Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6656 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34705  34706  34707  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°49953583
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-06-2017 à 20:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

boetnroll a écrit :

:hello:

Suite a ma buche d'il y a 2 semaines, je dois changer mon casque (EXO-500 Air) qui a pris un bon choc.
J'ai une grosse tête (3XL ou 65cm) et je suis donc limité dans le choix du cax.

J'épluche motoblouz section casque intégral aux alentours des 200 euroboules et je vois des cax m'étant inconnus.

Quelqu'un a un casque Icon ? Si oui, le traitement Fog Free est-il aussi bon qu'un pinlock ou c'est de la maÿrde ?
Nolan c'est bien ? LS2 ?
Sinon je repars sur du Scorpion avec l'EXO-510 Air, j'en étais content du mien.

Autre chose, mon textile a frotté au niveau du bras gauche, dos, hanche (c'est sa deuxième chute) mais pas de déchirure, j'peux le garder ? J'ai pas prévu de m'acheter une veste ce mois-ci [:la chancla:1] Idem pour les bottes, ça a frotté mais pas de déchirure. Dîtes oui [:agkklr]

Tu peux garder ton blouson et tes bottes si y'a pas de point de faiblesse flagrant :jap:
Pour les casques, c'est plutôt des marques milieu de gamme mais dans tous les cas faut essayer :o

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 20:00:10  profilanswer

n°49953586
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-06-2017 à 20:00:36  profilanswer

math3006 a écrit :

Le renfort malléole ne sert que si la chaussure reste sur ton pied, c'est une des raisons pour lesquelles les chaussures c'est rien que de la merde, quelque soit le niveau de protection apporté. Pour le blouson roule déjà avec celui que tu as en T-shirt et sans la doublure, si tu as trop chaud tu aviseras.

Sinon, dorsale ?

https://media09.motoblouz.com/images/catalogue/jet_blanche_troi_quart_1.jpg

On peut considérer ça comme une chaussure, donc c'est un no-go ? Ca semblait plutôt résistant au toucher. Donc c'est bottes ou... rien.

Dorsale, c'est l'épineux : j'étais parti pour acheter la CE type 2 kivabien avec le blouson, mais je lis de ci de là qu'il vaut mieux une intégrale séparée... Je n'arrive pas à me décider.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°49953607
boetnroll
Posté le 04-06-2017 à 20:04:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu peux garder ton blouson et tes bottes si y'a pas de point de faiblesse flagrant :jap:
Pour les casques, c'est plutôt des marques milieu de gamme mais dans tous les cas faut essayer :o

Okay pour le blouson et les bottes. [:panzani gino]  

Ouais j'sais bien, mais dans ce budget... Sinon je prendrais un Schubert.
Je pense que je vais me raviser par rapport au Icon, j'ai peur d'avoir de la buée... Je préfère payer 30€ de plus et avoir un truc ou je peux voir à travers en cas de pluie. :o

n°49953628
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 20:08:19  answer

Hannnn!!! :love:  
Première longue sortie moto (tout seul, j'ai pas d'amis mais j'ai plein de Curly :o )
Déjà la journée commence pas trop mal, je rejoint un de mes anciens moniteur de ME qui est devenu un ami. Arrivé 10h chez lui, on prend un café puis départ pour la concentration de vieilles américaines autos et motos.
Une fois sur place, quasiment personne :??: , je pense que ce grand week-end y est pour quelque chose. C'est pas très grave en soit car j'étais surtout là-bas pour me faire des contacts.
Ce qui fut le cas, un copain de mon mono est propriétaire d'une ancienne Camaro V8 et roule aussi à moto, en 1500 Intruder (un copaing de custom!!! cool :D ).
On fait le tour des quelques belles mécaniques on discute voiture, moto, sortie, etc... on fini par prendre un verre (coca pour moi :o ).
Du coup on sympathise, RDV est pris pour le week-end prochain pour une autre concentration de belles mécaniques 2 et 4 roues. Et même le dimanche 18 pour encore un rassemblement de vieilles américaines, mais ce coup ci c'est une rencontre assez conséquente....enfin soit disant?
Sur ces entre-faits, un ancien élève de la ME arrive et évidemment on sympathise aussi (je suis quelqu'un de sociable :o ). Le gars a eu son permis 1 mois avant moi, il est dingue de balade en moto, il fait des sorties tous les week-end tout seul...La dernière en date était le long de la loire, Chalonnes sur loire, Montjean sur loire, Ingrandes, etc.....
Et propose des sorties à plusieurs, évidemment que je lui ai dit OUI! :love:  Le gars connait quelques anciens élèves de la ME et va les contacter pour que l'on s'organise une belle sortie d'ici peu. Notre mono était ravis de se joindre à cette future balade :D  

Bon du coup plein de projets sortie en tête je rentre manger, je m'allonge 10 min sur le canap, et bizarrement j'émerge il est 16h00 :ouch: Purée! Merde j'ai rien fait cette aprem! (j'avais prévu de poser du carrelage dans mon atelier :pfff: )
Dans mon sommeil, j'ai pas mal cogiter la matinée que j'ai passé, et j'ai beaucoup pensé à la balade que le gars a fait le long de la Loire.

Je regarde sur internet le trajet qu'il avait fait.....Je me tâte, je regarde le ciel,.....Aller Hop! j'enfile la tenue, c'est parti.
Je suis parti à 16H30 et suis revenu à 19h30! après 180km :pt1cable:  
https://www.google.fr/maps/place/49 [...] -0.7637704
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_582093DSC0245.jpg
Le Road Book  :lol:  
https://img15.hostingpics.net/pics/857433DSC0246.jpg
C'était super, cool, un temps magnifique, de beaux paysages, une route très agréable,.....Je vais bien dormir ce soir :D

n°49953855
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 20:38:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai un mesh, je l'ai pas sorti une fois depuis le permis, trop l'impression de rouler à poil :sweat:

J'ai l'impression de ne pas me liquéfier, ça me suffit :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49953884
mxpx
----
Posté le 04-06-2017 à 20:43:41  profilanswer

Le mesh, j'en ai un, ca m'a servi pas mal sur le plateau^^

Sinon, je le sort moins de 10 fois dans l'année, mais quand la canicule tape, je suis bien content de l'avoir.

n°49954002
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-06-2017 à 20:58:30  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

https://media09.motoblouz.com/image [...] uart_1.jpg

On peut considérer ça comme une chaussure, donc c'est un no-go ? Ca semblait plutôt résistant au toucher. Donc c'est bottes ou... rien.

Dorsale, c'est l'épineux : j'étais parti pour acheter la CE type 2 kivabien avec le blouson, mais je lis de ci de là qu'il vaut mieux une intégrale séparée... Je n'arrive pas à me décider.

Ces chaussures, oui ça doit être pratique pour un usage urbain (je dis bien pratique et je ne me prononcerai pas sur la sécu), c'est tjs mieux que les chaussures en cuir fin que je vois parfois à Paris.

Pour relancer le débat, j'ai passé le platal avec des bottes touring.  [:ge haussmann]

n°49954074
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2017 à 21:05:39  profilanswer

Je regardais les protections auditives là, ceux qui ont des Audika, vous confirmez l'attenuation de 18dB?

Je vois que y'a aussi 25dB, c'est peut-être beaucoup, non?

Je compte me faire des virées plus longues cet été, je me dis que ce serait pas un mal...

Ou alors les Alpine MotoSafe?

D'ailleurs je comprends pas les refs :o
http://www.audilo.com/122-protecti [...] osafe.html
http://www.audilo.com/1342-alpine-motosafe-pro.html  

Les premiers, ou les deuxièmes?

Message cité 5 fois
Message édité par Spaune le 04-06-2017 à 21:31:55
n°49954084
Random Dud​e
Posté le 04-06-2017 à 21:06:46  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=L6SltiDt3rQ

ça me laisse bouche-bée ce non-calage :D

n°49954166
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 04-06-2017 à 21:17:53  profilanswer

Salut,
Est-ce que vous savez si les tcx r-s2 evo taillent grand/petit ? J'en avais essayé (c'est celles où j'étais le mieux mais hors budget), je ne me souviens plus la taille exacte (41 ou 42) et j'en ai trouvé d'occaz.

Sinon, j'ai monté un passage de roue ermax sur mon Speed ; cette qualité de mer**. Les pièces ont une forme approximative, les trous ne sont pas en face, il faut se démerder pour compléter le support de plaque (et le mettre à un angle homologué), il n'y a rien pour fixer l'éclairage de plaque. Jamais plus ermax.
J'en ai profité pour mettre quatre clignotans led de chez 2a4 ; là aussi c'est pas plug and play. Après montage, les clignotants ne s'allumaient plus  [:max evans] je croyais avoir flingué quelque chose (je ne vois pas comment), en fait c'est leur centrale qui a les bornes + et - inversées  :o

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 21:17:53  profilanswer

n°49955100
Zazardify
Posté le 04-06-2017 à 22:48:16  profilanswer

Sympa tes péripéties Brico. :)

n°49955213
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-06-2017 à 22:54:58  profilanswer

Spaune a écrit :

Je regardais les protections auditives là, ceux qui ont des Audika, vous confirmez l'attenuation de 18dB?

Je compte me faire des virées plus longues cet été, je me dis que ce serait pas un mal...

Je roule en 15db. C'est largement suffisant :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°49955240
afterjo
Rofl
Posté le 04-06-2017 à 22:57:24  profilanswer

La passion, rien n'arrête, V !

n°49955261
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 22:58:56  answer

Spaune a écrit :

J'ai du 21db et c'est déjà trop pour de la ville.

Pour le reste c'est parfait, je prendrais pas au dessus

n°49955287
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 23:01:10  profilanswer

Yo !

Je me tatais à passer par Norauto pour faire faire ma CG (je suis un peu trop parano pour tout envoyer par courrier).
Des gens qui l'ont déjà fait ?

n°49955312
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2017 à 23:02:44  profilanswer

Aleksse a écrit :

Yo !

Je me tatais à passer par Norauto pour faire faire ma CG (je suis un peu trop parano pour tout envoyer par courrier).

Sinon un CC peut le faire, moi ils me l'ont fait vu que j'ai fait brider la meule chez eux, pour la modique somme de 30 euros je crois (en gros m'éviter d'aller à la pref moi-même)

n°49955320
thibw
Posté le 04-06-2017 à 23:03:25  profilanswer

Spaune a écrit :

Je roule en 25db et c'est juste suffisant, voir un peu limite insuffisant.
Mais que de la ballade, pas de daily.

Ça dépend de ta moto

n°49955328
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 23:04:10  profilanswer

Spaune a écrit :

Sinon un CC peut le faire, moi ils me l'ont fait vu que j'ai fait brider la meule chez eux, pour la modique somme de 30 euros je crois (en gros m'éviter d'aller à la pref moi-même)

Norauto c'est le même tarif, et plus facile d'accès :o

n°49955342
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2017 à 23:04:47  profilanswer

newbie_master a écrit :

Je roule en 15db. C'est largement suffisant :)

:jap:

En fait je comprends pas les refs MotoSafe, y'a les MotoSafe, les MotoSafe Race, et les MotoSafe Tour :/

Race vs Tour je suppose que c'est une question d'attenuation, les MotoSafe (tout court) c'est la version précédente?

n°49955348
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2017 à 23:05:23  profilanswer

thibw a écrit :

Je roule en 25db et c'est juste suffisant, voir un peu limite insuffisant.
Mais que de la ballade, pas de daily.

Ça dépend de ta moto

MT07 pokifédubruit :o

n°49955385
thibw
Posté le 04-06-2017 à 23:08:14  profilanswer

Spaune a écrit :

MT07 pokifédubruit :o

Alors essayé déjà des bouchons d'oreilles classique pas cher, comme des boule quies ou des bouchons en mousse ou silicone.

Il faut bien 2-3 sorties pour s'y faire, au début on est un peu désorienté mais ça passe vite

n°49955517
Spaune
Cordialement
Posté le 04-06-2017 à 23:19:52  profilanswer

Les bouchons d'oreille classique c'est pas un peu trop justement ?

Ça coupe quand même radicalement le bruit je trouve  [:fabriceboue]

n°49955559
jeanmoulin
Posté le 04-06-2017 à 23:25:23  profilanswer

boetnroll a écrit :

:hello:

Suite a ma buche d'il y a 2 semaines, je dois changer mon casque (EXO-500 Air) qui a pris un bon choc.
J'ai une grosse tête (3XL ou 65cm) et je suis donc limité dans le choix du cax.

Enfin un copain avec une grosse tête ! Je fais 61 cm de tour de tête et toutes les marques en plus ne me vont pas en XXL. J'ai donc opté pour du haut de gamme avec du Shoei le GT-AIR. Mais pour 200 balles c'est un peu compliqué...

n°49955564
thibw
Posté le 04-06-2017 à 23:25:53  profilanswer

Spaune a écrit :

Les bouchons d'oreille classique c'est pas un peu trop justement ?  

Ça coupe quand même radicalement le bruit je trouve  [:fabriceboue]

Tu regardes combien ils atténuent ça te donneras une idée déjà.

n°49955574
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-06-2017 à 23:27:09  profilanswer

Bon plan : LS2 arrow R Evo jaune néon en taille L à 133e chez mamazon :

https://www.amazon.fr/dp/B01N02TUHV [...] nzb1AGXRN2

Tombé dessus par hasard.

Message édité par nebucad_nezzard le 04-06-2017 à 23:27:31

---------------
n°49955589
math3006
Posté le 04-06-2017 à 23:29:43  profilanswer

https://media09.motoblouz.com/image [...] uart_1.jpg

Ouais, c'est trop bas. Pour t'en convaincre, demande à 2 potes de tirer sur le talon pour faire sauter la chausse de ton pied. Une moto qui glisse est largement capable d'appliquer une telle force.

L'intégrée niveau 2 protège très bien... les zones qu'elle protège. Tout le bas de la colonne est nu, pis ça concerne des trucs utiles comme l'érection ou l'usage des jambes :o

Une dorsale externe, tu l'enfiles dans le même mouvement que le blouson et ça va très bien.

boetnroll a écrit :

Okay pour le blouson et les bottes. [:panzani gino]  

Ouais j'sais bien, mais dans ce budget... Sinon je prendrais un Schubert.
Je pense que je vais me raviser par rapport au Icon, j'ai peur d'avoir de la buée... Je préfère payer 30€ de plus et avoir un truc ou je peux voir à travers en cas de pluie. :o

Pourquoi tu veux changer si ton Scorpion te convenait ? A ta taille, dans ton budget, équipé comme tu le veux.

n°49955591
mcsime
Posté le 04-06-2017 à 23:30:09  profilanswer

C'est pas de la mayrde le ls2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par mcsime le 04-06-2017 à 23:30:32

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°49955597
mxpx
----
Posté le 04-06-2017 à 23:30:50  profilanswer

Aleksse a écrit :

Yo !

Fait à nr y a pas long pour une caisse, rapide, pas de rdv. 30€, mais 2 heures d'attente à taper en pref.

n°49955626
mxpx
----
Posté le 04-06-2017 à 23:34:24  profilanswer

Sinon, pour les protections d'oreilles, j'ai ca :  

http://www.tlgunshop.com/Files/23296/Img/11/surefire-bouchons-oreilles-ep4-zoom.jpg

Par contre, je galère à mettre le casque, car j'ai l'impression qu'elles se barrent légèrement que je l'enfile.

Les motosafe c'est mieux à ce niveau la ?

n°49955628
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 23:34:46  profilanswer

mxpx a écrit :

Fait à nr y a pas long pour une caisse, rapide, pas de rdv. 30€, mais 2 heures d'attente à taper en pref.

Heu :??:

n°49955632
math3006
Posté le 04-06-2017 à 23:35:27  profilanswer

mcsime a écrit :

C'est pas de la mayrde le ls2 ?

C'est bruyant et un peu cheap, mais ça protège correctement à priori. Dans cette gamme de prix c'est ce que tu trouves de mieux (sauf à trouver un Scorpion bradé, ça arrive quand même souvent).

Edit : Si ça fit, à essayer, toussa :o

Message édité par math3006 le 04-06-2017 à 23:36:44
n°49955643
J0a0
Posté le 04-06-2017 à 23:36:30  profilanswer

Aleksse a écrit :

Yo !

En lettre suivie c'est tranquille :D

n°49955648
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 04-06-2017 à 23:37:51  profilanswer

math3006 a écrit :

Ouais, c'est trop bas. Pour t'en convaincre, demande à 2 potes de tirer sur le talon pour faire sauter la chausse de ton pied. Une moto qui glisse est largement capable d'appliquer une telle force.

L'intégrée niveau 2 protège très bien... les zones qu'elle protège. Tout le bas de la colonne est nu, pis ça concerne des trucs utiles comme l'érection ou l'usage des jambes :o

Une dorsale externe, tu l'enfiles dans le même mouvement que le blouson et ça va très bien.

Ok c'est intéressant pour les pompes, je ferai des tests plus poussés en magasin :jap:

Des dorsales preferees sur le topic ? La FP n'est pas forcément à jour. Faut il absolument essayer, où est-ce assez générique niveau taille ?

---------------
n°49955651
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 23:38:16  profilanswer

J0a0 a écrit :

En lettre suivie c'est tranquille :D

Je l'ai déjà fait pour le CBR...en lettre verte [:copepresident:2]  
Je suis joueur.

n°49955666
mxpx
----
Posté le 04-06-2017 à 23:39:40  profilanswer

Je voulais dire que nr m'a éviter d'aller a la pref et d'y subir 2 heures d'attente avant de passer au bureau des cartes grises  :jap:

n°49955667
J0a0
Posté le 04-06-2017 à 23:39:41  profilanswer

Aleksse a écrit :

Je l'ai déjà fait pour le CBR...en lettre verte [:copepresident:2]
Je suis joueur.

J'ai appris à ne jamais envoyer quoi que ce soit à une administration sans suivi :o

n°49955682
math3006
Posté le 04-06-2017 à 23:41:32  profilanswer

Ok c'est intéressant pour les pompes, je ferai des tests plus poussés en magasin :jap:

Des dorsales preferees sur le topic ? La FP n'est pas forcément à jour. Faut il absolument essayer, où est-ce assez générique niveau taille ?

Le google sheet en FP est à peu près à jour pour les dorsales je pense. Ya souvent 2-3 tailles différentes, une dorsale trop longue c'est vite gênant ; voir les size-chart des fabricants. Me semble pas mal de monde a la Tryonic Feel par ici, une histoire de CG mais ça remonte :o

Edit : ou un airbag, avec la commande de l'an passé on doit être à un taux d'équipement plutôt très bon

Message cité 1 fois
Message édité par math3006 le 04-06-2017 à 23:42:19
n°49955683
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 04-06-2017 à 23:41:45  profilanswer

mxpx a écrit :

Je voulais dire que nr m'a éviter d'aller a la pref et d'y subir 2 heures d'attente avant de passer au bureau des cartes grises  :jap:

C'est ce que je pensais, t'as dû oublier la négation du coup :jap:
Je ferai probablement ça du coup :jap:

J0a0 a écrit :

J'ai appris à ne jamais envoyer quoi que ce soit à une administration sans suivi :o

Ca me rappelle que je dois demander mon nouveau permis.

Ce mois de juin sauce administrative que je me suis concocté  [:prozac]

n°49955734
sirius25
Posté le 04-06-2017 à 23:51:21  profilanswer

n°49955828
Athost
aka Grostoast
Posté le 05-06-2017 à 00:15:28  profilanswer

Les JMdays vous saluent :o

http://reho.st/preview/self/3340a1c2bf13231bdf86f245f3b56a238df61ace.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par Athost le 11-06-2017 à 13:46:12
n°49955848
Athost
aka Grostoast
Posté le 05-06-2017 à 00:22:49  profilanswer

Et puis mine tiens, tant qu'a faire  [:radioactif]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34705  34706  34707  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)