Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30819  30820  30821  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44050146
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 18:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites les moants de tous bords,

Je vais chercher à me rééquiper un peu.
Là, je commence à me poser la question de la veste/blouson.
J'ai actuellement une veste en cuir qui me convient parfaitement, sauf qu'avec la doublure elle me DEFONCE l'épaule quand je la mets. Du coup je cherche un truc plus souples, plus léger, si possible d'apparence urbaine.
J'ai shortlisé la rev it bastille et quelques trucs chez Spidi... Vous avez quoi et/ou iriez vers quoi ?
La streetguard de BM ça a l'air cool mais ça coûte un rouston entier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 18:43:12  profilanswer

n°44050176
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-11-2015 à 18:46:05  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai actuellement une veste en cuir qui me convient parfaitement, sauf qu'avec la doublure elle me DEFONCE l'épaule quand je la mets. Du coup je cherche un truc plus souples, plus léger, si possible d'apparence urbaine.
J'ai shortlisé la rev it bastille et quelques trucs chez Spidi... Vous avez quoi et/ou iriez vers quoi ?

y a enormement de modèles, le mieux est encore de te deplacer en magasin

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44050178
charli323
Posté le 28-11-2015 à 18:46:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Putain les rétros sont pourri, les poignées pas chauffantes c'est de la merde, et la jauge d'essence est totalement pourri. Il me restait une barre après 175kl d'autoroute, j'étais en train de maudire la ligne qui fait consommer autant qu'un sd1290, je fais le plein ras la gueule, j'ai à peine foutu 11L sur  19.
Faudra que je test jusqu'à la panne, mais pas aujourd'hui, je veux rentrer !  

Sinon c'est trop bon  [:warkcolor]

Il me semble que tu as un indicateur qui te dit combien de litre tu as consommé sur ton plein, c'est 100x mieux qu'une jauge !

n°44050187
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2015 à 18:47:36  profilanswer

aethyc a écrit :

Pour ma part ràb de la pub si l’équipement vaut le coup  :jap:  
Je sais plus si tu as un article sur le reste (filet araignée, petites sacoches btwin, etc...) ?

En parlant de gants ! Sur le forum AT anglais un gars conseille des gants de haute-montagne pour l'hiver : http://www.mountain-equipment.co.uk/guide-glove .  Ses essais sont... convaincants :
http://reho.st/http://www.xrv.org. [...] est-37.jpg
Pas froid aux mains même sans poignées chauffantes et sur long-trajets.  Parfaitement étanches et solides (paume en cuir, et je sais plus quel matériau pour le reste).

Est-ce qu'il y a des gants qui s'en rapprochent mais homologués moto ?  Pas trop épais pour garder une bonne mobilité et sentir les éventuelles poignées chauffantes, pas trop cher ?
Pour l'instant j'ai eu des gants achetés à 20 balles en promo pour passer le permis qui ont tenus 4 ans mais qui ont fini plus trop étanches, des Helston's qui ont fait un hiver (en cuir coqué, pas mal mais dès qu'il s'est mis à pleuvoir c'était foutu...) et là j'ai des Fury Revpm qui ont la doublure qui colle et difficiles à enfiler si mains moites/temps humide.  Dès qu'il pleut ils se gorgent d'eau et le froid arrive vite, mobilité pas top :/

Sinon balek et je teste les gants de montagne  [:fl4me]

C'est pas con du tout [:klemton]  

XPaY a écrit :

Bien joué Snyker!

[:yems93]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44050198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 18:48:31  profilanswer

Ouaip, même sanction. Chemise + pas de doublure elle est nickel en revanche. C'est vraiment quand je la mets je sens que ça me fait des trucs à l'épaule, et ça se confirme, les douleurs sont revenues :/

XPaY a écrit :

y a enormement de modèles, le mieux est encore de te deplacer en magasin

Je demande pour le confort long terme, la qualité et tenue du vêtement :o
Après oui forcément faudra essayer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44050213
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-11-2015 à 18:50:15  profilanswer

Coq a écrit :

C'est pas con du tout [:klemton]  

On en est ou de tes montages de feux tinois?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44050216
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-11-2015 à 18:50:24  profilanswer

radioactif a écrit :

en truc d'apparence civile j'ai la furygan scala.
C'est souple et c'est discret, pour l'instant j'ai pas pris l'étancheité en défaut mais j'ai jamais fait plusieurs heures de pluie avec.
Par contre ca protège pas aussi bien du froid que mon ex bering burning, y'a beaucoup plus d'air qui s'infiltre. Et je porterais pas ca pour faire autre chose que du daily/urbain, la coupe civile est loin d'avoir le confort de roulage d'un truc avec un coupe plus "moto"!
Et en cas de chute ca sera du one shot, y'a pas de doute là dessus... je trouve que les protec d3o amortissent moins que ce que je peux avoir dans d'autres vêtements aussi, sur du test empirique à base de "je cogne le coude contre un mur" :o

Et comme dit Xpay, faut surtout aller essayer, j'ai pris la fury parce que c'était de loin celle qui m'allait le mieux...

Message édité par gamer-fou le 28-11-2015 à 18:51:36

---------------
Music is the most high!
n°44050220
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 28-11-2015 à 18:50:50  profilanswer

Si tu as déjà un cuir qui te va bien l'été je te conseille de prendre une veste textile bien longue, c'est vraiment très un gros plus l'hiver

n°44050240
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2015 à 18:51:59  profilanswer

FlatFab a écrit :

Citation :

Cet article a été écrit par Macareu, auteur contributeur du site Passion Moto Sécurité

http://reho.st/self/3d93835fc2d6cea63f941596b3571545e454debb.png

Même FF ne le voit pas [:fading]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44050247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 18:52:10  profilanswer

macareu a écrit :

Si tu as déjà un cuir qui te va bien l'été je te conseille de prendre une veste textile bien longue, c'est vraiment très un gros plus l'hiver

Bien longue, tu veux dire quasiment un trench ou simplement les vestes style touring ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2015 à 18:52:10  profilanswer

n°44050259
aethyc
Posté le 28-11-2015 à 18:53:04  profilanswer

Peut être parce que c'est pas cet article ? :o

n°44050265
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2015 à 18:53:30  profilanswer

aethyc a écrit :

Peut être parce que c'est pas cet article ? :o

J'ai suivi les liens :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44050282
aethyc
Posté le 28-11-2015 à 18:54:56  profilanswer

FlatFab a écrit :

A ce propos, deux premiers articles de Maca publiés sur PMS :
Pourquoi une moto n’est pas faite pour débuter ?
Qu’est-ce qui fait une moto trop bornée ?

D'autres à venir et une rubrique spéciale "essais by Maca".

n°44050290
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-11-2015 à 18:55:29  profilanswer

newbie_master a écrit :

Même FF ne le voit pas [:fading]

Ah OK, y a malentendu...

Quand ce n'est pas moi qui rédige un article, je le mentionne.
Quand il n'y a rien de précisé, c'est que c'est moi l'auteur...

Ce qui correspond à ta remarque de départ :

Citation :

D'ailleurs, tu devrais indiquer le nom de l'auteur quand c'est pas toi qui a écrit le papier :o

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 28-11-2015 à 18:58:12

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44050312
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-11-2015 à 18:57:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu veux quoi exactement ? Blouson court ou veste 3/4 ? Eté ou hiver ? Cuir ou textile ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44050316
math3006
Posté le 28-11-2015 à 18:57:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tiens, question...

J'ai terminé et publié ça hier soir :
S’équiper moto chez Décathlon

On en parle régulièrement, y a parfois des questions qui reviennent sur tel ou tel équipement...
Alors je me suis dit que ce serait pas mal de tout rassembler en un article.

Mais du coup, ça fait pas trop pub ?
Utile ou pas ?

Disons que c'est dommage de faire un tel article avec des liens partout et de ne pas être rémunéré. On parlait d'ailleurs de trouver un moyen de monétiser ton site, tu pourrais peut-être faire sponsoriser ce genre d'article avec un message sous le chapeau du genre :

Citation :

Cet article est sponsorisé par la société XXX. Mon intégrité n'étant pas à vendre, les conseils donnés ici restent le fruit de mon expérience. La société XXX n'a aucun contrôle sur les produits sur cette page. Si les liens vers le site YYY me rémunèrent, sachez qu'il existe probablement des produits équivalents en vente ailleurs.

Tu conserves ta crédibilité et le lecteur attentif sait de quoi il retourne.

n°44050321
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2015 à 18:58:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ah OK, y a malentendu...

Quand ce n'est pas moi qui rédige un article, je le mentionne.
Quand il n'y a rien de précisé, c'est que c'est moi l'auteur...

Je me suis fourvoyé sur l'article  [:ojap]

---------------
n°44050339
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2015 à 18:59:21  profilanswer

XPaY a écrit :

On en est ou de tes montages de feux tinois?

j'y ai pas touché de la semaine, le soir il fait trop froid dehors :o
p'têt demain s'il fait beau :)

---------------
n°44050346
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-11-2015 à 18:59:45  profilanswer

Kamibuche demonte sa bequille

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12307966_984341698305386_6392506301387576016_o.jpg

---------------
n°44050364
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 28-11-2015 à 19:01:49  profilanswer

siriusly? [:bluebird33]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44050370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 19:02:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu veux quoi exactement ? Blouson court ou veste 3/4 ? Eté ou hiver ? Cuir ou textile ?

Toutes saisons si possibles mais plutôt automne/hiver.
Plutôt blouson court mais pas fermé au long (si ça se porte bien, mais j'suis un ptit costaud, les manteaux longs sont vite bizarres :o). Textile.

a vrai dire j'aurais chéquier illimité je serais parti sur la streetguard3 sans trop me poser de questions :o

---------------
n°44050373
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 19:02:28  profilanswer

XPaY a écrit :

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12307966_984341698305386_6392506301387576016_o.jpg

W T F F ?

Message édité par radioactif le 28-11-2015 à 19:02:38

---------------
n°44050414
Running Di​saster
Posté le 28-11-2015 à 19:07:18  profilanswer

[:cerveau ouch]

n°44050428
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 19:08:44  profilanswer

Il se l'est mangée dans le nez ou sur l'arcade ? Il a pété ses lunettes ?

---------------
n°44050433
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-11-2015 à 19:09:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Toutes saisons si possibles mais plutôt automne/hiver.
Plutôt blouson court mais pas fermé au long (si ça se porte bien, mais j'suis un ptit costaud, les manteaux longs sont vite bizarres :o). Textile.
a vrai dire j'aurais chéquier illimité je serais parti sur la streetguard3 sans trop me poser de questions :o

Je ne recommande pas forcément la SG3, le textile se décolore vite, le noir vire au marron.
Avec le même cahier des charges que toi, j'ai pris le TourShell, trouvé en déstockage.
C'est un blouson long, mais pas 3/4, pile la bonne longueur, juste en haut des cuisses.

Regarde si la taille peut te convenir.
http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s

Attention, les tailles indiquées sur l'étiquette sont en taille allemande, pas française.

A priori, c'est ce qui convient le mieux.
Après, d'autres produits peuvent être bons.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 28-11-2015 à 19:10:58

---------------
n°44050438
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-11-2015 à 19:10:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Peux-tu préciser la question ?

La boîte en alu en plein milieu, ça sert à quoi ? C'est sous la selle, ça doit en effet réchauffer les roustons

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44050451
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2015 à 19:12:01  profilanswer

XPaY a écrit :

[]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12307966_984341698305386_6392506301387576016_o.jpg[/img]

:D  
la gpz s'est bien défendue je vois, le combat fut rude [:roger21:1]

---------------
n°44050459
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-11-2015 à 19:12:45  profilanswer

jix a écrit :

La boîte en alu en plein milieu, ça sert à quoi ? C'est sous la selle, ça doit en effet réchauffer les roustons

Désolé, mais sur la photo, je vois surtout une longue plaque en plastique.
Peux-tu faire un gros plan sur l'étiquette ?

---------------
n°44050464
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-11-2015 à 19:13:30  profilanswer

jix a écrit :

C'est une BMW :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44050469
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2015 à 19:14:40  profilanswer

J'avais pas vu l'essai de la Tracer par MotoJournal (qui est chouette), et qui montre un peu la production des accessoires SWMotech https://youtu.be/5aC90iTiTFY?t=3m6s
Scanning 3D, mise au point, prototypes, etc.  [:cerveau vavavoum]

---------------
n°44050473
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 19:15:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je ne recommande pas forcément la SG3, le textile se décolore vite, le noir vire au marron.
Avec le même cahier des charges que toi, j'ai pris le TourShell, trouvé en déstockage.
C'est un blouson long, mais pas 3/4, pile la bonne longueur, juste en haut des cuisses.

Regarde si la taille peut te convenir.

Attention, les tailles indiquées sur l'étiquette sont en taille allemande, pas française.

A priori, c'est ce qui convient le mieux.
Après, d'autres produits peuvent être bons.

Thx, ça a l'air de remplir le CDC.

Personne ici n'a testé les fringues Tucano Urbano ? Je me pose la question de la tenue de leur tissu intéressant (laine étanche en gros), ça peut faire de la fringue urbaine ET moto.

---------------
n°44050497
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-11-2015 à 19:19:01  profilanswer

non mais j'imagine que ca se rapproche de ma fury (coton enduit)

---------------
Music is the most high!
n°44050526
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-11-2015 à 19:24:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Personne ici n'a testé les fringues Tucano Urbano ? Je me pose la question de la tenue de leur tissu intéressant (laine étanche en gros), ça peut faire de la fringue urbaine ET moto.

J'ai eu pas mal de temps une veste Tucano Urbano Urbis T.
Très bon rapport qualité/prix.
Pris une gamelle avec à 50 km/h (flaque de gasoil en virage), manche bien rayée, mais pas percée.
J'ai glissé à pied sur une plaque de verglas, la plaque dorsale a bien fait son boulot, je pense que sans elle, j'aurais pu me faire très mal.

Il y a un nouveau modèle :
http://www.motoblouz.com/vente-ves [...] 56337.html

Bon produit pour un usage urbain.
Après, il ne faut pas en attendre de miracles...
Les coques sont homologuées, mais bien moins couvrantes que les BM.

---------------
n°44050540
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-11-2015 à 19:26:01  profilanswer

XPaY a écrit :

[]http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12307966_984341698305386_6392506301387576016_o.jpg[/img]

[:wam]

Il faut vraiment qu'il arrête de bricoler :o

Message édité par newbie_master le 28-11-2015 à 19:26:34

---------------
n°44050548
django
Posté le 28-11-2015 à 19:27:37  profilanswer

XPaY a écrit :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t31.0-8/12307966_984341698305386_6392506301387576016_o.jpg

mais pourquoi une vis à bois  :??:

n°44050553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 19:28:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non mais j'imagine que ca se rapproche de ma fury (coton enduit)

J'vois ce que donne le coton enduit mais pas trop la laine enduite :D

FlatFab a écrit :

J'ai eu pas mal de temps une veste Tucano Urbano Urbis T.
Très bon rapport qualité/prix.
Pris une gamelle avec à 50 km/h (flaque de gasoil en virage), manche bien rayée, mais pas percée.
J'ai glissé à pied sur une plaque de verglas, la plaque dorsale a bien fait son boulot, je pense que sans elle, j'aurais pu me faire très mal.

Il y a un nouveau modèle :
http://www.motoblouz.com/vente-ves [...] 56337.html

Bon produit pour un usage urbain.
Après, il ne faut pas en attendre de miracles...
Les coques sont homologuées, mais bien moins couvrantes que les BM.

Ok, donc a priori pour mon usage principal (urbain essentiellement en ce moment) c'est relativement adapté aussi :jap:
Pour la dorsale pas de souci j'ai mon gilet tfaçon :o

---------------
n°44050556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-11-2015 à 19:28:35  profilanswer

django a écrit :

Parce que le facteur passe !

---------------
n°44050561
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-11-2015 à 19:28:52  profilanswer

django a écrit :

Si tu savais ce qu'a subit sa GPZ...

---------------
n°44050572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2015 à 19:30:22  profilanswer

django a écrit :

c'est pour fixer le morceau de verre ensanglanté dans le contreplaqué  [:crazybiscuit78:1] :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30819  30820  30821  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)