Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5598 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33940  33941  33942  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°48544072
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-02-2017 à 09:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un lubrifiant, c'est ça?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 09:44:52  profilanswer

n°48544086
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2017 à 09:46:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est un lubrifiant, c'est ça?

http://reho.st/106.imagebam.com/temporarylink/X4_ffXyFZeZu2rjLL9psHw/1428078121/29012/290119039/011%20-%205OtoJ1s.gif

---------------
Music is the most high!
n°48544851
Grimnar78
Posté le 02-02-2017 à 10:38:10  profilanswer

Microminus a écrit :

J'ai envie d'acheter des dainese full metal pour cet été [:sad frog:5]

Logicsystem360 a écrit :

Putain moi aussi
Faudrait que j'aille à leur store pour une séance essayage quand même

Je me suis acheté la version courte (ouai sans manchette, peux pas les manchettes, ça m'a toujours vraiment gêné) de ces gants l'été dernier http://www.motoblouz.com/vente-dai [...] 68419.html . En taille L, pile poil au bout et à la base des doigts, il m'a bien fallu 2 semaines pour les faire à ma main tellement il me serraient, mais alors après, miam miam !

n°48544888
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-02-2017 à 10:40:28  profilanswer

vu que vous faites aucun effort pour poster :o, deux questions qui me traversent l'esprit après vos discussions d'hier :

comment justifiez vous que les bottes motos actuelles ne montent pas jusqu'en dessous du genou ? la partie supérieure du tibia serait-elle constituée d'adamantium ? la praticité prendrait le pas sur la sécurité ?

et pourquoi avoir besoin d'une manchette dépassant d'une dizaine de centimètres du poignet pour des gants typés été (hormis usage avec un blouson piste trop court, ce qui n'est pas le cas de la majorité des motards) ? si la manchette, même courte, protège la partie basse du cubitus ça devrait être suffisant, le blouson protégeant le reste de l'avant bras (en cas de glissade relevant la manche si blouson mal ajusté, une manchette longue ne protège pas non plus l'avant bras des brulures sur sa totalité)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°48544978
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2017 à 10:45:58  profilanswer

le hibou a écrit :

vu que vous faites aucun effort pour poster :o, deux questions qui me traversent l'esprit après vos discussions d'hier :

comment justifiez vous que les bottes motos actuelles ne montent pas jusqu'en dessous du genou ? la partie supérieure du tibia serait-elle constituée d'adamantium ? la praticité prendrait le pas sur la sécurité ?

et pourquoi avoir besoin d'une manchette dépassant d'une dizaine de centimètres du poignet pour des gants typés été (hormis usage avec un blouson piste trop court, ce qui n'est pas le cas de la majorité des motards) ? si la manchette, même courte, protège la partie basse du cubitus ça devrait être suffisant, le blouson protégeant le reste de l'avant bras (en cas de glissade relevant la manche si blouson mal ajusté, une manchette longue ne protège pas non plus l'avant bras des brulures sur sa totalité)

- c'est le rôle de la protection au genou qui normalement descend plus ou moins jusqu'à la botte
-du moment qu'elle couvre bien la partie saillante du cubitus, elle est assez longue, après c'est une question de goût et de longueur de manche du blouson

---------------
Music is the most high!
n°48545027
kamibus
Posté le 02-02-2017 à 10:48:26  profilanswer

le hibou a écrit :

Pour moi, la manchette du gant vient juste recouvrir légèrement la protection coude/bras du blouson racing, donc parfait.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48545035
kamibus
Posté le 02-02-2017 à 10:48:54  profilanswer

Ouais comme gamer quoi :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48545051
PPPEP
Posté le 02-02-2017 à 10:49:20  profilanswer

C'est aussi un problème de glissage dans l'autre sens (sens retrait du gant).

Je sais pas si t'as déjà eu des gants à manchettes courtes, mais les manchettes sont ultra souples et ont tendance à se retourner rapidement, ce qui peut rapidement laissé rapidement la base de la main à nu.

Mais après en théorie oui, à partir du moment où c'est correctement couvert, pas de soucis.
Après va trouver des gants avec des manchettes "courtes" qui sont pas trop souple et qui protège en cas de chute "retrait".

Du coup je plus simple c'est de dire qu'il faut des manchettes longues et basta :o

n°48545053
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2017 à 10:49:23  profilanswer

kamibus a écrit :

Pour moi, la manchette du gant vient juste recouvrir légèrement la protection coude/bras du blouson racing, donc parfait.

Idéalement :jap:

---------------
Music is the most high!
n°48545074
duckxks
Posté le 02-02-2017 à 10:50:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

- c'est le rôle de la protection au genou qui normalement descend plus ou moins jusqu'à la botte
-du moment qu'elle couvre bien la partie saillante du cubitus, elle est assez longue, après c'est une question de goût et de longueur de manche du blouson

je me demande aussi si il n'y a pas des points fusibles, qu'il vaut mieux casser un os en plein milieu que d'être coté tendons/articulations

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 10:50:44  profilanswer

n°48545075
Damze
Posté le 02-02-2017 à 10:50:45  profilanswer

Fin de l'hivernage !  :)  
Il fait beau en plus !  :sol:  
Mais je suis au boulot  :cry:  
Et je termine trop tard le soir, la flemme de sortir faire un tour, et j'aime pas rouler de nuit  :cry:

n°48545093
PPPEP
Posté le 02-02-2017 à 10:51:35  profilanswer

Damze a écrit :

:??:

n°48545110
bn_a_lunet​tes
Posté le 02-02-2017 à 10:52:22  profilanswer

kamibus a écrit :

Ouais comme gamer quoi :o

Gamer va jusqu'à la protection du cuir racingue  [:mielpopzzzzz:1]?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48545127
J0a0
Posté le 02-02-2017 à 10:53:04  profilanswer

Microminus a écrit :

J'ai envie d'acheter des dainese full metal pour cet été [:sad frog:5]

Logicsystem360 a écrit :

Putain moi aussi
Faudrait que j'aille à leur store pour une séance essayage quand même

Les miens (D1, y'a les RS un poil moins cher) viennent d'ici:
http://www.martimotos.com/index.ph [...] 1-1#p10301

n°48545160
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-02-2017 à 10:54:24  profilanswer

Ca ressort souvent mais je comprends pas bien non plus

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48545175
nano59650
Posté le 02-02-2017 à 10:55:24  profilanswer

Faut racheter une paire tous les mois :/

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°48545177
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 02-02-2017 à 10:55:30  profilanswer

duckxks a écrit :

je me demande aussi si il n'y a pas des points fusibles, qu'il vaut mieux casser un os en plein milieu que d'être coté tendons/articulations

Y'a une paire d'années au ski,  j'avais explosé une chaussure de location,  le  loueur étais étonné,  normalement le tibia aurait dû casser, la chaussure protégeant la cheville

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°48545233
duckxks
Posté le 02-02-2017 à 10:59:44  profilanswer

bothary a écrit :

Y'a une paire d'années au ski,  j'avais explosé une chaussure de location,  le  loueur étais étonné,  normalement le tibia aurait dû casser, la chaussure protégeant la cheville

t'avait ptete mal serré celle-ci? :??:

n°48545261
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-02-2017 à 11:01:14  profilanswer

Damze a écrit :

Il fait beau en plus !  :sol:  
Mais je suis au boulot  :cry:  
Et je termine trop tard le soir, la flemme de sortir faire un tour, et j'aime pas rouler de nuit  :cry:

[:mme michu:4]  

http://reho.st/self/d2033228d4d4389809648bb5f0717915bbbbc601.png

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°48545266
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 02-02-2017 à 11:01:28  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca ressort souvent mais je comprends pas bien non plus

Il fait 13°C pendant 3 jours, c'est l'été !
Dans 3j tout le monde en PLS

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48545275
kamibus
Posté le 02-02-2017 à 11:01:59  profilanswer

Plz no, missa vélo

---------------
n°48545324
PPPEP
Posté le 02-02-2017 à 11:05:27  profilanswer

PressurE a écrit :

Il fait 13°C pendant 3 jours, c'est l'été !  
Dans 3j tout le monde en PLS

Faut que j'actualises mes annonces lbc :o

n°48545402
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2017 à 11:09:39  profilanswer

nano59650 a écrit :

Voilà :D
Certes ils ont style racing mais comme l'a dit xpay le cuir est hyper fin et les coutures pas fameuses, c'est vraiment pas un bon plan ces gants.

Magicien pourra peut être vous ressortir une photo de ses mains après un crash "moyen" à Carole avec ces gants, aussi [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°48545506
Damze
Posté le 02-02-2017 à 11:15:13  profilanswer

Bah ici c'est grand soleil, pourtant ils annoncent de la pluie :o

n°48545529
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 02-02-2017 à 11:16:18  profilanswer

Damze a écrit :

Bah ici c'est grand soleil, pourtant ils annoncent de la pluie :o

Ici ils annoncent nuageux mais y'a tellement de brouillard qu'en fait on en sait rien

n°48545668
Aiji
Born Survivor
Posté le 02-02-2017 à 11:26:08  profilanswer

Bon j'ai re-essayé ce matin en rentrant du taf mais au bout de même pas 15mn je suis obligé d'enlever les bottes tellement c'est désagréable, je vais partir sur du 44 mais c'est dommage car niveau longueur etc la c'était parfait, juste la partie la plus large du pied qui est trop serrée... avant de repartir sur les mêmes j'ai vue ces bottes en soldes sur le site ou j'ai acheté les A*, quelqu'un connais cette marque? je ne trouve quasi rien sur le net ni sur ce topic d'ailleurs, merci

http://www.cardy.fr/pages/sl_produ [...] waterproof

n°48545732
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-02-2017 à 11:30:08  profilanswer

Aiji a écrit :

Bon j'ai re-essayé ce matin en rentrant du taf mais au bout de même pas 15mn je suis obligé d'enlever les bottes tellement c'est désagréable, je vais partir sur du 44 mais c'est dommage car niveau longueur etc la c'était parfait, juste la partie la plus large du pied qui est trop serrée... avant de repartir sur les mêmes j'ai vue ces bottes en soldes sur le site ou j'ai acheté les A*, quelqu'un connais cette marque? je ne trouve quasi rien sur le net ni sur ce topic d'ailleurs, merci

Pourquoi tu veux absolument acheter en ligne?

A coup sur tu vas cumuler les renvois et au final tu ne sera pas satisfait.

C'est débile, car c'est pas plus chère en magasin  :heink:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°48545733
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 02-02-2017 à 11:30:09  profilanswer

Aiji a écrit :

Si tu as la bonne longueur mais pas la bonne forme à mon avis ce n'est pas une bonne idée de prendre la taille au dessus, il faut trouver un modèle adapté à ton pied :jap:

n°48545734
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2017 à 11:30:09  profilanswer

Pourquoi te forcer à prendre les même si tu sais que ca sera pas ta taille?
C'est pas pour rien qu'on répète systématiquement qu'il faut essayer! Toutes les marques et tous les modèles taillent différemment, y'a pas de réponse magique!
Donc va en essayer d'autres et décide après...

---------------
Music is the most high!
n°48545741
niku
conomie conomie la team
Posté le 02-02-2017 à 11:30:37  profilanswer

Je suis allé voir les mecanos qui préparent les yam des top pilotes du touquet et ca me fait halluciner la vitesse à laquelle ils changent un moteur.  
Les motos sont rodées 2h seulement avant le touquet

n°48545808
kamibus
Posté le 02-02-2017 à 11:34:21  profilanswer

niku a écrit :

Je suis allé voir les mecanos qui préparent les yam des top pilotes du touquet et ca me fait halluciner la vitesse à laquelle ils changent un moteur.
Les motos sont rodées 2h seulement avant le touquet

Et ils en font plusieurs des touquet le moteur, ou alors à chaque fois c'est leur ...

Spoiler :

Touquet final ? [:horatio caine]

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 02-02-2017 à 11:34:35

---------------
n°48545809
Aiji
Born Survivor
Posté le 02-02-2017 à 11:34:25  profilanswer

Ok, merci pour vos avis, je ne suis pas allé en magasin parce qu'il n'y a rien prêt de chez moi (du coté de Cherbourg, le bout du monde :o)

n°48545921
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-02-2017 à 11:41:29  profilanswer

D'après météo France, il fera un temps sublime du 10 au 19 février ce qui est plutôt cool car je dois faire le rodage du gsx-s :sol:

---------------
" !!  "  
n°48545987
M600
ShitOps Engineer
Posté le 02-02-2017 à 11:46:22  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

D'après météo France, il fera un temps sublime du 10 au 19 février ce qui est plutôt cool car je dois faire le rodage du gsx-s :sol:

On peux la salir ou faut attendre?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°48546020
mcsime
Posté le 02-02-2017 à 11:48:26  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

Je me suis acheté la version courte (ouai sans manchette, peux pas les manchettes, ça m'a toujours vraiment gêné) de ces gants l'été dernier http://www.motoblouz.com/vente-dai [...] 68419.html . En taille L, pile poil au bout et à la base des doigts, il m'a bien fallu 2 semaines pour les faire à ma main tellement il me serraient, mais alors après, miam miam !

J'avais oublié qu'on était sur un forum de riche :o  

le hibou a écrit :

Pour le genou/tibia, j'ai une plaque de d3o qui va jusqu'a la moitié du tibia. L'autre moitié étant couverte par la botte

Par la (bonne) manchette courte, je dirais que c'est une question de préférence, certains préfère les courtes, d'autres les longues ( [:krull] ). Ca peut jouer si tu comptes rouler sous la pluie aussi.  

Hiverna-quoi ? Connaît pas.  

nano59650 a écrit :

Ça fait un peu plus de 2ans que je les ai. Elles en ont vu des km !

Message édité par mcsime le 02-02-2017 à 11:50:07

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°48546036
Osx-Wind
Posté le 02-02-2017 à 11:49:33  profilanswer

kamibus a écrit :

Et ils en font plusieurs des touquet le moteur, ou alors à chaque fois c'est leur ...

Spoiler :

Touquet final ? [:horatio caine]

[:maestro]

n°48546166
Nanab
Non.
Posté le 02-02-2017 à 11:58:07  profilanswer

Aiji a écrit :

J'ai des bottes de cette marque.
Deuxième paire que j'achète.

Ce n'est pas exactement le même modèle, mais une fois j'ai reçu les MEJANE par erreur (d'ailleurs il me semble que c'est leur modèle femme).
La qualité n'est pas exceptionnelle et elles s'usent vite, mais comme j'ai les chevilles très fines, ce sont quasiment les seules bottes qui me tiennent bien.

Donc justement, à savoir : elles sont TRES serrées.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48546232
macareu
Posté le 02-02-2017 à 12:02:53  profilanswer

Je viens de voir que mon pinlock n'est plus plaqué à l'avant en bas :fou:

Bon ca va que c'est bientot la fin de l'hiver et qu'on va pouvoir rouler tout le temps en écran fumé :o

n°48546311
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 02-02-2017 à 12:08:47  profilanswer

acheter une meule de piste pour faire de la route, est ce une bonne idée ou pas ?
Je m'explique, il n'est pas rare que je trouve des annonces de r6/dayto/gex a pas très cher (5/7k) , modèle récent avec 15000/25000 bornes.
Le moulin a vraiment pris aussi cher que ça ou les gens sont juste retissant à l idée d'acheter une meule de piste pour faire de la route ( une fois tout remis en état) ?
Merci

---------------
" !!  "  
n°48546334
macareu
Posté le 02-02-2017 à 12:10:12  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

acheter une meule de piste pour faire de la route, est ce une bonne idée ou pas ?
Je m'explique, il n'est pas rare que je trouve des annonces de r6/dayto/gex a pas très cher (5/7k) , modèle récent avec 15000/25000 bornes.
Le moulin a vraiment pris aussi cher que ça ou les gens sont juste retissant à l idée d'acheter une meule de piste pour faire de la route ( une fois tout remis en état) ?
Merci

Un peu des deux, mais meme si les gens qui font de la piste font souvent des vidanges très fréquentes et sont en principe plus attentifs à l'état de la moto, il n'en reste pas moins que tu démarres ta moto qui est froid, tu la fais chauffer 2 minutes à l’arrêt et tu pars à fond 5-7x par jour pendant une journée piste :o

n°48546373
Nanab
Non.
Posté le 02-02-2017 à 12:13:59  profilanswer

macareu a écrit :

Un peu des deux, mais meme si les gens qui font de la piste font souvent des vidanges très fréquentes et sont en principe plus attentifs à l'état de la moto, il n'en reste pas moins que tu démarres ta moto qui est froid, tu la fais chauffer 2 minutes à l’arrêt et tu pars à fond 5-7x par jour pendant une journée piste :o

Bah y a le tour de chauffe pour respecter la mécanique, non ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33940  33941  33942  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)