Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°11220749
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 22:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

qulqu'un a déjà fait un trip moto en corse ?

Pour l'avoir fait en BAR, en moo ça doit être top
Seul bémol peut-être : le revêtement de certaines routes... et les vaches en travers :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 22:48:00  profilanswer

n°11220769
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 22:49:33  profilanswer

Fender a écrit :

sans toucher le guidon :sweat:
bon ben j'vais essayer de moins conduire "au guidon", on va voir ce que ça donne

c'est pas un scoot que tu conduit tu as un truc entre les jambes pour le serrer et des cales pieds pour t'en servir tu verras ça marche beaucoup mieux

surtout sur les motos italiennes qui s'emmène beaucoup au corps ne pas piloter avec l'appui des cales pieds tu va être mort en 10 km  ;)

n°11220779
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 22:50:53  answer

bulfire a écrit :

c'est pas un scoot que tu conduit tu as un truc entre les jambes pour le serrer et des cales pieds pour t'en servir tu verras ça marche beaucoup mieux

surtout sur les motos italiennes qui s'emmène beaucoup au corps ne pas piloter avec l'appui des cales pieds tu va être mort en 10 km  ;)

Moi je conduis quasiment qu'en jouant du guidon :o

n°11220783
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 22:51:13  profilanswer

bulfire a écrit :

je serre bien le réservoir, pas de souci de ce côté là, mais j'ai l'impression que les poussées de mes pieds ne font pas grand effet :'(

n°11220819
Bitman
STAY APART
Posté le 17-04-2007 à 22:54:38  profilanswer

tu conduis les pieds en canard surtout [:haha]

n°11220824
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 22:55:19  profilanswer

Fender a écrit :

qulqu'un a déjà fait un trip moto en corse ?

oué, deux, et c'est génial.

---------------
-
n°11220834
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 22:56:28  answer

Fender a écrit :

je serre bien le réservoir, pas de souci de ce côté là, mais j'ai l'impression que les poussées de mes pieds ne font pas grand effet :'(

Ca n'est pas qu'une impression, c'est pas très utile d'appuyer comme ceci ou comme cela sur les repose-pieds :o

Le plus naturel et le plus évident, c'est de conduire en jouant du guidon. Après, pour jouer avec le poids du corps, il faut vraiment connaître le comportement de sa moto à fond. C'est très plaisant, mais ça n'est pas évident du tout. Par exemple quand je suis passé du CB500 au Fazer 600, il m'a fallu peut-être 1 an pour faire ça.

n°11220838
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 22:56:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

putain c'est la merde sur la moto de cyprien... on a refait des tests, c'est un peu incoherent :/
au final il semblerait que le fusible claque que avec les feux de route allumés et les gaz ouverts au dessus de 5000 tours.
Sinon, ca tient (moteur au ralenti ou coupé, ou bien moteur en regime mais feux de route eteints)
on a demonté la tdf, visuellement les connexions sont bonnes, y'a aucun fil denudé ou pincé...
on seche :/

ben t'envoies trop de courant.  
colle ton régulateur à la place du sien :D  

si tu arrives à trouver un schéma du circuit du sv (ou à en faire un), à mon avis, tu devrais pouvoir remonter l'embrouille :o

---------------
-
n°11220839
k-nar
Laqué.
Posté le 17-04-2007 à 22:57:09  profilanswer

Bitman a écrit :

tu conduis les pieds en canard surtout [:haha]

:o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11220843
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 22:57:35  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour l'avoir fait en BAR, en moo ça doit être top
Seul bémol peut-être : le revêtement de certaines routes... et les vaches en travers :D

y'a 4 balade dans le petit futé moto
- Cap Corse (229 km dont deux bons tiers de route de côte)
- A travers la forêt corse (252km entre ajaccion et le centre de la corse)
- Ile rousse - Carghese (331 bornes montagne et côte)
- Corse du sud (351 km de circuit passant par Ajaccio et Bonifaccio)

ça a l'air d'être quelque chose qui calme :love:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 22:57:35  profilanswer

n°11220846
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 22:57:43  profilanswer

Fender a écrit :

bon ben j'vais essayer de moins conduire "au guidon", on va voir ce que ça donne

bubul en rajoute, surtout sur le côté bourrin, mais dans l'idée c'est ça, c'est le corps entier qui guide la moto :)

---------------
-
n°11220852
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 22:58:07  answer

Fender a écrit :

de fois je fais le tests de lacher le guidon quand je suis sur l'angle, et bien ca tient très bien ;)  
une moto ca se travaille avec les jambes et le bassin ;)

n°11220867
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 22:59:38  profilanswer

oula, guerre idéologique :D
toi tu penses donc qu'il est normal de conduire au guidon et que c'est quand on connait bien sa machine seulement qu'on peut commencer à conduire au corps...

J'vais quand même essayer de faire comme dit bubulle et si ça marche pas, j'm'en sors de toute façon très bien au guidon et j'prendrais mon temps pour apprendre le corps sur ma bécane :o

n°11220869
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 22:59:43  answer

Sur piste ouais, sur route moi je dirais que la conduite au guidon est primordiale :o

n°11220897
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:02:12  profilanswer

:non:  

C'est à nuancer en fonction de la moto et du type de conduite.  
Le faz600 tu fais tout au guidon, le trails idem, mimille tu vas vite au guidon, mais pour l'utiliser à fond, si tu ne fais rien aux repose pieds, tu ne l'exploiteras clairement pas, puisqu'ils te servent à placer la moto et à sentir au mieux ses réactions quand tu la contrains :)
Et sur le lent, tu embarques mieux la moto en faisant tout travailler :)

---------------
-
n°11220898
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:02:13  answer

j'ai beaucoup de mal a rouler au guidon, comme tu as pu le constaté quand on a roulé ensemble, deformation du a la piste sans doute :jap:

n°11220901
am7
tadam
Posté le 17-04-2007 à 23:02:26  profilanswer

Nan mais là on parle du lent, et effectivement sur le lent c'est beaucoup plus efficace de jouer des cale pieds que de forcer comme un goret sur le guidon

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°11220909
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:02:42  profilanswer

ah non mais (rigole pas steuplait) de par le vélo je sais que ça tient relativement sur l'angle et qu'on peut tourner sans toucher le guidon, j'ai déjà fait des kilomètres d'affilée à vélo sans toucher le guidon, mais de là à faire du slalom serré comme sur le lent, j'avoue que j'imaginais pas ça possible sans mettre des efforts dedans

n°11220923
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:03:30  profilanswer

Fender a écrit :

toi tu penses donc qu'il est normal de conduire au guidon et que c'est quand on connait bien sa machine seulement qu'on peut commencer à conduire au corps...

J'vais quand même essayer de faire comme dit bubulle et si ça marche pas, j'm'en sors de toute façon très bien au guidon et j'prendrais mon temps pour apprendre le corps sur ma bécane :o

Sur une machine "normale", oui, tu conduis au guidon, mais tu l'emmènes au corps, nuance [:aloy]

---------------
-
n°11220929
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:03:59  answer

am7 a écrit :

Nan mais là on parle du lent, et effectivement sur le lent c'est beaucoup plus efficace de jouer des cale pieds que de forcer comme un goret sur le guidon

je me rappelle que le mono nous faisait faire plein de huit avec la moto, sans les mains, les deux jambes du meme coté etc.. ca permet d'avoir une bonne maitrise pour attaquer le lent après :)

n°11220942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:04:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

oué, deux, et c'est génial.

ça me plairait bien :/

n°11220945
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:05:22  profilanswer

Fender a écrit :

ça me plairait bien :/

pourquoi ":/" ?

---------------
-
n°11220949
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:05:43  profilanswer

c'est marrant les guillemets ça fait des oreilles au smiley :D

---------------
-
n°11220961
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 23:07:10  profilanswer

Fender a écrit :

y'a 4 balade dans le petit futé moto
- Cap Corse (229 km dont deux bons tiers de route de côte)
- A travers la forêt corse (252km entre ajaccion et le centre de la corse)
- Ile rousse - Carghese (331 bornes montagne et côte)
- Corse du sud (351 km de circuit passant par Ajaccio et Bonifaccio)

ça a l'air d'être quelque chose qui calme  :love:

J'ai fait Ile Rousse - Carghese (avec coucher de soleil et tout) en une traite par la route de la côte, ça calme bien ouais :lol:
En Saxo VTS :love:

Corse du Sud aussi, mais en plusieurs fois :D

---------------
[Folio Photos]
n°11220963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:07:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sur une machine "normale", oui, tu conduis au guidon, mais tu l'emmènes au corps, nuance [:aloy]

dit comme ça, par contre, ça ressemble à ce qu'il me semble faire, je me sers du guidon pour "balancer" la moto et renverser l'angle mais après je me sers de mon corps pour équilibrer, c'est ok ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 17-04-2007 à 23:08:40
n°11220971
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:08:09  profilanswer

parce qu'entre le prix du bateau pour la bécane et les hôtels, ça fait déjà pas rien comme prix de vacances, déjà

n°11220976
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 23:08:31  profilanswer

oui mais ton faz le tolère très bien, mais à la base on conduit comme ça la moto, l'emmener au guidon seul c'est pas bon
le train avant du mostro est loin d'aimer ce traitement, il mets pas en confiance du tout à ce moment là (réaction parasites sur les bosses), alors que tu sers le réservoir et l'emmène aussi avec le corps, là c'est royal
le pire c'est le triple à nonox au guidon seul c'est impossible à emmener la moto penche au départ mais hop ensuite elle se relève dès que tu relache une fraction de seconde la pression, en plus le train avant te parait lourd.
alors que tu te sert aussi du corps et hop ça plonge à la corde puis ça bouge plus du tout dans le virage

Fender a écrit :

essaye de soulever le pied extérieur pour bien voir l'effet

ça dépend des motos
et plus tu vas sur du sportif, plus tu dois l'emmener avec le corps

gloubiboulga a écrit :

bubul en rajoute, surtout sur le côté bourrin, mais dans l'idée c'est ça, c'est le corps entier qui guide la moto :)

yep, un peu, mais au départ j'ai du forcer un peu pour le sentir aussi, alors que maintenant c'est instinctif.
en mode voyage je suis relaché, mais dès que ça tourne beaucoup et que je roule un peu plus fort, je ressert le réservoir à fond et utilise à fond les cales pieds.

n°11220981
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2007 à 23:08:55  profilanswer

Fender a écrit :

parce qu'entre le prix du bateau pour la bécane et les hôtels, ça fait déjà pas rien comme prix de vacances, déjà

camping :o
et ferry y'a souvent des promos par Corsica Ferries

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-04-2007 à 23:09:17

---------------
[Folio Photos]
n°11220988
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:09:21  profilanswer

Fender a écrit :

dis comme ça, par contre, ça ressemble à ce qu'il me semble faire, je me sers du guidon pour "balancer" la moto et renverser l'angle mais après je me sers de mon corps pour équilibrer, c'est ok ou pas ?

ben tant que tu ne vas pas à contre de la moto par appréhension, ça peut être bien, oui :)  
je parlais de conduite plus dynamique que le lent, mais même la, de toutes manières, tu ne passeras les portes proprement que lorsque tu auras compris que c'est un tout (facile dans l'idée, moins dans les faits) qui évolue, et pas une moto + un pilote :)

---------------
-
n°11220991
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:09:45  answer

gloubiboulga a écrit :

:non:  

C'est à nuancer en fonction de la moto et du type de conduite.  
Le faz600 tu fais tout au guidon, le trails idem, mimille tu vas vite au guidon, mais pour l'utiliser à fond, si tu ne fais rien aux repose pieds, tu ne l'exploiteras clairement pas, puisqu'ils te servent à placer la moto et à sentir au mieux ses réactions quand tu la contrains :)
Et sur le lent, tu embarques mieux la moto en faisant tout travailler :)

C'est vrai que quand je passe en mode "attaque", je positionne mes pieds différemment sur les repose-pieds, en fait je plie plus les jambes et je pose les pointes des pieds seulement sur les repose-pieds... Ca change ma position sur la moto, et ça me permet aussi de ne pas faire frotter la botte avant le repose-pieds :d

Tout ça pour dire que les repose-pieds ont leur importance dans la conduite de la moto :jap:

Et puis c'est vrai que les bécanes où t'es sur l'avant, genre les sportives, incitent à balancer tout le bouzin avec le corps car y a pas le bras de levier comme sur un guidon droit :jap:

Ceci étant dit, je ne me sers pas des repose-pieds proprement dit, ou alors sans m'en rendre compte... j'ai toujours eu l'impression de tout faire avec le guidon :gratgrat:

n°11220996
Bitman
STAY APART
Posté le 17-04-2007 à 23:10:23  profilanswer

le tank pour changer d'angle, si tu y vas pas avec le corps, les cales pieds, les genoux dans le reservoir et le guidon bah t'es bon pour la rambarde :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 17-04-2007 à 23:10:49
n°11220998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:10:28  profilanswer

bulfire a écrit :

essaye de soulever le pied extérieur pour bien voir l'effet

:jap: ouaip, ça va p't'être mieux me faire me rendre compte

merci bcp pour tous les conseils les gars

n°11221009
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:11:10  profilanswer

Fender a écrit :

bateau + gîte, hors saison, c'est très raisonnable.  

ensuite, pour un parisien, ça te fait effectivement des vacances à 3000 - 3500 bornes, et mieux vaut partir avec des consommables neufs :D

---------------
-
n°11221017
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:11:45  answer

Bitman a écrit :

le tank poru changer d'angle, si tu y vas pas avec le corps, les cales pieds, les genoux dans le reservoir et le guidon bah t'es bon pour la rambarde :D

le ZR7 c'est pas vraiment un tank hein :D  
ok c'est lourd mais pas tellement que ca quoi :o  nan, le probleme sur ta brel pour changer d'angle, c'est tes pneus carré  :whistle:

n°11221022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-04-2007 à 23:12:08  profilanswer

Naxos a écrit :

camping :o
et ferry y'a souvent des promos par Corsica Ferries

j'vais mater les prix

n°11221032
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:13:01  answer

bulfire a écrit :

oui mais ton faz le tolère très bien, mais à la base on conduit comme ça la moto, l'emmener au guidon seul c'est pas bon
le train avant du mostro est loin d'aimer ce traitement, il mets pas en confiance du tout à ce moment là (réaction parasites sur les bosses), alors que tu sers le réservoir et l'emmène aussi avec le corps, là c'est royal
le pire c'est le triple à nonox au guidon seul c'est impossible à emmener la moto penche au départ mais hop ensuite elle se relève dès que tu relache une fraction de seconde la pression, en plus le train avant te parait lourd.
alors que tu te sert aussi du corps et hop ça plonge à la corde puis ça bouge plus du tout dans le virage

C'est vrai que sur le Fazer il suffit de jouer du guidon, mais c'est vrai aussi qu'il est plaisant de conduire tout sur l'avant et en serrant le réservoir avec les jambes, ça fait un peu genre "je guide l'avant en m'appuyant dessus et l'arrière fait ce qu'il veut" :d

n°11221034
Bitman
STAY APART
Posté le 17-04-2007 à 23:13:05  profilanswer

stonfion qui est carré a force de copuler avec ton bras oscillant dans le gravier [:hahasparta]

n°11221035
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-04-2007 à 23:13:08  profilanswer

attention, se "servir des repose pieds" c'est trompeur, parce qu'en réalité, tu te sers du corps entier, jambe et bassin compris, et si la sensation la plus forte est dans les pieds, le boulot de la jambe exterieure du virage est très importante quand tu emmènes la bécane, et pour le retour d'info qu'elle peut remonter, toutes ces sensations sont inexplicables ou presque par écrit, mais évidentes quand tu les vis !

---------------
-
n°11221040
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:13:33  answer

Fender a écrit :

:jap: ouaip, ça va p't'être mieux me faire me rendre compte

merci bcp pour tous les conseils les gars

bon par contre quand tu seras sur la route, evites d'appuyer sur le repose pied interieur comme une brute [:tinostar]

n°11221042
bulfire
Posté le 17-04-2007 à 23:13:41  profilanswer

Fender a écrit :

Bah c'est comme ça qu'il faut conduire surtout ;)
après certaines motos sont plus tolérante que d'autre, mais l'idéal est quand même d'apprendre proprement, surtout que tout au guidon tu te fatigue très vite

va essayer le triple à nonox pour comprendre que c'est faux ce que tu as dis là ;)
ça dépend vraiment du caractère de la machine
idem les ducati sportives ont toujours cette réputation, c'est un combat physique du corps pour les faire tourner, de toute manière avec les demis guidons tu ne pars pas avantager.
mon mostro aussi dès que tu attaque, pour avoir un bon feeling de l'avant si tu le brusque trop au guidon, il va te le faire sentir.

n°11221060
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2007 à 23:15:28  answer

[:dodo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3358  3359  3360  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)