davesorco69 a écrit :
Pourquoi pour rien? utiliser une 125 pendant un an est inutile pour vous?  Et perso 700 euros de décoté sur des motos à 1200 peut être pas quand même mais oué on peut "perdre" 300 + 200 300 balles de décote sur un an.
|
Le soucis c'est surtout la qualité de la formation 125 selon moi. Pour ma part 250 euros de foutus en l'air. Ca m'a pas empêché de me régaler avec ma cbf125 pendant 3 ans.
Achetée 900 euros (revenue 400 euros je crois, après 25000KM, quelques vilaines chutes et avec un embrayage à changer), assurance à 180 euros par an (reprise du bonus auto) et conso de 2,3l/100km... Le jeu de pneus à une centaine d'euros. Mas entretiens à faire tous les 4000km.
Par comparaison le permis A environ 1000 euros, l'assurance à 300 euros par an, le changement de pneus à plus de 200 euros et conso de 5L. Entretiens tous les 12000km.
Mais au bout de quelques heures de permis A j'ai complètement revu ma manière de conduire ma 125, qui était totalement improductive et peu sécurisante. Résultat, je suis arrivée aux limites de la 125 et me suis sentie complètement en insécurité dessus jusqu'à la revente... M'étonnerais que tu achètes une 125 en ayant le permis A2...
En résumé, mon avis: ça va dépendre de ton usage de la moto, et si tu trouves une moto école qui propose une formation 125 de qualité, que tu fais peu de km et pas de voie rapide ça peut être sympa pour débuter tranquillement et économiquement, mais tu seras moins bien formé qu'avec un permis A2.