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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43138985
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 20:28:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :


La 650 si j'ai bien compris, c'est une base hornet, c'est ptète encore un chti chouilla gros pour débuter :o

Spoiler :


:love:


 

Le hornet n'existe plus, la cb650f est une "grosse" cbf, elle a rien du côté sportif de la hornet.

 

Même si 87ch pour débuter, ça commence à être pas mal :D

mood
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Posté le 06-09-2015 à 20:28:03  profilanswer
 

n°43138988
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-09-2015 à 20:28:22  profilanswer
 

gremi a écrit :

Dites les livraisons Wemoto c'est vraiment rapide ? J'aurais besoin de pièces pour mardi ce serait jouable de commander maintenant ? [:transparency]


Mardi matin en théorie pour mon câble :o


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°43138993
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 20:29:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Le hornet n'existe plus, la cb650f est une "grosse" cbf, elle a rien du côté sportif de la hornet.  
Même si 87ch pour débuter, ça commence à être pas mal :D


Il parle de la CBR650F :
http://moto.honda.fr/modeles/moto- [...] r650f.html


Message édité par FlatFab le 06-09-2015 à 20:30:54

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43139005
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-09-2015 à 20:30:41  profilanswer
 

zeurayne a écrit :


Mardi matin en théorie pour mon câble :o


Et t'as eu le choix pour le transporteur?  


---------------
In aligot we trust.
n°43139029
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-09-2015 à 20:32:21  profilanswer
 
n°43139032
Random Dud​e
Posté le 06-09-2015 à 20:32:27  profilanswer
 

pour un Xr de la semi-synthèse ou full synthèse les deux ça va pour l'huile nop ? j' y connais pas grand chose. en 10w40.
 
et ceux qui font leur vidanges vous avez la clé dynamo ou vous serrez au talent ? :D

n°43139033
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 20:32:40  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


En fait je parlais surtout du "look" :D j'aime beaucoup la gueule de cette moto!


Soit sportive en 300 si tu as envie de tenter l'expérience, soit CBR500R alors :jap:
Ou ER6F/XJ6 Diversion/... A la limite.

 
FlatFab a écrit :


Pour débuter en CBR, soit on veut une sportive et on prend une 300, soit on veut une "routière" et on prend une 500.
[:cloud_]


+ tellement beaucoup :jap:

 
PPPEP a écrit :


Le hornet n'existe plus, la cb650f est une "grosse" cbf, elle a rien du côté sportif de la hornet.
Même si 87ch pour débuter, ça commence à être pas mal :D


J'avais compris pour la disparition du Hornet, mais je pensait qu'ils avaient repris le moteur. Bon, en fait, non, c'est un truc tout neuf (sorti pour la CB650F). Du coup, c'est ptète plus accessible anéfé :jap:
Mais ouai, 87 ponay pour débuter, c'trop amha :D


Mais il a pas tord, c'est le moteur de la CB650F :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 06-09-2015 à 20:33:27

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43139035
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-09-2015 à 20:32:48  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Y'a pas que la puissance à ce niveau là : freins, position, chassis... Y'a tout un laïus en première page qui t'explique ça. :jap:

 


 
l0g4n a écrit :


Tu parles de ta 125 ? Alors c'est pas "le CBR", c'est "la CBR125", qui est à des lieux de ce qu'est "sensé" être une CBR, à savoir une sportive (quoi qu'avec la nouvelle CBR500R c'est beaucoup moins vrai, celle là par contre pourrais totalement te convenir).
Ta CBR125, c'est une simple 125 avec des carénages pour faire joli :D

 

La cbr 125 ou la 500 c'est pareil,  ce sont des basiques déguisées, même si le potentiel est pas forcément ridicule c'est pas un châssis de sportive,  pareil pour la position, et pour le reste ce sont des motos pensées à l'économie alors que les sportives sont des fer de lance et des vitrines technologique

n°43139037
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-09-2015 à 20:32:57  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

J'allais proposé la 650 en cbr, mais c'est vrai qu'il y a la 500, pas trop cher en plus, et très réussi visuellement je trouve :jap:

 


Je suis d'accord avec logan, je me sens sale :D

CBR650f, pour les devis que j'en ai fait sur assurland, le prix reste prohibitif. La CB650F est accessible, mais sa version carénée est considérée comme sportive pour les assureurs.


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°43139050
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 20:34:13  profilanswer
 

macareu a écrit :


La cbr 125 ou la 500 c'est pareil,  ce sont des basiques déguisées, même si le potentiel est pas forcément ridicule c'est pas un châssis de sportive,  pareil pour la position, et pour le reste ce sont des motos pensées à l'économie alors que les sportives sont des fer de lance et des vitrines technologique


C'pour ça que je dis que c'est pas des "vrais CBR". D'ailleurs, on est d'accord :jap:


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Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
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Posté le 06-09-2015 à 20:34:13  profilanswer
 

n°43139057
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-09-2015 à 20:34:53  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


La 650 si j'ai bien compris, c'est une base hornet, c'est ptète encore un chti chouilla gros pour débuter :o

Spoiler :


:love:


 

Il a existé le cbr 600f sur base hornet pendant quelques années

n°43139059
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 20:35:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

J'avais compris pour la disparition du Hornet, mais je pensait qu'ils avaient repris le moteur. Bon, en fait, non, c'est un truc tout neuf (sorti pour la CB650F). Du coup, c'est ptète plus accessible anéfé :jap:
Mais ouai, 87 ponay pour débuter, c'trop amha :D


Après, on a des CB650F comme motos d'école au CF2R et franchement, c'est 87 ch très très gentils...
Le moteur est tellement linéaire qu'il n'a rien de piégeux.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 06-09-2015 à 20:36:04

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n°43139125
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 20:39:32  profilanswer
 

macareu a écrit :


Il a existé le cbr 600f sur base hornet pendant quelques années


C'est pour ça que j'm'ai trompé chef !  [:benny hill]  

FlatFab a écrit :


Après, on a des CB650F comme motos d'école au CF2R et franchement, c'est 87 ch très très gentils...
Le moteur est tellement linéaire qu'il n'a rien de piégeux.


Non mais piégeux ou pas, 87 bourrins, faut être réaliste, c'est quand même "beaucoup" pour un débutant. J'suis bien placé pour le savoir, j'en suis un :o
Après, anéfé, j'ai pas testé :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43139147
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 20:41:29  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non mais piégeux ou pas, 87 bourrins, faut être réaliste, c'est quand même "beaucoup" pour un débutant. J'suis bien placé pour le savoir, j'en suis un :o
Après, anéfé, j'ai pas testé :jap:


Sauf que les 87 ch, c'est à 11.000 tr/min... Faut déjà aller bien les chercher !
 
Comparo avec la MT :
http://www.moto-station.com/articl [...] agne-.html
http://www.moto-station.com/articl [...] agne-.html

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 06-09-2015 à 20:42:08

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n°43139168
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 20:43:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Après, on a des CB650F comme motos d'école au CF2R et franchement, c'est 87 ch très très gentils...
Le moteur est tellement linéaire qu'il n'a rien de piégeux.

 

Sauf quand avant un virage, tu tombes un ou deux rapport, te retrouves à 8000-9000tr/min en sortie de virage tu ouvres en grand (au hasard pour suivre une s4r :D) et ben le virage arrive vachement plus vite que prévu. Si j'avais eu "moins d'expérience" (tout est relatif), je me serais fait une belle frayeur, alors que là je savais à quoi m'attendre !

n°43139205
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 20:48:47  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Sauf que les 87 ch, c'est à 11.000 tr/min... Faut déjà aller bien les chercher !

 

Comparo avec la MT :
http://www.moto-station.com/articl [...] agne-.html
http://www.moto-station.com/articl [...] agne-.html


Non mais évidement que ça arrive pas en sortant de la concession dans un rond-point, mais un noob reste pas un noob toute sa vie (quoi que, pour moi... :o). Y'a un jour il vas commencer à faire des choses comme : rouler dans les tours, tomber un (des ?) rapport(s) avant les virages, remettre les gaz en voyants la sortie ... (EDIT : et souvent avant d'avoir réellement le skill nécessaire pour rattraper en cas de soucis)
Autant je vois ça très bien avec une XJ6, autant pour le "successeur du Hornet", j'ai un peu plus de mal, même avec 10/20 poneys de moins (parceque bon, 87ch, c'est quand même pas loin du double des 48 "suggérés" pour les jeunes en sortie de permis, et 10/20 de plus qu'une 600 4cyl "raisonnable" à la cbf600/XJ6/...)

PPPEP a écrit :

 

Sauf quand avant un virage, tu tombes un ou deux rapport, te retrouves à 8000-9000tr/min en sortie de virage tu ouvres en grand (au hasard pour suivre une s4r :D) et ben le virage arrive vachement plus vite que prévu. Si j'avais eu "moins d'expérience" (tout est relatif), je me serais fait une belle frayeur, alors que là je savais à quoi m'attendre !


Valà, +1.
Y'a un truc qui vas pas, on est d'accords ce soir :/ C'toi qui devient pédant ou c'est moi ? :o


Message édité par l0g4n le 06-09-2015 à 20:54:42

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43139242
jeambo
Licorne owner
Posté le 06-09-2015 à 20:52:55  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Sauf quand avant un virage, tu tombes un ou deux rapport, te retrouves à 8000-9000tr/min en sortie de virage tu ouvres en grand (au hasard pour suivre une s4r :D) et ben le virage arrive vachement plus vite que prévu. Si j'avais eu "moins d'expérience" (tout est relatif), je me serais fait une belle frayeur, alors que là je savais à quoi m'attendre !


 
C'est pas si dur de me suivre,j'suis un kéké de lignes droites  :sol:

n°43139261
H3L0
Posté le 06-09-2015 à 20:54:58  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Merci je vais regarder ca :D (j'avais déjà bien regardé, surtout pour l'achat de mon équipement :love: )


ils ont raison, le cbr 600 c'est un moteur vachement creux qui demande à être cravaché. Du coup tu tires dedans et tu te retrouves à des vitesses pas possible.
Opte pour un moteur plus rempli, avec le quel tu t'amuseras plus.
 
D'ailleurs je vends mon CBR 954, mp si intéressé :jap:

n°43139289
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-09-2015 à 20:57:14  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Je sens des vibrations cycliques sur ma moto au dessus de 110 km/h (toutes les 2 s).  
Je pensais que ça venait de mon KC mais ça le fait toujours après changement.  
Des idées ?  
Merci, bisous.


J'exige une réponse. :fou:


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43139293
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-09-2015 à 20:57:32  profilanswer
 

:o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43139300
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-09-2015 à 20:58:16  profilanswer
 

Équilibrage, mauvais pneu, alignement des planètes [:transparency]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43139301
H3L0
Posté le 06-09-2015 à 20:58:17  profilanswer
 

gig-gic a écrit :


J'exige une réponse. :fou:


tu le ressens où?  [:cerveau goatse]

n°43139306
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 06-09-2015 à 20:58:38  profilanswer
 

Petit retour d'essayage : le tono de mon frero

 

Je me suis essayé ça ce WE, samedi aprem . C'est le modele V2 en full , sans sa ligne akra comme il essaie de le vendre .

 

Premiere impression : La roue avant est pas dégonflée ? c'est un rail le truc , c'est lourrrrd de l'avant .

 

Ensuite :
- Embrayage et passage de rapport crème contrairement à tout ce que j'ai pu conduire
- Une fois les genoux calés sous le reservoir, dur de les sortir pour liberer le pieds pour passer les rapports, une habitude je suppose .

 

Au début, j'osais pas trop monter dans les tours sur les petites routes de campagne, l'engin étant portant du genre agricole .

 

Alors je l'ai emmené sur la nationale pour qu'il s'exprime pleinement, en passant tous les rapports au rupteur en mode post combustion ... puis j'ai pensé regarder le compteur ...
Ben ça se pilote bien mieux que mon TDM à ces vitesses la (suspensions, poids, centre de gravité ... toussa )

 

Retour par des routes sinueuses ... un peu dans les tours j'ai eu l'idée alacon de couper les gaz en entrée d'une courbe : j'ai laissé mes couilles sur le réservoir . Ha merde un gros Vtwin quand tu coupes les gaz ça freine .

 

Après un moment ( genre 30 bornes ) je commençais à avoir l’engin en main et à bien faire le con, faire partir l’arrière au rétrogradage en entrée de courbe, et lever l'avant comme un goret en sortie  :non:
La j'ai vite compris que je faisais n'importe quoi et qu'il était temps de rentrer pendant que j'étais encore en vie .

 

Bon OK , va me falloir attendre encore lonnnnggtteemmmpssss avant de prendre une MT09 . Enfin si je veux rester en vie  :whistle:


Message édité par pikepeak le 06-09-2015 à 21:00:24

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Mon Feed
n°43139309
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-09-2015 à 20:58:45  profilanswer
 

H3L0 a écrit :


tu le ressens où?  [:cerveau goatse]


Dans le guidon, un fréquence assez basse je dirais :jap:


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Du lourd !              ----                 omg
n°43139327
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-09-2015 à 21:00:50  profilanswer
 

En suède, on n'a pas de selle mais on a des idées :o
 
 

Spoiler :

http://reho.St/i.snag.gy/HjVt4.jpg


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Music is the most high!
n°43139332
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-09-2015 à 21:01:29  profilanswer
 

c'est vraiment mieux que rien? :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43139336
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-09-2015 à 21:02:01  profilanswer
 

bah ca évite d'avoir toutes l'électronique à l'air libre :o


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Music is the most high!
n°43139398
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-09-2015 à 21:07:29  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

En suède, on n'a pas de selle mais on a des idées :o
 
 



des coins sympa à conseiller ? j'y vais en octobre :o

n°43139413
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-09-2015 à 21:08:22  profilanswer
 

biloo a écrit :


des coins sympa à conseiller ? j'y vais en octobre :o


faut demander à tartine, c'est lui l'expert!


---------------
Music is the most high!
n°43139423
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-09-2015 à 21:09:30  profilanswer
 

c'est des wasa les tartines là bas non ? :o

n°43139441
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-09-2015 à 21:10:46  profilanswer
 

biloo a écrit :


des coins sympa à conseiller ? j'y vais en octobre :o


Tu vas encore dans un pays de nazi quoi.
Une passion chez toi :o


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43139456
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-09-2015 à 21:11:42  profilanswer
 

http://cdn.makeagif.com/media/9-06-2015/m25NVr.gif


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43139457
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-09-2015 à 21:11:43  profilanswer
 

j'ai pas l'choix  [:greg2]

n°43139491
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2015 à 21:14:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

En suède, on n'a pas de selle mais on a des idées :o

 



 

Ils font caca liquide par le zizi uniquement ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43139567
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-09-2015 à 21:19:48  profilanswer
 

biloo a écrit :

plus que le risque d'infection, il y a aussi le risque que ça se réouvre non ? surtout l'index, il reste jamais immobile que ce soit la main droite ou la gauche


 
+ en cas de buche ça peut être fnu :o
 
 

FlatFab a écrit :


Sauf que les 87 ch, c'est à 11.000 tr/min... Faut déjà aller bien les chercher !


