Fin de matinée hier, débarquement chez Pressure avec le moteur. On attend que creator arrive, on décharge le moteur sur la table d'opération.

Bon, commençons par l'étape la plus importante:
Spoiler :
MANGER !!! |
C'est bon, on peut attaquer:

L'embrayage, dont les cotes normales oscillent entre 2,92 et 3,08mm, la limite étant 2,8mm. Sur les disques 5 disques que j'ai (sur 6), j'oscille entre 2,97 et 3,04mm. Après 108.000km, c'est correct

Très vite créa fait gaffe à un détail assez important en regardant par la lumière d'échappement des deux cylindres, il manque une tête de soupape, cassée net. :


ce constat motive à démonter le haut moteur, on démonte le bas aussi tant qu'à faire
Hooo le beau carter, hooo le beau .... heu c'est quoi tout ça


Les arbres à cames tombés

L'effet kinder suprise:


Alors je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez kawa, mais normalement le piston est au dessus du vilo 


Quelques clichés




les pièces, pour la plupart valides

d'autres un peu plus éprouvées (oui c'est bien le piston)

la "cucu"

Bilan:
1- casse d'une des deux soupapes d'échappement du cylindre droit (rappelle, casse moteur chaud après 25 km, régime stabilisé, niveau d'huile ok)
2- la tête de soupape vient matraquer le piston et fait péter ensuite l'embiellage
3- tout le monde descend
Merci à creator & pressure pour l'autospie, et madame pressure pour le petit goûter pour nous remettre de ce travail d'orfèvre mais en toute délicatesse et précision 