| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 23-08-2017 à 19:24:51 ![]() |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 19:24:51 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
Microminus |
mcsime | Ce qui me fait peur aussi après l'achat d'une 1200RS, c'est que prendre par la suite ? Message cité 4 fois Message édité par mcsime le 23-08-2017 à 20:01:17 --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
typhoon006 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Googlage intense de "Danika Mori": +9000% --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
thibw |
|
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 20:12:44 ![]() ![]() |
Microminus | Il y avait une 1200GSA garée à coté de moi tout à l'heure, il faut avouer que c'est fap quand même. |
PPPEP | En roulant en mt07 tracer? |
thibw |
Message édité par thibw le 23-08-2017 à 20:15:47 |
Logicsystem360 |
Tu prends une rsv4, tu fous un kit rehausseur +10cm, tu enlevés les carénages latéraux et le sabot et voilà tu l'as ton trail |
Microminus |
|
trashfrann Maître Poireau |
Les tensions sont bonnes ... On m'a soufflé régulateur hs sur un groupe facebook ... |
Logicsystem360 |
T'as vérifié les tensions à divers régimes ? |
math3006 |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
thibw | S1000xr |
jeffk |
PressurE A peu PressurE de moi |
Ou ceux qui ont pas le physique du japonais moyen comme toi --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
yorfdog Disciple de D. Sarron | Et 14V moteur allumé, c'est un bon début, mesure à divers régimes comme a dit Logic. Si tu restes entre 14 et 15V ton régulateur est bon. Mais il va mourir si tu ne changes pas ta batterie Message cité 2 fois Message édité par yorfdog le 23-08-2017 à 20:50:30 --------------- Moards Garage |
duckxks |
|
Logicsystem360 |
|
Okocedion Nous savons que Marseille. | CROKO roadtrip en duo au Maroc Ptite semaine de congés, l'occasion d'initier ma copine aux joies du sds La location de moto est super chère comparée à la voiture (~400€ pour 5 jours), mais bon c'est la dernière occasion avant longtemps pour faire du duo alors go. Le modèle le moins cher (sans compter les 100cm^3 de sans dents) est la BMW G 650 GS, montée en pneus Anakee 3 à peu près neufs. Elle se présente comme ça : La moto est fournie avec 2 casques intégraux avec visière solaire (à moitié arrachée, Maroc oblige Je demande aussi un topcase qui me coutera 20€ de plus. C'est un topcase de grande qualité, car de marque BMW, avec la serrure presque pas arrachée. Heureusement, le mécano a pensé à tout :
On part sur une boucle de 1000km, un peu à l'arrache, mais normalement ça devrait passer, vu qu'on a 5 jours. Etape 1: Marrakech - Ouarzazate La route est cool, 200 bornes de virolos car on traverse le Haut Atlas. La qualité de la route est aléatoire : de la pure route à chèvre à la portion 2x2 billard refaite à neuf, en passant par tout un éventail de qualités intermédiaires. Et une bonne partie de portions en travaux pleines de gravier. Il conviendra de bien se remémorer la théorie de la trajectoire de sécurité, et de prendre soin de tout foutre à la poubelle (enfin surtout pour les virages à gauche) : il vaut mieux éviter les extérieurs de la chaussée qui sont assez souvent piégés (graviers, trous dans le bitume, etc) La température est agréable dans l'Atlas, par contre en redescendant vers Ouarzazate c'est la mort: 40° voire +, et super sec. Bien contents d'arriver au riad climatisé (enfin la clim galère tellement qu'elle doit pas faire repasser bien loin sous les 30, mais c'est déjà appréciable...
Globalement le trajet est pas très intéressant, le décor est super désertique au début, et reverdit en approchant de la côte. La température redescend aussi progressivement vers les 25 en arrivant à Agadir, beaucoup mieux!
200 bornes de virages en bord de mer: le meilleur trajet du roadbook! La route est plutôt en bon état et la température agréable. Il y a un peu plus de monde mais rien d'exagéré non plus. Etape 4: Essaouira - Marrakech Pas grand chose à dire, c'est de la nationale toute droite, assez chiant et en plus retour aux températures trop chaudes. D'ailleurs tout le long la pauvre moto n'en pouvait plus, et commençait à ventiler dès qu'on descendait en dessous de 60km/h Petit moment wtf: Je suis derrière un car, une BAR s'insère juste devant sur la nationale alors qu'il y a un autre car qui arrive à 100m, bref je le trouve un peu couillu. Le car que je suis commence à doubler sur sa lancée, mais le BARiste accélère comme un connard La circulation Dans les villes faut réapprendre à conduire
Le tableau de bord a un compte tours digital, et un compteur de vitesse à aiguille, bref tout faux : Le seul truc bien c'est que quand on passe en réserve ça démarre automatiquement un trip "réserve" qui t'indique la distance parcourue en réserve La partie cycle est hyper molle, j'imagine que c'est normal vu que c'est un trail, j'ai pas trop l'habitude mon truc c'est plutôt les bouts de bois. Mais bon vu la gueule des routes du coin c'est pas plus mal Le moteur est super mou. C'est un mono 650, ça fait KLONK KLONK sous les 3000 tours, ça s'essoufle à 6000, et entre les 2 ben il se passe pas grand chose. Le seul truc cool c'est la conso, environ 3.5 / 100 en restant sous les 110km/h, pour du duo chargé j'étais agréablement surpris. Une pointe à 4.5L quand on a tracé pour se barrer de ouarzazate à 120-130 stabilisé, c'est pas trop fait pour le roulant quoi Les freins : Frein avant pourri. 1 seul disque, pas de mordant, pas de puissance, à peine mieux que la CBR de creator (c'est pas un compliment Le centre de gravité est super haut, vraiment pas top pour les manoeuvres à basse vitesse. Malgré tout ça je me suis bien amusé, ma copine a kiffé aussi, peu importe le flacon toussa
Message cité 7 fois Message édité par Okocedion le 23-08-2017 à 20:59:38 --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
niku conomie conomie la team |
Logicsystem360 |
|
Logicsystem360 | Nice cr Oko T'es un peu pede de ne pas avoir fait ça en zx6r |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Microminus |
|
p'tet'ben Des hauts et débats | Une petite moto légère et sympa pour les débutants, bientôt dans vos concessions. --------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Athost aka Grostoast |
duckxks |
|
PPPEP |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant