Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35661  35662  35663  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°51504693
mcsime
Posté le 10-11-2017 à 14:21:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Selle réglable en hauteur pour la Tracer GT [:implosion du tibia]

Comme l'ancienne ?

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:21:21  profilanswer

n°51504703
Naxos
\o/
Posté le 10-11-2017 à 14:22:06  profilanswer

Je l'ignorais :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°51504708
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-11-2017 à 14:22:22  profilanswer

mcsime a écrit :

Comme l'ancienne ?

Oui

Mais en position haute c'est dégueulasse ca fait un trou geant en dessous :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51504748
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-11-2017 à 14:24:44  profilanswer

Toi profite tu dois être dans ton année la plus faste avant tes 30 ans  :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51504783
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-11-2017 à 14:26:32  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Le mec envisage de s'acheter une voiture de course et une maison

Soit il a oublié le paramètre "impots"; soit il a hyper bien géré son embauche  (genre commercial ou genie)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51504851
mcsime
Posté le 10-11-2017 à 14:29:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Oui

Mais en position haute c'est dégueulasse ca fait un trou geant en dessous :/

C'est pas moi que ça va déranger  :D

---------------
n°51504879
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2017 à 14:31:39  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

FAST  [:perco_35:2]  

XPaY a écrit :

Soit il a oublié le paramètre "impots"; soit il a hyper bien géré son embauche  (genre commercial ou genie)

Quels impots

n°51504882
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 10-11-2017 à 14:31:50  profilanswer

XPaY a écrit :

Soit il a oublié le paramètre "impots"; soit il a hyper bien géré son embauche (genre commercial ou genie)

Alternant je crois, si la boite paie bien c'est vite la fête :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°51504888
ramice
Posté le 10-11-2017 à 14:32:12  profilanswer

Alors, pour ma part, j'ai commencé la moto en 1999 avec une Suzuki 125 GN (couleur "champagne", la classe quoi). A l'époque, avoir le permis voiture depuis plus de 2 ans suffisait à pourvoir conduire une 125 si ma mémoire est bonne.  

https://img4.hostingpics.net/pics/915210125gn.jpg

Je l'ai gardée 2 ans environ. J'ai beaucoup aimé et je m'en servais assez souvent. A un moment donné, c'était même mon seul moyen de transport pour aller au travail. J'ai fais environ 9000 km avec, puis je me suis décidé à passer mon permis moto. Mais ayant un très mauvais souvenir de mes leçons de permis voiture, je me devais de me motiver à fond. J'ai donc acheté la nouvelle moto avant même d'avoir le permis. Permis que j'ai eu avec succès du premier coup. J'ai donc pu dès le lendemain aller chercher ma moto chez le concessionnaire qui me l'avait gardé bien au chaud. Il me la sort, me la démarre, me donne quelques conseils, me dit au revoir et s'en retourne à ses occupations. C'est donc au moment de monter sur mon bel engin que je me rends compte que je suis venus sans rien : pas de gants, pas de casque, pas de blouson... la loose totale... J'ai piteusement emprunté un casque et des gants chez le concessionnaire et je suis rentré avec mon simple gilet au mois de janvier avec une température de quelques degrés seulement. Autant dire que ma première fois avec la moto fut quelque peu honteuse et glaciale...  

Cette nouvelle moto : une suzuki 650 freewind (je sais, la grande classe encore). Je l'ai achetée en 2001 d'occaz. : 2 ans, 3000 km  pour 2700 euros (en fait 4000 euros moins les 1300 euros de reprise de la GN).  

https://img4.hostingpics.net/pics/13148120170407121130.jpg

J'ai roulé pas mal avec au début puis beaucoup beaucoup moins ensuite (changement de vie, enfants...). A tel point que ces dernières année je ne devais la sortir que 2 mois dans l'année... pour faire à peine 1000 km.

