Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6804 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34832  34833  34834  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50114552
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 16:52:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le lait maternel est bon askip :ange:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 16:52:41  profilanswer

n°50114564
n-ico
Posté le 20-06-2017 à 16:53:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le lait maternel est bon askip :ange:

non c'est dég! :non:

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50114582
sirius25
Posté le 20-06-2017 à 16:55:40  profilanswer

Entre le Rev It AirWaves et le Ixon Cooler, y'a une grosse différence , pour un pantalon été? Ou je prends le moins cher ?

https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 91567.html

https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 77289.html

n°50114614
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 20-06-2017 à 16:58:11  profilanswer

Bon, j'avais commandé des stickers noir pour le casque sur le site Stikare.com, annoncés homologués. Ceux que j'ai reçu étaient d'une dimension inférieure à celle annoncée dans le descriptif, et ne portaient aucune mention "3M" comme ceux reçus avec le casque.

J'écris un mail au vendeur en évoquant ces deux points (en émettant des doutes sur l'homologation aux yeux de la législation vu les dimensions inférieures et la provenance du matériau, important pour la tenue dans le temps et les propriétés réfléchissantes) et demandant un échange/remboursement, le mec me prend de haut en retour et fait sa vierge effarouchée.  

Extraits :

Citation :

J'espère sincèrement que vous plaisantez en remettant en cause notre sérieux professionnel et notre qualité aujourd'hui reconnue dans toute la France.

Comment pouvez vous affirmer que nous vous vendons un autre vinyle et trompons nos clients avec un tel aplomb...

[blabla]

C'est suffisamment clair et compréhensible, vous affirmez que l'on envoie autre chose que du 3M alors que l'on annonce du 3M, point final de la tergiversation avec vous.

Il refuse également de me renvoyer un kit sticker à la bonne taille (celle conforme à la description produit) avant d'avoir reçu le retour du kit défectueux, malgré ma demande due au passage du permis bientôt.  

Devant cette violence, je renvoie le tout et demande un remboursement, on verra si il procède comme promis. Et je commande chez un concurrent.

Pas un as de la relation client le choupinou  :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°50114626
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 16:58:47  profilanswer

sirius25 a écrit :

Entre le Rev It AirWaves et le Ixon Cooler, y'a une grosse différence , pour un pantalon été? Ou je prends le moins cher ?

https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 91567.html

https://www.motoblouz.com/vente-pan [...] 77289.html

T'as moins cher chez louis

Tu prends des protections perforées en d30 pour celui là
https://www.louis-moto.fr/artikel/f [...] ile/211160

Ou celles là de chez dainese
https://www.speedway.fr/34432-kit-g [...] 44698.html

Je veux bien un retour :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 20-06-2017 à 17:02:24
n°50114632
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2017 à 16:59:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai à peine esquisser un sourire, toi aussi tu souffres de la chaleur?  :(

Tellement.

Il fait juste 37, je suis du coté du batiment qui prend le soleil à partir de midi, avec des machines qui chauffent bien comme il faut, 2 dans un petit bureau, et bien sur pas de climatisation.

Avec le jean kevlar, je suis aux anges. Et en nage.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50114645
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-06-2017 à 17:00:17  profilanswer

Nanab a écrit :

Les gifs en avatar, c'est pas autorisé.

Des petits malins s'amusent à mettre des gifs qui s'animent après plusieurs secondes.
Ou des gifs comme trashparkinson

Je savais pas
C'est vrai que rajouter une ligne à côté du poids max dans la page d'upload c'était compliqué :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 20-06-2017 à 17:00:42
n°50114654
Naxos
\o/
Posté le 20-06-2017 à 17:00:40  profilanswer

Nanab a écrit :

Tellement.

Il fait juste 37, je suis du coté du batiment qui prend le soleil à partir de midi, avec des machines qui chauffent bien comme il faut, 2 dans un petit bureau, et bien sur pas de climatisation.

Avec le jean kevlar, je suis aux anges. Et en nage.

Clim FTW :o
Bon évidemment quand on sort c'est pas la même :D

---------------
[Folio Photos]
n°50114657
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2017 à 17:00:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

Je savais pas
C'est vrai que rajouter une ligne à côté du poids max dans la page d'upload c'était compliqué :o

Bon ben du coup jvais rester nopic  [:hahanawak]

Nan tu t'en branles. Il est passé tu le gardes, c'tout.

En plus il est chouette.

