Reprise du message précédent :
de retour de 150km de balade en gladius !
cela fait un moment que je n'avais pas fait un vrai essai d'une "basique" !
petit CR !
Je m'attendais à une moto homogène, autant le dire tout de suite, c'est le cas !
une position naturelle et confortable, on fait corps facilement avec la moto, la maniabilité est excellente, le cocktail est réuni pour une mise en confiance très rapide !
D'un point de vue moteur, ce n'est pas une révolution avec le SV, mais on y trouve une pointe d'agrément en plus, c'est plus rond, plus doux, le frein moteur m'a semblé plus light également ! j'avais oublié le plaisir d'une petite cylindrée où l'on peut tiré quelques rapport sans se retrouvé à 200, malgré un puissance modeste, il y met de la bonne volonté ce petit moulin, le bruit du bi en V participe aux sensations, un peu trop d'ailleurs avec ce potàlacon ! bref, j'aimais le moulin du SV, et sans surprise celui de la gladius m'enchante également ! ah oui, un oubli ! La boite
une boite suz' comme on les aime, douce, précise, bien des motos hdg ne peuvent se venter d'enchainer les rapports avec autant d'agrément, que ce soit à la volé ou à l'embrayage
La partie cycle est dans le même esprit, homogène, bien sûr, on est pas aussi bien suspendu qu'une moto à 10K€, mais en dehors de quelques mouvement parasite sur bitume dégradé, sauté sur le site d'EMC n'est pas necessaire. J'ai d'ailleurs trouvé que la roue avant est d'avantage rivé au sol que sur le SV, de plus la tendence à redresser au frein moins présente, mais tout cela est peut etre dû au fait que la moto n'a que 24kkm.
Finalement, tout cela m'a semblé parfaitement en accord avec le moteur et la philisophie de la moto.
Sur le plan freinage, j'ai du mal à comprendre qu'il soit autant décrié, certe on est pas avec du brembo, mais dans le cas présent, avec des plaquette EBC HH et une purge récente et bien faite, c'est plus qu'acceptable, même avec le cerveau débranché
j'ai au final passé un bon moment sur cette gladius, sa facilité m'a aidé à me remettre en selle n'ayant quasi pas roulé ces deux dernieres années. j'ai cru au Mday que j'avais tout perdu, mais il faut avoué que la diavel n'était pas le bon choix pour une reprise
finalement après 50km la confiance était revenue, j'ai pu punir la gladius d'etre moche
http://reho.st/self/9b55ea4cafe846 [...] cec83d.jpg