Mais cette année je m'y suis remis plus sérieusement. Pour me remotiver je me suis racheté un nouveau casque (l'ancien ayant 18 ans, je pense que l'achat a été plus qu'amorti), des nouveaux gants (homologués...) et pour la première fois je me suis acheté des chaussures moto (nécessaire mais à priori pas suffisante...). J'ai également pris une dorsale que je porte avec un harnais sous ma veste.  
Du coup depuis avril dernier, je l'utilise tous les jours ou presque, principalement pour aller au travail et quelques balades dominicales. Disons que j'ai du mal à faire de la moto juste pour faire de la moto. J'aime bien avoir un but, joindre l'utile à l'agréable.  
Bref j'ai vraiment repris goût au truc. A tel point que l'envie de changer de moto me titille de plus en plus.  
Cependant bien que je possède le permis depuis maintenant 18 ans, je me considère encore comme débutant et ce, dans le plus pur style poireau. Je prend (trop) vite peur et ne prend aucun risque.  
L'avantage de ma moto actuelle est que je la connais par coeur, elle est légère et assez vive (je roule sur petite route surtout).  
Elle me convient encore parfaitement pour l'utilité que j'en ai. Mais quand même j'aimerais bien essayer autre chose aussi.
Son gros défaut : le freinage. Elle freine vraiment pas terrible et je trouve que je freine bien mieux du frein arrière que du frein avant, c'est dire... Je dois beaucoup anticiper du coup. Quand je roule sur route mouillée, j'ai l'impression de rouler en roue libre et que si un incident survenait, je ne pourrais pas faire grand chose pour l'éviter. Et je sais que si je prenais une moto "moderne", je pourrais très facilement me faire surprendre par un freinage beaucoup plus puissant.  

Du coup quelle moto (genre 5000 euros d'occasion) me conseilleriez-vous ? J'aime bien les trails de manière générale mais je suis ouvert à tout bon conseil. Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par ramice le 10-11-2017 à 14:38:55
n°51504918
typhoon006
Posté le 10-11-2017 à 14:33:42  profilanswer

un  versys 650

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:33:42  profilanswer

n°51504937
bn_a_lunet​tes
Posté le 10-11-2017 à 14:34:53  profilanswer

ramice a écrit :

Alors, pour ma part, j'ai commencé la moto en 1999 avec une Suzuki 125 GN (couleur "champagne", la classe quoi). A l'époque, avoir le permis voiture depuis plus de 2 ans suffisait à pourvoir conduire une 125 si ma mémoire est bonne.  

Je l'ai gardée 2 ans environ. J'ai beaucoup aimé et je m'en servais assez souvent. A un moment donné, c'était même mon seul moyen de transport pour aller au travail. J'ai fais environ 9000 km avec, puis je me suis décidé à passer mon permis moto. Mais ayant un très mauvais souvenir de mes leçons de permis voiture, je me devais de me motiver à fond. J'ai donc acheté la nouvelle moto avant même d'avoir le permis. Permis que j'ai eu avec succès du premier coup. J'ai donc pu dès le lendemain aller chercher ma moto chez le concessionnaire qui me l'avait gardé bien au chaud. Il me la sort, me la démarre, me donne quelques conseils, me dit au revoir et s'en retourne à ses occupations. C'est donc au moment de monter sur mon bel engin que je me rends compte que je suis venus sans rien : pas de gants, pas de casque, pas de blouson... la loose totale... J'ai piteusement emprunté un casque et des gants chez le concessionnaire et je suis rentré avec mon simple gilet au mois de janvier avec une température de quelques degrés seulement. Autant dire que ma première fois avec la moto fut quelque peu honteuse et glaciale...  

Cette nouvelle moto : une suzuki 650 freewind (je sais, la grande classe encore). Je l'ai achetée en 2001 d'occaz. : 2 ans, 3000 km  pour 2700 euros (en fait 4000 euros moins les 1300 euros de reprise de la GN).  

https://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 121130.jpg

J'ai rouler pas mal avec au début puis beaucoup beaucoup moins ensuite (changement de vie, enfants...). A tel point que ces dernières année je ne devais la sortir que 2 mois dans l'année... pour faire à peine 1000 km.

Mais cette année je m'y suis remis plus sérieusement. Pour me remotiver je me suis racheté un nouveau casque (l'ancien ayant 18 ans, je pense que l'achat a été plus qu'amorti), des nouveaux gants (homologués...) et pour la première fois je me suis acheté des chaussures moto (nécessaire mais à priori pas suffisante...). J'ai également pris une dorsale que je porte avec un harnais sous ma veste.  
Du coup depuis avril dernier, je l'utilise tous les jours ou presque, principalement pour aller au travail et quelques balades dominicales. Disons que j'ai du mal à faire de la moto juste pour faire de la moto. J'aime bien avoir un but, joindre l'utile à l'agréable.  
Bref j'ai vraiment repris goût au truc. A tel point que l'envie de changer de moto me titille de plus en plus.  
Cependant bien que je possède le permis depuis maintenant 18 ans, je me considère encore comme débutant et ce dans le plus pur style poireau. Je prend (trop) vite peur et ne prend aucun risque.  
L'avantage de ma moto actuelle est que je la connais par coeur, elle est légère et assez vive (je roule sur petite route surtout).  
Elle me convient encore parfaitement pour l'utilité que j'en ai. Mais quand même j'aimerais bien essayer autre chose aussi.
Son gros défaut : le freinage. Elle freine vraiment pas terrible et je trouve que je freine bien mieux du frein arrière que du frein avant, c'est dire... Je dois beaucoup anticiper du coup. Quand je roule sur route mouillée, j'ai l'impression de rouler en roue libre et que si un incident survenait, je ne pourrais pas faire grand chose pour l'éviter. Et je sais que si je prenais une moto "moderne", je pourrais très facilement me faire surprendre par un freinage beaucoup plus puissant.  

Du coup quelle moto (genre 5000 euros d'occasion) me conseilleriez-vous ? J'aime bien les trails de manière générale mais je suis ouvert à tout bon conseil. Merci.  

cb500x
versys 650
vstrom 650
700 tracer

celles qui sont citées au moins 1 fois par jour, quoi :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°51504958
PPPEP
Posté le 10-11-2017 à 14:36:05  profilanswer

ramice a écrit :

https://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] 121130.jpg

J'ai rouler pas mal avec au début puis beaucoup beaucoup moins ensuite (changement de vie, enfants...). A tel point que ces dernières année je ne devais la sortir que 2 mois dans l'année... pour faire à peine 1000 km.

Cependant bien que je possède le permis depuis maintenant 18 ans, je me considère encore comme débutant et ce dans le plus pur style poireau. Je prend (trop) vite peur et ne prend aucun risque.  

:hello: et bienvenue

Si tu as un budget de 5000€, j'ai un versys 650 ABS totalement équipé (bagagerie complète, GPS, amortisseur fournales, crashbar+sabot, phare additionnel, prolongateur de garde boue, voltmètre et IRE, lèche roue/carter de chaine ermax, pot devil)

n°51504974
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-11-2017 à 14:36:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tu as un budget de 5000€, j'ai un versys 650 ABS totalement équipé (bagagerie complète, GPS, amortisseur fournales, crashbar+sabot, phare additionnel, prolongateur de garde boue, voltmètre et IRE, lèche roue/carter de chaine ermax, pot devil)

T'as pas donné le prix de vente

---------------
n°51504986
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2017 à 14:37:24  profilanswer

PPPEP a écrit :

tu vends quoi déjà ? je m'en rappelle plus

n°51504988
PPPEP
Posté le 10-11-2017 à 14:37:36  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as pas donné le prix de vente

J'attends de voir combien il en propose :o

Sur un malentendu :D

n°51504990
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 10-11-2017 à 14:37:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan je veux acheter une rsv4 pour faire moins de 2' aux ecuyers

Mais ca coûte chère.

Pour de vrai ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°51505006
typhoon006
Posté le 10-11-2017 à 14:38:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Pour de vrai ?

mets pas le doute toi  :o

n°51505035
ramice
Posté le 10-11-2017 à 14:40:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'attends de voir combien il en propose :o

Sur un malentendu :D

T'as pas donné le prix de vente.  :o

Ni l'année. Je n'aime pas tellement la version avec les 2 phares verticaux.
Ni le kilométrage...  :kaola:

Message édité par ramice le 10-11-2017 à 14:48:28
n°51505117
ramice
Posté le 10-11-2017 à 14:47:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

cb500x
versys 650
vstrom 650
700 tracer

celles qui sont citées au moins 1 fois par jour, quoi :o

Merci. Je ne suis le topic que depuis peu et j'ai du mal à suivre vu la cadence. J'ai entendu pas mal parler de la versys c'est vrai. J'aime bien la Vstrom mais à partir de la version 2012. La 700 tracer et la CB500X, par contre je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner.  

n°51505133
mcsime
Posté le 10-11-2017 à 14:48:06  profilanswer

ramice a écrit :

Merci. Je ne suis le topic que depuis peu et j'ai du mal à suivre vu la cadence. J'ai entendu pas mal parler de la versys c'est vrai. J'aime bien la Vstrom mais à partir de la version 2012. La 700 tracer et la CB500X, par contre je ne connais pas du tout. Je vais me renseigner.  

Apprête toi à faire face à la meilleure moto du monde

---------------
n°51505153
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-11-2017 à 14:49:40  profilanswer

ramice a écrit :

Vas tester, ta shortlist

---------------
n°51505160
ramice
Posté le 10-11-2017 à 14:50:00  profilanswer

mcsime a écrit :

Carrément ?  Ok j'achète alors !  :bounce:  

n°51505172
typhoon006
Posté le 10-11-2017 à 14:50:37  profilanswer

mcsime a écrit :

[:casediscute] 3éme  

1ere  Versys 650
2éme Tracer 900  
3éme Tracer 700

n°51505287
Okysp
Rien.
Posté le 10-11-2017 à 14:57:43  profilanswer

corto a écrit :

Y a des PR4 de SV?  [:potemkin]  

PPPEP a écrit :

Faut un modèle spécial avec tout ce frein moteur et cette puissance

Vous me fatiguez ... [:hephaestos]

xenom a écrit :

Putain t'es sérieux, je viens de commander un peneu arrière juste pour pas vendre la meule au témoin  :kaola:

Vérifie que c'est les bonnes dimensions je suis pas sûr. :/

Si c'est OK tu revends l'autre, le mien est par loin du neuf (quelques bouloches mais ça s'enlève vite).

n°51505300
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-11-2017 à 14:58:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai plusieurs postes où j'alloue du pognon en petite quantité par mois : assurances, IR au tiers, IL, assurances hab et moto, trucs de geeks, provision en cas de panne des félins domestiques, entretien de la moo, prochaine moo, vacances et aménagement.
C'est pas le niveau d'économie de crepator mais bon :o

Ya un souci, tu economises que 150 balles par mois?
Je croyais que tu avais un taf qualifié :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51505311
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-11-2017 à 14:59:15  profilanswer

Coq a écrit :

si t'as un imprévu tu ramasses tes économies d'un an [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51505338
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-11-2017 à 15:00:38  profilanswer

Okysp a écrit :

Vérifie que c'est les bonnes dimensions je suis pas sûr. :/

Si c'est OK tu revends l'autre, le mien est par loin du neuf (quelques bouloches mais ça s'enlève vite).

C'est du 160/60 17 donc ouai les mêmes pneus de vélo que l'ER6  :D  

Bah écoute ouai ça me tente bien.

n°51505365
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2017 à 15:02:40  profilanswer

Coq a écrit :

Je connais personnellement des gens de ce topic qui économisent un solde négatif

n°51505368
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-11-2017 à 15:03:10  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu le fait monter ou alors?

Revends ton mitas a pepepep, c'est plus vendeur les PR4

Un bouclard vers Gare de Lyon, c'est 30€ la monte et équilibrage. Ca ferait environ 110€ tout compris spa mal

Je voulais attendre de l'avoir fait avant de filer le plan sur le topic vu que c'est vraiment le problème de ces pneus dans cette dimension.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 10-11-2017 à 15:03:51
n°51505382
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2017 à 15:04:08  profilanswer

xenom a écrit :

Un bouclard vers Gare de Lyon, c'est 30€ la monte et équilibrage. Ca ferait environ 110€ tout compris spa mal

Je voulais attendre de l'avoir fait avant de filer le plan sur le topic vu que c'est vraiment le problème de ces pneus dans cette dimension.

[:copepresident:2]

n°51505487
Okysp
Rien.
Posté le 10-11-2017 à 15:11:43  profilanswer

xenom a écrit :

C'est du 160/60 17 donc ouai les mêmes pneus de vélo que l'ER6  :D  

Bah écoute ouai ça me tente bien.

Ok pas de souci, il sera mieux sur une moto qu'à pourrir dans ma cave. :D

Sorry Nauhar, je t'avais fait payer à l'époque. :(

n°51505507
typhoon006
Posté le 10-11-2017 à 15:12:57  profilanswer

Coq a écrit :

c'est sa femme elle dilapide tout son blé certainement :/

n°51505627
Okysp
Rien.
Posté le 10-11-2017 à 15:20:55  profilanswer

J'arrive pas à accéder sur mon Internet. :(

n°51505666
charli323
Posté le 10-11-2017 à 15:23:06  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai plusieurs postes où j'alloue du pognon en petite quantité par mois : assurances, IR au tiers, IL, assurances hab et moto, trucs de geeks, provision en cas de panne des félins domestiques, entretien de la moo, prochaine moo, vacances et aménagement.
C'est pas le niveau d'économie de crepator mais bon :o

C'est mal d'aussi bien s'organiser :o

n°51505669
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-11-2017 à 15:23:23  profilanswer

Coq a écrit :

Non, j'économise 1000€/mois en tout sur les postes désignés précédemments +700€ de part bouffe/loyer/électricité et le reste sert de marge pour des conneries. Sans parler de l'assurance vie et de l'alimentation du PEL.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51505680
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 10-11-2017 à 15:24:17  profilanswer

charli323 a écrit :

C'est mal d'aussi bien s'organiser :o

J'ai pas vu si tu as exposé ton business plan pour ton petit périple en bateau, toi :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51505762
charli323
Posté le 10-11-2017 à 15:29:34  profilanswer

MsieurDams a écrit :

J'ai pas vu si tu as exposé ton business plan pour ton petit périple en bateau, toi :o

Tu mets un peu de côté, une fois que tu as 50k, tu regardes ce que tu as envie de branler avec, moi c'était partir en bateau, du coup tu vas te promener :o

n°51505779
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-11-2017 à 15:30:43  profilanswer

charli323 a écrit :

Tu mets un peu de côté, une fois que tu as 50k, tu regardes ce que tu as envie de branler avec, moi c'était partir en bateau, du coup tu vas te promener :o

ça coute combien une petite ferme dans les alpes ? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51505808
Logicsyste​m360
Posté le 10-11-2017 à 15:31:52  profilanswer

charli323 a écrit :

un petit garage pour collectionner des merguez  [:jvc_hfr_0]

n°51505819
typhoon006
Posté le 10-11-2017 à 15:32:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça coute combien une petite ferme dans les alpes ? :o

50K sans les vaches  :o

n°51505850
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 15:34:19  answer

Ya que des riches ici en fait  [:midnaite:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35661  35662  35663  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)