Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35249  35250  35251  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50710731
typhoon006
Posté le 22-08-2017 à 14:32:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Si t'es chaud pour t'arrêter faire la N260 A/R sur 2 jours, go.

Après, la remorque elle va servir entre barcelone et le portugal.
Le portugal c'est trop petit pour avoir besoin d'une remorque :D

N260  [:sir_knumskull]  

C'était quoi la route qu'on a fait avec Delta quand les autres achetaient des conneries à Andorre ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 14:32:47  profilanswer

n°50710785
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 14:36:12  profilanswer

typhoon006 a écrit :

N260  [:sir_knumskull]

C'était quoi la route qu'on a fait avec Delta quand les autres achetaient des conneries à Andorre ?

En grande partie la N260 :D

Ou tu parles de celle pour rentrer après le resto?

https://www.google.fr/maps/dir/25797+Adrall,+L%C3%A9rida,+Espagne/Vall...0!5m1!1e4

Edit: mon mauvais, c'était la c26

https://www.google.fr/maps/dir/2579 [...] i2!5m1!1e4

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 22-08-2017 à 14:38:36
n°50710799
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2017 à 14:37:05  profilanswer

Mon gromono me manque :'(

Braaaap braaaaaaaaaaaap braaaaaaaaaaaaaaaap  [:ben_be:1]

n°50710823
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 14:38:39  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Mon gromono me manque :'(

Braaaap braaaaaaaaaaaap braaaaaaaaaaaaaaaap  [:ben_be:1]

Ca me fait penser que j'ai remonté le moteur de la ténéré

Il fonctionne bien, mais je peux pas rouler je doit changer la chaine :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50710842
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2017 à 14:40:04  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca me fait penser que j'ai remonté le moteur de la ténéré

Il fonctionne bien, mais je peux pas rouler je doit changer la chaine :/

C'est pas des attaches rapide ?

n°50710857
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-08-2017 à 14:41:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faudrait que tu retrouves le topic moant@breagne, je ne sais plus si on avait mis des roadbooks dedans (on était dans un gîte à Guingamp)

Deux segments qu'on avait bien aimé à l'époque :

D767 entre Corlay et Guingamp :  
https://goo.gl/maps/AzhBNNMhkQ42
D769 entre Huelgoat et Morlaix
https://goo.gl/maps/dpKj6hyKtik

Sinon, tu peux mettre tomtom en routes sinueuses dans les monts d'Arrée (c'est là où ça tourne le mieux) ou faire des bouchons derrière les camping car et caravanes le long de la côte. La presqu'île de Crozon c'est mignon tout plein, mais c'est bourré de gens.

Merci, au top ça me fait une base :jap:

outlaw_ a écrit :

pour les mitas y a cardy.
allopneus etc pour moto c'est intéressant si tu peux les monter toi même ou si tu as un centre de montage proche. Mais c'est pas super développé pour les motos.

Bon au final je vais sans doute remonter un michelin 2CT bi-gomme, si j'en trouve ici.

Sinon, j'ai fais quelques devis pour le contrôle du jeu aux soupapes, la plupart à 300€ (contrôle uniquement), ce qui est du foutage de gueule.

Si je prévois de le faire moi-même, c'est aussi easy que les tutos le laissent entendre, pas de loup ?

Douilles, clef à bougie, clefs allen, jeu de cales, tournevis et je suis bon ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°50710876
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 14:42:57  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bon au final je vais sans doute remonter un michelin 2CT bi-gomme, si j'en trouve ici.

Sinon, j'ai fais quelques devis pour le contrôle du jeu aux soupapes, la plupart à 300€ (contrôle uniquement), ce qui est du foutage de gueule.

Si je prévois de le faire moi-même, c'est aussi easy que les tutos le laissent entendre, pas de loup ?

Disgonabigoude

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 22-08-2017 à 14:43:03
n°50710879
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 14:43:04  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est pas des attaches rapide ?

En fait j'enchaine les fails

- en virant le PSB bloqué a 10000NM j'ai abimé la courrone (ca j'ai bloqué la chaine dessus vu que c'est une jante a rayons j'ai pas osé
- du coup j'a acheté une autre courrone, mais comme un con j'ai pas vérifié la taille de l'ancienne qui est une 45 dents, et j'ai pris une origine 40 dents
- donc j'ai viré un maillon et acheté 1 maillon a sertir + un autre "au cas ou"
- mais aucun des 2 ne vas  :fou:  
- du coup ça me saoule je vais acheter une chaîne neuve complète

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°50710896
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 14:44:07  profilanswer

T'as quoi comme moto, elle a combien de km et tu sais faire quoi en mecanique?

---------------
n°50710916
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-08-2017 à 14:45:29  profilanswer

XPaY a écrit :

- en virant le PSB bloqué a 10000NM j'ai abimé la courrone (ca j'ai bloqué la chaine dessus vu que c'est une jante a rayons j'ai pas osé
- du coup j'a acheté une autre courrone, mais comme un con j'ai pas vérifié la taille de l'ancienne qui est une 45 dents, et j'ai pris une origine 40 dents
- mais aucun des 2 ne vas  :fou:  

Ce plan sans accrocs  [:kewyn:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 14:45:29  profilanswer

n°50710921
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 14:45:36  profilanswer

T'as pas eu ta dose d'orangina rouge? :D

n°50710941
nano59650
Posté le 22-08-2017 à 14:46:59  profilanswer

QUelle moto ?

Sinon faire gaffe à la place pour enlever le cache d'arbre à came.

Dans la RMT pour une Tiger 800, il dise de l'enlever par le côté.
Sauf que je suis emmerdé par mes crashs pad.
Du coup, je dois dévisser le passage de câble d'accel pour l'enlever par le dessus.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°50710945
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 14:47:20  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ce plan sans accrocs  [:kewyn:2]

Par contre le remontage du moteur niquel  [:perco_35:3]  

Au passage les pipes d'admission neuve, le "nouveau collecteur" (a savoir un occaz a 30€ mais pas percé) et voila ca tourne bien

Enfin au ralentit car du coup j'ai pas encore pu rouler avec :o :o

---------------
n°50710953
typhoon006
Posté le 22-08-2017 à 14:47:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

En grande partie la N260 :D

Ou tu parles de celle pour rentrer après le resto?

https://www.google.fr/maps/dir/25797+Adrall,+L%C3%A9rida,+Espagne/Vall...0!5m1!1e4

Edit: mon mauvais, c'était la c26

https://www.google.fr/maps/dir/2579 [...] i2!5m1!1e4

celle avec les grandes courbes là, avant la station service

n°50710985
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 22-08-2017 à 14:49:50  profilanswer

tiens d'ailleurs, en repensant au fail de coq avec son KC, acheter une chaine ouverte et un rive chaine c'est pas plus opti ? ou y'a une subtilité qui m'échappe pour les chaines moto ?

---------------
ex ex ex-moant
n°50711007
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 14:51:01  profilanswer

typhoon006 a écrit :

celle avec les grandes courbes là, avant la station service

C26

soulmanto a écrit :

tiens d'ailleurs, en repensant au fail de coq avec son KC, acheter une chaine ouverte et un rive chaine c'est pas plus opti ? ou y'a une subtilité qui m'échappe pour les chaines moto ?

Un rive chaine avec lequel t'es sûr de sertir ta chaine et pas de casser le rive chaine, c'est 80€.

n°50711016
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2017 à 14:51:35  profilanswer

Merci, au top ça me fait une base :jap:

les power 2ct c'est le pire pneu que j'ai pu avoir :o
Y a quand même plus récent et mieux. C'est quoi ton usage ?

Pour le jeu aux soupapes c'est pas très compliqué mais vaut mieux avoir fait un peu de mécanique avant. T'as des clés dynamo ?

XPaY a écrit :

- mais aucun des 2 ne vas :fou:

Il est temps d'investir dans une clé à choc :o
Et oui t'as bien fait pour les rayons mais tu aurais pu utiliser le frein !

n°50711059
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 14:53:53  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il est temps d'investir dans une clé à choc :o
Et oui t'as bien fait pour les rayons mais tu aurais pu utiliser le frein !

J'ai la clé a choc Lidl donc tu sais qu'elle est pas ouf pour les serrages de dingue :o

Le frein arrière a rapidement laché l'affaire, au final j'ai coincé un tournevis entre les maillon juste avant le pignon

Mais c'étais serré extrêmement fort, j'ai pris un bras de levier de plus d'1m couplé a ma force herculéennes :o

Le pire étant mon ex pignon de versys, tellement il était serré le fdp de garagiste ne l'avais changé

---------------
n°50711079
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-08-2017 à 14:55:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Disgonabigoude

[:moogly]  

XPaY a écrit :

T'as quoi comme moto, elle a combien de km et tu sais faire quoi en mecanique?

nano59650 a écrit :

QUelle moto ?

Sinon faire gaffe à la place pour enlever le cache d'arbre à came.

Dans la RMT pour une Tiger 800, il dise de l'enlever par le côté.
Sauf que je suis emmerdé par mes crashs pad.
Du coup, je dois dévisser le passage de câble d'accel pour l'enlever par le dessus.

SV 650, 68 000 km, je ne suis pas mécano mais sais suivre un manuel d'entretien.

L'idée est de contrôler uniquement (donc jeu de cales et pâte à joints), et envoyer chez le garagiste s'il faut pastiller (mais au moins on me facture pas 6h de MO juste pour le contrôle).

A commencer à ce que j'ai vu par le cylindre AR, le plus accessible et le plus susceptible de bouger.

Logicsystem360 a écrit :

les power 2ct c'est le pire pneu que j'ai pu avoir :o
Y a quand même plus récent et mieux. C'est quoi ton usage ?  

Pour le jeu aux soupapes c'est pas très compliqué mais vaut mieux avoir fait un peu de mécanique avant. T'as des clés dynamo ?  

OK, bon alors un pneu qui supporte pas trop mal les km en ligne droite (je me sers de la moo comme transport) et qui soit bien en virolos ? Pirelli diablo rosso ? autres ? C'est relou de choisir :o

Pas de clef dynamo, mais ça peut s'acheter, le plus relou c'est que je n'ai pas d'endroit ou mécaniser, il faut que je squatte.

Message cité 4 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 22-08-2017 à 14:58:18

---------------
n°50711101
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 14:56:53  profilanswer

SV 650, 68 000 km, je ne suis pas mécano mais sais suivre un manuel d'entretien.

L'idée est de contrôler uniquement (donc jeu de cales et pâte à joints), et envoyer chez le garagiste s'il faut pastiller (mais au moins on me facture pas 6h de MO juste pour le contrôle).

A commencer à ce que j'ai vu par le cylindre AR, le plus accessible et le plus susceptible de bouger.

J'y connais rien en SV car je trouve que cette moto est une daube astrale

Mais de ce que j'en sais il ne faut surtout pas s'amuser a faire le jeux aux soupapes dessus si tu n'es qu'un "amateur"

---------------
n°50711126
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 14:59:01  profilanswer

C'est bien comme moto une  Lenovo x121e? http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/config.gif

Tu as déjà mécaniqué un peu? Je te le déconseille en premiers pas dans la mécanique moto.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50711155
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2017 à 15:01:03  profilanswer

rien n'a bougé sur les deux sv que j'ai contrôlé

OK, bon alors un pneu qui supporte pas trop mal les km en ligne droite (je me sers de la moo comme transport) et qui soit bien en virolos ? Pirelli diablo rosso ? autres ? C'est relou de choisir :o

Pas de clef dynamo, mais ça peut s'acheter, le plus relou c'est que je n'ai pas d'endroit ou mécaniser, il faut que je squatte.

Roadsmart 3

n°50711170
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 15:02:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un rive chaine avec lequel t'es sûr de sertir ta chaine et pas de casser le rive chaine, c'est 80€.

Voilà.  
Le reste c'est easy avec un peu d'huile de coude.

Ca m'étonnerait que le garagiste te règle le jeu en se fiant à tes propres mesures. Du coup il va quand même remesurer et te facturer.
Du coup tu comptes amener la moto dépiautée, avec le moteur ouvert, en lui disant de changer les pastilles?

---------------
n°50711320
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-08-2017 à 15:14:38  profilanswer

Non, démonter, contrôler, remonter et amener si nécessaire. S'il faut pastiller, je m'en fous de payer les 300€ de MO car pas le choix, mais la plupart facturent le même tarif alors que les opérations de contrôle et de pastillage ont une complexité bien différente.

Mais j'ai entendu les conseils, je ne touche pas.

Logicsystem360 a écrit :

rien n'a bougé sur les deux sv que j'ai contrôlé  

Roadsmart 3

Bien reçu, merci des retours.

---------------
n°50711372
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 15:19:08  profilanswer

c'est le démontage (carénage, résé, BàA etc.) et l'ouverture du haut moteur qui coûtent du temps; une fois que c'est ouvert et mesuré, le changement de pastilles va vite.

---------------
n°50711395
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2017 à 15:21:32  profilanswer

Coq a écrit :

c'est le démontage (carénage, résé, BàA etc.) et l'ouverture du haut moteur qui coûtent du temps; une fois que c'est ouvert et mesuré, le changement de pastilles va vite.

Non, faut démonter l'aac, ça nécessite du temps et un cerveau :o

n°50711408
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 15:22:35  profilanswer

Bordel les ricains, "coucou j'ai acheté un silencieux a 600€ mais je vais le recouper"

http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=339620&d=1502511145

---------------
n°50711423
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 15:24:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non, faut démonter l'aac, ça nécessite du temps et un cerveau :o

nope tu le laisses en place, colsonné à la chaine de distri.

---------------
n°50711473
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2017 à 15:27:53  profilanswer

Coq a écrit :

nope tu le laisses en place, colsonné à la chaine de distri.

Je vois pas comment tu veux faire :??: si tu veux changer les pastilles t'es obligé de virer l'aac

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 22-08-2017 à 15:28:13
n°50711479
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 15:28:16  profilanswer

La vrai question est quand même :

Cela vaut il le coup de faire le jeux au soupapes sur une moto qui cote 1500€ si elle fonctionne parfaitement?

---------------
n°50711483
PPPEP
Posté le 22-08-2017 à 15:28:51  profilanswer

XPaY a écrit :

Bordel les ricains, "coucou j'ai acheté un silencieux a 600€ mais je vais le recouper"

http://www.apriliaforum.com/forums [...] 1502511145

Le tien se rapproche dangereusement de cette longueur là non?

Il te reste une chute avant d'y arriver non? :D

n°50711510
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 15:30:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je vois pas comment tu veux faire :??: si tu veux changer les pastilles t'es obligé de virer l'aac

non, tu soulèves l'aac juste ce qu'il faut pour enlever les poussoirs et changer la pastille, une à la fois. Comme tu l'as colsonné à la distribution, la distribution ne bouge pas.
Bon c'est conçu comme ça pour la Meilleure Moto du Monde [:kdb:3] , je ne sais pas pour le reste de la production de merguez :o

---------------
n°50711549
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 15:33:57  profilanswer

n°50711550
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2017 à 15:33:58  profilanswer

Coq a écrit :

non, tu soulèves l'aac juste ce qu'il faut pour enlever les poussoirs et changer la pastille, une à la fois. Comme tu l'as colsonné à la distribution, la distribution ne bouge pas.
Bon c'est conçu comme ça pour la Meilleure Moto du Monde [:kdb:3] , je ne sais pas pour le reste de la production de merguez :o

C'est un peu de la merde tout de même :o

Pour la distribution tu fais un repère au marqueur et ça bouge pas :o

n°50711570
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 15:34:59  profilanswer

tu raj parce que tu ignorais l'astuce :o

---------------
n°50711579
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-08-2017 à 15:35:51  profilanswer

[:tibo2002]  

http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=340131&d=1503032813

---------------
n°50711607
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-08-2017 à 15:37:44  profilanswer

XPaY a écrit :

La vrai question est quand même :

Cela vaut il le coup de faire le jeux au soupapes sur une moto qui cote 1500€ si elle fonctionne parfaitement?

Ouais je suis en train d'y réfléchir, d'autant qu'il y a des chances que je l'amène à 80 000 avant l'hiver, et donc même si je la revendait, que le jeu soit fait ou pas, pas sur que ça change grand chose à la cote.

---------------
n°50711608
Simsou
Posté le 22-08-2017 à 15:37:49  profilanswer

Moins de poids, plus perf [:tinostar]

Je suis curieux de savoir comment ça a été fait

Message cité 1 fois
Message édité par Simsou le 22-08-2017 à 15:38:22
n°50711629
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-08-2017 à 15:39:10  profilanswer

on voit bien les bulles d'air chinoise :o

n°50711640
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-08-2017 à 15:39:56  profilanswer

non de zeus  [:vodkapocalypse:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°50711784
Rober_le_P​erver
Posté le 22-08-2017 à 15:49:13  profilanswer

Alors que l'acier ça se tord sans casser  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35249  35250  35251  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)