| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
sims2 | Reprise du message précédent :
--------------- "Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre." Woody Allen |
Publicité | Posté le 10-11-2017 à 23:20:13 ![]() ![]() |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Je suis en plein flou artistique. Ensuite y'a la question du A2. Donc, on resterait sur des Versys bridées, CB500x ou Tracer 700 (quoique pour cette dernière, même en occasion le prix du ticket est au delà de ce que j'aimerai y consacrer). Sauf que ! Un trail, même si c'est pétri de qualité, ben je suis moins fan qu'un roadster sympa. Typiquement la F800r qui a pas mal retenu mon attention. Mais même là, en occasion, c'est un poil au delà de ce que j'aimerai y consacrer. J'aimerai quand même éviter les gamme CB, à l'exception de la X, parce que revendre la meule au bout de deux ans pour passer sur du A classique, je me connais, ça va me souler. Sauf que ! Bah avec un roadster on se caille les miches. Et puis, trail comme roadster, je serais obligé de rajouter un top case pour mes affaires. Et j'aime pas les top case. Du coup depuis deux jours, je regarde aussi la côte des Tmax 2008 à 2010-2011 Et ça me fait chier, parce que passer le A, pour rester sur un bidet, ben c'est con. Même si au demeurant le Tmax reste une machine utilitaire qui pourrait correspondre à mon besoin. Bref, j'ai une short list de ce que j'aimerais, de ce dont j'aurais l'utilité, et de ce dont j'aurais la nécessité. Et c'est dur de tout faire matcher Suis-je tordu ? Message cité 2 fois Message édité par el_nono_masquay le 10-11-2017 à 23:42:56 |
Running Disaster |
|
sims2 |
Message cité 1 fois Message édité par sims2 le 11-11-2017 à 00:01:35 --------------- "Quand j’ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre." Woody Allen |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Complètement d'accord. Là je sais bien que je spécule. Je pourrais me faire une idée une fois le permis en poche et en ayant fait le tour des concessions pour essayer. Pour la Tracer 700, sur le papier elle me botte bien. Mais je n'arrive toujours pas à savoir si je peux trouver une full bridable. Perso j'imagine que oui mais de ce que j'ai compris, Yamaha la propose neuve en a2 et en full. Or j'ai lu à l'époque que la passerelle n'était pas possible. Chose qui m'étonne. Pour la 500x ouais, c'est le choix de la raison. Châssis permissif, moteur juste ce qu'il faut, position de conduite. Et puis sa ganache me déplait pas. Sauf que je me connais, une fois que j'aurais fait mon expérience je voudrais passer à plus gros et du coup je me dis qu'une meule debridable ben c'est quand même sympa. Reste la Versys. Mais je suis court sur patte. Et j'vais pas mentir, à chaque fois que j'en croise au feu rouge, elle m'impressionne niveau gabarit et je sais pas si je me vois à piloter ça en daily.
Ça a quel impact l'amorto de guidon sur de la manoeuvre à basse vitesse ? Autant dans les virages sur départementales je visualise bien l'apport autant en ville j'ai l'impression que ça va jouer sur la butée tout ca. Et ouais, c'est aussi un des trucs qui me fait mater les maxi-scoot : le confort du tablier et de la jupe l'hiver Bientôt deux ans que je me trimballe en 125 et franchement, à part le manque de jus c'est vraiment plaisant à conduire au quotidien par rapport à ça |
sny-cker |
Perso Temps que tu as pas fait de cr / pics Tu fais parti des grandes gueules |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 11-11-2017 à 01:07:16 ![]() ![]() |
|
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
sadicologue What's in the booox!!! | |
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
guillaume7520 § YOLO § GET § LEL § | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Okysp Rien. |
Message édité par Okysp le 11-11-2017 à 08:20:31 |
Okysp Rien. | Pour celui qui hésite avec un Tmax, si tu habites Paris ou une grande ville ça me semble risqué. Un roadster c'est pas non plus inconfortable et encore moins si tu fais pas deux mètres. |
Delta Six |
Quand je suis allé chercher ma première (et seule pour l'instant) moto, j'ai fais Chambéry-Grenoble sous la pluie, par 3°, c'est pas mal, tu te dis qu'après t'aura plus jamais des conditions aussi merdiques --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
typhoon006 |
Delta Six |
Suzuki SV650, en full. Au début j'étais chaud pour passer par la Chartreuse, puis quand j'ai vu qu'il se mettait a neiger et que ça tenais sur la route j'ai vite fais demi tour --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Spaune Cordialement |
La tracer est bridable/debridable. Tu sors ça d'où ? |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
bn_a_lunettes | Le samedi aussi, Facebook est fantastique ! --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
cguignol c'est toi, satan? |
--------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Okysp Rien. |
|
Spaune Cordialement |
Je comprends pas le plaisir a rouler en se trempant la gueule et en flippant de la route. Mais je suis pas un vrai motard. |
Delta Six |
Les seules fois ou j'ai roulé sous la pluie c'est que j'avais pas le choix --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
typhoon006 |
|
pilef |
’tain |
jeffk |
Pas cette fois là je crois. Je parle après le resto où on étais tous trempés. Message édité par jeffk le 11-11-2017 à 09:56:33 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
H3L0 |
charli323 |
|
Delta Six |
Bah fallait bien rentrer au gîte, donc pas le choix --------------- "If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson |
Okysp Rien. | Courage xCt. Message édité par Okysp le 11-11-2017 à 10:09:18 |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant