| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
PressurE A peu PressurE de moi | Reprise du message précédent :
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
Publicité | Posté le 09-06-2016 à 21:06:30 ![]() ![]() |
nikkoneo Ready To Race ! |
TkT si la boit veut t'enculer elle peut toujours se démerder, surtout quand le patron déclare qu'il aime pas payer les salaires par exemple --------------- - Toujours plus - |
mcsime |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PressurE A peu PressurE de moi | Soit https://www.louis-moto.fr/artikel/r [...] r=10003583 @80€ Message cité 1 fois Message édité par PressurE le 09-06-2016 à 21:20:39 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
PPPEP | J'en ai reçu aussi |
PPPEP | https://www.louis-moto.fr/artikel/p [...] 0&ref=cart
|
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Publicité | Posté le 09-06-2016 à 21:24:59 ![]() ![]() |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Athost aka Grostoast |
|
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
izn0 |
Message cité 2 fois Message édité par izn0 le 09-06-2016 à 21:35:54 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
izn0 |
Merci. --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
crazybiscuit78 |
on parle du 2009 ou bien? |
nikkoneo Ready To Race ! |
PressurE A peu PressurE de moi | R6 R46 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
c'est_pas_ma_faute | --------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
dkapan |
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
crazybiscuit78 |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
PeNNeR |
|
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
lba_gege |
|
PPPEP | CR Honda NC750X le petit balaineau [TESTIAIRE_MOANT]
Aujourd'hui il faisait beau, j'en avais marre d'être au taff, donc je me suis dit que j'allais allé essayer des motos (vis ma vie de thésard Donc je les envoie se faire foutre, puis j'appelle bmw pour tester la f700gs ou f800gs, la meuf de l'acceuil entendait pas (ou faisait semblant), elle raccroche. Pris de désespoir (et voyant que le concess ktm était loin), je me dis que j'allais appeler Honda ( "Blabla de commercial...très bonne moto...blabla...mais venez, on démarre la moto et je vous explique pour la boîte, ça sera plus simple". Il démarre la moto, je m'attendais à un bruit beaucoup plus moche que ça, c'est déjà un bon point. Petit truc déroutant, y'a pas de sélecteur ni levier d'embrayage. Autant le sélecteur je m'y serais fait assez vite, autant le levier d'embrayage, j'ai plusieurs fois essayé de l'attraper en m'arrêtant Le tableau de bord est pas mal, assez complet (il manque les températures moteur/eau/extérieur) et pas trop mal foutu. On voit bien la vitesse, le rapport engagé (le carré à côté de la vitesse), on a moultes trips et conso, jauge à essence, mode de boîte (D ou S1/2/3, mais pas visible sur la photo), et un compte tour numérique, de même forme que celui que j'ai sur la hornet, mais dont la couleur change en fonction du régime. Vert=eco (uniquement en mode D), bleu=normal (pour le mode S) et rouge=soude. C'est fun, éco friendly, eva joly approuve Le commercial me dit direct "Le mode D, essayez le, mais c'est mou et chiant, il cherche à monter le plus de rapport possible pour baisser la conso, du coup quand on mets les gazs il faut attendre un peu avant qu'il tombe un ou deux rapports. En mode S, la boîte est plus rapide à monter/baisser de rapport, et elle laisse tirer plus dans les tours. Le mode S2, c'est le meilleur mode pour rouler tous les jours". Je pars donc pour ma petite balade habituelle dans le coin, qui comprend un bout de D58, les 17 tournants et le petit chemin de terre où je m'arrête pour les photos, 35 minutes environ, parfait pour les essais ( https://www.google.fr/maps/dir/Rout [...] 0b!1m0!3e0 ) Je démarre vraiment pas assuré, j'ai peur des réactions à très basses vitesses de la boîte. Finalement, très bonne surprise, il se passe rien de différent d'une moto, l'embrayage est franchement très bon (et ça continuera tout au long de l'essai). Je pars, la moto monte 5 rapports, je suis à 60km/h, normal. Le mec avait pas menti, le mode D, c'est vraiment pour la conso. Quand on dépasse 3000tr/min, le compte tour s'allume en rouge, c'est rigolol La boîte est bruyante à chaque montée/descente de rapport, je suis un peu déçu, je m'attendais à avoir aucun bruit, là t'as du bruit comme si tu passais les vitesses sur une moto normal, c'est assez déroutant. Je passe en mode S3, parce que bon, ça fait déjà que 54 poney pour 230kg, va falloir tout exploiter.
Bref, revenons sur la moto. La position est bien, c'est un trail, y'a pas grand chose à dire à ce niveau là, c'est du très classique. J'ai encore klaxonné au lieu de foutre les clignos, mais je commence doucement à me remettre en question (ou alors ces cons ont inversés sans raison valable depuis la génération de la hornet et la cbf
Je teste un peu d'ouvrir avec la moto, et je suis agréablement surpris, la moto pousse vraiment pas mal. Pendant 2000tr/min. En dessous de 3000tr/min, ça cogne, de 3000 à 5000, c'est franchement plaisant, au dessus de 5000, ça sert à rien. La plage d'utilisation est courte cmb ( La nc750x est pas là pour te faire plaisir, elle est là pour être efficace.
En forcant un peu et en retirant le cardo de mon hjc rpha ST, tu peux même fermer ce coffre.
Par contre pour faire le plein, tu seras comme jokeur et les bmistes, tu devras descendre de la moto, soulever la selle passager (on notera au passage l'astucieuse pièce de métal qui maintient le tout ouvert et qui m'a pris plus de temps que ce que j'admettrais pour refermer) et dévisser le bouchon qui n'est pas sur charnière.
C'est une moto qu'elle est secure parce que euro 4, donc elle a des catadioptres sur le côté. Du coup elle a aussi l'ABS. C'est franchement une bonne moto, faudrait voir avec des plaquettes différentes si ça change quelque chose pour le freinage, pour l'instant ça l'élimine à mes yeux, j'aime avoir un freinage qui me mets en confiance (le référentiel de la hornet doit lui faire très mal à ce niveau là, à voir avec d'autres essayeurs).
Message édité par PPPEP le 03-10-2016 à 11:59:00 |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
PPPEP |
|
Athost aka Grostoast | Beau CR. Et ça me fait penser que je dois vraiment aller tester la nouvelle AT. Message cité 1 fois Message édité par Athost le 09-06-2016 à 22:55:45 |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
PPPEP |
|
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
Tsubaki57 BMW ///Merguez Performance | Saleté de bon d'achat moto louis
--------------- Oui |
J0a0 | ça fait un moment que j'ai envie d'essayer un Tmax j'ai peur d'aimer |
La_Nouille Impervious to damage |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto