| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ | Reprise du message précédent :
--------------- . |
Publicité | Posté le 04-07-2015 à 12:22:39 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! |
Logicsystem360 |
|
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Kryone Cordialement |
|
Aubade | Moi j'aime bien mais les tubes de prélèvement sanguin se déforment dans le coffre de la voiture avant utilisation (après prélèvement j'ai un sac isotherme) alors c'est peu commode |
StanCW Parle à Monkey ... | Et sinon les mettre dans un sac isotherme avant utilisation ça marche ou bien c'est interdit ? Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 04-07-2015 à 12:45:28 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
anbreizh Pataclop rider |
L'appart oscille entre 28 et 32 depuis lundi --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. |
Publicité | Posté le 04-07-2015 à 12:47:03 ![]() ![]() |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Aubade |
|
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
--------------- In aligot we trust. |
nano59650 |
--------------- Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Hé les mecs, stop whine là, c'est l'été bourdel ! Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 04-07-2015 à 13:07:00 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Zilouw Te presse pas tsé' | La duke --------------- That's just, like, your opinion man. |
zeurayne ex linfield/therayn |
--------------- http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286 |
PPPEP | Ouais mais nan J'ai plus de 30°C continue et sans air depuis 4 jours, ça commence à peser... |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Donc niquez vous les nordistes avec vos 3 jours de chaleur /rageux Message cité 1 fois Message édité par gremi le 04-07-2015 à 13:12:09 --------------- In aligot we trust. |
Aubade |
|
c'est_pas_ma_faute |
--------------- Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez. |
Klm id Psn: Podologic | Question con, sur le gt air, c est dans quel sens que les ventilations du dessus sont ouvertes?
--------------- Feedback - |
Aubade |
|
Aubade |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 04-07-2015 à 13:41:37 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
dkapan | hello les moants, avez vous des modèles de casques sous les 200e ?? Dans l'idéal il a un look "nana" et une protection de qualité en cas de choc Message cité 2 fois Message édité par dkapan le 04-07-2015 à 13:44:24 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
niku conomie conomie la team |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
H3L0 |
En revenant de Chartres mercredi, hébergeant Bubblebut et, compte tenu des événements récents, n’ayant pas pu partir en vacance avec ma moitié cette semaine comme c’était prévu, on a décidé de se faire un roadbook pour raccompagner Bubblebut sur le chemin pour rentrer chez elle. Départ jeudi matin, il est 10h30 et on se tape déjà un bon 30° des familles. Sans même être partis, nous sommes déjà en train de cuire sous les cuirs ( J’avais eu l’occasion de le constater précédemment mais le FJR protège extrêmement bien du vent. La position est elle, plutôt sympathique. Les jambes sont bien dépliées, on peut garder le buste bien droit. Il faut tout de même faire attention à bien serrer la moto avec ses jambes, sinon on a tendance à naturellement reposer son poids sur le train avant, et ce n’est ni une bonne idée en terme de confort, ni en terme de conduite. En parlant de conduite, après avoir fait le plein, patienté à moult feux rouges, traversé des zones de travaux en manquant de se bouffer des caisses qui forcent le passage de la circulation alternée, on arrive enfin aux routes intéressantes. Routes de montagnes savoyardes obligent, on se meut sur un chemin étroit, un peu gravilloneux mais déjà un peu plus frais grâce aux arbres. Les entrées en virages doivent être méthodiques : exter, attente de visibilité, inter. La moto est tellement lourde et la garde au sol tellement limitée qu’il m’est très compliqué de corriger si besoin. Et mieux vaut ne pas avoir besoin, car la route est très belle mais aussi à flanc de coteau.
Entrée de virage, un bonhomme en jaune est adossé au rail de sécurité. Je lâche de manière automatique les gaz, rentre dans le virage dans le quel un PUTAIN DE TRACTEUR est en train de manœuvrer. Le batard de fils de pute posté en amont s’est bien gardé de nous faire quelque signe. J’imagine qu’il était en pause, ou qu’il déteste les motards. Rappel à l’ordre bienvenu, puisque Bubblebut et moi sommes encore fatigués des jours passés, je n’ai pas roulé en duo depuis longtemps et le FJR n’est pas ma moto. Je réduis un peu le rythme. On arrive enfin à notre première étape, où l’on fera une pause. 2000m, il fait un peu plus frais, ça fait du bien. Esprit moant oblige, il aurait été indécent de ne pas immortaliser notre passage dans ce col : Je fais un petit point avec ma copine, tout se passe bien pour elle. Forcément, selle confort et dossier sur le topcase, c’est plutôt opti. La position des pieds est tout de même perfectible, puisque situés à quelques centimètres des valises latérales. Du coup même avec une petite pointure, je sens en permanence les pieds de ma passagère, à moins qu’elle ne les place en canard. On repart, il nous reste encore quelques centaines de km. Je redoute un peu la suite, puisque nous redescendons de la montagne en direction de Grenoble où nous voulons récupérer le col de Lus-la-Croix-Haute. Je me plante magistralement, on tourne comme des cons en bas de la vallée. En voulant éviter une partie d’autoroute, on se tape en contrepartie 45mn d’agglomération à une cinquantaine de km/h. Je ne veux pas m’arrêter pour le moment, il fait beaucoup trop chaud en bas. Une fois la route du col atteinte, nous faisons une petite pause bien méritée. Je fabrique un étendage à base de branche pour faire sécher mon t-shirt ruisselant de sueur Arrivé au col de la croix haute, la vue est une nouvelle fois magnifique :
L’air y est presque frais, nous festoyons, nous nous abreuvons. Je commence enfin à me réveiller un peu, Bubblebut aussi. La descente du col est très jolie, paysages très ouverts, route très roulante mais souvent fleurie d’hommes en bleu. Nous approchons de Sisteron où nous devrons nous séparer. Pause essence ; le réservoir du Hornet est presque vide. 200km au compteur du FJR, la jauge n’est qu’au milieu Etant toujours en nage comme je ne l’ai jamais été, et suivant une rivière depuis des kilomètres, je propose un arrêt baignade. Nous arrivons donc au Buëch, renommé depuis meilleure rivière au monde :
L’eau y est extrêmement claire, il y’a beaucoup de courant mais surtout, elle est facilement à une trentaine de degrés. Je n’ai jamais autant aimé me baigner On glande facilement une heure et demie assis / allongés dans le lit de la rivière, seuls au monde. Ne pouvant plus repousser nos séparations, nous reprenons les motos en direction de l’autoroute, ou nous partirons chacun dans nos directions. Gros pincement de cœur au moment des aux-revoir, ça y est, après une semaine et demie de compagnie moante, c’est fini. Je continue donc en direction de la chambre d’hôtes que nous avons réservée avec ma copine. Un petit coup de fil au tenancier qui est pédant et ça m’agace. Je comprends qu’il faut pas trop trainer, et à vrai dire je commence à en avoir plein les bottes (d’ailleurs, de nouvelles SMX + goretex dont je suis très content
Des kilomètres et des kilomètres de plantation, la vue est magnifique. Arrivée à Moriez, où nous passons la nuit.
Message cité 4 fois Message édité par H3L0 le 04-07-2015 à 16:19:04 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant