Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4138 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35251  35252  35253  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50714060
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 22-08-2017 à 19:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elle redémarre au quart de tour o/

On la branchera une petite heure avant de partir demain matin pour vérifier qu'elle a pas trop perdu et check des tensions au boulot demain, j'espère que c'est juste la batterie caca

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 19:26:00  profilanswer

n°50714062
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2017 à 19:26:23  profilanswer

gremi a écrit :

Quel est le souci ?  [:transparency]

trashfrann a écrit :

Effet je sais plus quoi qui fait bobine de mémoire ?

gremi a écrit :

Bah oui, ça fait une bobine, mais je ne vois pas le souci.
Surtout avec un chargeur de batterie moto, ça ne prend pas beaucoup de courant.

non justement.

zenway a écrit :

Bah ouais.  
En général pour 30m enroulé c'est 800/900w max sinon l'effet induction fait chauffer la rallonge. Et déroulé c'est +/- 3000w

non

Il faut dérouler la rallonge, non pas pour l'effet bobine qui n'existe pas (vu qu'il y a le conducteur de phase et neutre dans le meme cable) mais pour l'echauffement par effet Joule.

---------------
Swedish master
n°50714079
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2017 à 19:28:05  profilanswer

el-poulpo a écrit :

J'ai un problème sur la xj6 de ma copine.

En gros c'est simple, a froid le niveau d'huile corec.  

Quand on part rouler dans les premières minutes le voyant d'huile s'allume. En coupant le contact et en le remettant le voyant s'éteint puis se rallume quelques centaines de mètres plus loin.  
En refaisant un on/off la moto repart correctement pour toute la journée.

C'est exactement le même schéma à chaque fois.

J'ai entendu dire que ça pouvait être la pompe ou un certain clapet dont j'ai perdu le nom.  

Quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?  :)  

Ça m'inquiète de rouler comme ça  :o  

Est-ce que le voyant d'huile reste allumé quand tu mets le contact (je veux dire moteur éteint) ? Si c'est le cas et comme c'est une Yam, c'est que le voyant d'huile est un voyant de niveau et pas de pression. Du coup tu as probablement un niveau trop faible.

---------------
Swedish master
n°50714104
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2017 à 19:31:32  profilanswer

Coq a écrit :

non, tu soulèves l'aac juste ce qu'il faut pour enlever les poussoirs et changer la pastille, une à la fois. Comme tu l'as colsonné à la distribution, la distribution ne bouge pas.
Bon c'est conçu comme ça pour la Meilleure Moto du Monde [:kdb:3] , je ne sais pas pour le reste de la production de merguez :o

recaler la distri, au pire la technique est donnée dans la revue technique, ça n'est en rien compliqué.

---------------
Swedish master
n°50714159
zenway
Posté le 22-08-2017 à 19:37:27  profilanswer

macdriverz a écrit :

non

Il faut dérouler la rallonge, non pas pour l'effet bobine qui n'existe pas (vu qu'il y a le conducteur de phase et neutre dans le meme cable) mais pour l'echauffement par effet Joule.

Ouais parce que ça chauffe quoi  [:capsone]

n°50714232
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-08-2017 à 19:46:43  profilanswer

Dites, vous avez déjà eu un tachymètre qui devient fou ?

Ma merguez affiche des valeurs entre 70 et 299 km/h de manière anarchique, par contre l'odo lui évolue bien en conséquence.

Capteur de vitesse à la roue, ou pire, bloc compteur ?

J'ai regardé à la roue, mais le capteur a l'air Intégré au moyeu.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°50714311
jeambo
Licorne owner
Posté le 22-08-2017 à 19:58:31  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Ma merguez affiche des valeurs entre 70 et 299 km/h de manière anarchique, par contre l'odo lui évolue bien en conséquence.  

Ça m'arrivait sur le CB,le cable de compteur koso etait pris dans la butée de direction,les faux contacts faisaient délirer la valeur affichée

n°50714314
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 22-08-2017 à 19:58:58  profilanswer

zenway a écrit :

Ouais parce que ça chauffe quoi  [:capsone]

Manque de lub.

J'ai le meme problème sur le Tuono :o

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 22-08-2017 à 19:59:23

---------------
Swedish master
n°50714322
fred_div91
Posté le 22-08-2017 à 20:00:08  profilanswer

jeambo a écrit :

Ça m'arrivait sur le CB,le cable de compteur koso etait pris dans la butée de direction,les faux contacts faisaient délirer la valeur affichée

Ho si peu ....  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 22-08-2017 à 20:00:27
n°50714426
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-08-2017 à 20:14:20  profilanswer

macdriverz a écrit :

[:nedurb]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 20:14:20  profilanswer

n°50714520
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-08-2017 à 20:27:16  profilanswer

J'ai vérifié le câble, ras. Je demonterai le saute vent demain pour voir si je peux accéder au compteur, mais ça semble pourri comme panne.

L'odo me compte 100 bornes pour 40 parcourues :o

---------------
n°50714537
Microminus
Posté le 22-08-2017 à 20:29:33  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est plus un problème d'interface selle - guidon :o

n°50714561
niku
conomie conomie la team
Posté le 22-08-2017 à 20:32:07  profilanswer

PEPPP j'ai pu monter sur la crf250rally

putain elle est haute sa race mais elle se tasse déjà pas mal quand t'es dessus; pourtant je fais genre 65 kg ,

Le plus chiant c'est pour descendre en fait et la protection doit pas etre degeulasse

n°50714581
Okysp
Rien.
Posté le 22-08-2017 à 20:34:09  profilanswer

[:hurle] CR essais MT-09 Tracer et XT1200Z Super Ténéré [:hurle]

--- C'est pas un pavé, c'est juste les photos qui donnent cette impression. --- :jap:

Comme prévu, je profite de mes quelques jours libres pour faire des essais moto. J'ai commencé cet après-midi chez Yamaha.

A peine fini de manger, je prépare mes papiers, je m'équipe, descends au garage et tourne la clé de contact pour démarrer le GSR : fail [:haha fail], y'a plus de jus. Je remonte chercher les clés du SV. :o

J'arrive chez Yamaha et je regarde ce qui pourrait m'intéresser chez eux. Rappel rapide du cahier des charges : position des jambes plus relax et possibilité de mettre de la bagagerie pour du RT, duo décent, moto qui reste sympa à conduire ... voilà pour les grandes lignes.

Finalement les motos testées seront la MT-09 Tracer et la XT1200Z Super Ténéré. la MT-07 Tracer pourrait m'intéresser mais j'ai peur que ce niveau de gamme soit trop cheap façon Suzuki et puis tester deux motos c'est déjà pas mal ...

MT-09 Tracer :

Je commence par la Tracer (j'aurais pas dû mais j'ai pas vraiment eu le choix :o). On m'explique qu'il y a 3 cartographies : B (la moins puissante, pour la pluie par ex.), Standard et A (mode sport). Je commencerai avec le mode pluie.
Idem, il y a deux niveaux de traction control, je choisirai et laisserai tout le temps de l'essai le mode le plus intrusif.

Esthétique :

C'est assez personnel mais je trouve le design vraiment quelconque, je vous laisse juger avec les quelques photos prises (des fois que vous ne connaissiez pas la moto :o). Ca a l'air bien fini ... bon puis osef un peu, il est temps de grimper sur la moto. :D

https://img15.hostingpics.net/pics/885901991.png

https://img15.hostingpics.net/pics/587039202.png

Confort, aspects pratiques, ...

Je grimpe sur la moto, j'ai les deux pieds bien à plat (selle en position basse), le guidon est plutôt large et assez droit, c'est très bien. Le tableau de bord est bien fichu et lisible (plutôt gros), le style est particulier mais perso j'aime bien.

Une fois les pieds sur les repose-pieds ... merde, c'est quoi le truc qui gêne mon talon gauche :fou: ?! Ah ben la béquille centrale, super. Ca ne me dérangera pas plus que ça finalement. On est bien en position trail :love:, les jambes sont un peu pliées (selle en position basse pour rappel) mais pas autant que sur un roadster (fini le jean moto qui cisaille l'arrière du genou :love:) et le dos est assez droit. En fait c'est un peu comme sur le Tiger 800. :o

https://img15.hostingpics.net/pics/499205303.png

J'examine le duo, c'est un cran au-dessus des roadster que je possède : la selle est plus large et il y a des véritables poignées pour le passager. A voir si elles sont bien placées car elles sont pas énormes. Les repose-pieds passager sont simples mais semblent être plus bas que sur les roadsters. Du plutôt bon. :jap:

https://img15.hostingpics.net/pics/182998574.png

Que c'est maniable ! Ca se rapproche beaucoup du Tiger 800 mais c'est plus stable à faire allure (centre de gravité plus bas), nickel. Le moteur est assez doux, je suis en mode pluie. J'essaie les freins :  l'arrière freine pas trop mais c'est un frein arrière :o, l'avant freine TRES bien. C'est bien simple, je ne me souviens pas avoir essayé de moto qui avait un frein qui mordait autant, peut-être la Street R ?

Autoroute :

Je vire rapidement le mode pluie que j'aime pas trop pour passer en mode standard. Les insertions se passent sans problème, le moteur tracte comme il faut :o :o. On peut se caler au fond de la selle pour détendre un poil les jambes, c'est très bien. Par contre la bulle sert pas à grand chose, je prends tout dans laggle alors qu'elle est en position haute. Mise à part ce point, c'est super confortable sur autoroute.

Petites routes :

Je sors de l'autoroute pour rouler sur des petites routes avec rond-points et virages. Je passe en mode sport et teste le moteur et les freins (dans le respect). CA TRACTE BORDEL, j'avais jamais essayé un truc pareil. En bas du compte tour les reprises sont correctes mais passé un régime (j'ai pas trop noté) ça pousse méchamment (115 chevaux il me semble). A chaque rapport l'avant déleste comme il faut et il faut faire attention au passage des rapports à pas trop agripper le guidon :o. D'ailleurs, y'a un anti wheeling sur le truc ou bien ?
Je teste le freinage : je le trouve excellent et je me suis très rapidement habitué au mordant, c'est pour moi bien adapté à la machine. Il reste malgré tout très dosable. Bref', un bon point. Et dire que je trouvais que mon SV freinait bien. :o :o :o

Le test était limité en temps mais aussi en intensité car c'est pas ma moto, donc difficile de juger la partie cycle. En tout cas j'ai rien noté de mauvais, en comportement ça ressemblait au Tiger 800 en plus vif, la mise sur l'angle se faisant facilement au corps à vitesse modérée mais aussi à plus vive allure. Du très bon sur ces quelques minutes d'essai.
J'ai juste noté un léger accoup à la remise des gaz sur l'angle mais c'est peut-être juste la chaine qui se retend.

Conclusion :

XPaY en parlait pas trop contrairement au Versys donc je m'étais dit que c'était pas génial. Ben en fait si ça déboîte pas mal. A la fin de l'essai j'avais une sacrée banane. C'est clairement pas Moant compliant mais je sens le potentiel de la bécane. :love:
Les seuls points négatifs que je relèverais c'est la bulle qui sert à rien et le talon dans la béquille centrale. :D

XT1200Z Super Ténéré :

Je passe au Super Ténéré, le vendeur me met simplement en garde sur le fait que la machine est lourde et qu'à l'arrêt faut faire attention. :o
Cette fois il n'y a que deux cartographies, je commence sur la moins """violente""". Toujours deux niveaux pour le traction control.

Esthétique :

Rien de particulier, c'est un trail, j'aime bien le nez aplati :jap:. La finition est OK et la transmission par cardan ça fait stylé et propre. :o

https://img15.hostingpics.net/pics/712924681.png

https://img15.hostingpics.net/pics/768629692.png

Confort, aspects pratiques, ...

Je grimpe sur la moto en espérant que les pieds touchent bien le sol. Finalement j'ai même les pieds à plat (selle en position basse). Le guidon est bien large et le tableau de bord est le même que celui de la Tracer donc très bien.

Une fois les pieds sur les repose-pieds, pas de gêne cette fois. La position est assez proche de celle de la Tracer en fait. Au niveau confort sur la selle, pour moi c'est kifkif mais celle de la Super Ténéré est certainement mieux sur des longs trajets :??:. Bref, c'est un trail est on est très bien installé. :o

https://img15.hostingpics.net/pics/472984773.png

Là aussi je regarde le duo : c'est pas mal du tout, un peu mieux que sur la Tracer. La selle passager est plus épaisse, les poignées passager un peu plus grosses et les repose-pieds passager ont du caoutchouc et sont un poil plus bas. Bon point mais je m'y attendais sur cette moto. :jap:

https://img15.hostingpics.net/pics/961084334.png

Je pars tranquillement, ça paraît pas si lourd finalement. C'est extrêmement maniable et il est facile de gérer les gaz : le moteur ne donne pas d'accoup (merci au cardan), le couple en bas du compte tour n'arrache pas les bras mais est suffisant en ville. Le moteur est bien rond, c'est agréable.
Les freins ont l'air corrects mais on n'a pas le mordant découvert sur la Tracer (la machine est aussi plus lourde).

Autoroute :

Je passe rapidement sur la cartographie plus """sportive""". je m'insère sur l'autoroute, ça tracte vraiment bien, encore plus quand on monte dans les tours. C'est pas aussi violent que la Tracer mais ça tracte déjà pas mal. Le moteur est rond. En fait c'est ce que j'attendais de cette moto.
Le freinage est comme prévu moins puissant que sur la Tracer, mais c'est suffisant. Sur les freinages appuyés, l'avant plonge plus.

Sur la protection je suis déçu, la bulle était en position moyenne mais je prenais déjà tout dans laggle, malgré la selle en position basse. Par contre je peux bien me reculer sur la selle, il y a moyen de cruiser un moment dans un confort royal. :love:

Petites routes :

Comme dit précédemment, le moteur est très bien. Il distille clairement moins de sensation que celui de la Tracer mais est coupleux et efficace. C'est un vrai plaisir de stopper les gaz, de les reprendre, de descendre un rapport avec un coup de gaz ... tout se fait très bien, de manière fluide, certainement grâce à la rondeur du moteur et à la transmission par cardan.

Malgré le poids et la roue de 19 pouces à l'avant, le Super Ténéré reste bien maniable à allure modérée et à allure plus soutenue. On a l'impression de réussir à mettre sur l'angle facilement un monstre d'une tonne, c'est génial, j'adore cette sensation. :D

La machine est bien suspendue, on met de l'angle sans arrière pensée, tout est bien absorbé en mode tapis volant, j'adore, c'est vraiment l'idée que je me faisais de ces gros trails.

Conclusion :

Pas de vrai défaut à part cette bulle pas super efficace sur autoroute. A tester dans sa position la plus haute. La moto est vraiment très bien, elle distille des sensations, un peu moins intenses que la Tracer mais surtout différentes : on a la sensation de pouvoir enchaîner des km de virolos avec un gros rythme sans se fatiguer, c'est génial. :D
La transmission par cardan a l'air d'être un vrai plus tant en agrément qu'en non-entretien.
C'est pas Moant compliant même si plus docile que la Tracer. :jap:

C'est tout pour aujourd'hui, demain direction Triumph pour tester le Tiger Explorer et le Speed (ils ont pas le Tiger Sport à l'essai mais il paraît que le moteur du speed est assez proche :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 22-08-2017 à 20:48:36
n°50714593
jeambo
Licorne owner
Posté le 22-08-2017 à 20:35:26  profilanswer

n°50714684
fred_div91
Posté le 22-08-2017 à 20:46:44  profilanswer

n°50714744
mcsime
Posté le 22-08-2017 à 20:53:52  profilanswer

OK, bon alors un pneu qui supporte pas trop mal les km en ligne droite (je me sers de la moo comme transport) et qui soit bien en virolos ? Pirelli diablo rosso ? autres ? C'est relou de choisir :o

Roadsmart 3 pour l'été et Pilot Road 4 pour l'hiver  

XPaY a écrit :

D'ailleurs sans transition je fais du tri dans mon stock de pneus :

Ca intéresse personne un train de mitas 120 180 quasi neuf? :??:

En échange des photos ? Ok  :o  

niku a écrit :

putain elle est haute sa race mais elle se tasse déjà pas mal quand t'es dessus; pourtant je fais genre 65 kg ,

Le plus chiant c'est pour descendre en fait et la protection doit pas etre degeulasse

Elle me fait bander cette bécane ! J'attends de voir la 390ADV de KTM  

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°50714763
mcsime
Posté le 22-08-2017 à 20:56:16  profilanswer

nano59650 a écrit :

Ca dépend, j'ai l'impression que cela se fait plus à l'impro suivant la météo. Il faut rester réactif.

McSime, il est bien. Il le dit une fois.
Si personne répond, il part quand même oklm.
Parce qu'il ne l'envisage pas. Mais parce qu'il a prévu de le faire.

[:implosion du tibia]

C'est beau  [:lergo:3]

---------------
n°50714790
typhoon006
Posté le 22-08-2017 à 21:00:04  profilanswer

Okysp a écrit :

[:hurle] CR essais MT-09 Tracer et XT1200Z Super Ténéré [:hurle]

--- C'est pas un pavé, c'est juste les photos qui donnent cette impression. --- :jap:

MT-09 Tracer :

Le mode B sert à rien, ca devient tout mou et chiant. Le mode A est fun mais un poil trop sec, puis comme a chaque fois que tu mets le contact ca repasse en standard, je roule tout le temps en standard.
Le TCS empêche de se retourner et de patiner si t'es trop optimiste sur la remise des gaz, ca clignote sur le TdB mais c'est furtif faut avoir le nez dessus quoi. Moi y'a pas de position (modèle 2016) c'est on ou off, il est toujours sur ON.
La tracer ca freine la dinde  :D

je serais toi, j'achèterais  [:dominique webb]
même si les coloris des 2017 sont moches

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 22-08-2017 à 21:00:59
n°50714847
mcsime
Posté le 22-08-2017 à 21:05:24  profilanswer

typhoon006 a écrit :

même si les coloris des 2017 sont moches

Grave ! Le noir c'est nul, le bleu est trop voyant et est moche et le vert kaki ... vert kaki ?!?  [:fegafobobos:2]

Vive le rouge ! En plus ça va plus vite :o

Message cité 3 fois
Message édité par mcsime le 22-08-2017 à 21:05:51

---------------
n°50714857
Microminus
Posté le 22-08-2017 à 21:06:28  profilanswer

Les vrais ont des jantes bleues.

n°50714873
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-08-2017 à 21:07:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

les power 2ct c'est le pire pneu que j'ai pu avoir :o

C'est tellement le kiff ce pneu, ça m'étonne pas que tu roules en D211/212 a la place des SC toi :/

n°50714884
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 22-08-2017 à 21:09:00  profilanswer

mcsime a écrit :

Ta moto n'est pas rouge, elle est bordeaux  [:zeprince:1]

n°50714900
Microminus
Posté le 22-08-2017 à 21:10:30  profilanswer

Moi je suis très satisfait du S21 à l'arrière. Merci du conseil :jap:

n°50714909
guigui26
technoloGEEK
Posté le 22-08-2017 à 21:10:56  profilanswer

Pour info, elle est de quelle année ta SV ?

---------------
Rien
n°50714914
typhoon006
Posté le 22-08-2017 à 21:11:07  profilanswer

mcsime a écrit :

Grave ! Le noir c'est nul, le bleu est trop voyant et est moche et le vert kaki ... vert kaki ?!? [:fegafobobos:2]

Je comprends pas pourquoi ils ont arrêté le Red lava après la 1ère année d'ailleurs...

n°50714925
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 21:12:12  profilanswer

niku a écrit :

Faudrait que j'aille essayer un jour.

Je pensais pas que t'étais plus lourd que moi :d

n°50714926
Microminus
Posté le 22-08-2017 à 21:12:12  profilanswer

Ça se revendra à une meilleure cote sur lbc :o

n°50714928
sirius25
Posté le 22-08-2017 à 21:12:20  profilanswer

https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/21014049_1590352387683302_2016198053814908366_o.jpg?oh=160a83be3f55a0cae1129bf19bd0c5c7&oe=5A2C3CF5

57 ans ! Ca conserve !

n°50714946
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-08-2017 à 21:13:50  profilanswer

y'en a des qui soudent bien :D
https://www.youtube.com/watch?v=kDcPfxZpZ68

---------------
Music is the most high!
n°50714988
pilef
Posté le 22-08-2017 à 21:17:53  profilanswer

Microminus a écrit :

C'est plus un problème d'interface selle - guidon :o

Pourquoi ça viendrait du réservoir ? :o

n°50715013
duckxks
Posté le 22-08-2017 à 21:21:22  profilanswer

mcsime a écrit :

Roadsmart 3 pour l'été et Pilot Road 4 pour l'hiver  

le RS3 a tendance à s'applatir un peu donc attention à penser à pencher un peu la moto pendant la remise de bon gaz histoire d'atténuer celà

Sinon niveau durée de vie c'est assez impressionnant ce gommard, il a plus de 15000km et a encore beaucoup de chemin devant lui (je pensais les changer avant l'hiver mais à mon avis ils vont le faire sans soucis :D ).
Il doit avoir l'équivalent d'une journée en cumulé à Carole (bon en mode trainouille), et sur le daily je ne suis pas vraiment tendre avec :o

n°50715040
Okysp
Rien.
Posté le 22-08-2017 à 21:25:02  profilanswer

Et avec le recul c'est vrai que le SVS a une position un peu chelou : la moto a des bracelets mais les cale-pieds sont pas assez reculés, du coup t'as l'impression que les genoux vont venir toucher les coudes. :o

n°50715056
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 21:26:43  profilanswer

J'ai pensé exactement la même chose de la Street de jokeur

n°50715062
outlaw_
Posté le 22-08-2017 à 21:27:01  profilanswer

mcsime a écrit :

Grave ! Le noir c'est nul, le bleu est trop voyant et est moche et le vert kaki ... vert kaki ?!? [:fegafobobos:2]

Le vert kaki  :love:

n°50715239
thibw
Posté le 22-08-2017 à 21:50:00  profilanswer

Ce matin on a fait la révision d'un Bonneville T100 de 2011   [:clooney15]  
http://www.motoprogress.com/photo/TRIUMPH/TRIUMPH-Bonneville-T100-2011-2.jpg

Le filtre à huile commandé avec la carte grise ne fittait pas, heureusement j'en avais un en spare de S1000R qui est compatible, ça lui fera toujours quelques cv en plus :o
Les bougies coutent à peine quelques €  [:julm3] , mais on avait pas de douille de 18 assez longue  :fou:  

J'en ai donc profité pour essayer le brélon, c’est une injection à faux carbu, mais elle a réelement besoin d'un vrai starter pour démarrer à froid  :D  
En oubliant le châssis d'une rigidité digne d'une saucisse, des freins , des suspensions, de la direction qui est super légère, et du manque de couple...
Le son est très sympa, ça glougloute, ça pétarade à gauche puis à droite :D , et je me suis franchement bien marré
C'est au final plaisant de conduire autrement,  en profitant de la route, du paysage, de sentir les fleurs  [:dovakor]  , tout l'inverse de mon fonctionnement actuel sur la BM :o

bref, j'ai bien envie d'essayer un Thruxton R :o

n°50715268
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 21:52:06  profilanswer

Et d'acheter une mash café racer kirouillepasedition?

n°50715313
thibw
Posté le 22-08-2017 à 21:56:48  profilanswer

non par contre je ne suis pas prêt à acheter ca pour le moment :o

elle rouille la thruxton ?

n°50715338
J0a0
Posté le 22-08-2017 à 21:59:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu veux pas faire le portugal?
Niveau bouffe tu risques de finir par terre en train de vomir tous les soirs, mais y'a des routes sympa :D

Je l'ai fait en srad 750 en ... 2001 et je ne referai pas.
Entre l'état des routes et la conduite sanguine, c'est pas safe.
En gros la priorité se définit à la taille du véhicule, je suis tranquille maintenant :D
Du daily en RP c'est reposant à côté.
Par contre la bouffe c'est fatal :love:

Bordel j'avais l'âge moyen du topic à l'époque [:le_glaude]

n°50715422
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-08-2017 à 22:09:41  profilanswer

guigui26 a écrit :

Pour info, elle est de quelle année ta SV ?

C'est une 2005.

Bon, j'ai démonté le saute vent, mais le câble du capteur entre dans le phare et ressort dans le faisceau principal, flemme de tout démonter ce soir, j'ai vérifié les connexions au CDI et notamment le n25 que j'avais essayé de bidouiller, ras.

Déconnexion de la batterie, nettoyage des cosses, je rebranche, contact mis 299kmh et 7000rpm, super :o

Je démarre le moteur, tout rentre dans l'ordre, et pour l'instant ça fonctionne, le compteur à juste pris 100 bornes gratos.

Le capital confiance vient d'en prendre un coup entre ça et le capteur d'embrayage qui empêche parfois de démarrer :o

Je note le roadsmart 3, je vais faire monter ça. Marrant l'AV est presque au même tarif que l'AR.

PS : sympa le CR essai :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 22-08-2017 à 22:18:18

---------------
n°50715433
mcsime
Posté le 22-08-2017 à 22:10:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et d'acheter une mash café racer kirouillepasedition?

Tiens il est où gaaaaaaaz ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35251  35252  35253  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)