Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35766  35767  35768  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51668162
Running Di​saster
Posté le 27-11-2017 à 15:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

ce gars là en vend toute l'année :
https://www.leboncoin.fr/motos/1344120246.htm?ca=11_s
ça va de 750 à très cher, selon les modèles, et leur état :jap:
je l'ai vu vendre des depnr qui n'avait pas l'air trop pérave à 800€, par exemple

Oh :love:  Il faudra que je demande à en essayer une aux Millevaches voir si ça me plaît :D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 15:04:49  profilanswer

n°51668165
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-11-2017 à 15:04:58  profilanswer

+1

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51668182
PPPEP
Posté le 27-11-2017 à 15:05:43  profilanswer

La prochaine fois avant de poster je demanderais à logic si le sujet est intéressant :o

n°51668183
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-11-2017 à 15:05:47  profilanswer

Tiens d'ailleurs, Jonas et Guillaume, vous payez combien pour assurer vos moo en tant que "plus tout jeune" mais jeune permis quand même :o ?

(Patapay :o )

Message cité 3 fois
Message édité par bomberm4n le 27-11-2017 à 15:06:18

---------------
graaah !
n°51668243
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-11-2017 à 15:08:59  profilanswer

bomberm4n a écrit :

Tiens d'ailleurs, Jonas et Guillaume, vous payez combien pour assurer vos moo en tant que "plus tout jeune" mais jeune permis quand même :o ?

Y a un jeune débile sans argent qui n'a aucun antécédent d'assurance

Et l'autre qui doit avoir 2x l'age du premier, une famille, et une flotte de vehicule, le tout assuré en société

T'es belge pour poster une question a l'ouest comme ca, aucun doute possible

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51668283
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 27-11-2017 à 15:12:41  profilanswer

Je suis entre les 2 niveau situation, c'est pour faire la moyenne et savoir pour moi  [:retarded_roger]  

:o

---------------
graaah !
n°51668296
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 15:13:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par guillaume7520 le 27-11-2017 à 15:14:36
n°51668307
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 15:13:53  profilanswer

n°51668317
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-11-2017 à 15:14:53  profilanswer

Cette planète se porte décidément très mal, y'a quand même eu un esprit malade pour me voler le CB :o je sais pas si je dois rire ou en pleurer... [:belzedar:4]

---------------
ex ex ex-moant
n°51668322
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-11-2017 à 15:15:00  profilanswer

bomberm4n a écrit :

250 balles par an, protection juridique incluse. Mais j'ai pas encore regardé le contrat en détail.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 27-11-2017 à 15:15:00  profilanswer

n°51668336
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-11-2017 à 15:16:03  profilanswer

soulmanto a écrit :

Cette planète se porte décidément très mal, y'a quand même eu un esprit malade pour me voler le CB :o je sais pas si je dois rire ou en pleurer... [:belzedar:4]

J'espère que tu parles de la CB500 et pas de ta carte bleue [:ocolor]

n°51668347
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2017 à 15:16:26  profilanswer

soulmanto a écrit :

Félicitations  :love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51668358
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 27-11-2017 à 15:16:46  profilanswer

n°51668378
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2017 à 15:17:40  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a un jeune débile sans argent qui n'a aucun antécédent d'assurance

Et l'autre qui doit avoir 2x l'age du premier, une famille, et une flotte de vehicule, le tout assuré en société

T'es belge pour poster une question a l'ouest comme ca, aucun doute possible

je propose un topic motards belge, comme le topic idf histoire d'être tranquille  

soulmanto a écrit :

math n'aime pas ça

n°51668391
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 27-11-2017 à 15:18:42  profilanswer

soulmanto a écrit :

Saloperie de crise

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51668397
PPPEP
Posté le 27-11-2017 à 15:18:59  profilanswer

Ca doit être le même mec qui a volé le vfr de bn

n°51668495
TheCreator
Posté le 27-11-2017 à 15:26:22  profilanswer

soulmanto a écrit :

:(

c'est ça d'habiter dans un pays pauvre

à paris on me posait des pièces de 1ct sur la selle

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°51668510
ramice
Posté le 27-11-2017 à 15:27:17  profilanswer

Ca décote vite les bandits non ?  

https://www.leboncoin.fr/motos/1336061933.htm?ca=6_s

Elle ne semble pas chère du tout et (à en juger les photos), elle a l'air nickelle. Ca a pris un si gros coup de vieux que ça les bandits ?  

Profitant du vendredi noir, je me suis acheté une nouvelle paire de gants hivers (les anciens n'étant pas homologués...), j'ai pris les Furygan Land Evo D3O qu'on m'avait conseillé ici d'ailleurs ; ainsi qu'un nouveau blouson (un Furygan Discovery car j'en avais simplement envie).  
Je suis joie.
J'ai pu tester l'ensemble dimanche matin avec un temps sec mais très froid (si si, 4° en Bretagne c'est très froid surtout en novembre). Le blouson fait bien le boulot et protège vraiment du froid. Les gants sont très confortables et plutôt efficaces. Cependant après 1h de roulage, j'avais quand même le bout des doigts un peu engourdis par le froid. Ne me manque plus qu'un pantalon digne de ce nom et je serais un vrai motard. Par contre je cherche un truc que je pourrais vite mettre et retirer pour aller au travail car je ne me vois pas travailler avec... Des conseils ?  

Je me donne jusqu'au printemps pour voir ce que ça donne avec la moto. Si vraiment je sens que ça me plait vraiment et que je roule pas mal alors je pense en prendre une nouvelle (qui freine bien et avec l'ABS) sinon je continuerais avec la Freewind et dans ce cas, je lui ferais faire une grosse révision car hormis l'entretien courant, ça va faire un bail qu'elle n'a pas eu de révision mécanique "importante".

n°51668531
sny-cker
Posté le 27-11-2017 à 15:28:23  profilanswer

soulmanto a écrit :

Quand tu rentres bourré et que tu sais plus où tu as garé ton cheval c'est pas considéré comme un vol :o

n°51668545
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-11-2017 à 15:29:32  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ho :(

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51668580
TheCreator
Posté le 27-11-2017 à 15:31:35  profilanswer

sny-cker a écrit :

Quand tu rentres bourré et que tu sais plus où tu as garé ton cheval c'est pas considéré comme un vol :o

mais qu'est-ce que j'ai fait des clefs de mon cheval ?

---------------
n°51668603
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 27-11-2017 à 15:32:34  profilanswer

ramice a écrit :

Elle ne semble pas chère du tout et (à en juger les photos), elle a l'air nickelle. Ca a pris un si gros coup de vieux que ça les bandits ?  

Profitant du vendredi noir, je me suis acheté une nouvelle paire de gants hivers (les anciens n'étant pas homologués...), j'ai pris les Furygan Land Evo D3O qu'on m'avait conseillé ici d'ailleurs ; ainsi qu'un nouveau blouson (un Furygan Discovery car j'en avais simplement envie).  
Je suis joie.
J'ai pu tester l'ensemble dimanche matin avec un temps sec mais très froid (si si, 4° en Bretagne c'est très froid surtout en novembre). Le blouson fait bien le boulot et protège vraiment du froid. Les gants sont très confortables et plutôt efficaces. Cependant après 1h de roulage, j'avais quand même le bout des doigts un peu engourdis par le froid. Ne me manque plus qu'un pantalon digne de ce nom et je serais un vrai motard. Par contre je cherche un truc que je pourrais vite mettre et retirer pour aller au travail car je ne me vois pas travailler avec... Des conseils ?  

Je me donne jusqu'au printemps pour voir ce que ça donne avec la moto. Si vraiment je sens que ça me plait vraiment et que je roule pas mal alors je pense en prendre une nouvelle (qui freine bien et avec l'ABS) sinon je continuerais avec la Freewind et dans ce cas, je lui ferais faire une grosse révision car hormis l'entretien courant, ça va faire un bail qu'elle n'a pas eu de révision mécanique "importante".

Ca a pris une énorme claque effectivement car la conception est ancienne, malgré quelques évolutions ca reste un moteur assez placide malgré les 85cv, dans une moto lourde, pas spécialement sportive, bref c'est pas dans l'air du temps du tout
Celle que tu montres on dirait qu'elle n'a pas l'ABS ce qui est rare sur un modèle 2012 mais pourquoi pas, après pour le reste elle est super propre, cette "dernière" version est d'ailleurs plutôt sympa comparé à celle d'avant 2009 (meilleur freinage, embrayage hydraulique...) et il y a toute la baggagerie ce qui est un vrai plus si jamais tu en a l'utilité  

Je trouve ca encore un peu cher "pour un bandit" , je pense que ca se négocie sans problème entre 3200 et 3500€ vu la saison et le manque d’intérêt pour cette moto  

n°51668610
Microminus
Posté le 27-11-2017 à 15:32:57  profilanswer

soulmanto a écrit :

Mince :/

n°51668614
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2017 à 15:33:06  profilanswer

soulmanto a écrit :

Oh merde... S'ils savaient. :'(

J'espère juste que tu ne te retrouveras pas mis en examen pour homicide involontaire :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51668822
ramice
Posté le 27-11-2017 à 15:46:07  profilanswer

macareu a écrit :

