J'ai ma moto, youhouuu
Récupérer à Bercy, petite appréhension, d'une parce que mes parents m'ont dit avoir galérer à faire le trajet maison / train, de deux parce que je n'ai que 20 (n'avais que...) kilomètres au compteur, et sur sol sec, en campagne
Déjà la moto démarre c'est un bon point... le ralenti est ultra haut, pour compenser les fameux problèmes de mes parents probablement, je le redescend à 2000, c'est un bon compromis.
Hop direction Nation, sans GPS sinon c'est pas marrant, on trouve la grande avenue, et on bifurque vers Vincennes, ça roule bien, les ronds points ne semble pas si glissant que ça compte tenu de l'état de mes pneus, bref, on continue direction Nogent Sur Marne, là, la moto commence à me faire des trucs bizarres, du style quand j'arrive à un feu, le ralentis bloque à 3000 T/min, puis quelques secondes après la moto fait "PAC", dans le pot d'échappement (enfin je suppose, je saurais pas le dire à 100%) et redescend à 2000 T/min.
Je continue, manque de caler vers Chelles, à un feu, j'ai du joué avec la poignée pour relancer le moteur. Je sort, prend des routes de campagnes, manque de me vautré sur une route en virage descendant, mouillé et légèrement rainuré / dégueulasse, et au bout de quelques temps, "Bweuuuh" plus rien. Je me gare, attends 30 secondes, retente de démarrer, et ça repart.
Et ça, 4 fois, le plus souvent après être monté en vitesse.
J'ai l'impression que dès que je passe la 5ème, ou que je tient en charge la moto trop longtemps (rouler entre 6000 et 7000 T/min) pendant 4 ou 5 minutes la moto cale.
Pourtant elle avance bien, et en ville ça pose aucun problème de monté à 10 000 T/min par exemple, ce qui me ferais éloigné la piste du carbu...
Autre chose, je pue les gaz quand je rentre (le pantalon principalement), c'est normal avec ce type de moto ? Parce que ça va pas le faire si oui...
Vous auriez une idée de cause probable ? Allumage ? Pot ?
J'ai de l'essence neuve, carbu démonté entièrement, boite à air, conduit d'admission nettoyé comme neuf, filtre à air d'origine neuf...
Je ne comprend pas
Sinon, la moto, c'est excellent en ville, j'aurais du mal à m'en passer je pense