Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7645 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34704  34705  34706  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49950339
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 13:10:45  answer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

En fait, j'irai pas au taffe en moto (sauf énorme exception genre un soir avant de partir en vacances et encore j'ai sans doute aussi vite fait de rentrer chez moi d'abord). C'est plus pour stocker des trucs pendant un roadtrip ou un week-end en balade...donc fonctionnel (stockage, enlever pour aller à l'hotel, un peu de sécurité entre deux visites ou un resto sur la route) sans que ça soit trop trop cher non plus.

:hello:  je me suis posé les mêmes questions il y a peu et fait des recherches.
Bon c'est sur nous n'avons pas les mêmes type de moto, mais j'ai gardé quelques références qui pourrons peut-être t'aiguiller:
http://www.ghostbrackets.com/content/view/303/65/
http://www.greatbikegear.com/index [...] 900-2.html
https://www.epona.fr/8573-support-d [...] assic.html
https://www.epona.fr/7057-support-d [...] ersel.html
https://www.louis-moto.fr/artikel/s [...] =283980573
https://www.louis-moto.fr/artikel/v [...] r=10027772
https://www.louis-moto.fr/artikel/v [...] r=10027776

Entre les supports et les sacoches en lien, ce n'est pas forcément adapté, mais il y a moyen de mettre une plaque alu ou pastique rigide dans ce genre de sacoche plus souple pour les rigidifier et les maintenir correctement au support démontable....à voir! ;)  

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 13:10:45  profilanswer

n°49950350
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 04-06-2017 à 13:12:24  profilanswer

math3006 a écrit :

Ya personne pour te donner tort (putain) parce que tout le topic est en train de decuver d'hier soir au fin fond de l'Auvergne, mais sache que tu dis de la merde. Cordialement.

si tu avais fini de vomir ton rosé frelaté, tu aurais remarqué que je ne cautionnais nullement les dires de l'article  :o  
de rien  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°49950526
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 13:33:44  answer

ZeMrHyde a écrit :

il semblerait .... mais c'est peut etre juste un rassemblement de dindons :o  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49947180

C'est beau quand même de voir qu'un Forum peut rassembler autant de personne pédante dans un seul endroit  :D  :o

n°49950659
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2017 à 13:48:32  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Oui, BMW vend les deux. Différence de prix assez réduite d'ailleurs.

Les valises touring sont facile à déclipser? C'est un critère d'achat pour moi. :o

C'est plus la forme et la facilité de chargement. avec les sport, je passe sur du sac de compression pour rentrer du stuff.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49950677
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-06-2017 à 13:49:47  profilanswer

Merci. En fait j'ai déjà les supports sacoches et top case (c'est dans le pack confort, au moins pour les supports valise). Vu que le pot d'échappement est placé de manière un peu haute sur la gauche, il faut prendre du béaime. Y a plus de latitude pour le top case.  [:paul frogba:2] D'autant plus qu'un top case à 400 boules, ça me ferait mal qu'il se fasse défoncer.  [:paul frogba:2]

n°49950688
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 13:50:35  profilanswer

Pour des valises occasionnelles pour se déplacer, clairement possiblement les Touring sont plus adaptées.
Les Sport ont une utilité en urbain : elles ne marquent pas en cas de choc, sont plutôt molles, et en cas de chute elles te font un espace pour les jambes :o

Message édité par radioactif le 04-06-2017 à 13:50:40

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49950845
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 14:06:17  profilanswer

mxpx a écrit :

a tient, je me disait justement que c'était aleksexx l'auteur de l'annonce  :whistle:

J'habite pas dans le 93, j'ai pas de CBF 125 et j'ai jamais levé ma moto (même mon Booster j'y arrivais pas [:eric-le looser] )

trashfrann a écrit :

Sachez monsieur qu'étant provincial élevé plein air, le 93 est réputé moisi sans exception :o

Je vais donc rester là dessus :o

C'est con, je dis pas que l'endroit a un intérêt touristique (à part Carole y a rien à y foutre), mais y a des coins plutôt sympatoches qui contrastent fortement avec la misère globale du département.

n°49951027
SuperSic
Posté le 04-06-2017 à 14:28:23  profilanswer

M600 a écrit :

Le truc, c'est qu'il les a déjà acheté. Le choix est fait et entériné mais tu viens lui dire après coup que ca sert a rien.

Il aurait demandé, on lui conseil X, il prend Y: pourquoi pas. Chacun gère sa sécurité comme il l'entends. Mais lui conseiller moins bien sous prétexte qu'il a pas de skill, c'est ça qui me gène.

Et rien a voir avec "la police sécuritaire du full cuir racing", j'ai un cuir et un pantalon textile toute l'année: confort/securité.
2017 ou pas, un choix moins bon reste moins bon. :jap:

Il a les moyens, le look le dérange pas. Alors bon.

La flemme de quoter tout le monde, mais je précise que j'ai demandé ici avant d'acheter. Après, j'ai fait en fonction de ce qui est dispo en magasin (pas grand chose en l'occurrence). Dans le pire des cas, ça suffira largement pour le plateau et je pourrais acheter éventuellement autre chose quand j'aurai le permis (et une moto).

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°49951159
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-06-2017 à 14:43:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais mais en terme de facilité à charger, vaut mieux les valises touring. D'ailleurs il me semble que BM vend maintenant les touring sur la R.

C'est que t'étais degouté de me voir à la moant ecosse avec mes sac intérieur de valises , a la forme de la valise . Chargé en  dix secondes!

[:ge haussmann:1]

n°49951648
Random Dud​e
Posté le 04-06-2017 à 15:42:42  profilanswer

Aleksse a écrit :

J'habite pas dans le 93, j'ai pas de CBF 125 et j'ai jamais levé ma moto (même mon Booster j'y arrivais pas [:eric-le looser] )

C'est con, je dis pas que l'endroit a un intérêt touristique (à part Carole y a rien à y foutre), mais y a des coins plutôt sympatoches qui contrastent fortement avec la misère globale du département.

c'est pas une CBR décarénée ? :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 15:42:42  profilanswer

n°49951678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 15:47:12  profilanswer

Aleksse a écrit :

C'est pas parce que c'est mieux que moins bien que c'est mieux que bien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49951711
jeanmoulin
Posté le 04-06-2017 à 15:51:56  profilanswer

Hello à tous !

J'espère que vous allez bien ?  

J'avais une petite question, il y a 3 semaines j'ai fait péter un fusible (fusible du démarreur) en branchant mal ma batterie. Sauf que maintenant, de manière aléatoire quand je démarre ma moto elle tousse et n'arrive pas à démarrer à chaque fois d'un coup. Je suis obligé de jouer 2 secondes avec l'embrayage pour qu'elle daigne démarrer.  

Est-ce que par hasard, le fait d'avoir changer le fusible a t-il eu un impact sur ma moto et donc sur le fait qu'elle a du mal à démarrer ? J'ai une CB 500F de 2013.

En sachant que je l'ai laissé 2 mois garée dans mon parking couvert sans utilisation car j'étais à l'étranger. Et que quand je suis revenu, il y a une petite tâche de liquide de refroidissement (jaune-vert fluo) car elle était sur la béquille latérale.

:ange:  

n°49951727
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-06-2017 à 15:54:09  profilanswer

https://img2.leboncoin.fr/ad-image/cdb39a44b7345edc505c344212592275891cfacf.jpg
 [:d4buff]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°49951742
mxpx
----
Posté le 04-06-2017 à 15:57:27  profilanswer

Cherie, je prends un coup ta voiture pour aller chercher les enfants .....    [:isofouet]

n°49952050
Ah_bon
Posté le 04-06-2017 à 16:44:46  profilanswer

Yop!
Je cherche un sac à dos pour le quotidien qui me permettrait de mettre un petit pc 11", un peu de bordel, une paire de chaussures et mon pantalon de moto. J'ai vu le bagster cyclone qui avait l'air pas mal. Des idées?

n°49952051
mxpx
----
Posté le 04-06-2017 à 16:44:49  profilanswer

Sinon, question chiffons.

Vous faite quoi contre les odeurs de bottes ? Les miennes finissent seulement de sécher de samedi. Et ça embaume le cheval.

n°49952092
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-06-2017 à 16:50:42  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Yop!
Je cherche un sac à dos pour le quotidien qui me permettrait de mettre un petit pc 11", un peu de bordel, une paire de chaussures et mon pantalon de moto. J'ai vu le bagster cyclone qui avait l'air pas mal. Des idées?

Un top case, une sacoche de réservoir ou de selle :jap:
T'aimerais pas voir ton 11" venir rencontrer tes vertèbres ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°49952165
mxpx
----
Posté le 04-06-2017 à 17:01:45  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Yop!

Clairement, rien de dur dans un sac à dos. Bon un 11" c'est moins pire qu'un U en cas de crash mais bon.

n°49952253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2017 à 17:12:58  profilanswer

radioactif a écrit :

M'enfin perso ce que je trouve relou en ce moment c'est le gilet airbag, à mettre, enlever, puis il fait chaud.
Un jour j'investirai dans une veste à airbag intégré.
Ou je passerai au vélo.

perso je l'enfile en même temps que mon cuir, du coup ça change rien.
Et vu l'épaisseur de mon cuir, avec ou sans gilet airbag j'ai chaud pareil :/

n°49952268
jeanmoulin
Posté le 04-06-2017 à 17:14:18  profilanswer

Ah_bon a écrit :

Yop!

https://www.google.fr/shopping/prod [...] J4QvCQIjQE

J'ai celui-ci, je l'ai bourré comme un porc pendant plusieurs semaines, il s'est un peu détaché au niveau de l'accroche qui se met au ventre (j'ai recousu). Mais en général il est très bien:

- Rangement pour ordinateur
- Rangement pour chargeur
- Une protection de sac pour protéger des grosses pluies  
- Un filet dans une poche pour accrocher un casque passager dessus.
- Deux accroche pour bien s'accrocher à toi (torse et bas du ventre)
- Tu peux acheter en plus une pochette pour faire une gourde d'eau.
- Tu peux acheter en plus une dorsale.
- Tu peux agrandir la capacité en ouvrant une fermeture pour libérer de l'espace.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres sacs auparavant donc d'autres personnes auront peut-être de meilleurs sacs plus abordable niveau qualité/prix. :)

n°49952321
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 17:17:19  profilanswer

Random Dude a écrit :

c'est pas une CBR décarénée ? :o

Le guidon me paraît trop haut.

n°49952499
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 17:37:33  profilanswer

J'envisage de mettre un support de plaque et des protections R&G, ainsi qu'un échappement Ixil Double Gun sur le CB, est-ce un beau projet ?

n°49952613
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-06-2017 à 17:52:44  profilanswer

Avec ou sans chicane le pot? :o

n°49952646
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 17:58:32  profilanswer

Bah sans, évidemment. Faut que la moto respire, et les bicylindres 500 cm3 ça fait un son de passionay

n°49952715
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2017 à 18:09:11  profilanswer

Depuis quand un doigt dans le cul empêche de respirer?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49952752
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 18:14:27  profilanswer

Quand tu t'y attends pas ça coupe le souffle.

n°49952768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 18:17:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

perso je l'enfile en même temps que mon cuir, du coup ça change rien.
Et vu l'épaisseur de mon cuir, avec ou sans gilet airbag j'ai chaud pareil :/

En été je sors le mesh, ça change pas mal :o

---------------
n°49952888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2017 à 18:36:47  profilanswer

radioactif a écrit :

En été je sors le mesh, ça change pas mal :o

j'ai un mesh, je l'ai pas sorti une fois depuis le permis, trop l'impression de rouler à poil :sweat:

n°49952937
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-06-2017 à 18:42:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai un mesh, je l'ai pas sorti une fois depuis le permis, trop l'impression de rouler à poil :sweat:

Perso je fait mesh + airbag par dessus :jap:
Au final, ça donne de l'air au niveau des clips de l'airbag et dans l'intérieur des bras, sans trop perdres en protection.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°49953008
math3006
Posté le 04-06-2017 à 18:51:50  profilanswer

vincebdx a écrit :

Sur cette question je resterais assez partagé que ça plaise ou pas, dans mon cas de gars n'ayant jamais touché une moto de ma vie et pour le plateau j'avais une paire de chaussure haute moto avec protection cheville ( Puma Testastretta III ) et une paire de bottes (S Speed Waterproof TCX).  
 Le problème c'est qu'avec les bottes je n'avais aucune sensibilité, n'étant pas rodées elles bloquaient faiblement le mouvement du pied et quand tu débutes c'est assez problématique surtout pour le lent.
 Donc j'ai passé mon plateau avec les chaussures moto, la route avec les bottes et maintenant je ne roule qu'avec des bottes qui sont totalement rodées et que je ne sent vraiment plus.

Je suis d'accord qu'il faut un discours généraliste, mais il faut aussi savoir nuancer en fonction de la personne tant que ça ne dérive pas dans le n'importe quoi (basket, tong ,...).  
Un exemple avec les gars qui passent de A2 en A je suis intransigeant et considère qu'il est totalement anormal d'en voir un seul sans les bottes sur le plateau.

D'ailleurs la semaine dernière les bottes ont encore sauvées les pieds d'un pote qui c'est fait touché par une bar en tord qui déboitée sur la rocade, et vu comme il est tombé il était bon pour les chevilles/tibia fracturés.
 On ne le dira jamais assez, mais merci l'équipement il a juste eu quelques hématomes et luxations mais rien de grave.

Le plateau c'est quand même pas mal l'endroit où tu as le plus de chances d'avoir besoin de tes bottes. Le premier danger pour les pieds, c'est le tas de ferraille de 200 kg que tu as entre les jambes. Et des bottes touring font très bien l'affaire, l'anti-torsions des bottes racing a peu de chance de servir à quelque chose.

bothary a écrit :

si tu avais fini de vomir ton rosé frelaté, tu aurais remarqué que je ne cautionnais nullement les dires de l'article  :o  
de rien  

Utilise les balises quote pour faire une citation patate, dans l'appli mobile ya pas de distinction avec ce que tu racontes. Mon mauvais :jap:
Et je fais malheureusement pas partie de la bande de fagz qui s'enculent en buvant du rosé frelaté ce week-end  :sweat:  

Autant j'aime bien FlatFab, on est même parti en vacances ensemble, autant des fois son discours est un peu trop orienté "utilisateurs de BM en mocassins à glands". Soit sa clientèle principale.

jeanmoulin a écrit :

Hello à tous !

J'espère que vous allez bien ?  

J'avais une petite question, il y a 3 semaines j'ai fait péter un fusible (fusible du démarreur) en branchant mal ma batterie. Sauf que maintenant, de manière aléatoire quand je démarre ma moto elle tousse et n'arrive pas à démarrer à chaque fois d'un coup. Je suis obligé de jouer 2 secondes avec l'embrayage pour qu'elle daigne démarrer.  

Est-ce que par hasard, le fait d'avoir changer le fusible a t-il eu un impact sur ma moto et donc sur le fait qu'elle a du mal à démarrer ? J'ai une CB 500F de 2013.

En sachant que je l'ai laissé 2 mois garée dans mon parking couvert sans utilisation car j'étais à l'étranger. Et que quand je suis revenu, il y a une petite tâche de liquide de refroidissement (jaune-vert fluo) car elle était sur la béquille latérale.

:ange:  

Vérifie ton relais de démarreur. Le fait d'avoir changé un fusible n'est pas la cause de ta panne mais ça montre qu'il y a un problème sur ton circuit de charge.

n°49953053
RemiFL
Posté le 04-06-2017 à 18:57:22  profilanswer

Quelqu'un a des retours sur les casques AGV ?  
Le K5 en particulier.

n°49953079
jeanmoulin
Posté le 04-06-2017 à 18:59:39  profilanswer

math3006 a écrit :

Vérifie ton relais de démarreur. Le fait d'avoir changé un fusible n'est pas la cause de ta panne mais ça montre qu'il y a un problème sur ton circuit de charge.

En fait le problème c'est que j'avais branché + et - à l'envers comme un con. Et j'avais pété un fusible, celui du relais de démarreur. Je l'ai donc changé, mais tu penses que ça pourrait venir du relais de démarreur qui aurait pris cher aussi ? Je m'y connais pas trop mais je vais aller faire un tour histoire de voir si c'est bien branché ou non. Merci pour ta réponse. :)

n°49953193
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-06-2017 à 19:12:00  profilanswer

Bon, j'ai réglé mon histoire de casque en le portant 3h d'affilé sans douleur anormale (dont deux heures de sieste, oui ça fait aussi office d'oreiller :o ), je suppose qu'on peut dire que la taille est OK.

J'ai acheté une partie de l'équipement, et réfléchis toujours au reste :

Citation :

Casque :

LS2 Arrow R Comet

Veste :

Là c'est dur, au début j'avais commandé le DXR Spanker de chez Motoblouz qui est un bon compromis pour débuter, mais en fait le style est vraiment typé moto, et j'aimerais quelque chose de plus casual.

Du coup, j'ai pris un Bering Brody, vraiment joli en marron et qu'on peut porter sans arrière pensée une fois descendu de la moo.

Pantalon :

Je n'ai pas voulu acheter un jean d'entrée de jeu car je ne suis pas sur de le porter, surtout en été. Je me suis tourné vers le Berin Keers, que je peux porter autant seul qu'avec un short ou un chino en dessous, pour le retirer ensuite.

Gants :

Des gants en cuir avec protection... j'ai pris ça, j'espère ne pas crever de chaud sur le plateau.

Chaussures :

J'étais parti sur ça, mais j'ai trouvé une paire de bottes Stylmartin sur LBC pour la moitié du prix, je vais aller les essayer. Mais je me demande : les chaussures Furygan offrent-elles une protec suffisante ? (elles ont le renfort malléole)

Comme tout domaine technique, acheter sans expérience n'est pas facile. Je me tâte à un prendre un blouson été qui vont être abordables pendant les soldes, mais le mesh n'a pas l'air très populaire ici...

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°49953263
math3006
Posté le 04-06-2017 à 19:20:06  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

En fait le problème c'est que j'avais branché + et - à l'envers comme un con. Et j'avais pété un fusible, celui du relais de démarreur. Je l'ai donc changé, mais tu penses que ça pourrait venir du relais de démarreur qui aurait pris cher aussi ? Je m'y connais pas trop mais je vais aller faire un tour histoire de voir si c'est bien branché ou non. Merci pour ta réponse. :)

Ya du monde qui a pu prendre cher en branchant la batterie à l'envers. Tu n'avais jamais eu de soucis pour démarrer avant ça ?

nebucad_nezzard a écrit :

Bon, j'ai réglé mon histoire de casque en le portant 3h d'affilé sans douleur anormale (dont deux heures de sieste, oui ça fait aussi office d'oreiller :o ), je suppose qu'on peut dire que la taille est OK.

J'ai acheté une partie de l'équipement, et réfléchis toujours au reste :

Citation :

Casque :

LS2 Arrow R Comet

Veste :

Là c'est dur, au début j'avais commandé le DXR Spanker de chez Motoblouz qui est un bon compromis pour débuter, mais en fait le style est vraiment typé moto, et j'aimerais quelque chose de plus casual.

Du coup, j'ai pris un Bering Brody, vraiment joli en marron et qu'on peut porter sans arrière pensée une fois descendu de la moo.

Pantalon :

Je n'ai pas voulu acheter un jean d'entrée de jeu car je ne suis pas sur de le porter, surtout en été. Je me suis tourné vers le Berin Keers, que je peux porter autant seul qu'avec un short ou un chino en dessous, pour le retirer ensuite.

Gants :

Des gants en cuir avec protection... j'ai pris ça, j'espère ne pas crever de chaud sur le plateau.

Chaussures :

J'étais parti sur ça, mais j'ai trouvé une paire de bottes Stylmartin sur LBC pour la moitié du prix, je vais aller les essayer. Mais je me demande : les chaussures Furygan offrent-elles une protec suffisante ? (elles ont le renfort malléole)

Comme tout domaine technique, acheter sans expérience n'est pas facile. Je me tâte à un prendre un blouson été qui vont être abordables pendant les soldes, mais le mesh n'a pas l'air très populaire ici...

Le renfort malléole ne sert que si la chaussure reste sur ton pied, c'est une des raisons pour lesquelles les chaussures c'est rien que de la merde, quelque soit le niveau de protection apporté. Pour le blouson roule déjà avec celui que tu as en T-shirt et sans la doublure, si tu as trop chaud tu aviseras.

Sinon, dorsale ?

n°49953296
jeanmoulin
Posté le 04-06-2017 à 19:23:44  profilanswer

math3006 a écrit :

Ya du monde qui a pu prendre cher en branchant la batterie à l'envers. Tu n'avais jamais eu de soucis pour démarrer avant ça ?

Non, elle a toujours démarré au quart de tour à chaque fois. Et depuis ce problème de batterie avec le relais du démarreur, elle peine quelques fois, pas tout le temps à démarrer et c'est dans ces moments que je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour que le moteur se lance tranquillement. Et c'est le seul problème à ce jour sinon elle roule très bien et j'ai aucun problème.

n°49953327
math3006
Posté le 04-06-2017 à 19:26:59  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Non, elle a toujours démarré au quart de tour à chaque fois. Et depuis ce problème de batterie avec le relais du démarreur, elle peine quelques fois, pas tout le temps à démarrer et c'est dans ces moments que je suis obligé de jouer avec l'embrayage pour que le moteur se lance tranquillement. Et c'est le seul problème à ce jour sinon elle roule très bien et j'ai aucun problème.

Je suppose qu'elle peine quand le moteur est bien froid ? Ce serait un bon vieux carbu, je te dirais que c'est un souci de starter, mais une injection... C'est trop complexe pour moi :o

n°49953388
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-06-2017 à 19:35:06  profilanswer

felinkinkin a écrit :

C'est que t'étais degouté de me voir à la moant ecosse avec mes sac intérieur de valises , a la forme de la valise . Chargé en  dix secondes!

[:ge haussmann:1]

C'est pour ça que les sacs de compression c'est le bien :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°49953470
Ah_bon
Posté le 04-06-2017 à 19:44:24  profilanswer

l0g4n a écrit :

Un top case, une sacoche de réservoir ou de selle :jap:
T'aimerais pas voir ton 11" venir rencontrer tes vertèbres ;)

Ouais c'pas faux! Une sacoche de réservoir pourrait faire l'affaire

mxpx a écrit :

Clairement, rien de dur dans un sac à dos. Bon un 11" c'est moins pire qu'un U en cas de crash mais bon.

:jap:  

jeanmoulin a écrit :

https://www.google.fr/shopping/prod [...] J4QvCQIjQE

J'ai celui-ci, je l'ai bourré comme un porc pendant plusieurs semaines, il s'est un peu détaché au niveau de l'accroche qui se met au ventre (j'ai recousu). Mais en général il est très bien:

- Rangement pour ordinateur
- Rangement pour chargeur
- Une protection de sac pour protéger des grosses pluies  
- Un filet dans une poche pour accrocher un casque passager dessus.
- Deux accroche pour bien s'accrocher à toi (torse et bas du ventre)
- Tu peux acheter en plus une pochette pour faire une gourde d'eau.
- Tu peux acheter en plus une dorsale.
- Tu peux agrandir la capacité en ouvrant une fermeture pour libérer de l'espace.

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autres sacs auparavant donc d'autres personnes auront peut-être de meilleurs sacs plus abordable niveau qualité/prix. :)

Je vais regarder, il a l'air pas mal et répond plutôt à mon besoin. Un peu cher peut-être, vais voir les prix sur LBC tient. Merci  :)  

n°49953532
boetnroll
Posté le 04-06-2017 à 19:52:23  profilanswer

:hello:

Suite a ma buche d'il y a 2 semaines, je dois changer mon casque (EXO-500 Air) qui a pris un bon choc.
J'ai une grosse tête (3XL ou 65cm) et je suis donc limité dans le choix du cax.

J'épluche motoblouz section casque intégral aux alentours des 200 euroboules et je vois des cax m'étant inconnus.

Quelqu'un a un casque Icon ? Si oui, le traitement Fog Free est-il aussi bon qu'un pinlock ou c'est de la maÿrde ?
Nolan c'est bien ? LS2 ?
Sinon je repars sur du Scorpion avec l'EXO-510 Air, j'en étais content du mien.

Autre chose, mon textile a frotté au niveau du bras gauche, dos, hanche (c'est sa deuxième chute) mais pas de déchirure, j'peux le garder ? J'ai pas prévu de m'acheter une veste ce mois-ci  [:la chancla:1] Idem pour les bottes, ça a frotté mais pas de déchirure. Dîtes oui  [:agkklr]

Message cité 2 fois
Message édité par boetnroll le 04-06-2017 à 19:53:54
n°49953577
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2017 à 19:59:23  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est pour ça que les sacs de compression c'est le bien :o

A l'occasion, ca peut même servir pour un garrot :o

Message édité par newbie_master le 04-06-2017 à 19:59:53

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49953583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-06-2017 à 20:00:10  profilanswer

boetnroll a écrit :

:hello:

Suite a ma buche d'il y a 2 semaines, je dois changer mon casque (EXO-500 Air) qui a pris un bon choc.
J'ai une grosse tête (3XL ou 65cm) et je suis donc limité dans le choix du cax.

J'épluche motoblouz section casque intégral aux alentours des 200 euroboules et je vois des cax m'étant inconnus.

Quelqu'un a un casque Icon ? Si oui, le traitement Fog Free est-il aussi bon qu'un pinlock ou c'est de la maÿrde ?
Nolan c'est bien ? LS2 ?
Sinon je repars sur du Scorpion avec l'EXO-510 Air, j'en étais content du mien.

Autre chose, mon textile a frotté au niveau du bras gauche, dos, hanche (c'est sa deuxième chute) mais pas de déchirure, j'peux le garder ? J'ai pas prévu de m'acheter une veste ce mois-ci [:la chancla:1] Idem pour les bottes, ça a frotté mais pas de déchirure. Dîtes oui [:agkklr]

Tu peux garder ton blouson et tes bottes si y'a pas de point de faiblesse flagrant :jap:
Pour les casques, c'est plutôt des marques milieu de gamme mais dans tous les cas faut essayer :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34704  34705  34706  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)