Ca a pris une énorme claque effectivement car la conception est ancienne, malgré quelques évolutions ca reste un moteur assez placide malgré les 85cv, dans une moto lourde, pas spécialement sportive, bref c'est pas dans l'air du temps du tout
Celle que tu montres on dirait qu'elle n'a pas l'ABS ce qui est rare sur un modèle 2012 mais pourquoi pas, après pour le reste elle est super propre, cette "dernière" version est d'ailleurs plutôt sympa comparé à celle d'avant 2009 (meilleur freinage, embrayage hydraulique...) et il y a toute la baggagerie ce qui est un vrai plus si jamais tu en a l'utilité  

Je trouve ca encore un peu cher "pour un bandit" , je pense que ca se négocie sans problème entre 3200 et 3500€ vu la saison et le manque d’intérêt pour cette moto  

A vrai dire, la bandit ne m'intéresse pas plus que ça non plus. Je faisais des recherches et j'étais étonné du prix. Disons que si je trouvais un Vstrom (ou équivalent) de 2012 avec 22500 km pour 3900 euros comme cette bandit, je pense que je n'hésiterais pas très longtemps.

Entre les chutes, les pannes d'essence, les pépins mécaniques, les procès à venir pour vice cachée, les vols...ca devient de plus en plus inquiétant de venir vous lire ici !  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ramice le 27-11-2017 à 15:47:49
n°51668876
Omar Cheif​rai
Posté le 27-11-2017 à 15:49:23  profilanswer

soulmanto a écrit :

Même là dessus faut mettre l'antivol 2A ou 2B !!!  

Désolé pour toi  :sweat:

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°51668910
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-11-2017 à 15:51:29  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

une plaque 2A ou 2B en pleine région lilloise ? Ce serait encore plus ridicule qu'à Paris :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51668933
Grimnar78
Posté le 27-11-2017 à 15:53:15  profilanswer

ramice a écrit :

A vrai dire, la bandit ne m'intéresse pas plus que ça non plus. Je faisais des recherches et j'étais étonné du prix. Disons que si je trouvais un Vstrom (ou équivalent) de 2012 avec 22500 km pour 3900 euros comme cette bandit, je pense que je n'hésiterais pas très longtemps.

Entre les chutes, les pannes d'essence, les pépins mécaniques, les procès à venir pour vice cachée, les vols...ca devient de plus en plus inquiétant de venir vous lire ici !  :sweat:

Comme dit très bien Maca, ça a prit une grosse claque niveau conception. Le rapport poids / puissance / partie cycle saucisson est totalement dépassé par rapport à ce qui existe aujourd'hui. Le seul point fort de cette annonce c'est l'équipement niveau bagagerie...

J'ai un ami qui a tenté sa chance sur un B12 il y a peu, 15 ans de bécane dont des sportives, car il avait besoin d'un "roule toujours daily pour faire des bornes dans le couple", il a tenu 6 mois tellement il s'est fait peur avec. Pas que ça fonctionne pas, mais les retours de sensations font salement flipper.

Ça c'est finit avec un "Je sais pas comment t'as fait pour rouler si longtemps avec ton B6, nous suivre en balade et pas te foutre au tas".  

Clairement, ce n'est pas une bécane que je conseillerai actuellement. Quitte à prendre un truc saucisse, autant taper dans du CB 500, c'est moins cher/lourd...

n°51668934
charli323
Posté le 27-11-2017 à 15:53:19  profilanswer

ramice a écrit :

Je suis joie.

ramice a écrit :

Entre les chutes, les pannes d'essence, les pépins mécaniques, les procès à venir pour vice cachée, les vols...ca devient de plus en plus inquiétant de venir vous lire ici ! :sweat:

Les bandit ça se vendait pas bien cher en fin de carrière ! Moins cher qu'un strom, cela explique la différence de prix !

n°51668959
Pascal Fun​k
Posté le 27-11-2017 à 15:54:39  profilanswer

ramice a écrit :

Ca a pris un si gros coup de vieux que ça les bandits ?  

Oui mais rien ne vaut le air/huile  :D  

https://img15.hostingpics.net/pics/632434931357471338182941246886185999n.jpg

n°51668963
bn_a_lunet​tes
Posté le 27-11-2017 à 15:54:47  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

mais ce truc, je trouve ça tellement con [:ddr555]
je me suis retrouvé con, lorsque j'ai posé la question des plaques 2A/2B qu'on voit partout ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51668977
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2017 à 15:55:32  profilanswer

Le genre de moto qui finit sa vie sur le camping à coté du mans en mai/juin

n°51668981
charli323
Posté le 27-11-2017 à 15:55:57  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Comme dit très bien Maca, ça a prit une grosse claque niveau conception. Le rapport poids / puissance / partie cycle saucisson est totalement dépassé par rapport à ce qui existe aujourd'hui. Le seul point fort de cette annonce c'est l'équipement niveau bagagerie...

J'ai un ami qui a tenté sa chance sur un B12 il y a peu, 15 ans de bécane dont des sportives, car il avait besoin d'un "roule toujours daily pour faire des bornes dans le couple", il a tenu 6 mois tellement il s'est fait peur avec. Pas que ça fonctionne pas, mais les retours de sensations font salement flipper.

Ça c'est finit avec un "Je sais pas comment t'as fait pour rouler si longtemps avec ton B6, nous suivre en balade et pas te foutre au tas".

Clairement, ce n'est pas une bécane que je conseillerai actuellement. Quitte à prendre un truc saucisse, autant taper dans du CB 500, c'est moins cher/lourd...

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour avoir maltraité du bandit, oui tu la bouscule si tu veux tous passer genou par terre mais le comportement de la moto n'est pas dangereux pour autant...

n°51668985
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 27-11-2017 à 15:56:19  profilanswer

macareu a écrit :

J'espère que tu parles de la CB500 et pas de ta carte bleue [:ocolor]

oui [:tammuz:2]  

Coq a écrit :

Félicitations  :love:

[:ddr555]

guillaume7520 a écrit :

Combien ça vaut? :o
Mes condoléances. :/

environ rien, je crois...

Logicsystem360 a écrit :

math n'aime pas ça

Bon au moins celle-là n'a pas fini comme le strom de Crea :/

XPaY a écrit :

Saloperie de crise

wais c'est moche... :/

TheCreator a écrit :

:(

c'est ça d'habiter dans un pays pauvre

à paris on me posait des pièces de 1ct sur la selle

Bah tourcoing c'est la tristance même, mais de là à voler un CB rats...  

sny-cker a écrit :

:D

MsieurDams a écrit :

Oh merde... S'ils savaient. :'(

J'espère juste que tu ne te retrouveras pas mis en examen pour homicide involontaire :o

Ha merde j'avais pas pensé à ça  [:kzimir]  

Omar Cheifrai a écrit :

:jap:  

J'ai hâte de voir la tronche de mon assureur quand je vais faire ma décla [:calypso_frelimo:1]

---------------
ex ex ex-moant
n°51669032
Grimnar78
Posté le 27-11-2017 à 15:59:54  profilanswer

charli323 a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, pour avoir maltraité du bandit, oui tu la bouscule si tu veux tous passer genou par terre mais le comportement de la moto n'est pas dangereux pour autant...

Note que j'ai dis que ça fonctionnait mais que les retours de sensations étaient dégueux : cette douce impression d'avoir l'arrière qui veut suivre une autre traj que ton avant, et que quand tu forces l'angle, tu sens que la bécane n'est pas d'accord (mais y va quand même).

Edit rapide : conditions de conduite de mon expérience, majoritairement en Auvergne balade/arsouille, pas en daily citadin. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Grimnar78 le 27-11-2017 à 16:00:48
n°51669094
Logicsyste​m360
Posté le 27-11-2017 à 16:03:56  profilanswer

Ah oui c'est vrai, le destin de tes motos est ... particulier :o

n°51669243
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 27-11-2017 à 16:12:59  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Note que j'ai dis que ça fonctionnait mais que les retours de sensations étaient dégueux : cette douce impression d'avoir l'arrière qui veut suivre une autre traj que ton avant, et que quand tu forces l'angle, tu sens que la bécane n'est pas d'accord (mais y va quand même).

Edit rapide : conditions de conduite de mon expérience, majoritairement en Auvergne balade/arsouille, pas en daily citadin. :jap:

Et bah putain, je sais pas comment tu roule, mais en 90.000km dans toutes les conditions, je n'ai jamais eu cette sensation sur le bandit.  
C'est pas une ballerine, mais j'ai pas besoin de forcer pour lui mettre de l'angle :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51669265
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-11-2017 à 16:14:21  profilanswer

ramice a écrit :

Oui on fait plus performant et plus léger aujourd'hui, mais ça reste une moto très fiable, avec un gabarit valorisant, qui t'emmènera au bout du monde en échange d'un peu d'essence et d'amour.
Tant que ça démarre et que tu kiffes de rouler avec, OSEF qu'elle soit "dépassée".

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51669364
PPPEP
Posté le 27-11-2017 à 16:21:50  profilanswer

Je vais prêcher pour ma paroisse, mais je l'ai eu, c'était une bonne moto et c'est pas forcément très cher. C'est un peu plus léger qu'un bandit mais ça reste dans la même veine.

https://www.leboncoin.fr/motos/1167606400.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1343669278.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1343482686.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1342810352.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1341808122.htm?ca=12_s

:o

n°51669365
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 27-11-2017 à 16:22:00  profilanswer

soulmanto a écrit :

Le mec va vite te la ramener quand il va ouvrir les yeux et la voir :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51669391
PPPEP
Posté le 27-11-2017 à 16:24:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35766  35767  35768  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)