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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46442395
logicsyste​m360
Posté le 17-07-2016 à 19:32:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Athost a écrit :


 
Tu voulais pas la revendre? :o
 
PS : tu commences à cracher de la fumée lorsque tu relâches les gaz :o


Ah bon ? :o

mood
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Posté le 17-07-2016 à 19:32:37  profilanswer
 

n°46442498
PPPEP
Posté le 17-07-2016 à 19:45:02  profilanswer
 


 
Ouais, pas de redface, ça commençait :jap:

n°46442506
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-07-2016 à 19:47:27  profilanswer
 

De la fumée c'est rien, tu changes le moteur et c'est reparti pour 6000km ! :o

n°46442526
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2016 à 19:50:03  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

De la fumée c'est rien, tu changes le moteur et c'est reparti pour 6000km ! :o


http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=l%27a320%20d%27egypt%20air


Message édité par gamer-fou le 17-07-2016 à 19:51:05

---------------
Music is the most high!
n°46442553
logicsyste​m360
Posté le 17-07-2016 à 19:53:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Ouais, pas de redface, ça commençait :jap:


Vous auriez pu me le dire quand même [:tinostar]  
 
je regarderais ça de plus près demain alors  [:henri gaud-belin:1]

n°46442581
PPPEP
Posté le 17-07-2016 à 19:56:37  profilanswer
 

Bon mon pneu arrière est à changer, la chaleur de l'italie et l'autoroute du retour l'ont définitivement achevé sur la bande de roulement. Oko s'est vaillamment chargé des flancs sur les 5 minutes qu'il a utilisé ma moto, mais ça n'a pas suffit :D
 
Sachant que mon PR4 avant a à peine 10Mm et qu'il devrait lui en rester autant ou presque, voilà mes choix
 
PR4@140€
RS3@150€
AngelGT@130€
T30Evo@130€
 
Vous partiriez sur quoi? En dehors de la hype@RS3 actuel du topic :o

n°46442612
PPPEP
Posté le 17-07-2016 à 19:59:39  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Vous auriez pu me le dire quand même [:tinostar]  
 
je regarderais ça de plus près demain alors  [:henri gaud-belin:1]


 
On en a parlé hier en se demandant si on avait halluciné ou pas, mais on est 3 à avoir vu la même chose du coup c'était peut être pas des conneries :jap:

n°46442665
typhoon006
Posté le 17-07-2016 à 20:06:07  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Bon mon pneu arrière est à changer, la chaleur de l'italie et l'autoroute du retour l'ont définitivement achevé sur la bande de roulement. Oko s'est vaillamment chargé des flancs sur les 5 minutes qu'il a utilisé ma moto, mais ça n'a pas suffit :D
 
Sachant que mon PR4 avant a à peine 10Mm et qu'il devrait lui en rester autant ou presque, voilà mes choix
 
PR4@140€
RS3@150€
AngelGT@130€
T30Evo@130€
 
Vous partiriez sur quoi? En dehors de la hype@RS3 actuel du topic :o


Je suis pas très fan du T30 evo à l'arrière.
C'est un bon pneu qui me fait pas de surprise mais bof.
J'ai préféré le RS2 donc go RS3  :o

n°46442678
PPPEP
Posté le 17-07-2016 à 20:07:21  profilanswer
 

RS3 normal ou SP? :o

n°46442687
PPPEP
Posté le 17-07-2016 à 20:08:18  profilanswer
 

Je vais finir mon pneu lentement, plus de balade ni de piste avant septembre (de toute façons j'ai pas trop envie de rouler là :o) et prier pour une offre sur les RS3 d'ici là :o

mood
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Posté le 17-07-2016 à 20:08:18  profilanswer
 

n°46442698
logicsyste​m360
Posté le 17-07-2016 à 20:09:16  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
On en a parlé hier en se demandant si on avait halluciné ou pas, mais on est 3 à avoir vu la même chose du coup c'était peut être pas des conneries :jap:


Quelle couleur la fumée ? grosse fumée ou petite ? vous l'avez aperçu quand ?

n°46442712
typhoon006
Posté le 17-07-2016 à 20:11:02  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Quelle couleur la fumée ? grosse fumée ou petite ? vous l'avez aperçu quand ?


La meilleure celle du barbecue  [:guigui]
 

n°46442717
duckxks
Posté le 17-07-2016 à 20:11:38  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

RS3 normal ou SP? :o


visiblement SP correspond à la hornet, mais bon j'ai le normal sur l'endive, RAS non plus

n°46442725
TurbOOst45
Posté le 17-07-2016 à 20:13:10  profilanswer
 

Si c'est au laché de gaz ca ressemble a du joint de queue de soupape HS

n°46442750
Athost
aka Grostoast
Posté le 17-07-2016 à 20:17:30  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Quelle couleur la fumée ? grosse fumée ou petite ? vous l'avez aperçu quand ?


 
Il me semble l'avoir vu une seule fois.
Sur l'autocroute je crois, ou voie rapide. Après une bonne accelération.
Légèrement grisée et petite quantité.

n°46442841
PPPEP
Posté le 17-07-2016 à 20:27:19  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Quelle couleur la fumée ? grosse fumée ou petite ? vous l'avez aperçu quand ?


Athost a écrit :


 
Il me semble l'avoir vu une seule fois.
Sur l'autocroute je crois, ou voie rapide. Après une bonne accelération.
Légèrement grisée et petite quantité.


 
Moi deux ou trois fois, toujours léger, mais pareil, mêmes conditions, lacher de gazs après accélérations
 

duckxks a écrit :


visiblement SP correspond à la hornet, mais bon j'ai le normal sur l'endive, RAS non plus


 
Ca risque de se finir comme ça, surtout qu'il est moins cher :o
 
Je ferais ça en démontant moi même la jante, ça sera l'occasion de nettoyer un peu le bordel derrière la roue
 
Mine de rien la petite hornet approche les 53000km :bounce:

n°46443010
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2016 à 20:43:48  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Il me semble l'avoir vu une seule fois.
Sur l'autocroute je crois, ou voie rapide. Après une bonne accelération.
Légèrement grisée et petite quantité.


lacher de gaz ou accrochage du rupteur?
le tuono lache un petit nuage aussi quand il rupte!


---------------
Music is the most high!
n°46443035
Athost
aka Grostoast
Posté le 17-07-2016 à 20:46:39  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


lacher de gaz ou accrochage du rupteur?
le tuono lache un petit nuage aussi quand il rupte!


 
Pas au rupteur.
Après un gros BRAAAAP.  :D

n°46443055
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-07-2016 à 20:49:01  profilanswer
 

Athost a écrit :


 
Pas au rupteur.
Après un gros BRAAAAP.  :D


ben justement, en général au bout d'une grosse accélération y'a la zone rouge, et donc le rupteur :o


---------------
Music is the most high!
n°46443178
lapattefol​le
Posté le 17-07-2016 à 21:06:09  profilanswer
 

Suzuki [:duckxks:1] (c'est le gex là :o )

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/27769648/Moto/2016-07-17%2017.35.51_small.jpg

 

Je vais aller voir sur les forums aprilia, il parait qu'il savent quoi faire dans ce cas :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 17-07-2016 à 22:59:28

---------------
A/V
n°46443189
logicsyste​m360
Posté le 17-07-2016 à 21:07:21  profilanswer
 

Ca ressemble au régulateur qui a fondu  
 
Bah c'était le même souci sur mon srad  [:tinostar]

n°46443195
math3006
Posté le 17-07-2016 à 21:08:11  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Suzuki [:duckxks:1] (c'est le gex là :o )
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/27769648/Moto/2016-07-17%2017.35.51_small.jpg
 
Je vais allez voir sur les forums aprilia, il parait qu'il savent quoi faire dans ce cas :o


 
Demande à Maca, un spécialiste :o

n°46443208
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 17-07-2016 à 21:10:23  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Suzuki [:duckxks:1] (c'est le gex là :o )
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/27769648/Moto/2016-07-17%2017.35.51_small.jpg
 
Je vais allez voir sur les forums aprilia, il parait qu'il savent quoi faire dans ce cas :o


Cest ce qui est arrivé sur le GPZ, j'ai changé la prise et ça roule depuis.  
 
Ça fait ca quand la surface de contact n'est pas suffisante, oxydation, what else, ca veut pas dire que le régule est HS.

n°46443509
Okysp
Rien.
Posté le 17-07-2016 à 21:56:13  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais avoir une commande à passer chez Louis, quelqu'un aurait un bon de réduction ?
 
Sinon, je cherche une paire de gants pour femme (passagère) qui puisse être portée en été comme en hiver avec les contraintes que ça implique. Dans l'idéal, coloris noir ou noir et blanc.
 
J'ai vu ça :
http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 75076.html
https://www.louis-moto.fr/artikel/h [...] =203568764
 
Vous voyez autre chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 17-07-2016 à 21:56:46
n°46443578
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-07-2016 à 22:06:25  profilanswer
 

Les modèles femmes n'existent qu'en rose  
 
http://www.motomag.com/IMG/arton27526.jpg?1423757875
 
/cacestfait :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46443600
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-07-2016 à 22:09:38  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Sinon, je cherche une paire de gants pour femme (passagère) qui puisse être portée en été comme en hiver avec les contraintes que ça implique. Dans l'idéal, coloris noir ou noir et blanc.
J'ai vu ça :
http://www.motoblouz.com/vente-gan [...] 75076.html
https://www.louis-moto.fr/artikel/h [...] =203568764
Vous voyez autre chose ?


En quoi le fait que ce soit pour femme changerait les données du problème ?
Cela joue juste sur les tailles, mais le souci reste le même : le gant parfaitement polyvalent, véritablement toutes saisons, n'existe pas !
 
Par définition, tu ne peux pas avoir un gant qui soit à la fois chaud et ventilé, imperméable et aéré.
D'autant plus pour le passager qui ne bénéficie pas des manchons ou poignées chauffantes.
 
Et c'est sans parler de la protection où c'est tout rien que de la merde (ou presque) !

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 17-07-2016 à 22:10:25

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46443684
Okysp
Rien.
Posté le 17-07-2016 à 22:21:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En quoi le fait que ce soit pour femme changerait les données du problème ?
Cela joue juste sur les tailles, mais le souci reste le même : le gant parfaitement polyvalent, véritablement toutes saisons, n'existe pas !
 
Par définition, tu ne peux pas avoir un gant qui soit à la fois chaud et ventilé, imperméable et aéré.
D'autant plus pour le passager qui ne bénéficie pas des manchons ou poignées chauffantes.
 
Et c'est sans parler de la protection où c'est tout rien que de la merde (ou presque) !


Femme parce que je connais la taille qu'il faut pour femme. Après en effet RAB que ce soit un modèle H ou F.
 
Idem, je sais que le gant parfait n'existe pas. Je veux une paire de gants qu'elle puisse mettre en été et en hiver et comme dit dans mon précédent poste, je connais les contraintes que ça implique.
 
Bref', par rapport aux modèles proposés, un avis ? Autre chose à proposer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 17-07-2016 à 22:22:15
n°46443716
fret6
Posté le 17-07-2016 à 22:27:13  profilanswer
 

Okysp a écrit :

:hello:
 
Je vais avoir une commande à passer chez Louis, quelqu'un aurait un bon de réduction ?


 
J'ai 3 x20€ de réduc à partir de 80€ d'achat. Non cumulables et valables jusqu'au 31/07.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°46443724
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-07-2016 à 22:28:08  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Bref', par rapport aux modèles proposés, un avis ? Autre chose à proposer ?


Les gants les plus polyvalents (sans l'être complètement) sont les "deux en un".
 
http://www.fc-moto.de/Held-Air-n-Dry-Touring-Glove/fr
http://www.moto-station.com/articl [...] e-tex.html


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46443728
Okysp
Rien.
Posté le 17-07-2016 à 22:28:56  profilanswer
 

fret6 a écrit :

 

J'ai 3 x20€ de réduc à partir de 80€ d'achat. Non cumulables et valables jusqu'au 31/07.


Intéressé pour en avoir un du coup. :jap:

n°46443914
lapattefol​le
Posté le 17-07-2016 à 22:58:25  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

Ca ressemble au régulateur qui a fondu

 

Bah c'était le même souci sur mon srad [:tinostar]

 
math3006 a écrit :

 

Demande à Maca, un spécialiste :o

 
Mr Marron derriere a écrit :


Cest ce qui est arrivé sur le GPZ, j'ai changé la prise et ça roule depuis.

 

Ça fait ca quand la surface de contact n'est pas suffisante, oxydation, what else, ca veut pas dire que le régule est HS.

D'après les mesures, alternateur (313€ oem) et regul (224€) n'auraient pas pris ce qui est chattu quand on voit que les cosses se touchent dans le connecteur [:copepresident:2]

 

J'ai juste à couper et mettre des manchons à sertir

 

Et ce régulateur caché derrière le carénage oklm

 

Au moins sur DR650 il est refroidi, il est discrètement posé entre le garde boue avant et la plaque phare :o


Message édité par lapattefolle le 17-07-2016 à 23:02:21

---------------
A/V
n°46443981
FlatFab
Motologiste
Posté le 17-07-2016 à 23:09:31  profilanswer
 

Tin tin tin, nouvel article pavé : Le contre-braquage, technique d’inclinaison par le guidon !
 

Citation :

La technique d’inclinaison de la moto (ou du scooter) par le guidon, communément appelée « contre-braquage », reste une des plus difficiles à comprendre par les motards débutants. Elle s’avère pourtant essentielle dans la conduite moto, tant pour la réussite de l’examen que pour la négociation optimale des virages, particulièrement à vitesse élevée. Explications théoriques et conseils pratiques.


 
Commentaires, remarques, critiques, questions ?
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 17-07-2016 à 23:09:56

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46444000
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-07-2016 à 23:13:56  profilanswer
 

Surement interessant mais j'ai plus de RTT à poser pour lire tout ca :o

n°46444025
Okysp
Rien.
Posté le 17-07-2016 à 23:18:58  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Les gants les plus polyvalents (sans l'être complètement) sont les "deux en un".

 

http://www.fc-moto.de/Held-Air-n-Dry-Touring-Glove/fr
http://www.moto-station.com/articl [...] e-tex.html


Merci. J'ai oublié de donner le budget aussi, on est au-dessus pour ce que tu proposes, moins de 100 euros ça me va. Pour préciser le besoin, comme l'utilisation du deux roues est principalement loisir, elle ne montera certainement pas par grand froid.

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 17-07-2016 à 23:20:08
n°46444220
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-07-2016 à 23:50:17  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Tin tin tin, nouvel article pavé : Le contre-braquage, technique d’inclinaison par le guidon !

 
Citation :

La technique d’inclinaison de la moto (ou du scooter) par le guidon, communément appelée « contre-braquage », reste une des plus difficiles à comprendre par les motards débutants. Elle s’avère pourtant essentielle dans la conduite moto, tant pour la réussite de l’examen que pour la négociation optimale des virages, particulièrement à vitesse élevée. Explications théoriques et conseils pratiques.

 

Commentaires, remarques, critiques, questions ?
 :jap:

 

Tout lu / vu  [:didier frogba:5]

 

Bon désolé, mais j'ai trouvé le blabla indigeste à part les notes transverses à la fin .. Les explications techniques / physiques en mode "texte" sont redondantes avec les vidéos, moins claires (car Jamie est imbattable en terme de vulgarisation :o), trop techniques (je m'attendais limite à voir les formules physiques). Bref trop de blabla tue le blabla. Après tout dépend de la cible de tes articles "être exhaustif en mode wikipedia" ou "informer le plus grand nombre"
Par contre le choix des vidéos est parfait

 

Ce n'est que mon avis mais concrètement j'ai favorisé plusieurs de tes pages, mais je remet tout le temps leur lecture à plus tard car pas le courage :o

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 17-07-2016 à 23:51:12
n°46444399
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-07-2016 à 00:26:42  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
Tout lu / vu  [:didier frogba:5]  
 
Bon désolé, mais j'ai trouvé le blabla indigeste à part les notes transverses à la fin .. Les explications techniques / physiques en mode "texte" sont redondantes avec les vidéos, moins claires (car Jamie est imbattable en terme de vulgarisation :o), trop techniques (je m'attendais limite à voir les formules physiques). Bref trop de blabla tue le blabla. Après tout dépend de la cible de tes articles "être exhaustif en mode wikipedia" ou "informer le plus grand nombre"
Par contre le choix des vidéos est parfait
 
Ce n'est que mon avis mais concrètement j'ai favorisé plusieurs de tes pages, mais je remet tout le temps leur lecture à plus tard car pas le courage :o


 
Clairement, avoir des simili "spoilers" pour avoir "la base" de chaque point et "pour aller plus loin" déroulable", ça serait pas de trop.

n°46444423
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-07-2016 à 00:33:59  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Jamais de genou écarté, ni de fesse sortie de la selle.
Encore moins de genou "par terre", jamais sur route.

 

Perso, les virages en épingle, c'est en déhanché extérieur.
Le pied intérieur sorti, uniquement dans les épingles bien serrées, souvent en dévers, surtout celles avec un revêtement incertain, ça peut permettre de se rattraper en cas de perte d'adhérence.

Après faut il avoir la moto adaptée, je trouve que le ressenti avec la street c'est pas comme avec la smc pour faire ça, on sens que c'est pas totalement fait pour, même si ça se fait :jap:


---------------
 - Toujours plus -
n°46444460
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-07-2016 à 00:48:33  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Bon désolé, mais j'ai trouvé le blabla indigeste à part les notes transverses à la fin .. Les explications techniques / physiques en mode "texte" sont redondantes avec les vidéos, moins claires (car Jamie est imbattable en terme de vulgarisation :o), trop techniques (je m'attendais limite à voir les formules physiques). Bref trop de blabla tue le blabla. Après tout dépend de la cible de tes articles "être exhaustif en mode wikipedia" ou "informer le plus grand nombre"


NGCubeur a écrit :

Clairement, avoir des simili "spoilers" pour avoir "la base" de chaque point et "pour aller plus loin" déroulable", ça serait pas de trop.


Merci.
 
J'ai mis un sommaire en tête d'article, avec des parties clairement identifiées et des titres plus visibles, pour que ceux qui veulent puissent zapper la partie théorique.
Le but reste quand même d'être exhaustif et de tout donner dans un seul article, mais que chacun puisse y trouver facilement ce qu'il cherche.


Message édité par FlatFab le 18-07-2016 à 01:02:05

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46444711
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-07-2016 à 02:02:50  profilanswer
 

Iz mine


---------------
Dunkelheit
n°46444716
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-07-2016 à 02:03:50  profilanswer
 

Fait sombre ici


---------------
Moards Garage
n°46444976
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-07-2016 à 04:27:15  profilanswer
 

[:monsieur propre]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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