FlatFab a écrit :
La suite logique serait la Honda ST 1100 Pan European. http://www.motoplanete.com/honda/z [...] -700px.jpg Tu gagnes 35 chevaux (elle sort 100 ch tout rond), mais tu perds en poids, 287 kg à sec contre 236 kg. Ce qui en fait une moto très sage. Pour le reste, ce serait raccord : encombrement, conso, fiabilité, bagagerie, protection, confort. Et on en trouve à partir de 1.000 euros.
|
Plus lourd, et surtout plus encombrant. J'ai pu en voir une de près et discuter avec son propriétaire (un anglais). La dove est déjà limite pour se garer dans les emplacements en épi dans le 1er arrondissement de Paris (j'y vais une fois par semaine pour le boulot), la ST1100 fait 12,5 cm de plus en largeur, et 8cm en longueur.
J'ai du mal à me faire à l'idée de prendre plus lourd que la Dove qui accuse déjà ses 259kg tous pleins faits (la ST 1100 fait 324kg). Une fois que ça roule c'est comme un vélo©, mais bon voilà la galère pour manipuler à l'arrêt.
J'ai pas regardé la ST1300, apparemment elle fait 15kg de moins, mais ça reste un monstre.
Je vais coller du nitrométhane dans le réservoir de la Dove, et basta, j'aurai la moto parfaite 
---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !