Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31969  31970  31971  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45411759
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-04-2016 à 17:53:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delta Six a écrit :

:hello:  
Par contre comme avec Logic, l'écart de niveau fera qu'on sera ensemble que pendant les pauses  [:tinostar]

On peut aussi te suivre/rester devant toi et voir comment tu roules, moi ça me dérange pas.

Un truc dans le genre : https://goo.gl/maps/zq5XqJagSjv
C'est plus la Drôme que le Vercors d'ailleurs, mais bon 600 km dans la journée ça ira :o  

De là où tu viens ça fait pas mal de bornes par contre, je sais pas combien t'en as fait hier mais ça peut être chaud/dangereux/à éviter :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 17:53:15  profilanswer

n°45411798
zenway
Posté le 11-04-2016 à 17:56:46  profilanswer

PressurE a écrit :

Tuyaucom dans la BAA

Avec son compte tour arbre de Noël qu'il est en train de souder avec ses mimines, il aura enfin un repère cohérent :o

n°45411910
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-04-2016 à 18:05:36  profilanswer

M600 a écrit :

Prend le support topblock. Ca marche, c'est moche. Mais ca marche.
J'ai un Nexus 146/250 dessus.

lba_gege a écrit :

Si, j'ai un modele universel "France antivol" j'en suis tres content

:jap:  

Je m'emmerde peut être pour rien en fait .. :  
- à mon taff j'ai confiance, les risques sont limités et de toute façon ça faisait 6 mois que j'avais pas mis mon U sur mon 125.
- la moto dors dans mon garage fermé toutes les nuits
- mon antivol me sert que pour des arrêts + ou - court (mais jamais toute une nuit) et + ou - rare  dans des endroits que je connais pas et/ou pas confiance ...

Y a une alternative au U dans ce cas ? Les blocs disque c'est bullshit dans 100% des situations non ?

n°45411928
zenway
Posté le 11-04-2016 à 18:07:14  profilanswer

bixibu a écrit :

- à mon taff j'ai confiance, les risques sont limités et de toute façon ça faisait 6 mois que j'avais pas mis mon U sur mon 125.
- mon antivol me sert que pour des arrêts + ou - court (mais jamais toute une nuit) et + ou - rare  dans des endroits que je connais pas et/ou pas confiance ...

Y a une alternative au U dans ce cas ? Les blocs disque c'est bullshit dans 100% des situations non ?

Achète une Versys ou autre étron sur roues :spamafote:

n°45411943
kamibus
Posté le 11-04-2016 à 18:08:49  profilanswer

Te laisse pas faire, c'est bien de se faire une idée avant quand même.
L'ER6 que tu as postée était peut être un poil chère pour le kilométrage.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°45411999
Delta Six
Posté le 11-04-2016 à 18:15:55  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

On peut aussi te suivre/rester devant toi et voir comment tu roules, moi ça me dérange pas.

C'est plus la Drôme que le Vercors d'ailleurs, mais bon 600 km dans la journée ça ira :o

De là où tu viens ça fait pas mal de bornes par contre, je sais pas combien t'en as fait hier mais ça peut être chaud/dangereux/à éviter :o

Dimanche ? C'est pas très dur mais d'abord on a fait le RBCEVENNES avec Logic : https://goo.gl/maps/h4FqiL7gqAQ2
Et ensuite je suis rentré chez moi : https://goo.gl/maps/J1MbZtqt1n72
Et je t'épargne les 35 bornes entre chez mon père et Remoulins  [:tinostar]
J'étais content d'arriver.

Au vu du RB, pour moi l'idéal ce serait de vous rejoindre à Aspremont. De toute façon la route entre Nyons et Serres je la connais très bien, donc c'est pas trop grave si je la fais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Delta Six le 11-04-2016 à 18:17:10

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°45412009
lba_gege
Posté le 11-04-2016 à 18:17:23  profilanswer

bixibu a écrit :

bah pour une moto a 5 000 euros, vaut mieux s'emmerder un peu pour la sécuriser un minimum...
perso pour ma MT-09 j'ai ce combo :
http://www.franceantivol.com/franc [...] &familia=8
le SU2
+
http://www.franceantivol.com/franc [...] &familia=1
le plus grand, le S120, il me permet d'attacher la roue avant sur un point fixe (barriere, poteau...)

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 11-04-2016 à 18:29:38
n°45412018
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 11-04-2016 à 18:18:56  profilanswer

bixibu a écrit :

Au vue de commentaires de certaines attaches .. ca a pas l'air généralissime, yen a carrément qui ont perdu attache + U en cours de route ..

Personne a d'attache U sur le topic ?

J'en ai un acheté une trentaine d'euros chez Sasie, il fait le taf...

Et il fut particulièrement chiant à monter, les écrous ne peuvent se serrer qu'à la clé. N'ayant qu'une clé plate, j'ai mis grosso modo 5 vraies minutes pour 2 écrous.

Il a tendance à descendre un peu, soyons honnête. Mais ça ne menace pas de se desserrer.

n°45412031
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 11-04-2016 à 18:20:28  profilanswer

Delta Six a écrit :

Dimanche ? C'est pas très dur mais d'abord on a fait le RBCEVENNES avec Logic : https://goo.gl/maps/h4FqiL7gqAQ2
Et ensuite je suis rentré chez moi : https://goo.gl/maps/J1MbZtqt1n72
Et je t'épargne les 35 bornes entre chez mon père et Remoulins  [:tinostar]  
J'étais content d'arriver.

Au vu du RB, pour moi l'idéal ce serait de vous rejoindre à Aspremont. De toute façon la route entre Nyons et Serres je la connais très bien, donc c'est pas trop grave si je la fais pas.

Ah je croyais que t'étais d'Arles, ça va alors t'es pas loin de chez toi.

n°45412049
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 11-04-2016 à 18:23:40  profilanswer

bixibu a écrit :

Personne ne vole un PCX, un pote n'a jamais attaché le sien en 6 mois de possession, même dans sa cité du 94...

Un MT-07 c'est autre chose, à ta place je choperais au moins un U long + support...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 18:23:40  profilanswer

n°45412109
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2016 à 18:31:50  profilanswer

[:drasche]  

Mais delta six, il roule bien ! J'ai déjà vu bien pire  [:shurik'n]  [:am72:4]

n°45412146
Nanab
Non.
Posté le 11-04-2016 à 18:35:15  profilanswer

Bixibu, ta meule est immat' df-xxx-ht ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45412155
lba_gege
Posté le 11-04-2016 à 18:36:13  profilanswer

Nanab a écrit :

Bixibu, ta meule est immat' df-xxx-ht ?

pique lui sa brele pour lui montrer que c'est important de l'attaché en ville

n°45412166
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2016 à 18:37:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui, une bonne assurance vol

n°45412357
Roger01
Posté le 11-04-2016 à 19:00:42  profilanswer

Bon bon,

Bon testouillage de la tcat@refaitebymoimeme :

C'est plus la même moto :D plus de problème de bas régime, ni de fourche trop mole, de frein qui freine pas, de bruit bizarre...
Et elle prend bien l'accélération sans problème!

Descendre 2 rapports pour doubler et taper dans les 13k rapidement [:perco_35:2]

n°45412444
aethyc
Posté le 11-04-2016 à 19:11:17  profilanswer

Naxos a écrit :

Elle fait tant de barouf ta BAR ? [:gnub]

kamibus a écrit :

Ca c'est assez gay du cul commeme :/

Bah j'ai conduis qu'une Logan et un Master sur de longues distances, pas vraiment le top en isolation phonique  [:nightbringer57]  (sur autoroute hein, ailleurs ça va)

Sinon, vidange de boîte et cardan de retour de la balade photo : loi de l'emmerdement maximal pour un truc qui est tout con...

J'enfonce la douille BTR dans la première vis pour faire la boîte, je commence à desserer et *PAF* la douille se casse net et je me cogne la main dans la platine  [:angry_murray] , il reste 2mm pour la sortir avec une pince.  Plus de peur que de mal mais j'en ai pas d'autres, au final j'ai pris la taille au dessus à l'envers en utilisant un adaptateur et une douille 8mm et j'ai pu desserrer les 2.
L'huile sort et est propre, pas de paillettes, puis coule dans ma bouteille de Vichy St-Yorre découpée et finit sa course dans mon bac de vidange.
Il a fait beau jusque là et je commence à sentir quelques gouttes tomber mais rien de méchant et ça s'arrête rapidement.
Je referme en bas et verse en haut, jusqu'à ce que l'huile s'écoule seule par l'orifice de remplissage.  OK Done.   [:wolfman:2]  

Pour le cardan, je n'avais pas de douille BTR à la bonne taille pour la vis de remplissage, j'ai pris une Torx, izi.
Je débloque la vis du dessous avec une douille 19mm et tente de faire passer ma bouteille sous le cardan, ça ne passe pas.

C'est là que ça devient hardcore...  Je commence à tailler la bouteille en biseau avec mon fidèle Leatherman et sa lame scie, mon doigt aussi y passe et il commence à pleuvoir des gouttes aussi grosses que celles qui tombent de mon doigt.
Je remplis tant bien que mal avec un sopalin enroulé autour de l'index jusqu'à ce que le niveau affleure le filetage et je vais pour refermer.

Avant cela, j'ai la merveilleuse idée de nettoyer la vis avec de l'huile, donc au dessus du bac de vidange : elle me glisse des mains, je la vois me faire un  [:cerveau fuck] avec ses membres imaginaires et tombe dedans  [:the real moins moins:1]
Voici mon bac :

Spoiler :

http://reho.st/www.surplusmotos.com/images/214x154/68/neuf/bac-de-vidange-8l.jpg
Donc là je suis trempé, le doigt qui pisse le sang, avec le bouchon de vidange inaccessible et envie de pleurer

J'ai quand même réussi à le récupérer en vidant l'huile dans des bouteilles et en secouant le truc dans tous les sens, j'en ai foutu partout sur le papier bulle que j'avais étalé par terre, sur mes outils, mes clés et tout ce qui trainait.
Évidemment, la pluie s'est arrêtée après avoir tout rangé et il fait beau depuis.

En tout cas, c'est fait.  Je vais essayer de pas perdre un œil en changeant les plaquettes :o

Message cité 5 fois
Message édité par aethyc le 11-04-2016 à 19:12:08
n°45412447
Delta Six
Posté le 11-04-2016 à 19:11:52  profilanswer

Ah je croyais que t'étais d'Arles, ça va alors t'es pas loin de chez toi.

Ouai j'avoue que c'est un peu confusant [:darjeeling]  
Mes parents et tout mes potes sont sur Arles, et j'habite/bosse juste a côté de Grenoble.

Donc je fais l'aller/retour très régulièrement. :jap:  

Logicsystem360 a écrit :

[:drasche]  

Mais delta six, il roule bien ! J'ai déjà vu bien pire  [:shurik'n]  [:am72:4]

Merci  [:darjeeling]  
Pas mal de progrès a faire (ce qui est normal), j'ai du mal a garder une traj' constante dans les grandes courbes, c'est chiant.

---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°45412461
Delta Six
Posté le 11-04-2016 à 19:13:51  profilanswer

aethyc a écrit :

Bah j'ai conduis qu'une Logan et un Master sur de longues distances, pas vraiment le top en isolation phonique  [:nightbringer57]  (sur autoroute hein, ailleurs ça va)

Je serais curieux de savoir si c'est pire que ma Clio RS en boite 5.
4000tr/min a 140 sur l'autoroute, c'est... fatiguant  [:tinostar]  

---------------
n°45412477
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-04-2016 à 19:15:46  profilanswer

aethyc a écrit :

Sinon, vidange de boîte et cardan de retour de la balade photo : loi de l'emmerdement maximal pour un truc qui est tout con...

.........
En tout cas, c'est fait.  Je vais essayer de pas perdre un œil en changeant les plaquettes :o

[:ddr555]  
Le CR méca de l'apocalypse. :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45412485
aethyc
Posté le 11-04-2016 à 19:16:23  profilanswer

Delta Six a écrit :

C'est pas le bruit moteur qui est chiant, c'est le vent.

n°45412494
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-04-2016 à 19:17:03  profilanswer

Au moins vous les atteignez les 130 :D

n°45412509
Delta Six
Posté le 11-04-2016 à 19:18:01  profilanswer

aethyc a écrit :

C'est pas le bruit moteur qui est chiant, c'est le vent.

Ben imagine avec le bruit moteur en plus  :D

---------------
n°45412592
PPPEP
Posté le 11-04-2016 à 19:28:28  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai un bloc disque avec alarme, le truc hyper relou, il sonne dans 99% des cas pour rien (pour l'instant), mais quand tu l'entends ça te force à bouger ton cul et voir la moto, c'est mieux que rien

n°45412597
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 11-04-2016 à 19:29:19  profilanswer

Delta Six a écrit :

C'est pas mieux avec les C3RS en boîte 6, à 130, t'es pile au régime où ça bourdonne, ce qui fait que c'est plus agréable de rouler à 110 ou à 150 :o

n°45412670
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-04-2016 à 19:37:40  profilanswer

Il est connu ce site : http://www.motoservices.com/ ?
Il a l'air bien fourni et sérieux mais bordel, la rubrique annonce c'est Verdun ... Y'a aucun lien qui abouti, c'est incroyable

Edit : Putain l'annonce avec des screens de photo haha https://www.leboncoin.fr/motos/951629364.htm?ca=1_s , ce fou rire  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 11-04-2016 à 19:41:20
n°45412684
Logicsyste​m360
Posté le 11-04-2016 à 19:38:56  profilanswer

Delta Six a écrit :

4000tr/min a 140 sur l'autoroute, c'est... fatiguant [:tinostar]

Safrane à 160, c'est confort, le siège moelleux [:jean-pierre defrog:2]

n°45412709
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 11-04-2016 à 19:40:58  profilanswer

trashfrann a écrit :

Il est connu ce site : http://www.motoservices.com/ ?
Il a l'air bien fourni et sérieux mais bordel, la rubrique annonce c'est Verdun ... Y'a aucun lien qui abouti, c'est incroyable

Fut un temps où c'était l'une des références pour les débutants.
Par contre je savais même pas qu'il y avait une section annonces :o

n°45412712
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2016 à 19:41:34  profilanswer

aethyc a écrit :

[...]

que du classique :D

---------------
Music is the most high!
n°45412717
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-04-2016 à 19:42:01  profilanswer

Aleksse a écrit :

Fut un temps où c'était l'une des références pour les débutants.
Par contre je savais même pas qu'il y avait une section annonces :o

Ben du coup t'as pas raté grand chose vu que tu n'accèdes à absolument rien  :pfff:

n°45412721
aethyc
Posté le 11-04-2016 à 19:42:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

que du classique :D

Ouais mais maintenant j'ai l'index qui ressemble presque à ta bite.

n°45412746
PPPEP
Posté le 11-04-2016 à 19:44:10  profilanswer

aethyc a écrit :

Bronzé? :??:

n°45412747
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 11-04-2016 à 19:44:11  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben du coup t'as pas raté grand chose vu que tu n'accèdes à absolument rien  :pfff:

De toute façon, pour les annonces, le Coin coin c'est encore ce qu'il y a de plus fourni.

Après pour faire le tri, c'est pas dur, tu cherches tout ce qui n'a pas d'accessoires kéké type silencieux Akra (de série sur T-Max, semble-t-il), xénons aftermarket (re), bulle teintée bleue....

n°45412756
PPPEP
Posté le 11-04-2016 à 19:44:47  profilanswer

Aleksse a écrit :

De toute façon, pour les annonces, le Coin coin c'est encore ce qu'il y a de plus fourni.

Après pour faire le tri, c'est pas dur, tu cherches tout ce qui n'a pas d'accessoires kéké type silencieux Akra (de série sur T-Max, semble-t-il), xénons aftermarket (re), bulle teintée bleue....

Pourquoi ça explose à l'usage?

n°45412757
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2016 à 19:44:50  profilanswer

aethyc a écrit :

ca fait un très gros index [:zebra33]

mais l'éclatage de doigts et la perte du bouchon dans le bac, j'ai déjà fait. Et plusieurs fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 11-04-2016 à 19:45:22

---------------
Music is the most high!
n°45412796
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-04-2016 à 19:48:04  profilanswer

(Question d'énorme noob, c'est quoi une moto "montée en street" ?) :sweat: :sweat:

n°45412797
Delta Six
Posté le 11-04-2016 à 19:48:08  profilanswer

Aleksse a écrit :

C'est pas mieux avec les C3RS en boîte 6, à 130, t'es pile au régime où ça bourdonne, ce qui fait que c'est plus agréable de rouler à 110 ou à 150 :o

J'envisageais une C3RS après, entre autre pour la boite 6 et le présumé meilleur confort sur autoroute, merci de l'info  [:tinostar]  

Logicsystem360 a écrit :

Safrane à 160, c'est confort, le siège moelleux [:jean-pierre defrog:2]

Niveau confort c'est pas trop mal, le problème est auditif.
Mais bon, elle est pas faite pour ça, l'autoroute c'est pour les camions et les touristes  [:julm3]  

---------------
n°45412798
aethyc
Posté le 11-04-2016 à 19:48:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca fait un très gros index [:zebra33]

mais l'éclatage de doigts et la perte du bouchon dans le bac, j'ai déjà fait. Et plusieurs fois :o

:D
La douille qui a pété provient de ta mallette, c'est pas sensé être garanti à vie Magnusson ?

PPPEP a écrit :

Bronzé? :??:

Ben non, coupé

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 11-04-2016 à 19:48:58
n°45412821
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2016 à 19:49:15  profilanswer

trashfrann a écrit :

(Question d'énorme noob, c'est quoi une moto "montée en street" ?) :sweat: :sweat:

en général une moto carénée (sportive) d'origine qu'on a décaréné + grand guidon

Message édité par gamer-fou le 11-04-2016 à 19:50:16

---------------
Music is the most high!
n°45412827
Delta Six
Posté le 11-04-2016 à 19:49:43  profilanswer

trashfrann a écrit :

Un kéké qui acheté une sportive, s'est bourré avec et a pas les moyens de racheter des carénages.

Message édité par Delta Six le 11-04-2016 à 19:50:14

---------------
n°45412829
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-04-2016 à 19:49:53  profilanswer

aethyc a écrit :

:D
La douille qui a pété provient de ta mallette, c'est pas sensé être garanti à vie Magnusson ?

si, uniquement en magasin brico dépot, normalement ils font pas d'histoire :jap:

---------------
Music is the most high!
n°45412831
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 11-04-2016 à 19:50:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pourquoi ça explose à l'usage?

Accessoire de kékés -> moto de kéké -> temps de chauffe respectés les jours de pleine lune qui tombent le 32 du mois.

C'est scientifique, ça marche pareil sur les voitures avec les grosses jantes et les silencieux William Saurin.

Message cité 3 fois
Message édité par Aleksse le 11-04-2016 à 19:50:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31969  31970  31971  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)