Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6648 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30689  30690  30691  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43887529
Zazardify
Posté le 16-11-2015 à 08:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma réadaptation à la moto continue. :D  
J'étais laxiste dans mes passages de vitesse, maintenant c'est à nouveau nickel. :)  
Pour le coup de mettre les gaz avant d'embrayer la première, j'ai encore du mal à le faire. J'ai toujours tendance à en mettre progressivement en embrayant un peu comme sur une voiture. C'est grave docteur ? Parce que même en embrayant calmement avec le moteur à 2000tr/min, on sent que le Strom tracte la dinde. :o  
Pour finir, dernier point moant compliant de cette reprise : j'ai du mal à garder toujours les jambes serrées surtout en cas d'accélération franche. Pas de mauvaise volonté mais si j'y pense pas, je crois pas que je le fasse par réflexe.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 08:53:31  profilanswer

n°43887561
dkapan
Posté le 16-11-2015 à 08:57:51  profilanswer

Zazardify a écrit :

J'étais laxiste dans mes passages de vitesse, maintenant c'est à nouveau nickel. :)
Pour le coup de mettre les gaz avant d'embrayer la première, j'ai encore du mal à le faire. J'ai toujours tendance à en mettre progressivement en embrayant un peu comme sur une voiture. C'est grave docteur ? Parce que même en embrayant calmement avec le moteur à 2000tr/min, on sent que le Strom tracte la dinde. :o
Pour finir, dernier point moant compliant de cette reprise : j'ai du mal à garder toujours les jambes serrées surtout en cas d'accélération franche. Pas de mauvaise volonté mais si j'y pense pas, je crois pas que je le fasse par réflexe.

Perso pour les jambes je me suis un peu forcé et maintenant c'est automatique :)  (les deux trois fois où j'ai reculer au fond de la selle ou castré sur le réservoir en passant sur une bosse on fini de me convaincre :lol:

n°43887572
Zazardify
Posté le 16-11-2015 à 08:59:58  profilanswer

On m'a appris à poser les boules sur le réservoir lors de mon permis.
Super fausse bonne idée ?

n°43887579
Nanab
Non.
Posté le 16-11-2015 à 09:00:52  profilanswer

Zazardify a écrit :

M'sieurDams m'avait donné une astuce en Auvergne pour cela.
TU places tes pointes de pieds sur tes reposes-pieds, mais orientées vers l'intérieur. De ce fait tes genoux vont naturellement se retrouver plaqués contre le réservoir, et inconsciemment tu serres les genoux dessus.

Il pourra t'expliquer ça surement mieux que moi.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43887629
crazybiscu​it78
Posté le 16-11-2015 à 09:08:19  profilanswer

après les pieds en canard on imite les pingouins, bravo :/

n°43887732
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-11-2015 à 09:21:44  profilanswer

sny-cker a écrit :

Elle a combien de km ta saucisse au faite ?

moi? [:tsomi:4] 64k je crois.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43887761
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2015 à 09:25:07  profilanswer

Zazardify a écrit :

On m'a appris à poser les boules sur le réservoir lors de mon permis.
Super fausse bonne idée ?

en mania basse vitesse c'est très bien, sur piste c'est le contraire de ce qu'il faut faire, sur route ca dépend.
de rien :o

---------------
Music is the most high!
n°43887762
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2015 à 09:25:08  profilanswer

cguignol a écrit :

[:benny hill]

Une pensée pour les copains parisiens [:babou1980]

osef de tes pensées

Cordialement,

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43887769
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-11-2015 à 09:25:22  profilanswer

PressurE a écrit :

osef de tes pensées

Cordialement,

tu parles meilleur à chignolle :fou:

---------------
Music is the most high!
n°43887772
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-11-2015 à 09:25:37  profilanswer

Zazardify a écrit :

Pour les jambes c'est pas évident sur un trail, de part la position j'avais tendance à souvent rouler sans serrer les jambes alors que j'avais l'habitude avant, moins naturel que sur un roadster / sportive

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 09:25:37  profilanswer

n°43887789
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2015 à 09:26:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu parles meilleur à chignolle :fou:

Pardon papa  [:mur-mur:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43887817
Nanab
Non.
Posté le 16-11-2015 à 09:29:57  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les jambes c'est pas évident sur un trail, de part la position j'avais tendance à souvent rouler sans serrer les jambes alors que j'avais l'habitude avant, moins naturel que sur un roadster / sportive

Un truc que j'ai remarqué sur ma conduite et que j'essaye de corriger : je remarque que comme d'hab je suis très crispé sur le guidon, je le tiens fermement. Ces temps ci j'essaye de me relâcher un peu, notamment quand je prends des courbes. En étant crispé sur le guidon, déjà l'avant bosse mal, et en plus le corps est soutenu par les bras, donc je ne me sers pas du tout de mes jambes. En me reculant dans la selle, en me penchant en avant et en essayant de pas m'appuyer sur mes bras, mes jambes se serrent naturellement sur le réservoir pour pouvoir gainer la ceinture abdominale. Et ça marche bien.
Mais faut encore que j'y pense.

Comme virer mes doigts de devant le frein h24 quand je roule...

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43887821
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-11-2015 à 09:30:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en mania basse vitesse c'est très bien, sur piste c'est le contraire de ce qu'il faut faire, sur route ca dépend.
de rien :o

[:johnbroot]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°43887833
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2015 à 09:31:44  profilanswer

Nanab a écrit :

Un truc que j'ai remarqué sur ma conduite et que j'essaye de corriger : je remarque que comme d'hab je suis très crispé sur le guidon, je le tiens fermement. Ces temps ci j'essaye de me relâcher un peu, notamment quand je prends des courbes. En étant crispé sur le guidon, déjà l'avant bosse mal, et en plus le corps est soutenu par les bras, donc je ne me sers pas du tout de mes jambes. En me reculant dans la selle, en me penchant en avant et en essayant de pas m'appuyer sur mes bras, mes jambes se serrent naturellement sur le réservoir pour pouvoir gainer la ceinture abdominale. Et ça marche bien.

Ca aide aussi pour ne pas faire 12 points de corde dans une courbe, le haut du corps très détendu, le regard placé, ca va là où tu regardes :love:

Message cité 1 fois
Message édité par PressurE le 16-11-2015 à 09:32:24

---------------
n°43887869
PPPEP
Posté le 16-11-2015 à 09:36:03  profilanswer

PressurE a écrit :

Ca aide aussi pour ne pas faire 12 points de corde dans une courbe, le haut du corps très détendu, le regard placé, ca va là où tu regardes :love:

Ouais, faut "juste" penser à refermer la traj en sortie de virage :D

Je suis tellement concentré à pas plonger à la corde en entrée de virage que je passe tout le virage à l'extérieur et je me replace après [:tinostar]

Mais à la prochaine ménuire je conduirais bien :o

n°43887870
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-11-2015 à 09:36:29  profilanswer

Les feux tinois ça pulse bien, j'ai encore des points lumineux creusés dans la rétine depuis hier, là... [:bakk21:2]  
Xpay je te vois venir: non je ne les ai pas encore démontés pour bousiller la puce U2 etc. :o

---------------
n°43887888
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-11-2015 à 09:38:14  profilanswer

Coq a écrit :

Les feux tinois ça pulse bien, j'ai encore des points lumineux creusés dans la rétine depuis hier, là... [:bakk21:2]  
Xpay je te vois venir: non je ne les ai pas encore démontés pour bousiller la puce U2 etc. :o

Tu les a monté à quel endroit?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43887903
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2015 à 09:39:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis tellement concentré à pas plonger à la corde en entrée de virage que je passe tout le virage à l'extérieur et je me replace après [:tinostar]

Moi je commence à conduire super fluide/à l'aise sur route, par contre hausser le rythme ca veut pas, y'a une belle cloison dans mon cerveau entre route et piste.
La sécurité intégrée avec les couilles qui viennent te chatouiller la base de l'estomac pour dire : non, faut pas passer plus vite là :D

---------------
n°43887911
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-11-2015 à 09:40:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il vaux mieux çà que de passer tous le virage à la corde :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°43887923
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-11-2015 à 09:41:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu les a monté à quel endroit?

Dans Ton Carénage :o
Ils sont posés sur une chaise, dans mon salon :o

---------------
n°43887949
PPPEP
Posté le 16-11-2015 à 09:44:28  profilanswer

PressurE a écrit :

Moi je commence à conduire super fluide/à l'aise sur route, par contre hausser le rythme ca veut pas, y'a une belle cloison dans mon cerveau entre route et piste.
La sécurité intégrée avec les couilles qui viennent te chatouiller la base de l'estomac pour dire : non, faut pas passer plus vite là :D

Perso c'est toujours pas naturelle, mais je manque clairement de pratique, en fin de balade ça vient beaucoup mieux, mon analyse de la route se fait "naturellement", par contre j'ai clairement pas un rythme soude, mais je cherche pas ça non plus (j'ai peur quand ça va trop vite :o)

newbie_master a écrit :

Il vaux mieux çà que de passer tous le virage à la corde :o

Ouais, dans les virages à droite c'est parfois sympa de pas rester trop près de la ligne en sortie de virage, ie quand les mecs d'en face commencent à couper la voie pour prendre le virage :o

n°43888030
seu
M 41
Posté le 16-11-2015 à 09:53:11  profilanswer

PressurE a écrit :

osef de tes pensées

Cordialement,

#TKI?

n°43888061
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2015 à 09:55:23  profilanswer

Un mec qui abandonne pas la moto pour 5cl de gazole  [:pressure]  

:o

---------------
n°43888063
Roger01
Posté le 16-11-2015 à 09:55:29  profilanswer

Vous savez où acheter des cosses pour clignotants? Ou un truc qui y ressemble?  