 
Le problème, c'est que si tu vas les chercher, ils sont là. Le jour où tu es énervé (même ponctuellement), con (envie de suivre un pote, faire la course, etc), ou autre, si tu tires dans le moteur ils sont là et tu sauras pas gérer :spamafote: A ce compte là, tu prends un 600 sportif, sous les 8000 t'auras moins de 60cv et la puissance il faut aller la chercher à 12000  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43139645
fun_olivie​r
Posté le 06-09-2015 à 21:26:16  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est pas fun_olivier qui en a une ?

 

C'est un bon petit trail, pas très puissant, monocylindre qui te forme à savoir manier une boite de vitesses, très fiable, pas piégeux du tout.
Partie-cycle bien vive, y a moyen de s'amuser en tirant sur le moteur.
Bien taillée pour un "grand" (plus de 1,75 m).
Position de conduite plus droite que sur un roadster, guidon plus large, moto plus maniable.
Par contre, selle plus fine, grands débattements de suspension, moto moins rigide, moins stable à grande vitesse.


 [:o_non] Presque, j'ai mieux :o

 
KaiserCz a écrit :


ecco pour la xtx
linfield pour la xtr
fun_olivier a une DR650 guez édition :o


 [:alphat]  Yep guez staïle, mais je la kiffe  [:vapeur_cochonne]

n°43139834
lapattefol​le
Posté le 06-09-2015 à 21:47:14  profilanswer
 

PHOTO [:love_yvele]

 

edit : vu sur le topic toulouse :o


Message édité par lapattefolle le 06-09-2015 à 21:54:55

---------------
A/V
n°43139845
duckxks
Posté le 06-09-2015 à 21:48:37  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


En fait je parlais surtout du "look" :D j'aime beaucoup la gueule de cette moto!
 
En effet je viens de voir en première page pour la CBR500R.
 
Merci en tout cas pour toutes vos réponses :jap:


si ton plaisir à moto c'est les sportives, commence par CB500R mais sinon SV650S. Une très bonne école à tous les niveaux qui va te permettre de commencer safe (même si c'est la limite haute pour noob on va dire) et du prendre pas mal de niveau, avant de passer sur un truc qui avoine vraiment  :jap:

n°43139986
Knightcore
Posté le 06-09-2015 à 22:03:51  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


La dorsale oui, la pectorale moins. En fait y'a très peu de monde qui porte une pectorale, encore moins en daily...
Faut bien admettre que c'est un plus pour la sécurité, pas très cher (on en trouve à moins de 30€), mais que c'est pas la priorité : c'est une zone assez rarement touchée et la cage thoracique est déjà pas mal efficace, même si une côte cassée c'est pas très marrant [:joce].
 C'est pour ca que je parlais d'airbag et d'organe mous : ils sont bien plus exposés et beaucoup plus critiques!
 


 
Bonsoir,
je reviens sur le sujet du blouson abordé il y a deux semaines
 
ce Spidi me plait www.motoblouz.com/vente-blouson-sp [...] te_produit
seulement on en revient à la problématique des dorsales intégrées : la Spidi adaptable pour ce blouson ne semble pas de bonne qualité http://www.motoblouz.com/vente-dor [...] te_produit
 
est-on donc condamnés à devoir porter double couche de vêtement protection dorsale indépendante (Tryonic par exemple) + blouson coqué ?


---------------
Topikatransäks
n°43140030
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 22:07:31  profilanswer
 

Knightcore a écrit :



est-on donc condamnés à devoir porter double couche de vêtement protection dorsale indépendante (Tryonic par exemple) + blouson coqué ?


Oui. Et non. Je suis pas bien sur de comprendre ta question.
Oui, tu es condamné à porter une dorsale indépendante en plus de ton blouson si tu veux avoir une protection convenable pour tes vertèbres. Non, tu n'es pas obligé de cumuler cette dorsale avec la mousse/plaque dorsale de qualité moyenne intégrée à ton blouson.
Après, le must, c'est la capote le gilet airbag, mais c'est plus cher, et plus moche, et ça viens aussi en complément d'un blouson coqué :o


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Fort et motivé. Sauf parfois.
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