Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32790  32791  32792  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46753297
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2016 à 09:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

F800GS ?
Tiger 800 ?
Je connais pas les prix
Parce qu'une TDM900 c'est 3k€ quoi

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 09:46:24  profilanswer

n°46753309
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2016 à 09:47:28  profilanswer

PressurE a écrit :

J'ai pas de cric :(
J'ai des chandelles par contre, faudrait que je gratte un cric à mon daron
Mais bon ca veut dire aller/revenir chez le bouclard en BAR + 2h de MO perso, pas dit que ca vaille le coup/coût

Twity en congés jusqu'au 01/09  [:sigmund frog]  
Luc motos accepterait de faire ca ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46753346
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-08-2016 à 09:51:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Papattefofolle sauf s'il est parti en vadrouille?

Ah ouais, pattefolle, mais il passe pas souvent :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46753403
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 09:57:05  answer

Nanab a écrit :

Une gladius

edit :; j'avais pas vu l'edit

:D

PressurE a écrit :

F800GS ?
Tiger 800 ?
Je connais pas les prix
Parce qu'une TDM900 c'est 3k€ quoi

Les 2 premières ont l'air un peu cheres en effet. Un 900 TDM est beaucoup plus abordable, a réfléchir. :o

n°46753414
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-08-2016 à 09:58:00  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est dangereux pour un débutant car les freins verrouillent la direction assez violemment  
Après je sais plus ce que tu as eu avant, mais déjà que le moteur est bien rempli et que c'est pas maxi-fiable, bof.
C'est vrai qu'à 1k5€ le morceau ca fait envie

C'est pas dangereux, c'est juste moins facile à prendre en main pour certains  [:aloy]  
Les freins verrouillent autant la direction sur un SVN, et sur n'importe quel roadster avec une fourche un peu trop molle d'origine
Et c'est totalement fiable [:spamafote]

Plein de choses qui ne sont pas des TDM, c'est surcoté à mort sans vrai raison (à part que c'est les motos de la police :o)  
Vstrom 650 / 1000 , Versys 650 / 1000 , des trails quoi :o

n°46753438
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-08-2016 à 09:59:28  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est dangereux pour un débutant car les freins verrouillent la direction assez violemment  
Après je sais plus ce que tu as eu avant, mais déjà que le moteur est bien rempli et que c'est pas maxi-fiable, bof.

T'y connais rien en moto en fait :o

---------------
Moards Garage
n°46753450
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-08-2016 à 10:01:16  profilanswer

PressurE a écrit :

nano59650 a écrit :

C'est pas vraiment conseillé pour débuter même si certain ont commencé dessus sans problème.

Pour de la ville ca doit etre relou. A part pour faire de l'interfile vu que c'est pas large :o

Ca dépend si tu es doué et ce que tu as eu avant comme deux roues :o

[:kolombin]
Dommage, je pensais avoir lu que les SV c'était bien pour débuter...
En plus le son du twin me plaisait bien, c'est autre chose qu'une ER-6 (précision, je n'aspire pas à avoir une ligne dechicanée pour mettre le bordel, je voulais juste un truc qui sonnait bien).
À moins qu'il ne faille prendre un SV N et pas un S?

n°46753451
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-08-2016 à 10:01:16  profilanswer

Aleksse a écrit :

Bonjour :o

Un SVS 650 ancien modèle en daily, c'est bien, ou les bracelets sont rédhibitoires?
Merci :o

Je l'ai fait pendant 2 ans avec un svs inj, ça se fait, mais c'est clairement pas le meilleur choix en terme de confort

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46753477
Nanab
Non.
Posté le 16-08-2016 à 10:04:19  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je l'ai fait pendant 2 ans avec un svs inj, ça se fait, mais c'est clairement pas le meilleur choix en terme de confort

Tiens, toi là.

Typhoon dit qu'il a trouvé que ton 6R était "lourd" à faire tourner... t'avais fait tes pressions ce coup-ci ? :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46753483
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-08-2016 à 10:04:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'a ca aussi
Rester dans le haut du compte-tours c'est chiant putain, tricotage to the max
Avec un bi t'es en 3 à 40km/h c'est pas grave, ca repart

Tu restes en seconde : ça reprend pas mal en bas et t'as de l'allonge avant d'avoir à toucher au sélecteur, tu tricotes moins qu'avec un bi.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 10:04:53  profilanswer

n°46753491
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2016 à 10:05:15  profilanswer

macareu a écrit :

C'est pas dangereux, c'est juste moins facile à prendre en main pour certains  [:aloy]  
Les freins verrouillent autant la direction sur un SVN, et sur n'importe quel roadster avec une fourche un peu trop molle d'origine
Et c'est totalement fiable [:spamafote]

Dans un contexte débutant c'est dangereux imo
Premier virage un peu juste t'es sur la voie d'en face ! (Biloo, bisous.)
Je trouve la fiab "générale" très limite, tous les accessoires sont très bas de gamme, la fourche est à vidanger car pas bonne d'origine, sans parler de l'amorto, sans parler de la distri/moteur en général...

Faut juste être à l'aise en méca ou être prêt à avoir un truc qui merde de temps en temps.
Comparé à une er6 je trouve ca pas très fiable par exemple.

yorfdog a écrit :

T'y connais rien en moto en fait :o

bof

---------------
n°46753492
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-08-2016 à 10:05:17  profilanswer

Aleksse a écrit :

[:kolombin]  
Dommage, je pensais avoir lu que les SV c'était bien pour débuter...
En plus le son du twin me plaisait bien, c'est autre chose qu'une ER-6 (précision, je n'aspire pas à avoir une ligne dechicanée pour mettre le bordel, je voulais juste un truc qui sonnait bien).
À moins qu'il ne faille prendre un SV N et pas un S?

C'est très bien pour débuter :o

Moteur très joueur auquel il faut faire attention mais sinon c'est la meilleure moto du monde pour apprendre :o

---------------
Moards Garage
n°46753504
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-08-2016 à 10:07:54  profilanswer

La distri du sv elle bouge pas avant un moment, l'amortisseur faut bien le taquiner pour qu'il fasse des blagues, faut arrêter d'exagérer :o

---------------
n°46753522
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2016 à 10:09:03  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

La distri du sv elle bouge pas avant un moment, l'amortisseur faut bien le taquiner pour qu'il fasse des blagues, faut arrêter d'exagérer :o

Oui je force le trait mais je trouve que y'a pas grand chose de durable sur la moto :D

---------------
n°46753534
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-08-2016 à 10:09:54  profilanswer

Pas moins qu'un er6  [:auptimiste]

---------------
n°46753537
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 16-08-2016 à 10:10:04  profilanswer

http://www.frenchweb.fr/pourquoi-r [...] p-2/251362

Bon, j'me casse, j'vais dev. #mapicoin (et le truc de Yorf :o ) à Bali :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 16-08-2016 à 10:10:12

---------------
:o
n°46753557
macareu
Posté le 16-08-2016 à 10:11:33  profilanswer

PressurE a écrit :

Je trouve la fiab "générale" très limite, tous les accessoires sont très bas de gamme, la fourche est à vidanger car pas bonne d'origine, sans parler de l'amorto, sans parler de la distri/moteur en général...

Faut juste être à l'aise en méca ou être prêt à avoir un truc qui merde de temps en temps.

Bof

Vidanger la fourche c'est 15€, 130€ si tu changes les ressorts pour etre peinard, les accessoires très bas de gamme tu penses à quoi ? Les freins qui sont les meme que sur le Versys / ER6 ? L'amortisseur est pas de bonne qualité mais pas plus que sur un CB500 par exemple, et moteur/distri il n'y a pas de faiblesse particulière, donc en gros tu dis un peu nawak :o

n°46753567
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 16-08-2016 à 10:12:14  profilanswer

J'ai quand même pas déclenché un débat sur la puissance du SV ? :o

n°46753568
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-08-2016 à 10:12:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Carbon est pas loin, mais il est à Montpellier jusque vendredi :/
Après, je crois qu'il n'y a pas d'autre moant dans le coin malheureusement

Tiens, et il vient pas barbecuer avec moi ?  [:cerveau dr:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46753570
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2016 à 10:12:34  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Pas moins qu'un er6  [:auptimiste]

Bof, toute la partie-cycle est bas de gamme mais durable je trouve
Et y'a 2-3 trucs vraiment craignos (ligne, bobines etc) mais c'est pas la moitié de la moto :/
Vref, les débats sur la fiab c'est pas toujours très objectif

---------------
n°46753575
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-08-2016 à 10:12:52  profilanswer

Microminus a écrit :

Et j'ai mongolisé au freinage également. J'ai tout de suite pris le frein arrière, j'ai senti l'ABS se déclencher sur le tard. Par contre j'ai eu le réflexe de bloquer les coudes vers l'intérieur, ce qui est bien, mais ça m'a bloqué également les poignets, ce qui m'a juste laissé le temps de prendre l'embrayage mais pas le frein avant (ou très peu), ce qui est moins bien. Et donc accélérateur bloqué également. D'ailleurs c'est à cause du coup d'accélérateur non voulu que le mec a du m'entendre arriver [:xxantoinexx:3]

Tu veux pas aller te faire une bonne 50aine de freinages sur un parking vide ?  :sweat: Ou un stage freinage avec un formateur moto ? :o

Certains ont beau dire que t'es sensé être expert ès freinage en sortant du permal parceque t'en fait 3 sur une route paumé, tu es la preuve vivante que non :/
Et que l'ABS ça peut sortir de la merde un débutant.

Duckxks, t'a pas un avis sur la question ? :o

Plus sérieusement, tu devrais essayer de réfléchir (à froid et objectivement), sur ce que tu as bien ou mal fait. Au moins pour travailler dessus. Garder les gaz :/ Débrayer en début de freinage :/ Tout bloquer avant de choper le frein avant :/

Et dans un autre contexte, totalement  [:e_rudy] , j'ai 2/3 questions pour les experts :
- La F800 de madame à passée 3 mois au soleil sous une bâche, je viens de me rendre compte que la vitre de compteur est fendue. Elle a pas aimé la chaleur ? C'est utilisation restreinte aux températures allemandes ? Comment il fait Bakk ?
- Sur la même machine à gaz, le neiman refuse de faire contact si on fait pas un petit retour arrière après avoir tourné la clé sur la position "On". Mais genre, rien, TdB éteint, pas une diode allumée, pas un son, rien. Faux contact ? Truc capricieux ? Deutsch kalitat ?
Merci :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par l0g4n le 16-08-2016 à 10:16:15

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°46753589
Ydalb
Posté le 16-08-2016 à 10:14:02  profilanswer

J'ai toujours un stage@FlatFab gratos d'ailleurs, faudrait que je l'utilise ou que je le refourgue à un noob qui ne sait pas freiner :o

---------------
n°46753597
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-08-2016 à 10:14:57  profilanswer

PressurE a écrit :

J'étais pas sur la voie d'en face, je suis allé dans le talus :o

n°46753604
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-08-2016 à 10:15:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Oui je force le trait mais je trouve que y'a pas grand chose de durable sur la moto :D

On compare mon sv de 115k km avec une versys du même kmage si tu veux :o

n°46753606
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-08-2016 à 10:16:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Non mais à part les sportives, et encore, t'as 80% des motos qui redressent au freinage [:spamafote]

Qu'est-ce que tu appelles la fiab générale ? Un SV qui ne fait pas de wheelings et avec ce qu'il faut d'huile, tu lui fait passer les 100K.

La fourche et l'amorto sont raccords d'origine, et ça fonctionne. C'est uniquement pour pister ou rouler plus fort qu'il y a un intérêt de la rendre plus rigide (ce qui est inutile pour 90% des moants si ce n'est pour leur mental).

Qu'est-ce qu'elle a la distri ? Et le moteur ?

---------------
Moards Garage
n°46753629
macareu
Posté le 16-08-2016 à 10:17:58  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu veux pas aller te faire une bonne 50aine de freinages sur un parking vide ?  :sweat: Ou un stage freinage avec un formateur moto ? :o

Certains ont beau dire que t'es sensé être expert ès freinage en sortant du permal parceque t'en fait 3 sur une route paumé, tu es la preuve vivante que non :/
Et que l'ABS ça peut sortir de la merde un débutant.

Duckxks, t'a pas un avis sur la question ? :o

Plus sérieusement, tu devrais essayer de réfléchir (à froid et objectivement), sur ce que tu as bien ou mal fait. Au moins pour travailler dessus. Garder les gaz :/ Débrayer en début de freinage :/ Tout bloquer avant de choper le frein avant :/

Et dans un autre contexte, totalement  [:e_rudy] , j'ai 2/3 questions pour les experts :
- La F800 de madame à passée 3 mois au soleil sous une bâche, je viens de me rendre compte que la vitre de compteur est fendue. Elle a pas aimé la chaleur ? C'est utilisation restreinte aux températures allemandes ? Comment il fait Bakk ?
- Sur la même machine à gaz, le neiman refuse de faire contact si on fait pas un petit retour arrière après avoir tourné la clé sur la position "On". Mais genre, rien, TdB éteint, pas une diode allumée, pas un son, rien. Faux contact ? Truc capricieux ? Deutsch kalitat ?
Merci :hello:

Sa plus grosse erreur a été d'écraser le frein arrière alors qu'il aurait freiné 2x mieux en utilisant juste la moitié du frein avant  
Sur un SV également il a beaucoup de frein moteur, donc couper les gaz aurait bien aidé (meme sur un autre moto d'ailleurs)

n°46753635
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 16-08-2016 à 10:18:30  profilanswer

PressurE a écrit :

:heink:  
c'est rockfiable un sv, à moins de faire des wheelings à tout bout de champ

j'ai emmené le sv de 20 à 60kkm, en comptant une bonne douzaine de sorties piste, donc une utilisation quand même assez intensive du bouzin.

Les trucs que j'ai fait en dehors de l'entretien courant et de la répa post-buches :
- Changement des ressorts de fourche + vidange (pas forcément obligatoire)
- jeu aux soupapes, qui étaient toutes encore dans la tolérance à 60kkm
- changement de batterie
- un cligno mort (une merde, pas l'origine)
- éclairage de plaque mort + plaque perdue (une merde, pas l'origine)

et ça tourne encore comme une horloge et je suis toujours amoureux de cette moto :love:

bref [:okocedion:2]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°46753651
Ydalb
Posté le 16-08-2016 à 10:19:32  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non mais à part les sportives, et encore, t'as 80% des motos qui redressent au freinage [:spamafote]

Qu'est-ce que tu appelles la fiab générale ? Un SV qui ne fait pas de wheelings et avec ce qu'il faut d'huile, tu lui fait passer les 100K.

La fourche et l'amorto sont raccords d'origine, et ça fonctionne. C'est uniquement pour pister ou rouler plus fort qu'il y a un intérêt de la rendre plus rigide (ce qui est inutile pour 90% des moants si ce n'est pour leur mental).

Qu'est-ce qu'elle a la distri ? Et le moteur ?

Prends tes médocs Yorf :o

---------------
n°46753656
Ydalb
Posté le 16-08-2016 à 10:20:07  profilanswer

Ça manque d'un smiley ok pressure :o

---------------
n°46753664
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2016 à 10:20:50  profilanswer

Je crois que je souffre du fait de pas connaître le kilométrage de mon SV en fait  :lol:  
Ca se trouve il a 80kkm :o
Mais bon je trouve que tout pète sur cette moto  :sweat:

---------------
n°46753670
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-08-2016 à 10:21:29  profilanswer

Ydalb a écrit :

http://www.frenchweb.fr/pourquoi-r [...] p-2/251362

Bon, j'me casse, j'vais dev. #mapicoin (et le truc de Yorf :o ) à Bali :o

Ouais enfin si c'est pour faire une application pourrie même pas dispo sur toutes les plateformes en 2016, reste en France on aura peut être un mapicoin multi plate-forme au moins :o

n°46753675
Nanab
Non.
Posté le 16-08-2016 à 10:21:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Je crois que je souffre du fait de pas connaître le kilométrage de mon SV en fait  :lol:

Tant que les jantes sont solides....
Parce que ça fait peur quand les roues pètent.

Message édité par Nanab le 16-08-2016 à 10:23:10

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46753685
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-08-2016 à 10:22:50  profilanswer

PressurE a écrit :

Après si tu a acheté une rougne en mauvais état désolé et tant pis pour toi, pas de quoi faire une généralité malheureusement  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°46753687
macareu
Posté le 16-08-2016 à 10:22:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Ce qu'il faut se dire c'est que quand on achète une merguez pas chère... bah on a une merguez pas chère :/

n°46753697
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-08-2016 à 10:23:56  profilanswer

PressurE a écrit :

Bof, toute la partie-cycle est bas de gamme mais durable je trouve
Et y'a 2-3 trucs vraiment craignos (ligne, bobines etc) mais c'est pas la moitié de la moto :/
Vref, les débats sur la fiab c'est pas toujours très objectif

Mais quelle moitié de moto ? Faut arrêter de boire :o
D'ailleurs la mienne a 70k passés et elle va bien, et j'ai rien fait de spécial dessus pourtant je la souille pendant 300 km quand je la prends.

---------------
n°46753704
macareu
Posté le 16-08-2016 à 10:24:18  profilanswer

nonosore a écrit :

Après si tu a acheté une rougne en mauvais état désolé et tant pis pour toi, pas de quoi faire une généralité malheureusement  :sweat:

Enfin je suis d'accord avec toi :love:

n°46753710
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-08-2016 à 10:24:28  profilanswer

nonosore a écrit :

macareu a écrit :

Ce qu'il faut se dire c'est que quand on achète une merguez pas chère... bah on a une merguez pas chère :/

Pas faux, mon référentiel en SV c'est le mien et celui de créa  :D  
Heureusement qu'il y a kami pour faire parler des ER6  [:froghettosky62:5]

---------------
n°46753711
Rober_le_P​erver
Posté le 16-08-2016 à 10:24:29  profilanswer

c'est culotté, il y a eu plein de SV sur le topic, le mec achète une merguez au kilométrage inconnu et pense qu'il peut chier dessus peinard  [:implosion du tibia]

n°46753721
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 16-08-2016 à 10:25:20  profilanswer

Ydalb a écrit :

Prends tes médocs Yorf :o

Des amateurs ont déposé de nouvelles vidéos ? :o

C'est pour me détendre :o

---------------
Moards Garage
n°46753727
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-08-2016 à 10:25:56  profilanswer

En tout cas le mig alu chante bien :love:

n°46753765
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-08-2016 à 10:29:06  profilanswer

biloo a écrit :

En tout cas le mig alu chante bien :love:

Ça soude ? :o :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32790  32791  32792  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)