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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
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1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43138245
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2015 à 19:22:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gremi a écrit :

Dites les livraisons Wemoto c'est vraiment rapide  ? J'aurais besoin de pièces pour mardi ce serait jouable de commander maintenant ?  [:transparency]


généralement oui, après là pour mardi c'est chaud.

mood
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Posté le 06-09-2015 à 19:22:54  profilanswer
 

n°43138294
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 19:27:45  profilanswer
 

gremi a écrit :

Dites les livraisons Wemoto c'est vraiment rapide  ? J'aurais besoin de pièces pour mardi ce serait jouable de commander maintenant ?  [:transparency]


Rapide, ouai. Plus que dafy/cardy, mais moins que les allemands (louis par exemple sont vraiment super rapides).
Pour mardi c'est mort, à moins de commander avec une livraison h+24 à la limite :/
Ce que tu veux serais pas en stock en concession ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43138376
joum43
Posté le 06-09-2015 à 19:35:05  profilanswer
 

Salut !
C'était pour savoir, j'envisage d'acheter une moto, au débit j'étais branché 690 duke, je le suis toujours mais je pense qu'il s'agit d'une moto trop belle et couteuse comme première moto.
Du coup je voulais me réorienter, mon moniteur de moto ecole m'a parlé de la yamaha xt660x, son prix est abordable, et elle me plait assez.
Seulement j'ai conduit que des roadster pour l'instant (er6-n et cb500f), et je voulais savoir la différence que celà impliquera, sur la conduite, le confort etc.
Sachant que la er6-n était un peu petite pour moi (assez mal aux genoux), est-ce que ce sera mieux ?
Que pensez-vous de cette moto ?
Merci :jap:


---------------
Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43138381
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-09-2015 à 19:35:36  profilanswer
 

Roulements de direction.
 
Yogue m'a confirmé qu'ils sont morts (c'était ma première impression avant le changement de pneus).
 
Et comme je fais vidanger la fourche (oui je ne le fais pas moi même :o ) mardi, je comptais les faire changer en même temps.
Et qu'ils n'auront pas la pièce en stock, leur fournir.  
 
Vu que là c'est chaud pour wemoto j'essaierai de passer mardi matin chez Honda au cas où ils l'aient en stock.
 
Mais ça risque de piquer un peu plus niveau tarif :o

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 06-09-2015 à 19:35:48

---------------
In aligot we trust.
n°43138408
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 19:38:04  profilanswer
 

gremi a écrit :

Roulements de direction.

 

Yogue m'a confirmé qu'ils sont morts (c'était ma première impression avant le changement de pneus).

 

Et comme je fais vidanger la fourche (oui je ne le fais pas moi même :o ) mardi, je comptais les faire changer en même temps.
Et qu'ils n'auront pas la pièce en stock, leur fournir.

 

Vu que là c'est chaud pour wemoto j'essaierai de passer mardi matin chez Honda au cas où ils l'aient en stock.

 

Mais ça risque de piquer un peu plus niveau tarif :o

 

Si t'as pas les moyens d'entretenir ta moto, vends la moi :o

n°43138418
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-09-2015 à 19:38:49  profilanswer
 

les rlts de direction ça se retourne, re approved sur la T, comme neufs :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43138439
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 19:40:11  profilanswer
 

joum43 a écrit :

Salut !
C'était pour savoir, j'envisage d'acheter une moto, au débit j'étais branché 690 duke, je le suis toujours mais je pense qu'il s'agit d'une moto trop belle et couteuse comme première moto.
Du coup je voulais me réorienter, mon moniteur de moto ecole m'a parlé de la yamaha xt660x, son prix est abordable, et elle me plait assez.
Seulement j'ai conduit que des roadster pour l'instant (er6-n et cb500f), et je voulais savoir la différence que celà impliquera, sur la conduite, le confort etc.
Sachant que la er6-n était un peu petite pour moi (assez mal aux genoux), est-ce que ce sera mieux ?
Que pensez-vous de cette moto ?
Merci :jap:


C'est pas fun_olivier qui en a une ?
 
C'est un bon petit trail, pas très puissant, monocylindre qui te forme à savoir manier une boite de vitesses, très fiable, pas piégeux du tout.
Partie-cycle bien vive, y a moyen de s'amuser en tirant sur le moteur.
Bien taillée pour un "grand" (plus de 1,75 m).
Position de conduite plus droite que sur un roadster, guidon plus large, moto plus maniable.
Par contre, selle plus fine, grands débattements de suspension, moto moins rigide, moins stable à grande vitesse.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 06-09-2015 à 19:41:02

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43138463
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-09-2015 à 19:42:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les rlts de direction ça se retourne, re approved sur la T, comme neufs :love:


 [:sombrero67]  C'est une vraie astuce ça ou une suédoiserie créatorienne ?  [:john oldman:3]


---------------
In aligot we trust.
n°43138495
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2015 à 19:44:07  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est pas fun_olivier qui en a une ?
 
C'est un bon petit trail, pas très puissant, monocylindre qui te forme à savoir manier une boite de vitesses, très fiable, pas piégeux du tout.
Partie-cycle bien vive, y a moyen de s'amuser en tirant sur le moteur.
Bien taillée pour un "grand" (plus de 1,75 m).
Position de conduite plus droite que sur un roadster, guidon plus large, moto plus maniable.
Par contre, selle plus fine, grands débattements de suspension, moto moins rigide, moins stable à grande vitesse.


ecco pour la xtx
linfield pour la xtr  
fun_olivier a une DR650 guez édition :o

n°43138497
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 06-09-2015 à 19:44:13  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :


Ta besoin d'un coup de main pour aller la voir ?
Spa très cher :o


Et ben la j'hésite fortement à contacter le mec oui, je passe peut être la circulation le 14 c'est pour bientôt


---------------
Oui
mood
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Posté le 06-09-2015 à 19:44:13  profilanswer
 

n°43138498
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 19:44:14  profilanswer
 

gremi a écrit :


[:sombrero67] C'est une vraie astuce ça ou une suédoiserie créatorienne ? [:john oldman:3]

 

Une astuce creatorienne je dirais :D

n°43138501
joum43
Posté le 06-09-2015 à 19:44:26  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est pas fun_olivier qui en a une ?
 
C'est un bon petit trail, pas très puissant, monocylindre qui te forme à savoir manier une boite de vitesses, très fiable, pas piégeux du tout.
Partie-cycle bien vive, y a moyen de s'amuser en tirant sur le moteur.
Bien taillée pour un "grand" (plus de 1,75 m).
Position de conduite plus droite que sur un roadster, guidon plus large, moto plus maniable.
Par contre, selle plus fine, grands débattements de suspension, moto moins rigide, moins stable à grande vitesse.


 
 
Merci pour les infos, ça me semble pas mal, de plus ça n'a pas l'air très cher pour les assurances, par contre celle qui me plait est bien la supermot, pas la trail.
Ce ne sera pas pour faire de la nationale donc ça va, en plus j'ai tendance à prendre une position d'enduriste, ça passera mieux là dessus.
Je vais continuer de regarder un peu plus, mais ça semble pas mal !
 


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Mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43138520
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-09-2015 à 19:45:44  profilanswer
 

gremi a écrit :


 [:sombrero67]  C'est une vraie astuce ça ou une suédoiserie créatorienne ?  [:john oldman:3]

 

ça marche parfaitement, sur la cb la dir est parfaite depuis un an alors que les roulements semblaient bien morts avec un fat point dur au milieu. pareil sur la t, c'était super relou, et là comme neuf.

 
PPPEP a écrit :

 

Une astuce creatorienne je dirais :D

 

t'as essayé? edit: mal lu, pardon :o en effet ça ressemble à un titre adapté :o


Message édité par TheCreator le 06-09-2015 à 19:46:18

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°43138524
crazybiscu​it78
Posté le 06-09-2015 à 19:46:07  profilanswer
 

gremi a écrit :

(oui je ne le fais pas moi même :o )

[:sombrero67]  

n°43138541
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-09-2015 à 19:48:04  profilanswer
 


Je l'ai deja fait avec la kawette ( bien qu'elle n'etait pas inversée ), c'est facile a faire, mmais là j'ai ni le temps ni l'envie de me prendre la tête avec ça :jap:


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In aligot we trust.
n°43138551
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-09-2015 à 19:48:58  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

les rlts de direction ça se retourne, re approved sur la T, comme neufs :love:


J'ai lu "Les roulements de direction ça se retourne, comme les meufs" .. [:klemton] mais venant de creator cela semblait étrange !


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43138580
Euuuhhh
Posté le 06-09-2015 à 19:51:58  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

Je conduis un CBR 125 depuis 2 mois environ. J'envisage de passer mon permis moto dans les prochains mois, et souhaiterais par la suite acheter une CBR 600 RR.
J'ai essayé de faire un devis en ligne auprès des assurances mais je constate que cela n'est pas possible. (sans avoir d'autres informations)
Après quelques recherches (car avec les nouvelles réformes du permis, etc. je suis un peu paumé) je me rend compte que cela n'est peut être pas possible.

 

J'ai 27 ans, 28 ans quand je passerais le permis moto. Du coup je suppose que je passerais directement le permis A. Et de ce que j'ai compris je n'aurais pas de limitation sur la cylindrée.

 

Le problème, c'est que coté assurance, je suppose qu'il y aura tout de même des limitations ? quelles sont ces limitations et pour quelle durée ?
Est-ce qu'il y a des assurances qui n'appliquent pas ces limitations?

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse!

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 06-09-2015 à 19:53:16
n°43138608
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-09-2015 à 19:54:02  profilanswer
 

C'est pas une moto adaptée pour un débutant,  que tu sois bridé où pas,  et quel que soit ton âge,  ton assureur te fait un cadeau en t'empechant de l'assurer

n°43138622
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-09-2015 à 19:55:14  profilanswer
 

Et le bridage n'est pas lié à la cylindrée mais à la puissance

n°43138639
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 19:56:05  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Bonjour :hello:  
Je conduis un CBR 125 depuis 2 mois environ. J'envisage de passer mon permis moto dans les prochains mois, et souhaiterais par la suite acheter une CBR 600 RR.


En première moto ? Cela ne passera jamais auprès d'un assureur, surtout sans aucune expérience moto avant.
Car deux mois de 125, c'est rien du tout.
 
Après deux ou trois ans, sans aucun sinistre, peut-être qu'un assureur acceptera et encore, seulement en RC (au tiers).
Ce n'est pas une question de cylindrée ou de puissance, c'est que c'est une moto très exigeante, pas adaptée pour un débutant.
Si en plus tu es un homme célibataire (pas marié), sans enfant et de moins de 30 ans... alors là, tu exploses tous les logiciels de scoring de risque.
 
Pourquoi vouloir absolument commencer sur une supersport ?
Passe par le CBR 300 R, ce sera déjà un bon début.
Après deux ans en 300, tu pourras passer en 600 sans trop de difficultés.
 
Ou alors, prends un CBR 600 RR, mais uniquement sur circuit, en pistarde.
De toute façon, pour ce que ça a d'utile sur route...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 06-09-2015 à 20:00:30

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n°43138642
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-09-2015 à 19:56:10  profilanswer
 

Pourquoi est ce que tu t'es d'inédit ce modèle en particulier ?

n°43138679
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-09-2015 à 19:58:41  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Bonjour :hello:  
 
Je conduis un CBR 125 depuis 2 mois environ. J'envisage de passer mon permis moto dans les prochains mois, et souhaiterais par la suite acheter une CBR 600 RR.
J'ai essayé de faire un devis en ligne auprès des assurances mais je constate que cela n'est pas possible. (sans avoir d'autres informations)
Après quelques recherches (car avec les nouvelles réformes du permis, etc. je suis un peu paumé) je me rend compte que cela n'est peut être pas possible.
 
J'ai 27 ans, 28 ans quand je passerais le permis moto. Du coup je suppose que je passerais directement le permis A. Et de ce que j'ai compris je n'aurais pas de limitation sur la cylindrée.
 
Le problème, c'est que coté assurance, je suppose qu'il y aura tout de même des limitations ? quelles sont ces limitations et pour quelle durée ?
Est-ce qu'il y a des assurances qui n'appliquent pas ces limitations?
 
Je vous remercie par avance pour votre réponse!


non  


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Music is the most high!
n°43138699
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 20:00:11  profilanswer
 

C'est pas dredi pourtant :o

n°43138703
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-09-2015 à 20:00:43  profilanswer
 

Surtout qu'en plus c'est la 600 là plus vieille en vente actuellement, donc même pour quelqu'un capable de la conduire c'est pas le bon choix :o

n°43138715
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-09-2015 à 20:01:33  profilanswer
 

En plus ses phares sont moches.


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43138720
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 20:01:56  profilanswer
 

Ouais, mais elle fait un joli bruit :o

n°43138726
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2015 à 20:02:32  profilanswer
 

macareu a écrit :

Surtout qu'en plus c'est la 600 là plus vieille en vente actuellement, donc même pour quelqu'un capable de la conduire c'est pas le bon choix :o


j'ai pas essayé le gex, mais la R6 est plus sympa en tout cas :o
Après la CBR est relativement civilisé pour une supersport :jap:
 
Mais clairement pas adaptée à un noob :D

n°43138729
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 20:02:45  profilanswer
 

Ziderm a écrit :

Bon bon bon, 500 pages de retard  :(  
(...)
A la fin j'avais vraiment le sensation d'être plus à l'aise, j'étais capable de passer bien plus vite qu'avant en courbe en me sentant plus en sécurité et j'ai enfin compris que de prendre le frein avant en mettant un peu d'angle c'était pas du suicide, bref j'ai kiffé, si du monde cherche à constituer un petit groupe moant pour rouler dans les Pyrénées  j'en serai surement  :D


Je t'aurais bien dit de rejoindre la Casim 33, c'était le bon moment, mais on est total blindés pour cette saison.
Premier cours aujourd'hui et déjà des inscrits en liste d'attente...


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n°43138747
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-09-2015 à 20:04:35  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Ouais, mais elle fait un joli bruit :o


 
Mouais, comme n'importe quel 4 cylindres qui prend des tours, mais ça forcément t'as pas l'habitude :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=dOeuTZne3Kw


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°43138767
Euuuhhh
Posté le 06-09-2015 à 20:06:06  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


En première moto ? Cela ne passera jamais auprès d'un assureur, surtout sans aucune expérience moto avant.
 
Deux mois de 125, c'est rien du tout.
Après deux ou trois ans, sans aucun sinistre, peut-être qu'un assureur acceptera et encore, seulement en RC (au tiers).
 
Pourquoi vouloir absolument commencer sur une supersport ?
Passe par la CBR 300 R, ce sera déjà un bon début.


Oui, actuellement 2 mois, d'ici à ce que je passe mon permis moto cela serait plus de l'ordre de 8/9 mois.
Et environ 5 ans de conduite sur un 50.
Bon après, c'est sur qu'un 50, un 125 ce sont des vélos par rapport à la 600.
 
Ce que je veux absolument, c'est comprendre pourquoi je ne peux pas l'assurer. Et là j'ai obtenu ma réponse : la moto est bien trop puissante, que cela soit pour l'assurance, mais aussi pour un jeune conducteur. Je ne me rendais tout simplement pas compte qu'elle était aussi puissante :jap:
J'aime le CBR, je suis tombé sur la 600 par hasard... et en regardant ses caractéristiques techniques, je ne pensais pas du tout qu'elle était aussi puissante! mais je ne suis pas du tout arrêté sur le modèle, la moto, la puissance... En fait je ne pensais même pas passer mon permis moto un jour. Je voulais juste une moto pour ne plus prendre le RER  :whistle: et je suis tombé amoureux de la conduite moto, et le 125 j'y vois déjà ses limitations... (reprise, freinage, largeur des pneus)
Du coup je commence tout juste à chercher des infos sur le passage du permis, et regarder depuis quelques jours des motos...

n°43138802
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 20:09:33  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Mouais, comme n'importe quel 4 cylindres qui prend des tours, mais ça forcément t'as pas l'habitude :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=dOeuTZne3Kw

 

Et fermer ta gueule, tu peux en prendre l'habitude ? :o

 

Je te parle de ce que j'ai entendu sur le bord de piste aux Ecuyers, et c'était pas que des cbf qui roulaient ! Donc ouais, perso c'était le bruit de la cbr600rr aux couleurs de repsol (pour ceux qui étaient là) que j'ai préféré. Après, j'ai aucune idée de si la moto était stock ou non :jap:

n°43138813
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-09-2015 à 20:10:31  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Oui, actuellement 2 mois, d'ici à ce que je passe mon permis moto cela serait plus de l'ordre de 8/9 mois.
Et environ 5 ans de conduite sur un 50.
Bon après, c'est sur qu'un 50, un 125 ce sont des vélos par rapport à la 600.

 

Ce que je veux absolument, c'est comprendre pourquoi je ne peux pas l'assurer. Et là j'ai obtenu ma réponse : la moto est bien trop puissante, que cela soit pour l'assurance, mais aussi pour un jeune conducteur. Je ne me rendais tout simplement pas compte qu'elle était aussi puissante :jap:
J'aime le CBR, je suis tombé sur la 600 par hasard... et en regardant ses caractéristiques techniques, je ne pensais pas du tout qu'elle était aussi puissante! mais je ne suis pas du tout arrêté sur le modèle, la moto, la puissance... En fait je ne pensais même pas passer mon permis moto un jour. Je voulais juste une moto pour ne plus prendre le RER :whistle: et je suis tombé amoureux de la conduite moto, et le 125 j'y vois déjà ses limitations... (reprise, freinage, largeur des pneus)
Du coup je commence tout juste à chercher des infos sur le passage du permis, et regarder depuis quelques jours des motos...

 

Parfait si t'es pas fermé !  Commence par lire le premier post de ce topic tu as plein d'informations et une liste des motos adaptées aux débutants

n°43138827
Euuuhhh
Posté le 06-09-2015 à 20:11:47  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Parfait si t'es pas fermé !  Commence par lire le premier post de ce topic tu as plein d'informations et une liste des motos adaptées aux débutants


Merci je vais regarder ca :D (j'avais déjà bien regardé, surtout pour l'achat de mon équipement :love: )

n°43138840
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 20:13:05  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

la moto est bien trop puissante, que cela soit pour l'assurance, mais aussi pour un jeune conducteur. Je ne me rendais tout simplement pas compte qu'elle était aussi puissante :jap:


Y'a pas que la puissance à ce niveau là : freins, position, chassis... Y'a tout un laïus en première page qui t'explique ça. :jap:
 

Euuuhhh a écrit :

J'aime le CBR


Tu parles de ta 125 ? Alors c'est pas "le CBR", c'est "la CBR125", qui est à des lieux de ce qu'est "sensé" être une CBR, à savoir une sportive (quoi qu'avec la nouvelle CBR500R c'est beaucoup moins vrai, celle là par contre pourrais totalement te convenir).
Ta CBR125, c'est une simple 125 avec des carénages pour faire joli :D


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n°43138897
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 20:19:44  profilanswer
 

https://youtu.be/eWUTzznS2WM?t=675
[:tinostar] [:tinostar]


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n°43138907
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 20:20:42  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Y'a pas que la puissance à ce niveau là : freins, position, chassis... Y'a tout un laïus en première page qui t'explique ça. :jap:

 


 
l0g4n a écrit :


Tu parles de ta 125 ? Alors c'est pas "le CBR", c'est "la CBR125", qui est à des lieux de ce qu'est "sensé" être une CBR, à savoir une sportive (quoi qu'avec la nouvelle CBR500R c'est beaucoup moins vrai, celle là par contre pourrais totalement te convenir).
Ta CBR125, c'est une simple 125 avec des carénages pour faire joli :D

 

J'allais proposé la 650 en cbr, mais c'est vrai qu'il y a la 500, pas trop cher en plus, et très réussi visuellement je trouve :jap:

 


Je suis d'accord avec logan, je me sens sale :D

n°43138922
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-09-2015 à 20:21:56  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


J'allais proposé la 650 en cbr, mais c'est vrai qu'il y a la 500, pas trop cher en plus, et très réussi visuellement je trouve :jap:


La 650 si j'ai bien compris, c'est une base hornet, c'est ptète encore un chti chouilla gros pour débuter :o

Spoiler :


:love:


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Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43138939
Euuuhhh
Posté le 06-09-2015 à 20:23:58  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Tu parles de ta 125 ? Alors c'est pas "le CBR", c'est "la CBR125", qui est à des lieux de ce qu'est "sensé" être une CBR, à savoir une sportive (quoi qu'avec la nouvelle CBR500R c'est beaucoup moins vrai, celle là par contre pourrais totalement te convenir).
Ta CBR125, c'est une simple 125 avec des carénages pour faire joli :D


En fait je parlais surtout du "look" :D j'aime beaucoup la gueule de cette moto!
 
En effet je viens de voir en première page pour la CBR500R.
 
Merci en tout cas pour toutes vos réponses :jap:

n°43138949
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-09-2015 à 20:24:50  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'allais proposé la 650 en cbr, mais c'est vrai qu'il y a la 500, pas trop cher en plus, et très réussi visuellement je trouve :jap:


Pour débuter en CBR, soit on veut une sportive et on prend une 300, soit on veut une "routière" et on prend une 500.
[:cloud_]


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Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°43138972
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-09-2015 à 20:27:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ecco pour la xtx
linfield pour la xtr
fun_olivier a une DR650 guez édition :o


:jap:


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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°43138985
PPPEP
Posté le 06-09-2015 à 20:28:03  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


La 650 si j'ai bien compris, c'est une base hornet, c'est ptète encore un chti chouilla gros pour débuter :o

Spoiler :


:love:


 

Le hornet n'existe plus, la cb650f est une "grosse" cbf, elle a rien du côté sportif de la hornet.

 

Même si 87ch pour débuter, ça commence à être pas mal :D

mood
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Posté le   profilanswer
 

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