Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11221060
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:15:28  answer

Reprise du message précédent :
[:dodo]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 23:15:28  profilanswer

n°11221071
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:16:06  profilanswer

ça fait quoi ?

n°11221072
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:16:06  answer

gloubiboulga a écrit :

attention, se "servir des repose pieds" c'est trompeur, parce qu'en réalité, tu te sers du corps entier, jambe et bassin compris, et si la sensation la plus forte est dans les pieds, le boulot de la jambe exterieure du virage est très importante quand tu emmènes la bécane, et pour le retour d'info qu'elle peut remonter, toutes ces sensations sont inexplicables ou presque par écrit, mais évidentes quand tu les vis !

C'est inexplicable ouais, j'avoue que j'ai du mal à analyser ce que je fais de bien, de mal etc. [:spamafoote]

n°11221076
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:16:24  answer

Fender a écrit :

ça fait quoi ?

Il peut casser.

n°11221081
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:16:43  profilanswer

:pt1cable: ok

n°11221107
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:18:43  answer

Fender a écrit :

ça fait quoi ?

bein imagines que tes pneus glissent au moment où tu appuis fort sur le repose pied interieur :D

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 23:18:55
n°11221108
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 23:18:45  profilanswer

tu as peut être tendance à le faire instinctivement, car c'est vrai que tu positionne pas tes pieds pareil suivant ta conduite
mais c'est vrai aussi que le Faz600 s'emmène très bien uniquement au guidon

Bitman a écrit :

le tank pour changer d'angle, si tu y vas pas avec le corps, les cales pieds, les genoux dans le reservoir et le guidon bah t'es bon pour la rambarde :D

non du tout le tank se conduit comme tu veux ;)
il est très loin de t'imposer une conduite
tu peux l'emmener au guidon uniquement sans aucune réaction bizarre ou rien, c'est juste qu'en combinant corps + guidon il bascule un tout petit poil plus vite.

gloubiboulga a écrit :

attention, se "servir des repose pieds" c'est trompeur, parce qu'en réalité, tu te sers du corps entier, jambe et bassin compris, et si la sensation la plus forte est dans les pieds, le boulot de la jambe exterieure du virage est très importante quand tu emmènes la bécane, et pour le retour d'info qu'elle peut remonter, toutes ces sensations sont inexplicables ou presque par écrit, mais évidentes quand tu les vis !

tout à fait c'est vraiment dur à expliquer en fait, puis à force c'est instinctif donc expliquer précisément les interactions je sais plus trop faire.

n°11221154
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 23:22:12  profilanswer

non mais arrête tu as affaire à un newb là
tu confonds conduite piste et conduite sur route
de toute manière une fois sur l'angle la poussée est nettement moins moindre sur le cale pied à l'intérieur
on maintiens juste la moto, on ne l'a fait plus tomber

et ce risque concerne plus un pilote aguerri qu'un newb qui va passer le permis ;)

n°11221205
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:27:14  profilanswer

C'est inexpliquable, surtout, le nombre de pheauôttes de mon post :o

---------------
-
n°11221222
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:29:13  answer

Ca fait du bien de s'étirer !!! [:tusken]

edit : ah merde ce genre de post c'est sur moard qu'il faut les foutre

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2007 à 23:29:32
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 23:29:13  profilanswer

n°11221278
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 23:34:05  profilanswer

Une fois sur l'angle j'ai de meilleures sensations avec un léger appui sur le repose-pied extérieur... peut-être parce la rotation du corps enclenche naturellement le contrebraquage [:gratgrat]

---------------
[Folio Photos]
n°11221281
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2007 à 23:34:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ben t'envoies trop de courant.  
colle ton régulateur à la place du sien :D  

si tu arrives à trouver un schéma du circuit du sv (ou à en faire un), à mon avis, tu devrais pouvoir remonter l'embrouille :o

genre je vais retoucher a l'electricité de ma moto  :whistle:  
sinon pour le schéma, oui mais non :
http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/16551694520070417233307.jpg
c'est le fusible 4 qui crame, "Signal".
voilà, si quelqu'un sait lire ca sans chopper une migraine monstre, son avis sera apprecié :o

---------------
Music is the most high!
n°11221354
beecher
Posté le 17-04-2007 à 23:42:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

genre je vais retoucher a l'electricité de ma moto  :whistle:  
sinon pour le schéma, oui mais non :
http://www.enregistrersous.com/ima [...] 233307.jpg
c'est le fusible 4 qui crame, "Signal".
voilà, si quelqu'un sait lire ca sans chopper une migraine monstre, son avis sera apprecié :o

verifier les comodos

n°11221387
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2007 à 23:45:01  profilanswer

beecher a écrit :

verifier les comodos

on en est a demonter tous les carenages pour verifier chaque fil, mais pour le moment rien de particulierement choquant...
ah si, un truc qui m'a fait bizarre : les resistances sur ses mini cligno sont montées en derivation entre les deux bornes de chaque cligno... soit mes cours d'elec sont bien plus loin que ce que je pensais, soit y'a un truc qui m'echappe  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°11221411
pizzai69
Posté le 17-04-2007 à 23:47:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

on en est a demonter tous les carenages pour verifier chaque fil, mais pour le moment rien de particulierement choquant...
ah si, un truc qui m'a fait bizarre : les resistances sur ses mini cligno sont montées en derivation entre les deux bornes de chaque cligno... soit mes cours d'elec sont bien plus loin que ce que je pensais, soit y'a un truc qui m'echappe  [:gratgrat]

Y'a un truc qui t'échappe   [:aztechxx]

n°11221421
beecher
Posté le 17-04-2007 à 23:48:11  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le fusible 4 est pas relier a chaque fils , tu imprime la merde plus haut la , tu prend un feutre noir et tu retrace les connexions (en gros les comodos , et un shuntage bizarre avec le motoventilo ) , ensuite tu verifier ces elements en remontant le faisceau a partir de ces elements  

en tout cas c'est comme ca que je ferais

n°11221424
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2007 à 23:48:31  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Y'a un truc qui t'échappe   [:aztechxx]

tu m'rassure.
le plus gros souci etant que pourtant, ca marche comme ca  :D

---------------
Music is the most high!
n°11221441
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-04-2007 à 23:50:38  profilanswer

beecher a écrit :

le fusible 4 est pas relier a chaque fils , tu imprime la merde plus haut la , tu prend un feutre noir et tu retrace les connexions (en gros les comodos , et un shuntage bizarre avec le motoventilo ) , ensuite tu verifier ces elements en remontant le faisceau a partir de ces elements  

en tout cas c'est comme ca que je ferais

c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'en suis arrivé a rien de concluant, les connexions ont l'air bonnes... effectivement t'as aussi remarqué le shuntage chelou avec le fusible 3, en plus "ignition" je suis meme pas certain de bien comprendre a quoi il sert :/ (d'autant moins en voyant ce a quoi il est connecté)

---------------
Music is the most high!
n°11221452
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 23:51:42  profilanswer

Franchement il a pas peur ton pote de te demander conseil pour l'électricité de sa bécane :D

---------------
[Folio Photos]
n°11221590
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2007 à 00:06:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Franchement il a pas peur ton pote de te demander conseil pour l'électricité de sa bécane :D

bah c'est surtout du squat de parking et d'outils  :D

---------------
Music is the most high!
n°11221611
bulfire
Posté le 18-04-2007 à 00:09:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah c'est surtout du squat de parking et d'outils  :D

quoi tu veux dire qu'il n'a même pas un couteau  [:easyupper]  

non parce que toi tu n'as rien quasiment en outillage  :pt1cable:

n°11221717
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2007 à 00:24:01  profilanswer

bulfire a écrit :

quoi tu veux dire qu'il n'a même pas un couteau  [:easyupper]  

non parce que toi tu n'as rien quasiment en outillage  :pt1cable:

c'est meme pas vrai, finalement il me manque pas grand chose a part une vraie clé a cliquet avec un jeu d'embouts bien complet :o

---------------
Music is the most high!
n°11221763
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2007 à 00:28:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est meme pas vrai, finalement il me manque pas grand chose a part une vraie clé a cliquet avec un jeu d'embouts bien complet :o

le truc principal en mécanique, quoi, c'est tout [:ddr555]

n°11221818
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-04-2007 à 00:35:38  profilanswer

Shurik a écrit :

nan, aux chiottes triumph, c'est fou ici, la meule classe à avoir c'est une triumph, entre les 2 speeds et la daytona on sait plus où se foutre (nan, pas là).

Pis c'est moche les 2 phares  [:thalis]  

Pis c'est cher  [:thalis] Le 675 il est moins cher que les concurents.

Pis merde  [:thalis]

gamer-fou a écrit :

c'est ce que j'ai essayé de faire mais j'en suis arrivé a rien de concluant, les connexions ont l'air bonnes... effectivement t'as aussi remarqué le shuntage chelou avec le fusible 3, en plus "ignition" je suis meme pas certain de bien comprendre a quoi il sert :/ (d'autant moins en voyant ce a quoi il est connecté)

As tu essayé de virer les ampoules de phare pour voir si le phenomene est toujours present ? Si c'est le cas, le probleme est le faisceau de phare.

