Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7450 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30963  30964  30965  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44201446
nano59650
Posté le 13-12-2015 à 20:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

Bonjour bonjour,

Ça fait longtemps que j'étais pas passé par ici, car en grande souffrance psychologique vis à vis de la moto suite au fauchage par un automobiliste qui s'est tiré et le vol de ma précieuse moins de deux mois après (fin août)...
 [:john oldman:4]  
J'ai déménagé depuis et maintenant que j'ai un garage et que je suis un peu plus au calme dans le 78, je me rends compte que ça me manque quand même énormément!

Mais j'hésite beaucoup sur la prochaine monture! Je n'ai pas envie de repartir sur une ER6, pas que celle là ne m'ait pas plu, bien au contraire, mais pour le même prix j'aurais moins bien et j'ai envie de voir autre chose...  En plus le bi c'est sympa mais ça tremble et je préfèrerais partir sur un 4 cylindre (je prévois d'essayer un CB650F chez Honda samedi), pour pouvoir faire de plus long trajets notamment.

Dans l'idée je voudrais donc un roadster (ou un trail) en 4 cylindres, pour faire du duo et pouvoir partir en vacances, le tout pour maxi 3500€ en occaz.
Pour pas me retrouver avec moins pêchu que l'ER6, j'étais dans l'idée de passer sur un FZ6, voir un Hornet, mais j'ai l'impression que je passe au cran au-dessus un poil vite? Et je n'ai rien vu d'autre dans le budget de ce que je cherche... J'ai peur qu'un XJ6 ou un vieux CBF600 ce soit plus plat que l'ER6 et que je sois déçu!

Si vous pouviez donc m'éclairer de vos lumières ^^ j'en serais très reconnaissant :)

Bonne soirée

Il t'en est arrivé des choses  :(  

Tu peux aussi regarder du côté des Bandit >2008 en S ou N suivant tes préférences. Même si tous le monde crache dessus (plus au moins à juste titre d'ailleurs  :D ), elle est de conception ancienne mais c'est une bonne "routière" comme la CBF.

Mais duo, voyage et 3500€, je vois clairement la Bandit et le CBF en roadster tranquille.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 20:47:32  profilanswer

n°44201482
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 13-12-2015 à 20:48:53  profilanswer

nano59650 a écrit :

Tu peux aussi regarder du côté des Bandit >2008 en S ou N suivant tes préférences. Même si tous le monde crache dessus (plus au moins à juste titre d'ailleurs  :D ), elle est de conception ancienne mais c'est une bonne "routière" comme la CBF.

Mais duo, voyage et 3500€, je vois clairement la Bandit et le CBF en roadster tranquille.

Ouaip, allez hop
http://www.leboncoin.fr/motos/894171374.htm?ca=12_s

zou, appelle

:o

Et puis celle-là personne ne voudra te la voler :o :o :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44201573
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 20:52:24  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon en même temps en hiver, c'est pas la période où tu vas faire le max de duo, non ?  

Sinon, tu peux envisager un coussin confort pour la partie passager, type airhawk, ça coûte 100 balles (ouch) mais toujours moins qu'une selle confort pour la moto.

http://www.airhawk.net/airhawk-products.aspx

J'évite d'en faire mais je ne jure que par la moto, je déteste la voiture et fait tout pour ne pas la prendre. Donc quand même malgré le froid et la pluie
Merci de la solution ça pourrait être utile déjà jusqu'à la prochaine

macareu a écrit :

Dis lui de passer son permis ou de te payer une 2eme moto, sois un homme quoi.

Si tu la vends maintenant tu vas y perdre, il te faudra attendre mars pour que les prix remontent, tu auras le permis A quand ?

Ahah dis toi que c'est ce que je lui ai dis aujourd'hui et j'ai eu peur  :cry:  

Non je compte la vendre en mai justement et j'aurais 4 semaines pour le faire ainsi que trouver la remplacente . J'ai le A exactement le 27 mai et je vais passer la formation pour l'avoir dans les 3 mois avant ça va me faire plaisir de revoir mon moniteur :)

n°44201718
PPPEP
Posté le 13-12-2015 à 20:58:19  profilanswer

Prix moant intéressant pour ma moto si elle part avant Noël :jap:

n°44201940
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2015 à 21:06:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Top-case rempli de coke?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44202007
Kryone
Cordialement
Posté le 13-12-2015 à 21:09:23  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Putin plus je réfléchis plus je me dis que passer d'une mt-07 encore bridé malgré 25000 kms bientôt à une fz8 qui en fait le double me fait peur et hésiter. Niveau argent/goût/confort duo je veux changé ma mt-07 contre une bécane plus adapté au duo sans prendre autre chose qu'un roadster. J'envisage aussi l'option piste et je peux pas me permettre d'avoir deux bécanes ça me coûterai trop.
La mt-07 est la bécane parfaite pour moi (à part l'esthétique :D ), elle est maniable, légére, facile à prendre en main et à un moteur sympas. Les seuls reproches c'est le bi (j'aime pas car ça cogne) et la selle passager.

Y a les bécanes genre cb600, la cb650f et la bandit en 600 4cylindres ensuite la gsr 750 (et encore parait pas super en duo) et la fz8 mais 106ch ça me fait peur pas envie de me planter par manque d'expérience puisque j'aurais pas connu l'entre deux vers 70-80ch. Je mesure 1m76 et je fais environ 65kg une moto du gabarit fz8-gsr et + ça me fait flipper. Je pouvais essayer la cbr 954 d'un ami un jour j'ai refusé car j'avais peur :(

Je fais 1m69 pour 62 kg. J'ai aucun soucis de poids, de gabarit ou de maniabilité à l'arrêt ou en route avec les 220kg + les valises du fazer. Faut pas t'en faire pour ça (au pire, un stage avec FlatFab et c'est marre :o ).
Par contre, à moins que la selle confort change la donne, ce n'est pas la moto idéale pour du duo. Pour la piste, pareil. La garde au sol a besoin d'être adaptée.

Si tu veux vraiment faire du duo et ne pas te faire peur par une montée en puissance forte, tu peux envisager la F800GT mais c'est un style moteur très différent.

macareu a écrit :

Garde ta mt le temps de rouler un peu avec en full, c'est le meilleur moyen de s'habituer vu qu'en dehors du moteur tu connaîtras déjà le reste

+1 c'est l'option la plus raisonnable et la plus intelligente.  
Et ensuite, essaie quelques bécanes, en duo si possible pour te faire une vraie idée de ce qui te plaira.

n°44202080
enikka
Posté le 13-12-2015 à 21:12:57  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[...]
La mt-07 est la bécane parfaite pour moi (à part l'esthétique :D ), elle est maniable, légére, facile à prendre en main et à un moteur sympas. Les seuls reproches c'est le bi (j'aime pas car ça cogne) et la selle passager.

Y a les bécanes genre cb600, la cb650f et la bandit en 600 4cylindres ensuite la gsr 750 (et encore parait pas super en duo) et la fz8 mais 106ch ça me fait peur pas envie de me planter par manque d'expérience puisque j'aurais pas connu l'entre deux vers 70-80ch. Je mesure 1m76 et je fais environ 65kg une moto du gabarit fz8-gsr et + ça me fait flipper. Je pouvais essayer la cbr 954 d'un ami un jour j'ai refusé car j'avais peur :(
[...]

J'ai l'impression qu'on cherche exactement la même chose!

nano59650 a écrit :

Ouais... au moins je suis vacciné et prêt à apprendre les bon côtés de la moto -_-  
Pour le Bandit, je n'ai effectivement jamais essayé les quelques motards à qui j'en ai parlé de vive voix me l'ont déconseillé pour sa lourdeur  
CBF j'étais monté à l'arrière au moment d'un essai quand j'hésitais avec l'er6, il m'avait bien fait flipper... c'est que ca doit envoyer quand même
Par rapport à un bandit ca dit quoi? increvable aussi normalement non?

MsieurDams a écrit :

Ouaip, allez hop
http://www.leboncoin.fr/motos/894171374.htm?ca=12_s

zou, appelle

Et puis celle-là personne ne voudra te la voler :o :o :o

J'avoue que ça semble être une bonne occase!! Mais c'est pas très beau en effet -_-  
Je préfère celle-là (si ce n'est la A2) http://www.leboncoin.fr/motos/894730022.htm?ca=12_s

Et du coup personne n'a rien dit la dessus, mais passer sur un fz6 98ch c'est vraiment un gap?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°44202154
PPPEP
Posté le 13-12-2015 à 21:15:21  profilanswer

newbie_master a écrit :

Top-case rempli de coke?

De bière à la limite, la coke c'est pas à moi qu'il faut en demander :o

n°44202298
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 13-12-2015 à 21:21:03  profilanswer

Southbank a écrit :

Go au pays des mixeurs bridaÿs 400cc sans âme. :o

http://reho.st/preview/self/ae0dcc [...] 2bf8c2.jpg

Si l'avion pète, HFR saura. :/

Rhaaaa enfulaaaaaay ! :D

---------------
ex ex ex-moant
n°44202341
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2015 à 21:22:55  profilanswer

enikka a écrit :

Vous vous faites des baybays si vous voulez, mais en privé  [:kyjja:5]

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 13-12-2015 à 21:22:55  profilanswer

n°44202343
nano59650
Posté le 13-12-2015 à 21:22:56  profilanswer

jix a écrit :

De la boue, des cailloux, des feuilles, des pentes entre 15 et 20°, parfait pour une brêle de 250 Kgs..

Edit : l'Angel GT a l'arrière au top

Les pneus à crampons, c'est surfait :o

lba_gege a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=lph35AFnpQo
assez incroyable cette vidéo
le mec est incapable de bouger sa caisse du chemin de fer, et quand le train percute sa caisse, elle remarche :D

Avec une boite manuelle, tu passes la 1er et tu donnes des coups de démarreur pepouze.

Xeonlolz a écrit :

Je le ferai pour la vendre mais ça réglera pas mon problème de duo.
Failli me faire taper par la moitié hier et aujourd'hui encore à cause de la moto, ça commence à devenir dangereux pour moi  :lol:

En fait, ta moitié a déjà décidé que tu devais changer de moto :o

Reste à choisir la bonne.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°44202394
lba_gege
Posté le 13-12-2015 à 21:24:41  profilanswer

Southbank a écrit :

Go au pays des mixeurs bridaÿs 400cc sans âme. :o

http://reho.st/preview/self/ae0dcc [...] 2bf8c2.jpg

Si l'avion pète, HFR saura. :/

le pays où les voleurs n'existe pas :love:

n°44202444
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2015 à 21:26:16  profilanswer

nano59650 a écrit :

#larguela

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44202456
lba_gege
Posté le 13-12-2015 à 21:26:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

c'est a dire ?

n°44202480
Drpepers
Posté le 13-12-2015 à 21:27:45  profilanswer

tt78100 expliques à ta moitié que si elle tient à toi elle va devoir patienter que t'ai fait tes armes sur ta mt débridée ;)  

Moant c'est plus ce que c'était... Que deux ou trois qui lui donnent le conseil le plus avisé :sweat:

n°44202498
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 21:28:29  profilanswer

Kryone a écrit :

Je fais 1m69 pour 62 kg. J'ai aucun soucis de poids, de gabarit ou de maniabilité à l'arrêt ou en route avec les 220kg + les valises du fazer. Faut pas t'en faire pour ça (au pire, un stage avec FlatFab et c'est marre :o ).
Par contre, à moins que la selle confort change la donne, ce n'est pas la moto idéale pour du duo. Pour la piste, pareil. La garde au sol a besoin d'être adaptée.

Si tu veux vraiment faire du duo et ne pas te faire peur par une montée en puissance forte, tu peux envisager la F800GT mais c'est un style moteur très différent.+1 c'est l'option la plus raisonnable et la plus intelligente.  
Et ensuite, essaie quelques bécanes, en duo si possible pour te faire une vraie idée de ce qui te plaira.

Oui je vois ce que tu veux dire. Je veux une moto avec quand même pas mal de compris va falloir arrêter de demander et aller les essayer par moi même je vise la gsr 750 (+1 piste) et la fz8 (+1 duo) car je compte mettre une selle confort dessus évidement. Mais pour ce qui est amorto etc tu as une fazer de quelle année sachant qu'à partir de 2013 c'est du ohlins à l'arrière donc ça peut-être meilleur que ce que tu connais ?  

Je suis pas allergique au bi mais je n'aime vraiment pas la conduite d'un bi c'est agréable quand on veut du fun mais moins quand on conduit pépére comme moi. Donc ça restreint beaucoup les choix et j'en reviens toujours au roadster mid-size. Après rester un peu plus longtemps sur la mt-07 pour la découvrir en full mais je perds mon occasion de changer tranquillement pendant le mois de mai ^^

enikka a écrit :

Exactement sauf que j'aimerai pouvoir découvrir les joies de la piste en plus pour ma part ^^

n°44202509
nano59650
Posté le 13-12-2015 à 21:28:44  profilanswer

enikka a écrit :

Et du coup personne n'a rien dit la dessus, mais passer sur un fz6 98ch c'est vraiment un gap?

Par rapport au même moteur en 78ch, d'après internet. Oui  :D

---------------
n°44202555
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 13-12-2015 à 21:31:25  profilanswer

Ne pas oublier que le ohlins monté sur les fz8 c'est du bas de gamme quand même

n°44202574
nano59650
Posté le 13-12-2015 à 21:32:24  profilanswer

Je parlais de choisir la bonne moto :o

:D

---------------
n°44202580
PPPEP
Posté le 13-12-2015 à 21:32:58  profilanswer

lba_gege a écrit :

c'est a dire ?

3000€ :jap:

n°44202678
MsieurDams
Posté le 13-12-2015 à 21:37:57  profilanswer

enikka a écrit :

enikka a écrit :

Ouais... au moins je suis vacciné et prêt à apprendre les bon côtés de la moto -_-  
Pour le Bandit, je n'ai effectivement jamais essayé les quelques motards à qui j'en ai parlé de vive voix me l'ont déconseillé pour sa lourdeur  
CBF j'étais monté à l'arrière au moment d'un essai quand j'hésitais avec l'er6, il m'avait bien fait flipper... c'est que ca doit envoyer quand même

enikka a écrit :

J'avoue que ça semble être une bonne occase!! Mais c'est pas très beau en effet -_-  
Je préfère celle-là (si ce n'est la A2) http://www.leboncoin.fr/motos/894730022.htm?ca=12_s

Rappelle nous ton expérience en kilomètres, je ne me souviens pas combien tu as fait en tout et sur combien de temps avec ton ER6 ? Le Bandit oui, c'est plus lourd que les motos actuellement sur le marché mais ça n'a vraiment pas à rougir en termes de comportement ou de mania (hein nioubie ou ydalb ? :o ). Et un avantage, avec un pot (ce qui semble être le cas d'un bon nombre de Bandits qu'on croise, ça chantonne bien :D
Le CBF sera dans la même veine, c'est pas piégeur pour un sou, Honda oblige, et l'essai en passager, ça permet de voir tout sauf de se rendre réellement compte du comportement de la moto. Si t'as eu peur c'est que le conducteur roulait comme un con et pas autre chose :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44202699
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 21:39:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Vous vous faites des baybays si vous voulez, mais en privé  [:kyjja:5]

Merde grillé  :o

nano59650 a écrit :

On va dire ça ahah. Après bon la mt-07 n'est pas la moto de mes rêves je veux en changer, mais là c'est plus pressant que d'habitude vis à vis du duo  :lol:

Drpepers a écrit :

tt78100 expliques à ta moitié que si elle tient à toi elle va devoir patienter que t'ai fait tes armes sur ta mt débridée ;)

Moant c'est plus ce que c'était... Que deux ou trois qui lui donnent le conseil le plus avisé :sweat:

Ça fait depuis que je la connais avant c'était la petite 50.. Je lui disais ne t’inquiète pas sur une vraie moto c'est mieux.. Au début c'était le rêve pis avec l'expérience c'est la cata plus on avance moins elle veut faire de la moto avec moi :( c'est chiant de pas pouvoir faire partager sa passion à sa moitié juste à cause d'une selle ..
Maintenant je lui promets le dosseret, la selle confort pour adoucir sa souffrance mais bon ça fait 2 ans qu'elle les attends maintenant comme j'arrive sur le A autant changer et garder la moto, sur laquelle je ferai ces petites modifications, plus longtemps que 2 ans. D'où mon choix d'un mid-size.
Personne n'aurait une fz8 ou un gsr 750 ? Histoire de faire un tour à l'arrière en tant que passager et voir la position de conduite ?

Message cité 3 fois
Message édité par Xeonlolz le 13-12-2015 à 21:42:39
n°44202744
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 21:41:23  profilanswer

macareu a écrit :

Ne pas oublier que le ohlins monté sur les fz8 c'est du bas de gamme quand même

Même un ohlins bas de gamme ça sera 10000x mieux que ce qui a sur ma mt  :o

n°44202801
Kryone
Cordialement
Posté le 13-12-2015 à 21:43:44  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire. Je veux une moto avec quand même pas mal de compris va falloir arrêter de demander et aller les essayer par moi même je vise la gsr 750 (+1 piste) et la fz8 (+1 duo) car je compte mettre une selle confort dessus évidement. Mais pour ce qui est amorto etc tu as une fazer de quelle année sachant qu'à partir de 2013 c'est du ohlins à l'arrière donc ça peut-être meilleur que ce que tu connais ?

J'ai une 2014.
Niveau amortisseur y'en a trois en fait : les premiers modèles avaient du chewing gum. Ensuite Yamaha France a sorti une série spéciale (red truc je crois) avec surement des ohlins. Et à partir de 2013, les amortisseurs de série sont revenus à une qualité normale : cest pas du racing dur CMB mais ça fait le job.

n°44202835
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2015 à 21:45:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Même un ohlins bas de gamme ça sera 10000x mieux que ce qui a sur ma mt :o

Tu RS sur que le problème n'est pas entre le guidon et la selle? [:ocube]

---------------
n°44202877
MsieurDams
Posté le 13-12-2015 à 21:47:58  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ça fait depuis que je la connais avant c'était la petite 50.. Je lui disais ne t’inquiète pas sur une vraie moto c'est mieux.. Au début c'était le rêve pis avec l'expérience c'est la cata plus on avance moins elle veut faire de la moto avec moi :( c'est chiant de pas pouvoir faire partager sa passion à sa moitié juste à cause d'une selle ..
Maintenant je lui promets le dosseret, la selle confort pour adoucir sa souffrance mais bon ça fait 2 ans qu'elle les attends maintenant comme j'arrive sur le A autant changer et garder la moto, sur laquelle je ferai ces petites modifications, plus longtemps que 2 ans. D'où mon choix d'un mid-size.  
Personne n'aurait une fz8 ou un gsr 750 ? Histoire de faire un tour à l'arrière en tant que passager et voir la position de conduite ?

Sinon, une moto qu'elle est bien pour le duo et le voyage, c'est la F800R :o Et comme le modèle n'est pas spécialement recherché et qu'il cote n'imp' y a moyen de trouver chaussure à ton pied. Inconvénients, c'est un bi, il vibre, la moto est moins maniable à basse vitesse, mais la place pour le passager est décente, tu peux mettre des valises latérales verrouillables en dur, un top-case, une béquille centrale et des poignées chauffantes, le tout d'origine.

Et dernier truc : c'est une des rares motos qui peut être bridée en 47 ch même si elle est antérieure à l'année de la réforme du permis.

---------------
n°44202887
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 21:48:30  profilanswer

Kryone a écrit :

J'ai une 2014.
Niveau amortisseur y'en a trois en fait : les premiers modèles avaient du chewing gum. Ensuite Yamaha France a sorti une série spéciale (red truc je crois) avec surement des ohlins. Et à partir de 2013, les amortisseurs de série sont revenus à une qualité normale : cest pas du racing dur CMB mais ça fait le job.

C'est le même chewin gun qu'il a y sur la mt :o

Oui y a la red et la spr. Je cherche pas à avoir un amortisseur de malade je n'en exploiterai surement pas les capacités avant un moment mais de quoi être confortable en duo + faire de la convenablement pour le plaisir quand j'y gouterai

n°44202889
macareu
Posté le 13-12-2015 à 21:48:32  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Si tu veux privilégier le confort de ta passagère : Vstrom 650 !

Bon si tu avais voulu faire une bonne affaire il fallait acheter le mien, mais trop tard :o

http://mac4reu.free.fr/vstrom/14169166083892.jpg.jpg

Facile et agréable à conduire, même en duo ! Selon les motos tu seras plus "dérangé" par un passager, pas là.
Confortable pour la passagère, selle confortable et large, grosses poignées bien placées, jambes bien détendues, dosseret sur le top case, suspensions axées confort.
Protection au vent, possibilité de mettre des valises en dur facilement etc etc.
Après forcément pour la piste c'est raté, ou alors faut être très motivé.

Tu disais dans un post je crois qu'avoir deux motos c'était trop cher pour toi, juste par curiosité tu as payé combien ta MT ? Tu comptes la vendre combien ?

n°44202953
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 21:51:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu RS sur que le problème n'est pas entre le guidon et la selle? [:ocube]

Ahah peut-être je ne sais pas je suis peut-être bon ou un gros noob je pourrais pas te dire :D

MsieurDams a écrit :

Sinon, une moto qu'elle est bien pour le duo et le voyage, c'est la F800R :o Et comme le modèle n'est pas spécialement recherché et qu'il cote n'imp' y a moyen de trouver chaussure à ton pied. Inconvénients, c'est un bi, il vibre, la moto est moins maniable à basse vitesse, mais la place pour le passager est décente, tu peux mettre des valises latérales verrouillables en dur, un top-case, une béquille centrale et des poignées chauffantes, le tout d'origine.

Et dernier truc : c'est une des rares motos qui peut être bridée en 47 ch même si elle est antérieure à l'année de la réforme du permis.

Oui mais c'est le fait qu'elle soit en bi qui m'embête :/ et côté look Bmw je suis pas un de leur grand fan .. J'aime bien la mt-07 et la mt-09 la moto la plus moche au monde :o

n°44202962
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-12-2015 à 21:51:53  profilanswer

On avait flatfab et BMW, maintenant on a maca et le strom. :o

---------------
n°44202985
MsieurDams
Posté le 13-12-2015 à 21:53:19  profilanswer

bon, sinon arrête de te prendre la tête et go le CBF de l'autre pleureuse de pépép, bridé en 34 jusqu'à mai et basta :o

---------------
n°44202992
enikka
Posté le 13-12-2015 à 21:53:30  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Rappelle nous ton expérience en kilomètres, je ne me souviens pas combien tu as fait en tout et sur combien de temps avec ton ER6 ? Le Bandit oui, c'est plus lourd que les motos actuellement sur le marché mais ça n'a vraiment pas à rougir en termes de comportement ou de mania (hein nioubie ou ydalb ? :o ). Et un avantage, avec un pot (ce qui semble être le cas d'un bon nombre de Bandits qu'on croise, ça chantonne bien :D
Le CBF sera dans la même veine, c'est pas piégeur pour un sou, Honda oblige, et l'essai en passager, ça permet de voir tout sauf de se rendre réellement compte du comportement de la moto. Si t'as eu peur c'est que le conducteur roulait comme un con et pas autre chose :o

J'ai fait presque 10kkm en pile un an
Du coup j'aurais une bonne idée de ce que c'est quand j'aurais essayé le CB650 samedi prochain

Et oui c'est tout à fait ce que je retiens de mon tour en passager ce jour là ^^ un sacré idiot le mec!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°44203061
macareu
Posté le 13-12-2015 à 21:56:36  profilanswer

enikka a écrit :

CBF et Bandit c'est à peu près pareil, c'est des 600 4 cylindres pas sportifs, c'est pour ca que c'est souvent décrié, mais ca reste de bonnes motos pour faire de la moto :o

enikka a écrit :

La différence c'est que le moteur du FZ6 sera typé sportif, il délivrera sa puissance de facon plus brutale une fois dans les tours

Pour le Bandit c'est une bonne option, le CBF également, la différence sera fera sur des détails
CBF : plus pratique : plus de place sous la selle, meilleures poignées passagers, braque mieux en ville
Bandit : trouvable bien moins cher !  

Pour les bandits il faut prendre les versions à partir de 2009, ca apporte pas mal de petits trucs en plus (meilleurs freins, embrayage hydraulique, nouveau compteur...)

n°44203071
PPPEP
Posté le 13-12-2015 à 21:57:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

bon, sinon arrête de te prendre la tête et go le CBF de l'autre pleureuse de pépép, bridé en 34 jusqu'à mai et basta :o

Pleureuse ? :heink:

n°44203095
MsieurDams
Posté le 13-12-2015 à 21:58:15  profilanswer

Oui, puis le CB650, peu de risques de le retrouver à 3500€ avant quelques années, ou alors avec un angle de châsse très rapproché :o

---------------
n°44203107
MsieurDams
Posté le 13-12-2015 à 21:58:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pleureuse ? :heink:

Vu tout ce que tu nous as whiné sur le topic pour ta Hornet :o :o :o

---------------
n°44203108
Drpepers
Posté le 13-12-2015 à 21:58:48  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Arrêtes l'amorto de la MT07 est plus que correct. Vas tester un gpz tu verras c'est quoi un truc mou.
T'es pas juste blasé? Tes excuses pour changer sont légères... Passer de 48ch à 100 sans case intermédiaire c'est trop. De plus ça donnerait un
mauvais signal aux noob qui lurke.Le choix le plus économique ou raisonnable c'est de débrider. On en a plein qui disent qu'ils veulent pas changer tous les ans ou "je roule tranquille" pour justifier leurs choix limites.
Après t'es majeur, tu fais tes choix et t'assumes si tu te plantes. Ca peut aussi très bien se passer hein, ou encore tu seras ptete juste un poiral  
au pire.

n°44203143
pilef
Posté le 13-12-2015 à 22:00:34  profilanswer

fret6 a écrit :

Pour ceux qui s'inquiétaient : le gilet airbag déclenche très facilement, même sur une chute à l'arrêt ... :o

(pas de bobo, pas de dégât, juste une petite égratignure sur l'amour propre...)

Faites attention quand vous vous arrêter en bord de route au niveau d'une petite route, celle-ci peut être en légère pente et avec l'engourdissement dû au froid et la fatigue, bin on n'arrive pas à retenir 200kg avec un jambe...

Content que tu ne sois rien :D

n°44203222
Xeonlolz
Posté le 13-12-2015 à 22:04:27  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu veux privilégier le confort de ta passagère : Vstrom 650 !

Bon si tu avais voulu faire une bonne affaire il fallait acheter le mien, mais trop tard :o

http://mac4reu.free.fr/vstrom/14169166083892.jpg.jpg

Facile et agréable à conduire, même en duo ! Selon les motos tu seras plus "dérangé" par un passager, pas là.
Confortable pour la passagère, selle confortable et large, grosses poignées bien placées, jambes bien détendues, dosseret sur le top case, suspensions axées confort.
Protection au vent, possibilité de mettre des valises en dur facilement etc etc.
Après forcément pour la piste c'est raté, ou alors faut être très motivé.

Tu disais dans un post je crois qu'avoir deux motos c'était trop cher pour toi, juste par curiosité tu as payé combien ta MT ? Tu comptes la vendre combien ?

Oui dans le topic piste, je suis en alternance. Je compte emménager seul l'an prochain et commencer peut-être à vivre avec ma copine. Je suis encore chez mes parents donc changer de meule c'est plutôt cette année car l'an prochain ça risque d'être dur. La mt a été mon cadeau d'anniversaire de la part de mes parents j'ai eu beaucoup de chance !! Elle a été acheté neuve et c'était en pleine merde du permis a2 on ne savait pas si on pouvait prendre une xj6 de 2012 par exemple . Je compte la revendre 3500 environ elle a déjà 25000km et la côte est a 3850 environ c'est dur :/

MsieurDams a écrit :

Ah non je peux pas désolé je n'aime pas du tout ce genre de moto :lol: j'accroche pas du tout au design :(

n°44203312
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-12-2015 à 22:09:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

On avait flatfab et BMW, maintenant on a maca et le strom. :o

[:pressure:3]

---------------
A new power is rising
n°44203375
nano59650
Posté le 13-12-2015 à 22:12:21  profilanswer

Drpepers a écrit :

Arrêtes l'amorto de la MT07 est plus que correct. Vas tester un gpz tu verras c'est quoi un truc mou.
T'es pas juste blasé? Tes excuses pour changer sont légères... Passer de 48ch à 100 sans case intermédiaire c'est trop. De plus ça donnerait un
mauvais signal aux noob qui lurke.Le choix le plus économique ou raisonnable c'est de débrider. On en a plein qui disent qu'ils veulent pas changer tous les ans ou "je roule tranquille" pour justifier leurs choix limites.
Après t'es majeur, tu fais tes choix et t'assumes si tu te plantes. Ca peut aussi très bien se passer hein, ou encore tu seras ptete juste un poiral  
au pire.

Ba là le truc c'est le duo. Et il le reglera uniquement en changeant de moto.

Reste à trouver un roadster polyvalent et moant.

Xeonlolz a écrit :

Ah non je peux pas désolé je n'aime pas du tout ce genre de moto :lol: j'accroche pas du tout au design :(

C'est consideré comme un roadster  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30963  30964  30965  ..  42194  42195  42196  42197  42198  42199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)