/c'est_un_dauphin_proof

Message édité par Nanab le 20-06-2017 à 17:01:14

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50114665
sirius25
Posté le 20-06-2017 à 17:01:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as moins cher chez louis

Tu prends des protections perforées en d30 pour celui là
https://www.louis-moto.fr/artikel/f [...] ile/211160

Je veux bien un retour :ange:

désolé mais la couleur et motif on dirait des bleus de travail quoi. Non merci :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 17:01:20  profilanswer

n°50114694
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-06-2017 à 17:02:54  profilanswer

Au fait, je sais que j'avais déjà posé la question en début d'année mais vu que la recherche sur hfrdroid est une blague, pourriez-vous me conseiller un bon câble USB que vous utilisez pour faire la prise pour le gps ou autre ?
Et vous prenez sur la batterie ou ailleurs ? J'ai cru comprendre que sur l a batterie ça peut provoquer des mauvaises blagues en cas d'oubli du matos branché  [:cerveau klem]

n°50114706
PPPEP
Posté le 20-06-2017 à 17:03:57  profilanswer

sirius25 a écrit :

désolé mais la couleur et motif on dirait des bleus de travail quoi. Non merci :o

Vouloir une tenue fullblack pour pas souffrir de la chaleur  [:basarab ier intemeie]

n°50114738
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 20-06-2017 à 17:05:57  profilanswer

Prenez la bagnole mettez la clim à fond et voilà

n°50114748
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2017 à 17:06:14  profilanswer

trashfrann a écrit :

Au fait, je sais que j'avais déjà posé la question en début d'année mais vu que la recherche sur hfrdroid est une blague, pourriez-vous me conseiller un bon câble USB que vous utilisez pour faire la prise pour le gps ou autre ?
Et vous prenez sur la batterie ou ailleurs ? J'ai cru comprendre que sur l a batterie ça peut provoquer des mauvaises blagues en cas d'oubli du matos branché  [:cerveau klem]

https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-A [...] =aukey+usb
Si t'as la place pour la prise droite dans ta pochette ou support de tel

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50114753
kamibus
Posté le 20-06-2017 à 17:06:56  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Bon, j'avais commandé des stickers noir pour le casque sur le site Stikare.com, annoncés homologués. Ceux que j'ai reçu étaient d'une dimension inférieure à celle annoncée dans le descriptif, et ne portaient aucune mention "3M" comme ceux reçus avec le casque.

J'écris un mail au vendeur en évoquant ces deux points (en émettant des doutes sur l'homologation aux yeux de la législation vu les dimensions inférieures et la provenance du matériau, important pour la tenue dans le temps et les propriétés réfléchissantes) et demandant un échange/remboursement, le mec me prend de haut en retour et fait sa vierge effarouchée.  

Extraits :

Citation :

J'espère sincèrement que vous plaisantez en remettant en cause notre sérieux professionnel et notre qualité aujourd'hui reconnue dans toute la France.

Comment pouvez vous affirmer que nous vous vendons un autre vinyle et trompons nos clients avec un tel aplomb...

[blabla]

C'est suffisamment clair et compréhensible, vous affirmez que l'on envoie autre chose que du 3M alors que l'on annonce du 3M, point final de la tergiversation avec vous.

Il refuse également de me renvoyer un kit sticker à la bonne taille (celle conforme à la description produit) avant d'avoir reçu le retour du kit défectueux, malgré ma demande due au passage du permis bientôt.  

Devant cette violence, je renvoie le tout et demande un remboursement, on verra si il procède comme promis. Et je commande chez un concurrent.

J'avoue il a ses règles le service client ou bien ?  :lol:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°50114800
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2017 à 17:09:44  profilanswer

kamibus a écrit :

J'avoue il a ses règles le service client ou bien ?  :lol:

http://www.viedemerde.fr/img/b16e5a94d6846377b3f3aa33f016179b.gif/original

Message édité par PressurE le 20-06-2017 à 17:09:54

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50114823
n-ico
Posté le 20-06-2017 à 17:11:09  profilanswer

Extraits :

Citation :

[blabla]

Délai de rétractation de 14 jours sur les achats du net, il me semble :jap:

n°50114850
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-06-2017 à 17:12:54  profilanswer

PressurE a écrit :

https://www.amazon.fr/C%C3%A2bles-A [...] =aukey+usb
Si t'as la place pour la prise droite dans ta pochette ou support de tel

Mais je peux brancher ça nulle part sur la moto :D

J'ai déjà ce pack en plus  :sol:

n°50114887
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 20-06-2017 à 17:15:39  profilanswer

[:john_tgv:8]

n°50114916
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 20-06-2017 à 17:17:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

C'est cher :o

Toute facon, faut mieux vendre une bécane sans problème quitte à payer la réparation plutot que vendre une bécane avec un souci
Ca sera plus facile à vendre, surtout à ce budget

zenway a écrit :

Bof bof  [:casediscute]

Naxos a écrit :

Disons qu'il ne va pas la vendre cette semaine en tout cas :o

PPPEP a écrit :

foufoune a vendu la sienne 3800 sans problème

Nan mais justement c'est l'inverse, le mec est prêt à lui prendre à 3500€ avec le problème. Pas de vices cachés du coup le soucis a été annoncé par mon pote, c'est un bon prix pour lui en tant que vendeur non ?  

n°50114957
kamibus
Posté le 20-06-2017 à 17:19:52  profilanswer

n-ico a écrit :

Délai de rétractation de 14 jours sur les achats du net, il me semble :jap:

Dans la plupart des CGU tu renonces à ce droit (ouais c'est pute)  [:cara45:5]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°50114966
Microminus
Posté le 20-06-2017 à 17:20:30  profilanswer

Sauf que c'est illégal il me semble :o

n°50114967
jeffk
Posté le 20-06-2017 à 17:20:30  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est illégal surtout :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50114972
kamibus
Posté le 20-06-2017 à 17:20:48  profilanswer

xenom a écrit :

Nan mais justement c'est l'inverse, le mec est prêt à lui prendre à 3500€ avec le problème. Pas de vices cachés du coup le soucis a été annoncé par mon pote, c'est un bon prix pour lui en tant que vendeur non ?  

Ouais.
Pour éviter le vis caché, trace écrite genre mail ou chépakoi

---------------
n°50114988
kamibus
Posté le 20-06-2017 à 17:21:54  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est illégal surtout :o

Sûr ?
Même si dans les CGU du site (que tu indiques avoir lu en cochant une case au niveau de la commande) c'est indiqué que tu y renonces ?

---------------
n°50115001
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 20-06-2017 à 17:23:07  profilanswer

kamibus a écrit :

c'est légal, ça ? [:pingouino]

edit : burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 20-06-2017 à 17:23:41

---------------
ex ex ex-moant
n°50115009
Logicsyste​m360
Posté le 20-06-2017 à 17:24:01  profilanswer

xenom a écrit :

s'il arrive à la vendre à ce prix oui il peut s'estimer heureux mais il aura du mal à la vendre

perso une annonce avec "petit problème lol démarrage à chaud difficile lol mais sinon marche fort, temps de chauffe respecter mdr" je passe direct

n°50115011
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-06-2017 à 17:24:06  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Les smx6 v2 c'est bieng ? :o

J'ai les v1, ça fait le taff c'est confort, protecteur, et ca tient bien dans le temps
Mais le système de scratch, j'aime pas en fait pas possible de serrer à fond car la zone de scratch est trop courte .. Du coup, soit c'est pas assez serré, soit c'est assez serré mais une portion du rabat est non scratchée donc potentiellement descratchable si la botte se prend un repose pied par exemple

tldr: problème des scratch potentiellement trop court

Bref, elles feront leur temps mais si je devais en racheter maintenant, ce serait nop.

/my-life

n°50115020
pilef
Posté le 20-06-2017 à 17:24:32  profilanswer

kamibus a écrit :

Ouais.
Pour éviter le vis caché, trace écrite genre mail ou chépakoi

Ou prendre une photo de la vis pour prouver qu'elle est bien visible :o

n°50115048
jeffk
Posté le 20-06-2017 à 17:26:35  profilanswer

kamibus a écrit :

Sûr ?
Même si dans les CGU du site (que tu indiques avoir lu en cochant une case au niveau de la commande) c'est indiqué que tu y renonces ?

Oui. Cf droit à la consommation.

Je crois que y'a des exceptions sur ce qui se consomme. Genre tu commandes un paquet de BN et tu veux faire une rétraction après en avoir bouffé la moitié :o

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 20-06-2017 à 17:28:14

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°50115057
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2017 à 17:27:21  profilanswer

Il y a même mieux à propos des CGV :

Citation :

Attention ! Si vous (le vendeur) n’informez pas correctement le consommateur dans vos CGV sur les conditions et les modalités d’exercice du droit de rétractation alors le délai de rétractation peut être porté à 12 mois. Des exemples de mauvaise information: Délai de rétracation flou ou non indiqué, politique de remboursement des frais peu compréhensibles.

On a les exceptions sur ce site également http://www.cgv-pro.fr/retractation

---------------
n°50115073
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 17:28:37  answer

kamibus a écrit :

Sûr ?

Certain.

Si tu as pas gain de cause tu peux contacter l'organisme qui s'occupe des litiges avec des commerçants en France (ou le CEC si la société est basée en dehors de la France).

n°50115077
kamibus
Posté le 20-06-2017 à 17:29:01  profilanswer

Ouais je me suis enflammé sur le "la plupart" en fait, j'ai vu des cas clients passer mais c'était sur des produits spécifiques avec conception et tout donc non remboursables

---------------
n°50115080
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2017 à 17:29:16  profilanswer

D'ailleurs, suffit d'aller voir les CGV du site Stikare.com ! http://www.stikare.com/cgv-stikare-com

Citation :

5 - RETRACTATION
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou avoir, sans pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Donc ils ne sont meme pas dans la légalité des 14 jours minimum.

---------------
n°50115094
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2017 à 17:30:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Mais je peux brancher ça nulle part sur la moto :D

J'ai déjà ce pack en plus  :sol:

Ah !
- Solution batterie externe dans une pochette moto : ca tient une journée, pas de panne sauf si t'as oublié de la charger
- Solution chargeur usb moto : Pas cher mais faut toucher un minimum en élec, montage avec relais à prévoir (ya plein de tutos qui trainent)

---------------
n°50115112
Nanab
Non.
Posté le 20-06-2017 à 17:31:12  profilanswer

Chose intéressante, il y a des pénalités également si le délai de remboursement est trop long.

Citation :

Le délai de remboursement doit se faire au plus tard dans les 14 jours qui suivent la prise de connaissance par le professionnel de la rétractation du client. Attention, car au delà de cette période le professionnel devra verser des intérêts au client, en plus du remboursement. En cas de refus du professionnel de rembourser le consommateur, la sanction encourue est de 1 500 € maximum.

Citation :

Retard de remboursement

Si le vendeur dépasse le délai de remboursement, il doit payer :

des intérêts au taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours ;
des intérêts au taux de 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours ;
des intérêts au taux de 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours ;
des intérêts au taux de 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours ;
des intérêts au taux de 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours ;
de 5 points supplémentaires par mois de retard en plus, dans la limite du prix initial du produit majoré d'un intérêt au taux légal.

---------------
n°50115113
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2017 à 17:31:15  profilanswer

kamibus a écrit :

Sûr ?

évidemment, encore heureux qu'une CGU n'est pas supérieure à la loi :D

bon par contre bientôt on se fera baiser sur le code du travail à ce niveau, mais c'est un autre sujet :o

---------------
Music is the most high!
n°50115114
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 20-06-2017 à 17:31:16  profilanswer

Nanab a écrit :

D'ailleurs, suffit d'aller voir les CGV du site Stikare.com ! http://www.stikare.com/cgv-stikare-com

Citation :

5 - RETRACTATION
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou avoir, sans pénalités, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Donc ils ne sont meme pas dans la légalité des 14 jours minimum.

En plus ils proposent seulement un échange ou avoir, pas de remboursement là manifestement

---------------
Oui
n°50115118
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 17:31:35  answer

kamibus a écrit :

Ouais je me suis enflammé sur le "la plupart" en fait, j'ai vu des cas clients passer mais c'était sur des produits spécifiques avec conception et tout donc non remboursables

C'est différent pour les produits sur mesure oui.

Ceci dit pas oublier de tartiner les internets genre trustpilot et compagnie de ce que tu penses

n°50115123
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-06-2017 à 17:31:54  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui. Cf droit à la consommation.  

Je crois que y'a des exceptions sur ce qui se consomme. Genre tu commandes un paquet de BN et tu veux faire une rétraction après en avoir bouffé la moitié :o

sur tout ce qui est transport aussi je crois, sinon ca serait trop le bronx avec les tarifs variables des billets d'avion & co [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°50115130
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 20-06-2017 à 17:32:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Ah !
- Solution batterie externe dans une pochette moto : ca tient une journée, pas de panne sauf si t'as oublié de la charger
- Solution chargeur usb moto : Pas cher mais faut toucher un minimum en élec, montage avec relais à prévoir (ya plein de tutos qui trainent)

Je m'autoquote, faudrait que je le fasse sur ma versys aussi, la batterie externe ca va pour une journée mais pour une semaine de RT c'est la panne de batterie assurée
Ou alors je prends un GPS moto mais j'aime pas ca, le côté "c'est quoi l'adresse postale" et la carte qui rame du cul avec un tactile 90's style, bof.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34832  34833  34834  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)