| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
nano59650 | Reprise du message précédent :
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
Publicité | Posté le 13-08-2017 à 22:16:32 ![]() ![]() |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
zenway |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Bon anniv douquouney --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Knightcore | Je viens de rentrer de mon escapade, c'était... À fond tout le temps. Fatigué mais la banane. J'ai frotté un cale pied en rentrant. Failli me vautrer. Cr plus long demain parce que ça fait plaisir --------------- Topikatransäks |
mcsime |
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2017 à 23:21:34 ![]() |
macareu Achieving it once is luck... |
Logicsystem360 |
Ca passerait mieux si t'argumentais un peu
Peut être que la pointe à l'institut du lac est intéressante à faire mais ça fait chier de faire un détour |
Publicité | Posté le 13-08-2017 à 23:22:49 ![]() ![]() |
zenway |
|
Logicsystem360 |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
sny-cker |
|
freejuga |
|
Simsou | Attention, pavé |
trashfrann Maître Poireau |
|
Microminus | Chouette CR D'ailleurs j'ai des cr de test à faire #TESTIAIRE_MOANT Testiaire Aprilia Tuono RR 2016 @Macdriverz Résumé: Mac me passe le Tuono, il me l'avait déjà proposé une fois mais j'avais dit non parce que j'appréhendais un peu trop la bécane Mac me met en garde sur le dosage des gaz suivant le régime moteur, j'écoute bien pour éviter de me satelliser. Je viens d'une bécane avec 76ch, et je teste un truc de 175ch, le gap est un peu grand comême Première impression en montant dessus: c'est haut, je ne pose pas les deux pieds à plat au sol vu que je suis format de poche Je démarre, je fais 300m et j'attends que les autres arrivent, j'attends 20s mais personne ne se pointe, tant pis : Arrivent les premiers virages. Je frôle à peine le levier de frein à deux doigts et je fais connaissance avec un vrai freinage. Je n'ai pas l'impression de prendre beaucoup de frein, et pourtant j'ai une sensation équivalente à lorsque je freine fort avec le SV. N'étant pas habitué à ce genre de freinage, et ne voulant pas planter une meule comme celle là, j'évite donc de devoir trop solliciter le freinage avant. Cependant je remarque que la moto ne plonge absolument pas. C'est d'ailleurs un point nouveau pour moi: une moto bien suspendue. La fourche avant ne plonge pas au freinage, et l'amortisseur arrière gomme très bien les défauts de la route. Défauts que je ressens constamment avec le SV qui est bien plus rigide. Par contre j'ai eu une sensation de lourdeur de la moto. Peut-être que je suis trop habitué au SV qui est un vélo et s'emmène très facilement, et par ailleurs qu'il est en 160 à l'arrière. Première fois que j'essaie une meule avec un 190 à l'arrière, ça doit jouer. La retenue du fait que ce n'est pas ma moto doit certainement accentuer l'effet. Bref, c'est clairement pas moant compliant, j'imagine que pour maîtriser un truc pareil il faut beaucoup d'expérience et surtout, mais alors surtout, savoir garder la tête froide. Le potentiel de satellisation de ce truc à chaque virage est vraiment immense pour un néophyte des meules puissantes comme moi. Il y a sûrement des points faux dans mon CR, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester un truc aussi costaud, donc sur le moment j'étais surtout dépassé par la machine, difficile de traduire l'expérience Message cité 2 fois Message édité par Microminus le 10-06-2018 à 23:43:22 |
duckxks |
latoucheF7duclavier | Mine. |
M600 ShitOps Engineer | Mine --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
latoucheF7duclavier | Non, mine. |
math3006 | Au lit les enfants |
mcsime |
jeffk |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2017 à 09:25:19 ![]() |
cazeloof Luc vous êtes là? | |
nebucad_nezzard don't panic | Joli CR C'est cool d'être noob, j'avais déjà des frissons avec le SV en full
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Okysp Rien. | Sympa les CR. Pourquoi j'ajouterais pas les Tracer à mes essais tiens ... Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 14-08-2017 à 10:00:33 |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
Okysp Rien. |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
Zilouw Te presse pas tsé' | https://www.leboncoin.fr/motos/1174 [...] 1502654400 --------------- That's just, like, your opinion man. |
latoucheF7duclavier |
|
sny-cker |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
macareu Achieving it once is luck... | Achetez mon ancien SV, y'a des durites Avia et un emc pour 1000€ ! Et les ressorts ne sont pas des ohlins mais des hyperpro progressifs, elle bouffe de l'huile http://www.leboncoin.fr/vi/1173139471.htm |
thibw |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant