Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4866 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33024  33025  33026  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°47172399
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2016 à 14:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

Un peu le versys non ?  

Si on prend en compte l'esthétique dans les prestations

Tu connais stranger things?

AMHA tu vis dans le monde parallèle

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 14:57:34  profilanswer

n°47172400
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 23-09-2016 à 14:57:36  profilanswer

sny-cker a écrit :

Ca coute chere en entretiens un f800R ?  :ouch:  

Si tu fais les révisions toi meme ca reviens au meme non ?

C'est dans les prix d'une jap en concession, c'est pas non plus catastrophique (pas comme une K16 par ex)

L'entretien par toi même, de toutes manières tu devras passer par le concess pour virer le témoin service et renouveler ton outillage (non standard putain de torx à la con). et par rapport à l'XJ6 le coût d'entretien (concess) doit être plus élevé.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47172411
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2016 à 14:58:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est dans les prix d'une jap en concession, c'est pas non plus catastrophique (pas comme une K16 par ex)

L'entretien par toi même, de toutes manières tu devras passer par le concess pour virer le témoin service et renouveler ton outillage (non standard putain de torx à la con). et par rapport à l'XJ6 le coût d'entretien (concess) doit être plus élevé.

T'as pas une combo de touche magique ou une cable@10€ pour virer le temoin?

Message cité 1 fois
Message édité par XPaY le 23-09-2016 à 14:58:23

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°47172433
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-09-2016 à 14:59:56  profilanswer

sny-cker a écrit :

Ca coute chere en entretiens un f800R ? :ouch:

Si tu fais les révisions toi meme ca reviens au meme non ?

Si on achète une bm, c'est pas pour faire soit même son entretien  [:le pepe:2]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°47172439
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2016 à 15:00:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu connais stranger things?

AMHA tu vis dans le monde parallèle

En tout cas dans mon monde, le cr motogp de Cosmo n'a pas toujours pas été public :jap:

MsieurDams a écrit :

Un câble odb pour le témoin révision et les vis torx ça s'achète ai Lidl :o

n°47172446
MsieurDams
Posté le 23-09-2016 à 15:00:29  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as pas une combo de touche magique ou une cable@10€ pour virer le temoin?

Via le canbus ça doit exister
Douque avait parlé d'un boîtier de diagnostic, mais pas spécialement donné (le GS-911)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°47172454
sny-cker
Posté le 23-09-2016 à 15:01:21  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Le témoins disparait quand tu roules non ?

Pour l'outillage si c'est du torx faut investir dans du facom et epetre tranquille pour les 10 ans a venir :o

n°47172464
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2016 à 15:02:10  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Si on achète une bm, c'est pas pour faire soit même son entretien [:le pepe:2]

Du coup ta 650 gs c'est quoi ? Une cacagiva ? :o

n°47172469
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 23-09-2016 à 15:02:15  profilanswer

ouais je vois pas en quoi le torx c'est pas standard :D

---------------
Music is the most high!
n°47172495
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-09-2016 à 15:03:44  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Du coup ta 650 gs c'est quoi ? Une cacagiva ? :o

Aprilla :o
Et c'est pas une gs, c'est une f650 (st)

Message édité par bn_a_lunettes le 23-09-2016 à 15:04:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 15:03:44  profilanswer

n°47172501
M600
ShitOps Engineer
Posté le 23-09-2016 à 15:04:27  profilanswer

Bah carrément... Y'en a partout des torx.

Achete un jeu secure torx :o

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°47172502
MsieurDams
Posté le 23-09-2016 à 15:04:28  profilanswer

sny-cker a écrit :

Le témoins disparait quand tu roules non ?

Pour l'outillage si c'est du torx faut investir dans du facom et epetre tranquille pour les 10 ans a venir :o

Non, tu gardes un beau "SERVICE" dans la fenêtre du compteur

---------------
n°47172555
duckxks
Posté le 23-09-2016 à 15:08:24  profilanswer

Shinuza a écrit :

Qu'est ce que tu reproches à la boîte? J'ai pas de contre avis, je demande par curiosité.

Trop dure et "seche" au feeling

Shinuza a écrit :

Tu dis ça par rapport au couple? Je le fais sur tous mes engins à moteur ( à part le kart :whistle: ) par confort (et puis j'aime bien le bruit).

Le jour où t essaie un gros bisou ou sous la flotte t as des surprises :jap:

n°47172571
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2016 à 15:09:00  profilanswer

Faudrait un recensement actualisé, mais avec la courte liste ci-dessous on a 3/4 des motos du topic [:klemton]
Je ne sais pas quoi en conclure [:klemton]
A part que nous sommes épouvantablement conformistes finalement. [:klemton] Tant de motos sur le marché et tout le monde en revient à une demi-douzaine de modèles.
- cb500
- sv650
- er6
- versys
- street
- f800r
- Tiger (800)
Toutes sauf les deux dernières coûtent peanuts. Topic de pd2povr?  [:curling:1]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47172653
ca m'gaaav​e
Posté le 23-09-2016 à 15:14:25  profilanswer

T'as oublié le Tonneau :o

n°47172663
fa_tou
Posté le 23-09-2016 à 15:14:58  profilanswer

Hyosung GTR 650

OK je sors....

Message cité 2 fois
Message édité par fa_tou le 23-09-2016 à 15:15:46

---------------
First Moant riding a Hyosung Motorcycle :o
n°47172675
MsieurDams
Posté le 23-09-2016 à 15:16:15  profilanswer

Coq a écrit :

Faudrait un recensement actualisé, mais avec la courte liste ci-dessous on a 3/4 des motos du topic [:klemton]
A part que nous sommes épouvantablement conformistes finalement. [:klemton] Tant de motos sur le marché et tout le monde en revient à une demi-douzaine de modèles.
- cb500
- sv650
- er6
- versys
- street
- f800r
- Tiger (800)
Toutes sauf les deux dernières coûtent peanuts. Topic de pd2povr?  [:curling:1]

Tu oublies toute la pelletée de strom aussi :o

Après, c'est moant, tu commences pas en ducati 1200R non plus :o
Y a un ou deux originaux qui roulent avec des trucs louches (toujours moins que les épaves de Créa), genre la Hyosung, mais c'est tout.  [:xenobrandt:4]

Merde grillé :o

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 23-09-2016 à 15:16:41

---------------
n°47172682
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2016 à 15:16:55  profilanswer

Coq a écrit :

- cb500
- sv650
- er6
- versys
- street
- f800r
- Tiger (800)
Toutes sauf les deux dernières coûtent peanuts. Topic de pd2povr? [:curling:1]

Je propose un Gdoc moants avec tout les moants et leur(s) bécane(s) respective(s)

Un peu comme les chronos/brele/moant sur pistand :o

n°47172693
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-09-2016 à 15:17:20  profilanswer

Feedback: Épreuve du plateau (ECF levallois).

Mes bases:

Aucune, jamais fait de 125cc, pas de mini moto. Toute mon expérience est théorique. J'ai le permis B depuis 4 ans et j'ai pas l'impression d'être un connard: je mets mes clignos, je regarde mes angles morts, je ralentis aux priorités à droite, je double pas par la droite pour tourner à gauche, etc...
Par contre je gueule beaucoup en bagnole, et je descends parfois.

La formule:

J'ai pris 26 heures pour être large, n'ayant jamais fait de deux roues en dehors de mon bmx. Pas besoin de repasser le code. J'ai commencé le 2 Août, examen du plateau hier.

http://i.imgur.com/IUOlzoJ.png

Les bécanes:

Les bécanes sont des Honda CB 650F. J'ai eu des petites soucis de premières qui sautent à l'arrêt pour revenir en N, mais rien de bien méchant.

Le terrain:

Le terrain est plus petit que celui de l'examen, ce qui est un plus. Un peu incliné dans la longueur donc le plateau lent est rendu un peu plus facile parce que seul l'embrayage est nécessaire et que la moto est ralentie par la petite pente.

Les formateurs/la formation:

J'ai eu deux personnes très cools, une plus à cheval sur la technique et plus rigoureuse que l'autre. Par exemple, l'un m'a fait remarqué que je tapais dans l'abs pour le freinage et que c'était dangereux si j'avais une bécane sans, donc de soulager la poignée pour faire un freinage plus propre. Les deux étaient très aptes à répondre à mes questions à la con, en suivant leurs conseils je me suis toujours senti en confiance.

J'ai eu une journée où j'ai fait pas mal de merde, ça a commencé parce qu'un mec c'était garé entre les deux pistes de rapide, je l'ai eu dans mon champ de vision au moment de finir mon demi tour et j'ai freiné de l'avant, j'ai failli le perdre et lui foncer dessus.
Suite à ça je faisais de la merde sur le demi tour, trop crispé je mettais systématiquement du gaz et c'était dangereux. Du coup le moniteur m'a pris en passager et m'a montré que j'étais trop tendu et que même avec une vitesse plus élevée et en mettant de l'angle je pouvais faire le demi tour peinard, il a tellement penché que le cale pied a frotté  :whistle:  

De manière générale on a été super bien formés à l'examen. J'avançais bien, et j'ai eu une date assez rapidement.

L'examen

J'avais un cours le matin, et j'ai emmené une bécane sur le lieu d'examen donc je suis parti avec la patte un peu chaude. Je passe avec une nana en A, une en A2, et un mec en A. Les 3 autres sont en circu.

Poussettes/Vérifs:

On commence la poussette et les vérifs. La pousette se passe niquel même j'en ai fait 4 en tout et pour tout dans ma formation, les conseils que j'ai reçu font la blague. Ensuite on a Direction, Pneumatiques et Avertisseur sonore et rétroviseurs. Ça fait un A.  [:nozdormu]  

Le Lent:

Ensuite, ces enfoirés m'envoient au casse pipe pour le lent, et je prends un peu la pression, je suis raide et je mets un pied sur la première porte car ma trajectoire est trop serré. Je finis quand même histoire de me détendre, je prends un B. Je lui demande si je peux recommencer, il me dit "Vous êtes sûr? Si vous chutez c'est l'élimination". Je veux mettre un max de chances de mon côté donc je recommence, j'ai failli faire chuter la bécane pleins de fois mais je de bonnes jambes donc je me dis qu'au pire je garderais mon B du premier essai. Je recommence en élargissant ma traj, et je finis au poil. Encore un A  [:nozdormu]  

Ensuite la nana en A2 part, elle passe les trois premières portes au poil et arrive dans le couloir, et là, c'est la panique, elle tape la porte, lâche tout et prends la porte.
Puis l'autre nana en A, elle mets deux pieds sur avant le couloir et 3/4 pieds dans le demi tour (c'était son point faible), elle prend trop serré comme moi sur le premier essai. Au deuxième essai, elle met un pied, mais elle fait tout bien jusqu'à me récupérer en passager. Et bim, panic dans la porte elle met un gros coup de gaz et défonce la porte, je vois ma vie défiler devant mes yeux, elle s'arrête, fin du game. Le mec en A sort un A du premier coup.

Le Rapide:

Sur ce coup, je prends le temps de m'équiper, je mets mets gants tranquille, mon casque. Je me lance, 1, 2, 3. Je relâche les gaz et je souffle un grand coup. Je baisse ma visière, demi tour, freinage au poil. 3e A [:nozdormu]  

J'enchaine slalom évitement sans soucis. 4e A [:nozdormu]  

Les fiches:

Bon là, je tombe sur la fiche 7: Les éléments mécaniques liés à la sécurité: mon dada, je balance toute la sauce sans bégayer sachant qu'il m'est impossible de rater à ce moment là. 5e A [:nozdormu]  

Conclusion:

Plutôt content. C'était mon objectif, j'aurais été déçu d'avoir moins, mais ça c'est dans ma nature. La suite le 4 octobre pour la circu.

TL;DR: J'ai tout déchiré à l'examen du plateau, j'ai été bien formé, j'étais confiant et c'est passé.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°47172698
duckxks
Posté le 23-09-2016 à 15:17:39  profilanswer

Coq a écrit :

- cb500
- sv650
- er6
- versys
- street
- f800r
- Tiger (800)
Toutes sauf les deux dernières coûtent peanuts. Topic de pd2povr? [:curling:1]

C est surtout objectif et le meilleur ratio prix/qualités

n°47172699
bn_a_lunet​tes
Posté le 23-09-2016 à 15:17:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je propose un Gdoc moants avec tout les moants et leur(s) bécane(s) respective(s)

Tu veux dire, comme les mp qu'on a fait à maca ?

---------------
n°47172701
PPPEP
Posté le 23-09-2016 à 15:17:58  profilanswer

Hornet on est encore quelques un, mais si certaines roulent plus/sont à vendre

n°47172704
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2016 à 15:18:05  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y a un ou deux originaux qui roulent avec des trucs louches (toujours moins que les épaves de Créa), genre la Hyosung, mais c'est tout.  [:xenobrandt:4]  

Pas persuadé qu'il y en a tant que ça  :jap: A part Maca j'en connais aucun.

---------------
n°47172715
MsieurDams
Posté le 23-09-2016 à 15:18:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il me semble qu'après sa racléeson accession au topic, Maca avait fait la maj des motos des moants dans la first page...

---------------
n°47172749
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2016 à 15:20:54  profilanswer

duckxks a écrit :

C est surtout objectif et le meilleur ratio prix/qualités

C'est ce que je pense aussi.

PPPEP a écrit :

Hornet on est encore quelques un, mais si certaines roulent plus/sont à vendre

Le Gdoc devrait reprendre le KMage du véhicule. Le rapport kilométrage/flood est défavorable aux merguez :o

MsieurDams a écrit :

Il me semble qu'après sa racléeson accession au topic, Maca avait fait la maj des motos des moants dans la first page...

yapuka faire du copier/coller dans Excel :o

---------------
n°47172767
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2016 à 15:21:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ouais enfin je pense qu'un Google sheet sera plus clair et mis à jour régulièrement :o

n°47172790
Nauhar
Et hop TT
Posté le 23-09-2016 à 15:22:49  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'oublie la ducat de felin :love:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°47172792
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-09-2016 à 15:22:53  profilanswer

j'ai migré les 3 brêles sous l'oeil étonné du clodo de service, et en tassant le sv et la cbr sur une seule place j'ai effleuré la cbr, ça a complètement raboté la peinture :o

la bombe lidl c'est plus ce que c'était :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°47172793
PPPEP
Posté le 23-09-2016 à 15:22:57  profilanswer

Coq a écrit :

Le Gdoc devrait reprendre le KMage du véhicule. Le rapport kilométrage/flood est défavorable aux merguez :o

Avec baguep on a un flood et un kmage normal du coup :o

n°47172798
TheCreator
Posté le 23-09-2016 à 15:23:16  profilanswer

ah et j'ai démarré la cbr, aucun bruit, donc tendeur quasi sûr  [:panzani gino]

---------------
n°47172863
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 23-09-2016 à 15:27:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai migré les 3 brêles sous l'oeil étonné du clodo de service, et en tassant le sv et la cbr sur une seule place j'ai effleuré la cbr, ça a complètement raboté la peinture :o

la bombe lidl c'est plus ce que c'était :o

Tu penses que je peux venir chercher la MT09? :o

---------------
n°47172864
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 15:27:50  answer

fa_tou a écrit :

Hyosung GTR 650

OK je sors....

ça c'est pour allumer le barbecue avec le faisceau  :o

n°47172882
Zazardify
Posté le 23-09-2016 à 15:29:14  profilanswer

Coq a écrit :

[:gilou54]

n°47172894
TheCreator
Posté le 23-09-2016 à 15:29:58  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu penses que je peux venir chercher la MT09? :o

j'ai discuté avec un voisin qui dailyte en cbf, il comprend pas non plus le projet :D

---------------
n°47172909
MsieurDams
Posté le 23-09-2016 à 15:30:51  profilanswer

Coq a écrit :

C'est vrai qu'ils s'autodétruisent (bn), mais sinon, y avait celui de gtaman aussi, zazardify (en 1000 si je dis pas de çonneries)

Nauhar a écrit :

T'oublie la ducat de felin :love:

Non, ça c'est pas louche, c'est beau :love:
Mais c'est en panne.

Message édité par MsieurDams le 23-09-2016 à 15:33:01

---------------
n°47172923
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 23-09-2016 à 15:31:27  profilanswer

gtaman c'était pas le 650 v2 ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°47172926
MsieurDams
Posté le 23-09-2016 à 15:32:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ouais enfin je pense qu'un Google sheet sera plus clair et mis à jour régulièrement :o

Je te laisse imaginer le merdier d'une centaine de membres ayant tous accès à un tableau pour aller écrire des conneries dans les cases des autres :o
Sans parler des quelques uns qui n'y arriveront pas, qui n'ont pas de compte google et cie. :o

---------------
n°47172928
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-09-2016 à 15:32:08  profilanswer

Logic, on attend ton Gdoc :o

---------------
n°47172930
TheCreator
Posté le 23-09-2016 à 15:32:24  profilanswer

yes le nouveau qui est vachement différent

---------------
n°47172975
Logicsyste​m360
Posté le 23-09-2016 à 15:35:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je te laisse imaginer le merdier d'une centaine de membres ayant tous accès à un tableau pour aller écrire des conneries dans les cases des autres :o
Sans parler des quelques uns qui n'y arriveront pas, qui n'ont pas de compte google et cie. :o

On arrive bien à se débrouiller sur pistand, j'imagine que le niveau intellectuel doit être le même sur moant :jap:

n°47172979
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-09-2016 à 15:35:46  profilanswer

fa_tou a écrit :

Hyosung GTR 650

OK je sors....

Tu veux que je t'envoie des caisses de pièces de rechange ?  [:mercure66:2] :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33024  33025  33026  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)