| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 11:00:56 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
pilef |
pilef | Ben, je me disais que quel que soit le niveau, il vaut mieux un pneu tendre qui tient plus le pavé même s'il faut le changer plus souvent. |
macareu Achieving it once is luck... |
Effectivement
Pneu sport = pneu qui refroidit plus vite et qui a besoin d'etre plus chaud pour avoir plus de grip qu'un pneu GT , donc si t'es vraiment noob/lent/mauvais tu vas avoir moins de grip qu'avec un pneu GT Message cité 1 fois Message édité par macareu le 27-01-2017 à 11:09:23 |
coldman | par contre, question très con sans doute, mais c'est toujours mieux de changer les 2 pneus en même temps?
|
|
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 27-01-2017 à 11:12:22 ![]() ![]() |
coldman | |
Zazardify |
Ouaip c'est explosif (toutes proportions contenues). Très plaisant en urbain. |
|
charli323 |
sachant que la moitié du topic a un trail ou une basique a suspension de merde, ça va etre compliqué de parler de feeling |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
pilef |
Pour moi ce que tu décris correspond aux pneus typés piste (D211/D212 par exemple). Je pense qu'entre un SS et un RS, nous aurons un comportement similaire par rapport à la température (en terme de montée et de descente). Le SS aura une gomme plus tendre (sur toute la plage de température) et moins de rainures. Donc une meilleure adhérence sur le sec et une moins bonne sous la pluie que le RS.
Reste la tenue de route sous la pluie (pour du daily) qui devient presque l'argument prioritaire. |
pilef |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
charli323 |
de toute maniere, avec une garde au sol de tracer, un pr1 suffit a encaisser les 100cv à angle max |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
|
coldman |
|
pilef |
En virage non. Sur un freinage d'urgence, à priori si (ABS toussa) |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
pilef |
Je ne pense pas. Ce serait irresponsable de la part des fabriquants de produire un pneu (hors modèle dédié à la piste) qui soit mauvais à froid. Ils savent que même un mec qui roule fort, aura des phases de roulage calme avec un pneu qui va refroidir. De ce point de vue, je reste persuadé qu'il n'y a pas le gap que tu dis entre un pneu sport et un GT. On n'avait pas quelqu'un qui bossait chez Michelin sur le topic ? |
mcsime | Mon PR4 s'est fait la mal aussi à l'hivernale --------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
|
pilef |
Développe steup Je parle bien d'un freinage d'urgence non anticipé, donc je ne vois pas le rapport avec la piste. |
sny-cker |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant