| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
KaiserCz bros before hoes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 21:19:41 ![]() ![]() |
thibw |
|
Logicsystem360 |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
KaiserCz bros before hoes |
|
|
PPPEP |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 02-11-2017 à 21:30:35 ![]() ![]() |
Microminus |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
|
PPPEP | Il attend le CR |
Jokeur Bouffeur de clowns | Bah rien justement, je fous rien --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
biloo hej franskjävel |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
typhoon006 | bon il vient ce CR lô |
Microminus | Il est en cours de rédaction |
PPPEP | #TESTIAIRE_MOANT Encore une fois, j'ai été pris d'une envie soudaine d'essayer une honda Pourquoi celle là? En vrai je m'en foutais que ce soit celle là où la shiver 900, elle était avant dans le menu déroulant pour réserver l'essai et je sais que de toutes façons une fois sur place on peut changer.
On arrive au garage à saint ouen l'aumone (que je recommande, très sympa Motoplex ) On fait les papiers pour moi, micro pense pas trop à demander pour lui, et comme ils ont plus de shiver en essai, je lui file une moto guzzi dans les pattes, mais il a pas trop l'air heureux Le mec me demande si on compte rouler vite ou très vite avec la dorso CR APRILIA DORSODURO 900 A2: Du haut de mes 5 pieds et 8 pouces, je touche par terre sans vraiment de soucis, mais je pose clairement pas à plat.
Le moteur est super sympa, la sonorité d'origine est parfaite ... jusqu'à 6000tr/min
La moto est équipée d'une ligne arrow, pas trop bruyante et qui fait un bruit parfaitement supportable du coup.
La moto a 2 disques
J'ai été agréablement surpris de pas être gêné par les deux gamelles qui dépassent, sans doute l'avantage d'être un nabot
CR YAMAHA XSR700 60th anniversary:
C'est léger, maniable, marrant à conduire. CR YAMAHA XSR900:
Comme les fois d'avant, ça freine bien.
Et entre temps j'ai pris qu'une photo Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 10-06-2018 à 23:50:47 |
afterjo Rofl | |
Logicsystem360 |
sny-cker | @PPPEPPP Il y a une différence de suspension entre la xsr et la mt09 classique ? La gestion des gazs est mieux sur l'une que l'autre ou identique ? |
PPPEP |
|
trashfrann Maître Poireau | https://www.leboncoin.fr/equipement [...] htm?ca=1_s "Carte mère" Comment dire qu'il ne vendra jamais son compteur sur lbc sous ce nom là Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 02-11-2017 à 22:50:21 |
Microminus | Le vendeur était sympa, et n'a rien dit malgré notre retard |
PPPEP |
|
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
biloo hej franskjävel |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Ok, donc tl;dr micronimus a eu le droit à un voyant rouge pression d'huile --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
trashfrann Maître Poireau |
|
PPPEP |
|
RemiFL | Cet insupportable teasing |
Jouons avec microminus, coloriez les voyants qui se sont allumés sur sa guez' Message édité par MsieurDams le 02-11-2017 à 23:32:27 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Microminus | @MsieurDams: Merci Voilo le CR #TESTIAIRE_MOANT
Premier contact visuel: un pneu de 130 à l'avant c'est gros. Il y a deux-trois loupés de finitions. Le compteur de vitesse (pas de compte tours) est lisible, quoique les marques ne sont pas adaptées aux limitations ( cf http://www.lerepairedesmotards.com [...] -v9_hd.jpg ), ça reste minimaliste mais bon, pas besoin de 36 infos non plus sur cette moto. On monte dessus, c'est plutôt confort. Le guidon est large, les reposes pieds en mode cruisers je n'aime pas. On se les prend sans arrêt aux arrêts dans les mollets aux feu/stop. D'ailleurs on cherche un peu le levier de vitesse et de frein arrière. Enfin c'est une question d'habitude, mais perso je ne suis vraiment pas fan. Dès les premiers mètres, on sait que cette moto se base uniquement sur le couple et le coté vivant de sont moteur. Quand on accélère franchement, la moto se déséquilibre de droite à gauche, idem quand on passe une vitesse ou quand on prend le frein avant. C'est rigolo. Concernant le freinage avant, simple disque et étrier Brembo, il n'a pas beaucoup de mordant la puissance reste dosable tout le long du levier. Il reste suffisamment puissant en freinant assez fort. Le freinage arrière n'appelle pas à beaucoup de commentaire, il n'est pas très présent et je cherche encore la pédale On l'inscrit bien sur l'angle grâce à son large guidon, mais on ressent quand même le poids de la moto. J'imagine que le pneu de 130 à l'avant n'aide pas. (130 avant, 150 arrière). Niveau suspension, elles sont correctes tant qu'on reste dans les limitations légales. Au delà on rebondit sur les aspérités. Bref, c'est une bonne moto pour se balader le dimanche. Et pour le coté vivant: https://www.youtube.com/watch?v=_56fL2Qa9AI
On devait l'avoir en full, mais le mec de la concession n'a pas réussi à faire la connexion entre la bécane et l'ordi pour la débrider, donc elle est restée en A2. Visuellement, elle est vraiment fap. Le tableau de bord est le même que les autres motos de la marque, très lisible avec toutes les infos nécessaires. C'est coupleux, joueur, mais c'est tellement frustrant. En gros le fun arrive très tôt, vers 2-3000 tr/min, ça monte ça monte, mais une fois arrivé à 6000tr/min, tout s'arrête. La moto s’essouffle et n'a plus rien. En 6è, ça ne doit pas dépasser les 160 compteurs.. C'est un vrai vélo. Très léger, on l'inscrit en courbe très facilement, c'est stable, c'est joueur, et la sonorité Petit mcdal le midi oklm, on a prévu d'aller chez Yam' l'aprèm, pour une autre raison qui sera explicité en bas Yamaha XSR700 Moto en full. Déjà testée juste après l'obtention du permis.
Niveau look, c'est sympa en noir, mais pas mon truc. Même niveau de finition que la 700. Des trucs apparents, des clignos mal fixés ou qui bouge vraiment beaucoup. La selle est très raide, pas vraiment confortable. Je ne me fais pas à la forme du réservoir au niveau des cuisses. Tout est évidemment dans le moteur. Du couple partout, ça prend ses tours à une vitesse folle, le bruit est super sympa. Donc je n'ai pas vraiment d'avis sur la moto, sauf que ce n'est absolument pas moant compliant. Clairement les essais étaient en mode Message cité 4 fois Message édité par Microminus le 10-06-2018 à 23:43:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Sujets relatifs | |
|---|---|
| un trail comme première moto ? | Ou trouver une batterie pour une vieille moto |
| [Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~ | [Moto] Entretien ZZR |
| [Moto] Ecouter de la musique en roulant... | [Moto] LE sac à dos pour moard ! |
| Premiere moto : besoin de conseils | Kel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ? |
| [MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher... | [Moto] Embrayage hydraulique |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant | |