Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5505 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33819  33820  33821  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°48364688
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-01-2017 à 08:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ca va que j'ai pu ouvrir le top case :D
J'ai mis bien trois minutes à triturer la serrure pour démarrer, plus une minute pour démarrer le temps que le circuit électrique chauffe :o
Vivement le printemps et merci :jap:

Sinon tu démontes les valises une fois que tu as réussi à les déverrouiller et tu les rentres chez toi :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 08:41:23  profilanswer

n°48364695
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-01-2017 à 08:42:21  profilanswer

J'ai déjà trop de bordel le matin :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48364699
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-01-2017 à 08:42:45  profilanswer

Et Féloches Toper pour la Shiver à ramener en plein hiver, depuis le temps que tu en parlais... heureusement que tu n'es rien.

On te voit aux jmdays ?

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 18-01-2017 à 08:43:25

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48364778
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 18-01-2017 à 08:55:54  profilanswer

Aleksse a écrit :

Vu ce que j'ai pleuré ce matin, je vais peut-être passer par Dafy ce soir ouais :o

Référence des gants stp ? :O

XR12. J'ai fait un cr ici, xpay /pilef / mcisme ont les mêmes ou presque aussi.

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°48364825
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-01-2017 à 09:05:20  profilanswer

pilef a écrit :

Comme tu n'es pas en tort, c'est normalement la RC de l'assurance de la partie adverse qui prend en charge tes dommages. Sauf que les assurances ont signé une convention et que c'est ton assurance qui va te dédommager. Même s'ils vont jouer sur l’ambiguïté de la situation, ce n'est pas ta garantie tous risques qui joue. Tu n'auras pas de franchise et tu dois être dédommagé intégralement du préjudice subi.

Donc ton assurance doit autant que faire se peut essayer d'annuler toutes les conséquences de l'accident. Si la réparation coûte plus cher que la valeur de la moto tu peux (dans une certaine mesure) les contraindre à la réparer quand-même. S'ils refusent, tu peux les mettre en demeure de te fournie une moto identique (libre à eux de l'acheter sur LBC) ou présentant de meilleures caractéristiques (plus récente, moins bornée, etc).

Mais il va falloir te battre et les menacer de leur faire un procès, car ils ne te feront pas de cadeau. Ils savent que s'ils vont au procès, ils perdront donc il ne faut rien lâcher. Et il ne va pas falloir radiner sur les lettres recommandées :o

Si tu es procédurier, tu peux même demander a être dédommagé - après la réparation - parce que ta moto, une fois accidentée a perdu de sa valeur. Tu peux aussi demander une indemnisation pour la douleur subie - le pretium doloris [:adrien monk]  

Et bien sûr, tu dois demander le remplacement de tout ton équipement qui a été endommagé (mais en général, sur ça il n'y a pas de problème).

Merci msieur :jap:

Je m'emmerde un peu ca alors ça me dérange pas de faire chier des assureurs :o

Pour l'équipement, même sans facture? :o

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 18-01-2017 à 09:07:07

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48364839
Nanab
Non.
Posté le 18-01-2017 à 09:07:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

un test technique de recrutement :whistle:

[:charlest]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48364869
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 18-01-2017 à 09:11:27  profilanswer

c'était pas d'la tarte :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 18-01-2017 à 09:11:31

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48364906
typhoon006
Posté le 18-01-2017 à 09:15:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'était pas d'la tarte :o

C'est technique

n°48364971
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 18-01-2017 à 09:22:12  profilanswer

Zilouw a écrit :

XR12. J'ai fait un cr ici, xpay /pilef / mcisme ont les mêmes ou presque aussi.

Ils ont des accus ceux-là?

n°48364978
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 18-01-2017 à 09:23:36  profilanswer

gremi a écrit :

La shiver au milieu de la photo ? [:dks]

Spoiler :

C'est une super meule :love:

Owi :love:

corto a écrit :

Une shiver posé dans la neige c'est couillu :ouch:

Spoiler :

tu va acheter le traitement anti corrosion ++ pour les coques de bateaux? :D

J'espère qu'elle n'a pas des gènes Alfa :o

TheCreator a écrit :

gg, elle est sex :love:

Owi :love:

gremi a écrit :

Il y a de l'alu partout sur les shiver, ça rouille pas (trop :) ) :D (faut faire gaffe aux filetages du coup, la mienne avait eu le filetage du bouchon de vidange de refait :whistle: )

J'y ferai attention :jap:

MsieurDams a écrit :

Et Féloches Toper pour la Shiver à ramener en plein hiver, depuis le temps que tu en parlais... heureusement que tu n'es rien.

On te voit aux jmdays ?

Oui j'ai même gagné des brûlures de froid aux doigts :D
Mais pour la chute plus de peur (pour la moto) que de mal (pour les deux)  ;)

Fauwar pour les jmdays, je vais lurker le topic ad hoc :jap:

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 09:23:36  profilanswer

n°48365107
Zazardify
Posté le 18-01-2017 à 09:35:17  profilanswer

Bon, l'équipement de course à pied (collant/col roulé doublé en polaire et tour de cou aussi doublé polaire) sous les vêtements et l'équipement moto c'est hyper opé.  :love:
J'étais confort alors que la température ressentie est annoncée à -9°C. Il ne me manque vraiment que les gants chauffants.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 18-01-2017 à 09:35:36
n°48365137
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-01-2017 à 09:38:52  profilanswer

Zazardify a écrit :

Bon, l'équipement de course à pied (collant/col roulé doublé en polaire et tour de cou aussi doublé polaire) sous les vêtements et l'équipement moto c'est hyper opé.  :love:
J'étais confort alors que la température ressentie est annoncée à -9°C. Il ne me manque vraiment que les gants chauffants.  :love:

Température ressentie c'est à pied dans la rue j'imagine, ca prend en compte l'influence du vent, de l'humidité etc
Parler de température ressentie en moto alors que t'es à 110/130 c'est pas forcément juste voire complètement faux selon si t'as le vent de face ou dans le dos j'imagine !

C'était l'enculage de mouche du mercredi, bonsoir.

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 18-01-2017 à 09:39:16

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48365146
TheCreator
Posté le 18-01-2017 à 09:40:07  profilanswer

ouais c'est vla pire en moto

le vélib sans gants en ce moment c'est sport

---------------
n°48365165
mcsime
Posté le 18-01-2017 à 09:42:20  profilanswer

Aleksse a écrit :

Branchés directement à la batterie. Je les aime putain, encore ce matin j'étais bien   [:loweak]

---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°48365181
coldman
Posté le 18-01-2017 à 09:43:45  profilanswer

et sinon en blouson été (25-35°C) vous conseillez quoi, les trucs textiles / mesh c'est bien ou tee shirt directement.
J'ai aussi vu des sweets en kevlar avec coudières/genouillères/dorsale
Je prends de l'avance  :o

n°48365192
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-01-2017 à 09:44:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais c'est vla pire en moto

le vélib sans gants en ce moment c'est sport

J'ai fait une fois, 30min en légère descente, de nuit, sans gants avec un veste en skaï
Je crois que je suis passé à 2 doigts de l'hypothermie  :sweat:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°48365194
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 18-01-2017 à 09:44:45  profilanswer

Aleksse a écrit :

A 300€ oui. A 200€ non. J'ai pris sans, branchage sur la batterie en 15 minutes, la ça fait un mois que j'ai pas roulé, la batterie a craqué direct, visiblement pas de fuite :o

---------------
n°48365200
Zazardify
Posté le 18-01-2017 à 09:45:23  profilanswer

Ben il faisait environ -5°C pas en ressenti, démerdez vous avec ça. :o
Dans l'absolu même en mode top moumoute, je ne me serais pas éternisé à 90km/h. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 18-01-2017 à 09:46:12
n°48365227
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-01-2017 à 09:48:02  profilanswer

coldman a écrit :

et sinon en blouson été (25-35°C) vous conseillez quoi, les trucs textiles / mesh c'est bien ou tee shirt directement.
J'ai aussi vu des sweets en kevlar avec coudières/genouillères/dorsale
Je prends de l'avance  :o

Moi je suis passé cette année sur du mesh http://www.furygan.com/boutique.as [...] &cat=19380
Ca résiste très mal aux grosses glisses (90kmh+) donc à éviter pour roadtriper imo.

Après ils sortent du mi-cuir mi-mesh, j'aimerais bien tester  :love:  
http://www.furygan.com/boutique.as [...] &cat=19380

---------------
n°48365244
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 18-01-2017 à 09:49:51  profilanswer

mcsime a écrit :

Branchés directement à la batterie. Je les aime putain, encore ce matin j'étais bien [:loweak]

Zilouw a écrit :

A 300€ oui. A 200€ non. J'ai pris sans, branchage sur la batterie en 15 minutes, la ça fait un mois que j'ai pas roulé, la batterie a craqué direct, visiblement pas de fuite :o

C'est ce que j'ai vu après quelques recherches.
Ça m'intéresse fort, ne serait-ce que parce que mes gants ont bien vieilli.
Niveau protection, ça a l'air solide ?

n°48365263
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-01-2017 à 09:52:04  profilanswer

Zazardify a écrit :

Ben il faisait environ -5°C pas en ressenti, démerdez vous avec ça. :o
Dans l'absolu même en mode top moumoute, je ne me serais pas éternisé à 90km/h. :D

Surpantalon hiver, chaussettes chaudes, blouson avec doublure et cache-col perf + pare-mains/PC master race :love:  
C'est comme regarder la neige tomber depuis la vitre d'un spa surchauffé  :love:  :love:  

Bon c'est vrai qu'au bout de 45min/1h ca commence à rentrer au niveau du cou/doigts de pieds.

---------------
n°48365281
TheCreator
Posté le 18-01-2017 à 09:54:25  profilanswer

PressurE a écrit :

Surpantalon hiver, chaussettes chaudes, blouson avec doublure et cache-col perf + pare-mains/PC master race :love:  
C'est comme regarder la neige tomber depuis la vitre d'un spa surchauffé  :love:  :love:  

Bon c'est vrai qu'au bout de 45min/1h ca commence à rentrer au niveau du cou/doigts de pieds.

le jour où ça m'a fait ça c'est le jour où j'ai découvert les bouchons d'oreilles, en rentrant des écuyers

il pleuvait la dinde et dans mon intégral + bouchons j'avais l'impression d'être à l'arrière d'une bentley

---------------
n°48365317
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-01-2017 à 09:57:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

le jour où ça m'a fait ça c'est le jour où j'ai découvert les bouchons d'oreilles, en rentrant des écuyers

il pleuvait la dinde et dans mon intégral + bouchons j'avais l'impression d'être à l'arrière d'une bentley

Beemer, Benz, Or Bentley  
http://www.gifwave.com/media/19414_snoop-dogg-drop-it-like-its-hot.gif

---------------
n°48365327
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 18-01-2017 à 09:58:44  profilanswer

Aleksse a écrit :

C'est ce que j'ai vu après quelques recherches.
Ça m'intéresse fort, ne serait-ce que parce que mes gants ont bien vieilli.
Niveau protection, ça a l'air solide ?

J'ai pas crash testé, mais c'est full cuir sur la main, grosse manchette textile, coque sur le dessus de la main, bon feeling et bonne confiance. Je pense que c'est solide

---------------
n°48365337
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-01-2017 à 09:59:24  profilanswer

n°48365393
PPPEP
Posté le 18-01-2017 à 10:04:23  profilanswer

Zazardify a écrit :

Je relance une pièce dans le shitstorm, mais si t'es obligé d'avoir 3 couches (sous vêtements techniques, vêtements casual et stuff moto), c'est pour moi que ton stuff moto n'est pas adapté.

Par contre je valide le besoin de gants chauffants, j'avais encore mal aux doigts ce matin :fou:
C'est le seul truc qui me manque pour être full confort, mais j'arrive pas à en trouver en taille M :cry:

n°48365406
coldman
Posté le 18-01-2017 à 10:05:05  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi je suis passé cette année sur du mesh http://www.furygan.com/boutique.as [...] &cat=19380
Ca résiste très mal aux grosses glisses (90kmh+) donc à éviter pour roadtriper imo.

Après ils sortent du mi-cuir mi-mesh, j'aimerais bien tester  :love:  
http://www.furygan.com/boutique.as [...] &cat=19380

:jap:  

Je pense que mon cuir est supportable sans sa doublure quand çà roule à 90. Je me rappelle pas avoir surchauffé quand je passais mon permis et je laissais la fermeture ouverte sur 1/4 (je ne sais pas si c'est safe d'ailleurs de faire çà.
quand tu es en ville par contre c'est pas la même, je vais lurker ce mi-cuir mi-mesh quand même.

n°48365431
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 18-01-2017 à 10:07:19  profilanswer

Zilouw a écrit :

J'ai pas crash testé, mais c'est full cuir sur la main, grosse manchette textile, coque sur le dessus de la main, bon feeling et bonne confiance. Je pense que c'est solide

Ok.

Pour l'installation et l'utilisation, ça se passe comment ? Y a un câble à faire passer dans le blouson ?

n°48365434
typhoon006
Posté le 18-01-2017 à 10:07:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je relance une pièce dans le shitstorm, mais si t'es obligé d'avoir 3 couches (sous vêtements techniques, vêtements casual et stuff moto), c'est pour moi que ton stuff moto n'est pas adapté.

Par contre je valide le besoin de gants chauffants, j'avais encore mal aux doigts ce matin :fou:
C'est le seul truc qui me manque pour être full confort, mais j'arrive pas à en trouver en taille M :cry:

Un tee-shirt manche longue technique ça coûte 6€ à décathlon
Un blouson perf la dinde pour 4 mois d'hiver c'est 500-600 €
Le choix est vite fait amha

n°48365435
pilef
Posté le 18-01-2017 à 10:07:28  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est forcément plus compliqué, mais pas rédhibitoire.

Pense à prendre des photos de ton équipement, de ta blessure. Fais toi une liste des "désagréments" (tant matériel, que corporel et psychologique). Garde un maximum de justificatifs.

Vois ça comme une négociation commerciale. Tu es en position de force, mais il faut argumenter et justifier.

n°48365443
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-01-2017 à 10:08:30  profilanswer

typhoon006 a écrit :

J'ai payé moins de 300€ mon Revit qui est perf la dinde :jap:
Sur ce genre de matos il y a souvent de bonnes soldes

n°48365446
coldman
Posté le 18-01-2017 à 10:08:39  profilanswer

PPPEP a écrit :

çà revient peut-être moins cher de faire comme çà aussi?
et puis on est tous différent vis à vis du froid? J'ai un collègue qui roule en gants cuir été/demi-saison toute l'année, çà ne lui pose pas de souci.

n°48365447
PPPEP
Posté le 18-01-2017 à 10:08:40  profilanswer

Remember l'italie, où même en mesh j'avais envie de mourir, on faisait une pause toutes les 45 minutes, c'était pas suffisant :/

n°48365461
bn_a_lunet​tes
Posté le 18-01-2017 à 10:09:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas d'accord.
Adapter son stuff, c'est aussi être en capacité de jouer avec les épaisseurs/couches nécessaires pour être "bien".
Par exemple, je déteste les doublures thermiques des blousons de moo, quand il fait froid, bah, c'est thermolactil+polaire+textile toutes saisons, et si ça se réchauffe, lors d'une pause, je vire une couche intermédiaire :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°48365462
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 18-01-2017 à 10:09:46  profilanswer

pilef a écrit :

C'est forcément plus compliqué, mais pas rédhibitoire.

Pense à prendre des photos de ton équipement, de ta blessure. Fais toi une liste des "désagréments" (tant matériel, que corporel et psychologique). Garde un maximum de justificatifs.

Vois ça comme une négociation commerciale. Tu es en position de force, mais il faut argumenter et justifier.

:jap:

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°48365480
PPPEP
Posté le 18-01-2017 à 10:10:46  profilanswer

typhoon006 a écrit :

T'es pas marseillais toi? :lol:

macareu a écrit :

J'ai payé moins de 300€ mon Revit qui est perf la dinde :jap:
Sur ce genre de matos il y a souvent de bonnes soldes

Voilà, mon bering odyssee est moche, mais il m'a coûté moins de 150€ et j'ai pas froid au buste.

coldman a écrit :

çà revient peut-être moins cher de faire comme çà aussi?
et puis on est tous différent vis à vis du froid? J'ai un collègue qui roule en gants cuir été/demi-saison toute l'année, çà ne lui pose pas de souci.

Oui mais dans ce cas là on peut pas dire que ton équipement est bien.
J'ai fait le stelvio avec 0°C dehors en mesh, coupe vent et pull de cap. Mais c'est clairement pas adapté :o

n°48365500
Logicsyste​m360
Posté le 18-01-2017 à 10:12:27  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Merci msieur :jap:

Je m'emmerde un peu ca alors ça me dérange pas de faire chier des assureurs :o

A l'amdm, j'avais du fournir des factures pour faire marcher ma garantie équipement :jap:

n°48365537
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-01-2017 à 10:16:57  profilanswer

mcsime a écrit :

Branchés directement à la batterie. Je les aime putain, encore ce matin j'étais bien   [:loweak]

t'es malade.
Sur le topic gelbique ça parlait de -12 ce matin, j'ose pas imaginer dans ton coin, ça doit être encore pire.
-8 chez ouam, c'était bien suffisant :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48365542
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 18-01-2017 à 10:17:10  profilanswer

Aleksse a écrit :

Ok.

Pour l'installation et l'utilisation, ça se passe comment ? Y a un câble à faire passer dans le blouson ?

1 câble direct batterie si tu suis le mode d'emploi (relai ou prise accessoire pour être propre /xpay) qui ressors jusqu'à selle /guidon suivant ta batterie, un câble qui s'y branche et qui passe dans le blouson et les manches, deux câbles gants /blousons.

Ya des explications sur le site gerbing, c'est mega simple. J'ai vraiment fait tout mon branchement en 15 minutes un 24 décembre, tout équipé, avec gueule de bois et à la bourre pour mes 3 heures de route :o

---------------
n°48365564
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 18-01-2017 à 10:19:10  profilanswer

Zilouw a écrit :

1 câble direct batterie si tu suis le mode d'emploi (relai ou prise accessoire pour être propre /xpay) qui ressors jusqu'à selle /guidon suivant ta batterie, un câble qui s'y branche et qui passe dans le blouson et les manches, deux câbles gants /blousons.

Ya des explications sur le site gerbing, c'est mega simple. J'ai vraiment fait tout mon branchement en 15 minutes un 24 décembre, tout équipé, avec gueule de bois et à la bourre pour mes 3 heures de route :o

Merci bien, j'irai voir ça avant de perdre mes phalanges.

n°48365575
Logicsyste​m360
Posté le 18-01-2017 à 10:20:28  profilanswer

Coq a écrit :

t'es malade.
Sur le topic gelbique ça parlait de -12 ce matin, j'ose pas imaginer dans ton coin, ça doit être encore pire.
-8 chez ouam, c'était bien suffisant :o

Arrêtez de nous envoyer votre froid les nordistes, il fait trop froid :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33819  33820  33821  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)