Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4873 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°10617654
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

justement je sais pas trop :/
trace d'huile au sol sous le cylindre avant, en cherchant un peu ca pourrait (vraiment pas sur) etre sorti du reniflard, avoir coulé sur le bas du carter et suinté jusque sous le moteur avant de tomber.
mais franchement j'en sais rien du tout, surtout que je l'ai a peine fait tourner, juste pour verifier le niveau d'huile :/

apres une chute c'est normal que de l'huile pisse des reniflard , inspecte le bloc moteur , les points critique sont : embase cylindre , culasse , demi coque de carter et filtre a huile

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 15:17:33  profilanswer

n°10617655
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2007 à 15:17:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

merci ;)
bah je ferais signe quand j'aurais recu des pieces, là ca sert a rien
(sauf si y'a quelqu'un de motivé pour jeter un oeil sur l'embrayage qui m'a quand même l'air un peu suspect, ou sur cette histoire d'huile... sinon ca finira chez un concess pour ca)

S'tu veux je peux passer un jour après le taf, je suis de mardi à vendredi la semaine prochaine

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-02-2007 à 15:17:53

---------------
-
n°10617661
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2007 à 15:18:27  profilanswer

beecher a écrit :

non , planter un tournevis dans un filtre au risque de toucher le filetage du support alors qu'une clef a ruban coute a peine 2 euros en grande surface  
et j'anticipe sur le fait que c'etait la nuit etc , quand on fait de la mecanique propre on prepare tout a l'avance et donc ses outils  
et enfin en fait je m'en tape de ma repute ducatienne et je ferais pas de concours de branlette moi je fait comme si moi je fait comme ca  
la ducati c'etait une experience , mauvaise mais experience quand meme , je vois pas en quoi ca joue sur mes notions en mecanique vu que j'ai detecte tout les defauts sur ma moto alors que tout le monde me riait a la gueule en me disant que c'etait dans la tete , resultat j'avais raison  

donc a ce niveau je m'en tape un peu de ma reput sur le net , je suis pas au niveau de canaille ou acahrien en mecanique mais j'ai du matos de qualite et je sais faire un minimum de choses dans les regles.

T'as encore rien compris. C'est technique de boolaytiser à ce point, hein.

---------------
-
n°10617666
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:19:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as encore rien compris. C'est technique de boolaytiser à ce point, hein.

non non j'ai compris  ;)

n°10617674
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2007 à 15:21:07  profilanswer

beecher a écrit :

apres une chute c'est normal que de l'huile pisse des reniflard , inspecte le bloc moteur , les points critique sont : embase cylindre , culasse , demi coque de carter et filtre a huile

sauf que je me souviens pas avoir vu d'huile sous la moto apres l'aprem quelle a passé a l'arret apres ma chute (avant de la charger dans la camionette quoi). Ni dans la camionette. Par contre j'en ai bien vu dans mon parking, faudra que je redescende voir si y'en a eu en plus depuis.

gloubiboulga a écrit :

S'tu veux je peux passer un jour après le taf, je suis de mardi à vendredi la semaine prochaine

merci, je te ferais signe en MP quand j'aurais recu les pieces ou au moins une partie ;)

---------------
Music is the most high!
n°10617679
Nicodonald
Posté le 10-02-2007 à 15:22:04  profilanswer

[:poisse]

n°10617684
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:22:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sauf que je me souviens pas avoir vu d'huile sous la moto apres l'aprem quelle a passé a l'arret apres ma chute (avant de la charger dans la camionette quoi). Ni dans la camionette. Par contre j'en ai bien vu dans mon parking, faudra que je redescende voir si y'en a eu en plus depuis.

merci, je te ferais signe en MP quand j'aurais recu les pieces ou au moins une partie ;)

moi quand j'ai un doute , technique de la feuille blanche , tu pose une feuille blanche sur le sol propre , tu met ta moto dessus , si la feuille reste blanche , pas de fuite , si ya des taches tu peut deja verifier d'ou ca coule et pourquoi  

n°10617709
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2007 à 15:27:30  profilanswer

beecher a écrit :

moi quand j'ai un doute , technique de la feuille blanche , tu pose une feuille blanche sur le sol propre , tu met ta moto dessus , si la feuille reste blanche , pas de fuite , si ya des taches tu peut deja verifier d'ou ca coule et pourquoi

bin ca c'est certain que ca a coulé, la trace je l'ai pas fantasmée :(
ou alors un voisin m'a fait une blague et a mis de l'huile en dessous  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°10617723
Scrypt
Posté le 10-02-2007 à 15:31:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ce qui m'emmerde royalement, c'est que rouler pour aller au taf quand tu fais que de la ville, c'est hyper pratique en moto, mais pas vraiment de plaisir... et ça fait prendre du kilométrage à ton brélon qui lui colle une forte décote ! Je pense rouler un peu moins en moto maintenant, ça fait trop mal au cul après :o (ou faut acheter un truc utilitaire qu'avance pas, un cb par exemple...)

Spoiler :

Pour le plaisir des yeux, mes deux jouets  :love:  

http://magicien72.free.fr/fazermen/PICT0410s.JPG

fz6n et saxo vts, il ne manque plus qu'une greluche à gros roberts étalée sur un drapeau de l'OM  [:anathema]

n°10617729
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:32:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bin ca c'est certain que ca a coulé, la trace je l'ai pas fantasmée :(
ou alors un voisin m'a fait une blague et a mis de l'huile en dessous  [:tinostar]

:D  non mais psychote pas encore pour ca , pour le moment tu verifie que la pression d'huile est bonne , que le moteur surchauffe pas , que le niveau est bon , tant que ca va de ce cote le risque est limite , tu as pas rouler avec encore ?

moi ce que je ferais la : controle niveau huile et liquide de refroidisssment , ensuite verif visuel des carters  

si tout est ok je demarerais la becane (starter a 3000 tr) la je verifierais visuelement que tout est ok  

si la encore c'est bon je roulerais un peu sur route a basse vitesse pour verifie que la temperature reste normal en charge  

la je la ramenerai et ensuite feuille blanche  

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 10-02-2007 à 15:35:54
mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 15:32:25  profilanswer

n°10617744
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 15:35:31  answer

beecher a écrit :

non , planter un tournevis dans un filtre au risque de toucher le filetage du support alors qu'une clef a ruban coute a peine 2 euros en grande surface  
et j'anticipe sur le fait que c'etait la nuit etc , quand on fait de la mecanique propre on prepare tout a l'avance et donc ses outils  
et enfin en fait je m'en tape de ma repute ducatienne et je ferais pas de concours de branlette moi je fait comme si moi je fait comme ca  
la ducati c'etait une experience , mauvaise mais experience quand meme , je vois pas en quoi ca joue sur mes notions en mecanique vu que j'ai detecte tout les defauts sur ma moto alors que tout le monde me riait a la gueule en me disant que c'etait dans la tete , resultat j'avais raison  

donc a ce niveau je m'en tape un peu de ma reput sur le net , je suis pas au niveau de canaille ou acahrien en mecanique mais j'ai du matos de qualite et je sais faire un minimum de choses dans les regles.

J'avais une clef à ruban, mais elle ne serrait pas assez le filtre à huile qui avait été serré comme un sagouin par le mécano à qui le précédent propriétaire avait confié le soin de faire la vidange.

Donc avant de nous sortir ton couplet habituel du boulet mal aimé, faudrait voir à te renseigner un peu [:spamafoote]

n°10617751
Shurik
Posté le 10-02-2007 à 15:36:22  profilanswer

je me suis renseigné, à la MAIF pour un SV 2004, 260 € au tiers :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Shurik le 10-02-2007 à 15:36:29
n°10617757
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:37:54  profilanswer

je suis au courant de tout ca mais c'est aussi facile de parler sur cette vidange que vous de parler de mon experience mecanique  ;)

n°10617761
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:38:13  profilanswer

Shurik a écrit :

je me suis renseigné, à la MAIF pour un SV 2004, 260 € au tiers :love:

:fou:  mais t'es un vieux ou quoi ?

n°10617765
bulfire
Posté le 10-02-2007 à 15:39:12  profilanswer

oui enfin avant de l'attaquer un peu gratuitement gloubi et toi vous pourriez lui laisser le bénéfice du doute, quitte à repréciser derrière
mais à pas se montrer cassant dès le départ (enfin ça c'est pour gloubi)

Parce que les conseils qu'il a donné a gamer sont tout à fait valable :)
la feuille blanche notament pour localiser les fuites :)

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 10-02-2007 à 15:39:47
n°10617773
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 15:39:56  answer

beecher a écrit :

je suis au courant de tout ca mais c'est aussi facile de parler sur cette vidange que vous de parler de mon experience mecanique  ;)

Arrête de dire que t'étais au courant, sinon tu en aurais parlé. Alors pour une fois sors-toi le doigt du cul, reconnais que tu as causé pour ne rien dire et évite de colporter des rumeurs à la noix sur mon compte, la prochaine fois :hello:

n°10617774
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2007 à 15:40:01  profilanswer

beecher a écrit :

:D  non mais psychote pas encore pour ca , pour le moment tu verifie que la pression d'huile est bonne , que le moteur surchauffe pas , que le niveau est bon , tant que ca va de ce cote le risque est limite , tu as pas rouler avec encore ?

moi ce que je ferais la : controle niveau huile et liquide de refroidisssment , ensuite verif visuel des carters  

si tout est ok je demarerais la becane (starter a 3000 tr) la je verifierais visuelement que tout est ok  

si la encore c'est bon je roulerais un peu sur route a basse vitesse pour verifie que la temperature reste normal en charge  

la je la ramenerai et ensuite feuille blanche

la pression d'huile a l'air ok (en tout cas le voyant s'allume pas quand le moteur tourne)
le niveau d'huile et de LDR est bon, les carters n'ont rien (visuellement), et pour rouler ca attendra d'avoir des freins, un guidon pas tordu et un genou en etat  [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°10617777
Quineto
Posté le 10-02-2007 à 15:40:12  profilanswer

beecher a écrit :

tu parle bien du pneu avant use qui t'as fait controler le cadre ??  :whistle:  

n°10617782
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 15:40:37  answer

bulfire a écrit :

oui enfin avant de l'attaquer un peu gratuitement gloubi et toi vous pourriez lui laisser le bénéfice du doute, quitte à repréciser derrière
mais à pas se montrer cassant dès le départ (enfin ça c'est pour gloubi)

Parce que les conseils qu'il a donné a gamer sont tout à fait valable :)
la feuille blanche notament pour localiser les fuites :)

De une je n'ai attaqué personne, de deux j'en ai rien à branler de ses histoires de conseil, moi je veux juste qu'il arrête de dire n'importe quoi à mon sujet :jap:

n°10617791
pizzai69
Posté le 10-02-2007 à 15:42:02  profilanswer

beecher a écrit :

+1  :fou:  

Faut que je commence a faire le tour des assurances moi aussi  :D

n°10617803
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:43:43  profilanswer

oh si je suis au courant , tout comme la limaille sur ton filetage etc etc  
j'ai pas colporter de rumeurs , ya eu un tournevis de plante , en aucun cas j'ai remis en doute vos competence mecanique  
mais j'apprecie qu'a chaque fois que je parle on ressorte le coup de la ducati moisi ce qui n'as rien a voir avec mes competences mecanique du tout  
donc on m'attaque gratos , je repond pas mais avant de parler sur les autres faudrais deja voir ce qu'on fait  

quand a ton compte , je me rapellais peut etre a tort que c'est gloubi qui avait fait la manip , si c'est toi je ne voulais pas me foutre de toi vu que tu ne m'as pas attaquer sans preuves  

n°10617805
bulfire
Posté le 10-02-2007 à 15:44:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la pression d'huile a l'air ok (en tout cas le voyant s'allume pas quand le moteur tourne)
le niveau d'huile et de LDR est bon, les carters n'ont rien (visuellement), et pour rouler ca attendra d'avoir des freins, un guidon pas tordu et un genou en etat  [:tinostar]

Tu apprendras par la suite que les voyants de pression quand ils s'allument c'est qu'il est généralement bien trop tard pour le moteur ;)
mais bon il n'y a pas de raison que ta pression soit pas bonne en l'état

toi tu n'as attaqué personne, mais bon gloubi a été abrasif quand même
bref erreur de quote quoi  :o  

n°10617828
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:47:20  profilanswer

moi je m'en tape serieux de vos prises de tete , je tend la main vous me cracher a la gueule alors que ca vous concerne pas ca me les brises
surtout sur des jugements subjectifs a travers mes posts  
quand au coup du tournevis ca a ete aussi facile pour moi de le sortir que gloubi de sortir a chacun de mes posts que je dit de la merde malgre le fait que je poste des preuves  :lol:  

Message édité par beecher le 10-02-2007 à 15:49:16
n°10617829
Bitman
STAY APART
Posté le 10-02-2007 à 15:47:22  profilanswer

Lecon No2 : Rabaisser l'adversaire [:prodigy]

n°10617836
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 15:48:12  answer

beecher a écrit :

oh si je suis au courant , tout comme la limaille sur ton filetage etc etc  
j'ai pas colporter de rumeurs , ya eu un tournevis de plante , en aucun cas j'ai remis en doute vos competence mecanique  
mais j'apprecie qu'a chaque fois que je parle on ressorte le coup de la ducati moisi ce qui n'as rien a voir avec mes competences mecanique du tout  
donc on m'attaque gratos , je repond pas mais avant de parler sur les autres faudrais deja voir ce qu'on fait  

quand a ton compte , je me rapellais peut etre a tort que c'est gloubi qui avait fait la manip , si c'est toi je ne voulais pas me foutre de toi vu que tu ne m'as pas attaquer sans preuves

Ben oui c'est moi qui avait planté le tournevis après l'échec de ma clef à ruban (et pourtant j'avais mis des trucs pour faire épaisseur), mais je n'avais pas de tournevis assez gros (ils déchiraient tous la tole du filtre, j'en ai même tordu un :d).

Donc j'ai fait appel à gloubi qui est arrivé avec son énorme tournevis (:o).

Et je ne vois pas en quoi cette méthode est critiquable, elle est couramment utilisée lorsqu'on ne dispose pas de la clef à filtre adaptée. Le plus simple reste de ne pas trop serrer le filtre à huile.

n°10617848
Nicodonald
Posté le 10-02-2007 à 15:50:00  profilanswer

C'est clair qu'au début ça peut surprendre de ne serrer le filtre qu'avec la main, mais c'est tellement plus pratique lors de la vidange :d
Et je crois pas avoir entendu de soucis de déserrage :)

n°10617864
beecher
Posté le 10-02-2007 à 15:53:23  profilanswer

tres bien , maintenant en quoi le fait d'avoir eu une becane pourrie joue sur ma capacite en mecanique ?
j'ai poste une analogie pour demontre la futilite de ce post  
la methode du tournevis je la connais , c'etait de la mauvaise foi totale , tout comme tout les posts qui intervienne dans mes DIAlogues avec ceux qui demandent et qui cherchent juste a me decendre comme antibug ou sam ou tout autres souffre douleurs du topic

n°10617873
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 15:54:46  answer

beecher a écrit :

tres bien , maintenant en quoi le fait d'avoir eu une becane pourrie joue sur ma capacite en mecanique ?

J'en sais rien, j'ai pas suivi, et à vrai dire ça m'en touche une sans faire bouger l'autre [:effisk]  

n°10617901
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 15:58:46  answer

Enfin en ce qui concerne antibug, j'ai pas vraiment suivi non plus, mais du peu que j'en ai vu, ça m'a l'air d'être un sacré boulet quand même :o

Et quant à guru, là y a pas grand chose à dire, ce type a un rapport avec le forum qui n'est pas sain, c'est un nerdz grave quoi [:spamafoote]

Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 15:59:28
n°10617936
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 16:02:46  answer

Shurik a écrit :

et tout le monde s'en fout de mon grand père ? :D

sérieusement vous savez ce que ça peut être comme bécane (cylindrée, marque...) ?

aucune idée, désolé [:spamafote]
demande lui :o

n°10617937
beecher
Posté le 10-02-2007 à 16:02:46  profilanswer

oue bah moi je demande rien a ceux qui m'aiment pas et je m'immisce pas dans leur conversation , et meme si je le faisait je dirais pas "tu dit que de la merde comme d'hab" mais "je crois que tu as tort"
enfin bref si vous ecoutez toutes les conneries dites sur moi les nouveau c'est dommage pour vous :)

n°10617944
Bitman
STAY APART
Posté le 10-02-2007 à 16:04:02  profilanswer

beecher prayzident ! \o/

n°10617949
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 16:05:25  answer

ca fighte ici :/
laissez beecher tranquille :o

n°10617951
Bitman
STAY APART
Posté le 10-02-2007 à 16:06:00  profilanswer

déja qu'il se traine la moule avec sa moto de cross tunée :o

n°10617960
Shurik
Posté le 10-02-2007 à 16:07:15  profilanswer

beecher a écrit :

nan mais mon pere a 55 ans et 50% et je l'assure à son nom  :o  
pour moi, en tiers c'était 442 €

au fait c'est le tarif pour du 20/02 au 31/12

n°10617966
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2007 à 16:08:07  profilanswer

beecher a écrit :

oue bah moi je demande rien a ceux qui m'aiment pas et je m'immisce pas dans leur conversation , et meme si je le faisait je dirais pas "tu dit que de la merde comme d'hab" mais "je crois que tu as tort"
enfin bref si vous ecoutez toutes les conneries dites sur moi les nouveau c'est dommage pour vous :)

Si tu veux on peut aussi rappeler ton arrivée de mytho sur moard, les mois à revenir, nous insulter, te faire ban, je peux aussi ressortir tes MPs d'insultes, etc.

---------------
-
n°10617970
Nicodonald
Posté le 10-02-2007 à 16:08:17  profilanswer

Shurik a écrit :

nan mais mon pere a 55 ans et 50% et je l'assure à son nom   :o  
pour moi, en tiers c'était 442 €

au fait c'est le tarif pour du 20/02 au 31/12

Et tu prends du bonus ? en second conducteur sur une moo ?

n°10617973
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-02-2007 à 16:08:45  profilanswer

beecher a écrit :

j'ai poste une analogie pour demontre la futilite de ce post  
la methode du tournevis je la connais , c'etait de la mauvaise foi totale , tout comme tout les posts qui intervienne dans mes DIAlogues avec ceux qui demandent et qui cherchent juste a me decendre comme antibug ou sam ou tout autres souffre douleurs du topic

Ben parce que s'y connaitre en mécanique évite justement d'acheter des étrons comme le tien :lol:

---------------
-
n°10617984
Rober_le_P​erver
Posté le 10-02-2007 à 16:09:31  profilanswer

Bitman a écrit :

déja qu'il se traine la moule avec sa moto de cross tunée :o

sur autoroute tu le pourris peut être mais dès le premier virage, tu disparais de son rétro  :o

n°10617992
Shurik
Posté le 10-02-2007 à 16:10:25  profilanswer

Bitman a écrit :

beecher prayzident ! \o/

+1, les moards restez chez vous  :o on veut pas de mauvaise humeur !

Message édité par Shurik le 10-02-2007 à 16:10:58
n°10617997
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 16:11:36  answer

gloubiboulga a écrit :

Ben parce que s'y connaitre en mécanique évite justement d'acheter des étrons comme le tien :lol:

et tu fais comment si ca se voit pas de l'exterieur? :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)