---------------
Swedish master
n°11222214
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-04-2007 à 01:36:30  profilanswer

Fender a écrit :

le truc principal en mécanique, quoi, c'est tout [:ddr555]

bah j'ai des clés plates et des clés a douilles qui remplacement le meme role, c'est juste moins pratique  [:spamafote]

Message édité par gamer-fou le 18-04-2007 à 01:36:46

---------------
Music is the most high!
n°11222621
Nicodonald
Posté le 18-04-2007 à 06:13:24  profilanswer

Je pense qu'il devrait vérifier le cadre au laser.

n°11222686
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-04-2007 à 07:41:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Je dirais "démarreur" le ignition... c'est ptet logique si c'est un de ces modèles récent (de merde :o) qui t'allument les phares automatiquement quand tu démarres la brêle.

Ton fusible 4 est relié au coupe-circuit (engine stop switch), lighting switch (bouton de phare, donc ça doit pas allumer les phares automatiquement), WMT (ton indicateur de température) = ton compteur. Ha il est relié au "side stand relay", tu l'as vérifié?  :whistle:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11222835
ezzz
23
Posté le 18-04-2007 à 09:06:19  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as ramener le SV sur paris enfin ?

Patience est mère de sureté [:ocube]
Mi juillet normalement, quand ma copine sera en vacances :o

n°11223138
Valeriand
Posté le 18-04-2007 à 10:09:03  profilanswer

Fender a écrit :

qulqu'un a déjà fait un trip moto en corse ?

(Réponse un peu à la bourre)

J'ai eu l'occasion de partir une fois en bécane en Corse, vu qu'à l'époque j'avais encore un peu de thunes j'avais fait ma féniasse en prenant le train: titine déposée gare d'Austerlitz et récupérée le lendemain à Nice. Après un coup de ferry pour arriver sur Bastia puis descente le long de la côte pour arriver jusqu'à Porto Vecchio.

J'ai pas fait de grandes balades après mais je suis plutôt resté dans le secteur Porto Vecchio/Bonifacio et ça offre déja pas mal de possibilités, la grande nationale un peu viroleuse le long de la côte, toutes les routes de montagne quand on remonte vers le massif de l'Ospedale il y a de quoi s'occuper et se faire bien plaisir.

Après selon la période à laquelle tu vas y aller il y a des trucs plus ou moins chiants:
-le monde, en juillet/aout c'est overblindé et par moment tu te crois sur le périph tellement ça bouchonne
-la chaleur, avec le blouson, le casque et tout on crève vite de chaud, même en roulant  
-l'état des routes qui est très variable, on alterne entre les parties refaites qui sont un vrai billard et les routes défoncées avec un bitume pourri
-les bestioles sur la route, dans certains coins tu croises pas mal de vaches et de cochons sauvages sur la route, ça peut surprendre

Mais ça vaut le coup d'y aller, les paysages sont vraiment superbes  :love:

n°11223142
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2007 à 10:09:40  profilanswer

j'ai persisté à essayer d'appliquer les conseils de bubulle et mes derniers passages sur le lent ont été beaucoup plus faciles, je ne me sers plus de mes bras que pour faire des petites corrections et ça me permet de poser mon regard sur la porte suivant un peu plus tôt ce qui évite d'être "en retard" sur les portes, du coup, à la fin, c'était fingers in the nose [:marc]

du coup, j'ai commencé le rapide, sympa, ça devient du sérieux :o
bon, pour l'instant, je passe qu'à 35 pour commencer :D

merci à tous :jap:

n°11223221
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-04-2007 à 10:22:19  profilanswer

Valeriand a écrit :

J'ai eu l'occasion de partir une fois en bécane en Corse, vu qu'à l'époque j'avais encore un peu de thunes j'avais fait ma féniasse en prenant le train: titine déposée gare d'Austerlitz et récupérée le lendemain à Nice. Après un coup de ferry pour arriver sur Bastia puis descente le long de la côte pour arriver jusqu'à Porto Vecchio.

J'ai pas fait de grandes balades après mais je suis plutôt resté dans le secteur Porto Vecchio/Bonifacio et ça offre déja pas mal de possibilités, la grande nationale un peu viroleuse le long de la côte, toutes les routes de montagne quand on remonte vers le massif de l'Ospedale il y a de quoi s'occuper et se faire bien plaisir.

Après selon la période à laquelle tu vas y aller il y a des trucs plus ou moins chiants:
-le monde, en juillet/aout c'est overblindé et par moment tu te crois sur le périph tellement ça bouchonne
-la chaleur, avec le blouson, le casque et tout on crève vite de chaud, même en roulant  
-l'état des routes qui est très variable, on alterne entre les parties refaites qui sont un vrai billard et les routes défoncées avec un bitume pourri
-les bestioles sur la route, dans certains coins tu croises pas mal de vaches et de cochons sauvages sur la route, ça peut surprendre

faudrait y aller début juin quoi

n°11223253
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2007 à 10:25:33  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai persisté à essayer d'appliquer les conseils de bubulle et mes derniers passages sur le lent ont été beaucoup plus faciles, je ne me sers plus de mes bras que pour faire des petites corrections et ça me permet de poser mon regard sur la porte suivant un peu plus tôt ce qui évite d'être "en retard" sur les portes, du coup, à la fin, c'était fingers in the nose  [:marc]

du coup, j'ai commencé le rapide, sympa, ça devient du sérieux  :o
bon, pour l'instant, je passe qu'à 35 pour commencer  :D

merci à tous  :jap:

:jap:
Ca fait plaisir de sentir le truc hein ? :)

Fender a écrit :

J'y étais allé deuxième quinzaine d'août, les campings commençaient à se vider et la circulation était supportable.
En juin ça doit être idéal en effet.

---------------
[Folio Photos]
n°11223270
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 18-04-2007 à 10:26:48  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais :D

Pour avoir été touristos pendant 8 ans là-bas (en caisse :o), ça vaut le détour pour tout ce qui a été dis, et je rajouterai que certains se prennent pour des pilotes de rallye là-bas (genre ils prennent toute la route en virage :/). Et surtout, SURTOUT ne pas rouler de nuit ;)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°11223282
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-04-2007 à 10:28:03  profilanswer

Valeriand a écrit :

La côte Est spoory des fesses :o

---------------
-
n°11223286
Valeriand
Posté le 18-04-2007 à 10:28:14  profilanswer

Fender a écrit :

Juin ça peut être pas mal effectivement, t'échappes au gros de la foule et t'évites les grosses chaleurs. Le principal c'est surtout d'éviter comme la peste la période 15 juillet/15 aout :D

n°11223289
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2007 à 10:28:42  profilanswer

cguignol a écrit :

Ouais  :D

Pour avoir été touristos pendant 8 ans là-bas (en caisse  :o ), ça vaut le détour pour tout ce qui a été dis, et je rajouterai que certains se prennent pour des pilotes de rallye là-bas (genre ils prennent toute la route en virage  :/ ). Et surtout, SURTOUT ne pas rouler de nuit  ;)

:whistle:

C'est vrai que c'est la première fois que j'ai vu plusieurs voiture de suite prendre des trajectoires "circuit" en virage...

Et la nuit ouais on voit moins les animaux :D

---------------
[Folio Photos]
n°11223318
Valeriand
Posté le 18-04-2007 à 10:32:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La côte Est spoory des fesses :o

:ouch:  :ouch:  
C'est la plus belle stoo, enfin à l'époque j'y allais surtout pour la plongée et pour ça Bonifacio c'est le must  :love:  

Sinon pour le coup des pilotes rallye ouais on en croise souvent, généralement des locaux qui allument comme des dingues, dépassent en plein virage, toussa :/

n°11223345
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2007 à 10:34:45  answer

Valeriand a écrit :

:ouch:  :ouch:  
C'est la plus belle stoo, enfin à l'époque j'y allais surtout pour la plongée et pour ça Bonifacio c'est le must  :love:  

Sinon pour le coup des pilotes rallye ouais on en croise souvent, généralement des locaux qui allument comme des dingues, dépassent en plein virage, toussa :/

On doit pas parler de la même Corse alors :d

n°11223369
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2007 à 10:37:23  profilanswer

Perso je préfère entre Carghese et Bonifacio [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Naxos le 18-04-2007 à 10:37:44

---------------
[Folio Photos]
n°11223377
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-04-2007 à 10:37:54  profilanswer

personne qui vend une moo ici...? :p

---------------
Ma Galerie Photo
n°11223386
Naxos
\o/
Posté le 18-04-2007 à 10:38:39  profilanswer

G@mbit a écrit :

personne qui vend une moo ici...?  :p

Prends un ZR7 c'est la mode ce printemps :D    

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  ..  42069  42070  42071  42072  42073  42074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)