ça existe encore les pump ?
bon sinon, pour mon prob électrique, j'ai l'impression que finalement c'est la batterie, dites voir si vous êtes d'accord :
- le courant de fuite que j'ai mesuré (140mA) était en fait du à un allumage des instruments quand il y a un contact, même clé sur off, il suffit d'attendre que tout soit réinitialisé et ça retombe à 1mA (sûrement le jus consommé par le reste de la centrale et de l'antidémarrage codé et sa diode) donc sûrement pas ça qui décharge une batterie en 24h
- j'ai donc mesuré mes tensions, je venais de rouler un bon quart d'heure et la batterie avait été rechargée la veille (j'ai démarré pour partir du boulot en enlevant le fusible des phares pour être sûr) :
- moteur encore en marche 13,7-13.8 normal
- moteur coupé, instruments coupés : 12.5 normal
- position instruments (et donc phares en route) : 11.7 : à peu près normal sauf que ça descend rapidement à 11.3, là, je commence à m'interroger
- premier démarrage : la tension tombe à 8 mais le moteur part tout de suite... je ne suis pas sûr que ça doive descendre aussi bas, donc dans le doute, je coupe et je redémarre une deuxième fois
- deuxième démarrage : la tension tombe à 6 et ça "pédale" un peu pour lancer le moteur
- troisième démarrage : tension à 5, le démarreur tourne dans le vide (déjà plus assez de pêche pour écarter le pignon de la roue libre, je lache le démarreur et rappuie, cette fois, la roue libre accroche mais tout s'éteint, malgré tout, ça finit par démarrer après que le démarreur ait forcé une ou deux compressions (sûrement le fait que le moteur soit encore bien chaud)
- quatrième : tension à 3, tout s'éteint, démarreur bloqué ou bien rouee libre dans le vide, démarrage impossible
à noter qu'en éteignant tout la tension remonte à 11.4
je crois que j'suis bon pour racheter une foutue batterie, à moins que quelqu'un voie un prob dans ma procédure ?
---------------
we are the dollars and cents