Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5502 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29444  29445  29446  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42451192
Kryone
Cordialement
Posté le 01-07-2015 à 10:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Depuis j'ai moins de facilité à la mettre sur l'angle et surtout je l'y trouve moins stable.

Au hasard, le fait de ne plus avoir le pneu mou associé à celui d'avoir un escalier à cause des pneus carrés (c'est pas un reproche) te pose peut être un soucis.  
T as une roue moins ronde, ça doit pas aider.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 10:25:44  profilanswer

n°42451200
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-07-2015 à 10:26:08  profilanswer

ça existe pour les bottes et pour le pantalon?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42451204
typhoon006
Posté le 01-07-2015 à 10:26:27  profilanswer

Kryone a écrit :

Au hasard, le fait de ne plus avoir le pneu mou associé à celui d'avoir un escalier à cause des pneus carrés (c'est pas un reproche) te pose peut être un soucis.  
T as une roue moins ronde, ça doit pas aider.

non mais nanab quand il met de l'angle il reste sur la bande de roulement en fait  :o

n°42451217
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-07-2015 à 10:27:14  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai été surpris que l'assemblé ne chantât pas plus.

Les gens ne chantent plus dans les églises :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42451264
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-07-2015 à 10:31:29  profilanswer

Bah pour un enterrement c'est jamais évident... Par contre quand je vais aux baptêmes/mariages ça chante à tue-tête :o

---------------
ex ex ex-moant
n°42451271
PPPEP
Posté le 01-07-2015 à 10:32:20  profilanswer

Coq a écrit :

ça existe pour les bottes et pour le pantalon?

Je cherche un slip sur ce principe, mais j'ai pas trouvé :o

J'hésite à me bricoler une poche froide à mettre sous la selle :D

n°42451291
PPPEP
Posté le 01-07-2015 à 10:33:43  profilanswer

typhoon006 a écrit :

non mais nanab quand il met de l'angle il reste sur la bande de roulement en fait  :o

[:lectrodz] Il met de l'angle?

n°42451334
kamibus
Posté le 01-07-2015 à 10:37:23  profilanswer

cguignol a écrit :

Sur le chemin du retour de l'enterrement de grosjulius avec les tarlousins et zolki.  

Je pense à la famille de Julien, surtout Marie, les parents. Le père de Julien m'a impressionné par sa force dans un moment pareil. Mes pensées vont vers toute la famille, qui a vraiment souffert de cet événement douloureux, mais qui m'a semblé très soudée (lol :o)  
...
blablabla chuis une tantouze blabla
...
Je pense à vous tous, et merci encore une fois pour cette belle communauté que je ne suis pas prêt de quitter. Vous êtes tous trop important pour moi :jap:

T'es vraiment rien qu'un PD.
PD.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42451345
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-07-2015 à 10:38:28  profilanswer

Putain le bon coin :lol:
Aucune finesse quand ils tentent des arnaques les gens :/

---------------
n°42451435
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-07-2015 à 10:45:51  profilanswer

gig-gic a écrit :

Putain le bon coin :lol:
Aucune finesse quand ils tentent des arnaques les gens :/

Principe de base de l'arnaque/spam. Large diffusion avec arnaque a peine dissimulée. En procédant comme ça tu elimines naturellement 95% des gens normaux, il n'y a que les gros neuneus qui te repondent, bien plus faciles a arnaquer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 01-07-2015 à 10:46:10

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 10:45:51  profilanswer

n°42451456
RedMaxx
Posté le 01-07-2015 à 10:47:18  profilanswer

cguignol a écrit :

Sur le chemin du retour de l'enterrement de grosjulius avec les tarlousins et zolki.  

Je pense à la famille de Julien, surtout Marie, les parents. Le père de Julien m'a impressionné par sa force dans un moment pareil. Mes pensées vont vers toute la famille, qui a vraiment souffert de cet événement douloureux, mais qui m'a semblé très soudée (lol :o)  

Ce fut un moment très important dans ma vie, et je pense que le décès de Grojulius nous aura tous marqués, particulièrement par son caractère "damoclès".  

Je vous avoue que j'ai pris très cher, plus fort encore que pour Brains, car je connaissais mieux grosju, et surtout parce que c'est le deuxième moant que je ramasse sur la route. A chaque début de moant, les présents sont témoins, je rappelle à tous que je ne veux pas d'un autre Brains, qu'il faut anticiper, trajecter, garder la tête froide... Malheureusement, ça ne suffit pas, preuve en est, car n'oublions pas que notre comportement, même s'il est la raison de bon nombre d'accidents, ne permet pas de se sauver de toutes les situations.  

Hier, j'ai été dans un état terrible, d'une colère immense qui me laissera des marques pendant un bon moment. Mais (et c'est la le lol), c'est l'image de Marie, la copine de grosju, qui m'a permis de raccrocher les wagons et de repartir du bon pied. Marie m'a montré la voie. Faut que j'explique la métaphore ou vous avez tous pigé, les fagots ? :p

Merci à toi les moants qui sont venus d'avoir rendu hommage à grosju et d'être venu nous soutenir. Merci également aux personnes de ce forum pour leurs messages de soutien, ça nous va droit au coeur.  

J'espère que cet accident va faire prendre conscience qu'en moto, tout peu basculer en 5 minutes sans des circonstances inattendues. De la douleur générées autour. Des implications qui en découlent, et du traumatisme pour les survivants. Julie était quelqu'un de grand, lucide sur sa pratique et cachait bien son jeu sous sa coiffure de victime "premier de la classe"  : il avait conscience des risques de sa disparition, et en avait parlé avec ses proches, avait anticipé au cas où il partirait. Sa force à été d'être humble face au destin, il a bien vécu et permettra à sa famille de se relever.  

Statistiquement nous avons plus de chance d'y rester, donc gardons le en tête pour qu'il n'y ait plus de moant qui reste sur bord de la route, privés de leur vie. Je suis réaliste et je me dis que j'enterrerai encore des amis, mais par pitié, faites en sorte de fausser les statistiques au maximum.  

J'ai encore beaucoup de colère, être face à la mort une deuxième fois me fait remonter beaucoup d'"énergie vitale", il va falloir que je gère ça, mais j'ai de nouveau le sourire et l'envie de profiter de la vie.  

Je pense à vous tous, et merci encore une fois pour cette belle communauté que je ne suis pas prêt de quitter. Vous êtes tous trop important pour moi :jap:

Bordel, je rattrape mon retard sur le topic et paf :sweat:

Toutes mes condoléances à la famille.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°42451465
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-07-2015 à 10:48:05  profilanswer

Today cause canicule + Tuono j'ai mi mon casque de cross.

J'ai visité la creator zone.

Ce matin un MP3 s'est foutu dans l'interfile pile quand j'arrivais en plein sous mes roues, je suis passé dans un trou de souris :pfff:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42451486
gig-gic
jouic jouic
Posté le 01-07-2015 à 10:49:43  profilanswer

gremi a écrit :

Principe de base de l'arnaque/spam. Large diffusion avec arnaque a peine dissimulée. En procédant comme ça tu elimines naturellement 95% des gens normaux, il n'y a que les gros neuneus qui te repondent, bien plus faciles a arnaquer ;)

J'avais pas vu ça comme ça [:implosion du tibia]

---------------
n°42451488
Okysp
Rien.
Posté le 01-07-2015 à 10:49:52  profilanswer

Quelqu'un a un pantalon d'été à me prêter pour ce WE ? :sweat:

n°42451492
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2015 à 10:50:16  profilanswer

Nanab a écrit :

J'ai été surpris que l'assemblé ne chantât pas plus.

Tu chantais bien ! Trop bien pour que je te suive :D

XPaY a écrit :

Ce matin un MP3 s'est foutu dans l'interfile pile quand j'arrivais en plein sous mes roues, je suis passé dans un trou de souris :pfff:

Pourquoi tu fais ton daily en tuono alors que t'as le meilleur traîne-bite du monde ?

Okysp a écrit :

Quelqu'un a un pantalon d'été à me prêter pour ce WE ? :sweat:

J'ai deux jean moto : un furygan jesaisplusquoi et un autre dans lequel je rentre à peine, parfait pour toi. Passe à la maison !

Message cité 3 fois
Message édité par PressurE le 01-07-2015 à 10:52:02

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42451498
Antidote95
Posté le 01-07-2015 à 10:50:49  profilanswer

Mais c'est génial, je ne connaissais pas du tout!! Enfin si c'est efficace ...

n°42451499
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-07-2015 à 10:50:49  profilanswer

XPaY a écrit :

il me manque le mien :(

faut que je rachète le même!

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42451514
Okysp
Rien.
Posté le 01-07-2015 à 10:52:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:hurle] Ca doit être trop bien pour perdre 3db d'audition à chaque sortie !

n°42451525
TheCreator
Posté le 01-07-2015 à 10:53:11  profilanswer

bof, un intégral ça fait autant de bordel tant que t'as pas fermé la visière pour avoir l'impression d'être dans un bocal.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42451526
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-07-2015 à 10:53:11  profilanswer

On parle de quelqu'un qui écoute une musique qui fait le même bruit que l'usine dans laquelle il travaille alors... :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42451535
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-07-2015 à 10:54:03  profilanswer

cguignol a écrit :

A chaque début de moant, les présents sont témoins, je rappelle à tous que je ne veux pas d'un autre Brains, qu'il faut anticiper, trajecter, garder la tête froide...

Je dois avouer qu'en vous quittant le dimanche matin je vous ai tous fait la bise la boule au ventre  en vous rappellant de "faire attention à vos petits culs" ... c'est chaque fois ma grosse hantise et cette foiselle s'est réalisée de la manière la plus brutale et terrible ce jour là ...

Bisous les copains,  et bye l"ami ... :(

---------------
In aligot we trust.
n°42451548
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-07-2015 à 10:54:43  profilanswer

PressurE a écrit :

Pourquoi tu fais ton daily en tuono alors que t'as le meilleur traîne-bite du monde ?

Je dois l'amener chez Aprilia car ce tocard de garagiste de merde n'a pas reset l'odb, du coup quand j'ai passé les 20K j'ai une belle clé qui s'est foutu au milieu de mon tableau de bord

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42451551
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-07-2015 à 10:55:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

Sur la tuono ca passe bien.

La versys c'est infame y a plein de perturbation dans le casque

---------------
n°42451556
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2015 à 10:55:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On parle de quelqu'un qui écoute une musique qui fait le même bruit que l'usine dans laquelle il travaille alors... :o

https://youtu.be/iWY3pvNgNfc
 [:gaonack:3]

n°42451610
PPPEP
Posté le 01-07-2015 à 10:59:21  profilanswer

Antidote95 a écrit :

Mais c'est génial, je ne connaissais pas du tout!! Enfin si c'est efficace ...

C'est efficace, genre là j'ai chaud au boulot, je l'ai foutu sur mes épaules :o

n°42451629
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 01-07-2015 à 11:00:28  profilanswer

aethyc a écrit :

[:ulti]
N'oublie pas de défragmenter ton disque dur, d'être tactile avec tes compagnons et de leur faire profiter de ta semence fertile tout en prenant un selfie dans le respect (pour nous en faire profiter).
[:jcqs:1]
Pareil que Crea, impressionné par leur force, ils ont l'air extrêmement bien entourés.
Cosmo, taulier [:nyast]
Chignolle, content de lire que ça va mieux
Féloches pour tout ce qui a été fait pour eux [:haha jap]

Putain oui le Cureton m'a fait halluciner, je suis pas passé loin du fou rire

---------------
Music is the most high!
n°42451632
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-07-2015 à 11:00:43  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est efficace, genre là j'ai chaud au boulot, je l'ai foutu sur mes épaules :o

faudrait idéalement un tour de cou sur le même principe...

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 01-07-2015 à 11:01:01

---------------
ex ex ex-moant
n°42451641
PPPEP
Posté le 01-07-2015 à 11:01:19  profilanswer

soulmanto a écrit :

faudrait idéalement un tour de cou sur le même principe...

Pour le tour de cou, foutu sous le robinet et mis autour du cou, ça doit suffire je pense :o

n°42451650
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2015 à 11:01:57  profilanswer

le supermot, ça donne vraiment envie https://youtu.be/HpoMRFaF3rI
 [:la legende:5]

n°42451667
TheCreator
Posté le 01-07-2015 à 11:02:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai vu ton air choqué, ça m'a permis de moins l'être moi :o

---------------
n°42451669
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-07-2015 à 11:03:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tous les gens qui pigaient quelque chose à l'informatique en général étaient dans cette situation, je te rassure.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42451671
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-07-2015 à 11:03:16  profilanswer

kamibus a écrit :

T'es vraiment rien qu'un PD.
PD.

Dixit le mec qui chope pas le numéro de la jolie blonde, dinde stp.

XPaY a écrit :

Je dois l'amener chez Aprilia car ce tocard de garagiste de merde n'a pas reset l'odb, du coup quand j'ai passé les 20K j'ai une belle clé qui s'est foutu au milieu de mon tableau de bord

[:fl4me]  

XPaY a écrit :

La versys c'est infame y a plein de perturbation dans le casque

http://s818.photobucket.com/user/C [...] 4.jpg.html

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42451675
TheCreator
Posté le 01-07-2015 à 11:03:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tous les gens qui pigaient quelque chose à l'informatique en général étaient dans cette situation, je te rassure.

ben même les autres. j'ai trouvé la comparaison assez foireuse

---------------
n°42451683
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-07-2015 à 11:04:24  profilanswer

30 pages pas lues, tant pis :(  

J'ai vu passé une histoire de commande groupée pour un airbag, ça m'intéresse vraiment maintenant .. surtout après ce qui vient d'arriver :sweat:  

Il y a un lien pour ça ? :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42451699
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-07-2015 à 11:05:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour le tour de cou, foutu sous le robinet et mis autour du cou, ça doit suffire je pense :o

Et trempification renouvelée toutes les 30 minutes.
Je m'apprête à valider une fois de plus, go pour 700 km, Bordeaux-Dôle sur la journée.
On a eu de l'orage ici dans la nuit, il fait moins chaud sur le littoral, mais je vois que ça va remonter à 40°C dans l'intérieur, youpi !  :cry:

Message cité 4 fois
Message édité par FlatFab le 01-07-2015 à 11:06:20

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42451711
Okysp
Rien.
Posté le 01-07-2015 à 11:06:09  profilanswer

jix a écrit :

30 pages pas lues, tant pis :(  

J'ai vu passé une histoire de commande groupée pour un airbag, ça m'intéresse vraiment maintenant .. surtout après ce qui vient d'arriver :sweat:  

Il y a un lien pour ça ? :o

Faut prendre le dernier message posté sur le sujet (je dois être un des derniers) et rajouter ton nom et enfin répondre à mon MP.

n°42451720
RedMaxx
Posté le 01-07-2015 à 11:06:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je m'apprête à valider une fois de plus, go pour 700 km, Bordeaux-Dôle sur la journée.
On a eu de l'orage ici dans la nuit, il fait moins chaud sur le littoral, mais je vois que ça va remonter à 40°C dans l'intérieur, youpi !  :cry:

Ici à Orléans ça tartine grave ouais.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°42451727
PPPEP
Posté le 01-07-2015 à 11:06:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Question température, je suppose qu'il vaut mieux retirer la bavette?
Mais du coup on fait augmenter le bruit non?

n°42451746
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-07-2015 à 11:08:20  profilanswer

n°42451748
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-07-2015 à 11:08:31  profilanswer

RAPPEL  !

FlatFab a écrit :

Et j'ai reçu ce matin une nouvelle paire de gants, des Knox Orsa.
C'est la version "courte" des Handroid, faite pour l'enduro : sans exosquelette, mais avec serrage Boa au poignet, renforts sur le scaphoïde et grosses protections de métacarpes et de phalanges.
C'est du tout cuir perforé.

https://www.planet-knox.com/product [...] ke-gloves/
https://www.youtube.com/watch?v=V0J5sQJIxpI
https://www.sportsbikeshop.co.uk/mo [...] _rev/94998

J'ai pris la taille L, taille de mains 10, qui est ma taille habituelle... mais pas de bol, c'est trop petit !
Je vais les commander à nouveau en taille XL et en attendant, je revends cette paire-là. Elle taille comme du T9.
C'est du tout neuf, portés deux heures en tout.
A part le fait qu'ils soient trop petits, la première impression est positive, je les ai trouvés confortables, les coutures ne se sentent pas et le cuir est bien souple.

Je les propose à 90 euros, port compris.
Livraison possible sur Gironde et Paris / RP.
MP si intéressé !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42451754
Okysp
Rien.
Posté le 01-07-2015 à 11:08:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Question température, je suppose qu'il vaut mieux retirer la bavette?
Mais du coup on fait augmenter le bruit non?

En été je roule sans la bavette mais les projectiles ça pique parfois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29444  29445  29446  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)