Faut que je refasse tout ça en branchant 2 clignotants par fils. Donc je pensais même utiliser un Y mais quoi prendre? Il faut un truc étanche je suppose...

n°43888068
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-11-2015 à 09:55:43  profilanswer

Coq a écrit :

Dans Ton Carénage :o
Ils sont posés sur une chaise, dans mon salon :o

Et sinon tu comptes les fixer a quel endroit?

Sacré teasing ont avait pas vu ca depuis la SMT de chignol  [:cguignol:2]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43888120
lba_gege
Posté le 16-11-2015 à 09:59:38  profilanswer

Roger01 a écrit :

Vous savez où acheter des cosses pour clignotants? Ou un truc qui y ressemble?

Faut que je refasse tout ça en branchant 2 clignotants par fils. Donc je pensais même utiliser un Y mais quoi prendre? Il faut un truc étanche je suppose...

sur ebay ! j'ai vu un truc pas mal une fois
http://www.ebay.fr/itm/1PIC-2-Pin- [...] SwLqFV9seI

Message cité 1 fois
Message édité par lba_gege le 16-11-2015 à 10:01:45
n°43888151
Zazardify
Posté le 16-11-2015 à 10:01:19  profilanswer

Nanab a écrit :

TU places tes pointes de pieds sur tes reposes-pieds, mais orientées vers l'intérieur. De ce fait tes genoux vont naturellement se retrouver plaqués contre le réservoir, et inconsciemment tu serres les genoux dessus.

macareu a écrit :

Bon, on va essayer tout ça ce soir sur la route du retour. Vivement.  :D  

n°43888219
seu
M 41
Posté le 16-11-2015 à 10:04:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Un mec qui abandonne pas la moto pour 5cl de gazole  [:pressure]  

:o

Qui te dis que j'ai pas racheté une autre moto?  :D

n°43888253
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-11-2015 à 10:07:15  profilanswer

Nanab a écrit :

Oui dans les grandes lignes c'est ça :)
Juste quand on parle de la pointe de pieds, c'est toujours au niveau de la partie la plus large sur le cale-pieds de façon à ce qu'il y ait le plus de force pour appuyer dessus et de façon à ce que ça ne bouge plus.

Nanab a écrit :

Comme virer mes doigts de devant le frein h24 quand je roule...

Second top tip, pour les épaules et la crispations. Quand tu roules, tu dois pouvoir secouer tes coudes "danse des canards style". Quand tu roules et que tu fais ce test, tu seras peut-être ridicule, mais tu sauras que tu es bien détendu  [:ezekiel-:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43888267
Random Dud​e
Posté le 16-11-2015 à 10:08:06  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais fait un CR de la 1125R il y a quelques années, normalement pour les pièces Harley doit encore les fournir pendant quelques années , 10ans après la fermeture de Buell mais je sais plus quand c'était

Le moulin c'est du Rotax, du coup Harley est quand même concerné ?

n°43888269
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2015 à 10:08:07  profilanswer

seu a écrit :

Qui te dis que j'ai pas racheté une autre moto?  :D

Tu bluffes  [:drixmok]

---------------
n°43888282
Roger01
Posté le 16-11-2015 à 10:08:45  profilanswer

C'est parfait ça :) merci!

n°43888344
macareu
Posté le 16-11-2015 à 10:13:27  profilanswer

Random Dude a écrit :

Le moulin c'est du Rotax, du coup Harley est quand même concerné ?

HD avait racheté Buell, donc ils étaient responsable du SAV pour tous les modèles, que les moteurs viennent de chez eux ou d'ailleurs
après ils ont arrêté l'activité de Buell, mais ils ont l'obligation de fournir les pièces détachées pendant 10 ans, et ca devait être il y a 5 ans maximum

Mon CR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26306015

n°43888358
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-11-2015 à 10:14:30  profilanswer

XPaY a écrit :

Et sinon tu comptes les fixer a quel endroit?

Sacré teasing ont avait pas vu ca depuis la SMT de chignol  [:cguignol:2]

Bonne question [:anefay:1]  

• à l'endroit des top-blocs (entre les repose-pieds et le radiateur?)  

+ fixation toute prête et solide
- trop bas et en arrière

• sur la fourche

+ facile à orienter
- risque de taper dans le rad en braquant

• sur une vis qui tient un carénage

+ solide, bien dégagé, bien en hauteur
- il faut les enlever à chaque fois qu'on veut enlever un carénage...

• à la place des clignos

+ en hauteur, fixation solide
- on n'a plus de clignos :o

---------------
n°43888390
macareu
Posté le 16-11-2015 à 10:16:43  profilanswer

Ok le gars est pas super bien équipé, mais j'ai trouvé l'image intéressante, c'est la pression de l'air, j'ai pas plus de précision sur la vitesse blablabla

http://www.cd-adapco.com/sites/default/files/2652_sized.jpg

n°43888401
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-11-2015 à 10:17:58  profilanswer

Coq a écrit :

Bonne question [:anefay:1]  

• à l'endroit des top-blocs (entre les repose-pieds et le radiateur?)  

+ fixation toute prête et solide
- trop bas et en arrière

• sur la fourche

+ facile à orienter
- risque de taper dans le rad en braquant

• sur une vis qui tient un carénage

+ solide, bien dégagé, bien en hauteur
- il faut les enlever à chaque fois qu'on veut enlever un carénage...

• à la place des clignos

+ en hauteur, fixation solide
- on n'a plus de clignos :o

Je les aient mi a coté des clignotants c'est pas mal mais le soucis est qu'il faudrait un 2nd point d'attache qui ils ont tendance à bouger :/

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] .37.49.jpg

Je vais étudier le truc sinon je prendrai les support sw-motech à 40€  [:fl4me]

---------------
n°43888539
seu
M 41
Posté le 16-11-2015 à 10:25:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Tu bluffes  [:drixmok]

Va savoir Charles  [:paskoua]

n°43888594
Random Dud​e
Posté le 16-11-2015 à 10:28:12  profilanswer

macareu a écrit :

HD avait racheté Buell, donc ils étaient responsable du SAV pour tous les modèles, que les moteurs viennent de chez eux ou d'ailleurs
après ils ont arrêté l'activité de Buell, mais ils ont l'obligation de fournir les pièces détachées pendant 10 ans, et ca devait être il y a 5 ans maximum

Mon CR : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26306015

merci :jap:  

à 4000 et des brouettes y'en a version CR aux alentours de 25k.
au passage la courroie là dessus ça se change tous les combien ?
y'a pas de réglage de tension à faire soi-même ?  
(je pense que si mais certains vendeurs vendent ça comme t'y touches jamais  [:cosmoschtroumpf]

n°43888717
Nanab
Non.
Posté le 16-11-2015 à 10:35:56  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Oui dans les grandes lignes c'est ça :)
Juste quand on parle de la pointe de pieds, c'est toujours au niveau de la partie la plus large sur le cale-pieds de façon à ce qu'il y ait le plus de force pour appuyer dessus et de façon à ce que ça ne bouge plus.

Second top tip, pour les épaules et la crispations. Quand tu roules, tu dois pouvoir secouer tes coudes "danse des canards style". Quand tu roules et que tu fais ce test, tu seras peut-être ridicule, mais tu sauras que tu es bien détendu  [:ezekiel-:2]

Oui quand je dis "pointe" c'est plante, là où c'est le plus large, sinon en effet ça sert a rien.

Pour les bras je le fais souvent, et ça bouge, y a pas de souci.  
Ca m'empêche pas de tenir fermement le guidon. J'ai notamment les épaules qui sont verrouillées. Les bras bougent et sont pas tendus.

---------------
n°43888747
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-11-2015 à 10:37:26  profilanswer

XPaY a écrit :

Je les aient mi a coté des clignotants c'est pas mal mais le soucis est qu'il faudrait un 2nd point d'attache qui ils ont tendance à bouger :/

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] .37.49.jpg

Je vais étudier le truc sinon je prendrai les support sw-motech à 40€  [:fl4me]

oui mais as-tu mis des nylstop? [:tull chili]  

je pense aussi à suédoiser un support comme ceci à fixer sur l'araignée:  
http://www.dealerinfo.net/pictures/SW9020_1.jpg http://www.bmw-motorrad-store.fr/media/catalog/product/cache/10/thumbnail/75x50/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/1/r1150gs_scheinwerfer_21.jpg http://www.epona.fr/21539-thickbox_default/support-pour-feux-additionnels-hawk-tiger-1050-sport.jpg

---------------
n°43888768
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-11-2015 à 10:38:19  profilanswer

Nanab a écrit :

Oui quand je dis "pointe" c'est plante, là où c'est le plus large, sinon en effet ça sert a rien.

Pour les bras je le fais souvent, et ça bouge, y a pas de souci.  
Ca m'empêche pas de tenir fermement le guidon. J'ai notamment les épaules qui sont verrouillées. Les bras bougent et sont pas tendus.

Pourquoi tu prends toujours pas un trail en fait ? :o
Incoming Creator dans mon sens (owi)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30689  30690  30691  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)