JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Euuuhhh | lekast a écrit :
moi j'étais dans la mm situation que toi et je suis passé par le permislibre.fr: 45euros, tu as acces a une session rousseau et ils t'envoient tous les papiers pré remplis a envoyer a la prefecture pour qu'ils t'envoient un numero CERFA. une fois obtenu tu gardes bien ton cerfa, tu t'inscris sur laposte, tu paies 30euros tu obtiens ton code et tu vas a l'auto école avec la preuve que tu as obtenu le code, et le dossier cerfa que t'a renvoyé la préfecture. t'inquiète que la, ils ne te refuseront pas et tu gagnes qq euros si tu ne te chies pas 10x a laposte. voilà!
au fait, longtemps sans passer ici : je devais passer le plateau lundi...annulé cause vent! et hop 1/2 journée de congès foutue en l'air! je repasse le 27 du coup. je suis assez confiant, car je rentre quasiment tout dans 80% du temps. après, le facteur stress, ca doit faire chuter les stats! 
|
J'ai fait la même chose aussi, mais j'étais déjà inscrit dans une auto école sur région parisienne, avant de déménager, récupérer mon dossier, le passer en candidat libre (lepermislibre), et me réinscrire à une auto école. A noter que mon auto école ne fait pas payer le code. C'est l'élève qui le paie lui même et qui décide de son passage dans un centre agréé. (donc comme un candidat libre) Au final j'aurai pu m'inscrire directement.
coldman a écrit :
y'en a parmis vous qui sont tombés et qui se sont fait plus ou moins mal pendant les cours de plateaux ou de conduite?
|
Jamais tombé mais j'ai déjà fait chuté une fois la moto à l'examen du plateau... Erreur due au stress. J'avais mal à la cuisse pendant 2 ou 3 jours mais rien de bien méchant.
J'ai déjà vu une nana chuter au plateau : quand on dit que la moto va là où tu regardes... effectivement si tu regardes le grillage, tu vas dedans elle a eu une bonne réaction en lâchant direct la moto. Elle est aussi tombée mais pas de bobo.
Se blesser reste assez rare. Mais après c'est comme tout, une moto pèse 160 à 200kilos, si tu essayes de rattraper le coup -> tu risques de te blesser. Faut lâcher, en plus la moto est protégée, donc elle ne sera pas abimée |