Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6061 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29423  29424  29425  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42428348
PPPEP
Posté le 29-06-2015 à 14:29:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

xdc360 a écrit :

Je la fais différemment.
C'est un budget conséquent mais on peut le limiter sans baisser en qualité en ne choisissant pas des marques trop cher / profitant des soldes / etc...

+1, equipement full cuir pour 100€ d'occas, pantalon A* et veste Dainese :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 14:29:48  profilanswer

n°42428355
PPPEP
Posté le 29-06-2015 à 14:30:16  profilanswer

newbie_master a écrit :

Par contre, tu peut organiser une CGP. :o

Ca m'intéresse mais à moins de 200€ alors :o

n°42428368
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-06-2015 à 14:31:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

Par contre, tu peut organiser une CGP. :o

j'étais en train d'y penser :whistle:  
il en faut au moins 2 ici :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42428376
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 14:31:41  profilanswer

gremi a écrit :

Ha oui je vois ... Il est aussi réglable avec les cratchs tu peux l'agrandir a ce niveau ;)

Faut que je demande à Maca de m'en trouver un sur LBC dans le 44. :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42428384
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-06-2015 à 14:32:06  profilanswer

izn0 a écrit :

j'envisage aussi de plus en plus serieusement le gilet Airbag :
J'ai quelques questions :
--Existe t il une prise en charge / aide à cet achat par les assurances ? (Maaf dans mon cas , je viens de poser la question par mail, j'attends la réponse)
--Le Helite filaire: si je comprends bien, le fil est relié à la bécane et se déclenche lors de l’éjection : question : Étourdi que je suis, je descend de la bécane, je tire sur le fil , ça se déclenche ?
si déclenchement accidentel, il faut juste dégonfler /changer la cartouche ?
:jap:

oui (en cas de déclenchement non accidentel aussi btw)

j'ai vu le commercial en changer une devant moi plusieurs fois (il est très présent dans tous les salons et foires moto par ici):
- dévisser la cartouche vide (à la main)
- réarmer le percuteur avec une clé Allen standard (qui est à demeure dans le gilet)
- revisser une nouvelle cartouche (à la main)
- profit

Du moment que le gilet n'est pas percé, tu peux le réutiliser immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 29-06-2015 à 14:33:05

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42428389
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 14:32:30  profilanswer

gremi a écrit :

Démerdez vous , j'ai déja ce qu'il me faut :o

J'ai raté la CGP de ma casim :/

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42428412
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-06-2015 à 14:33:57  profilanswer

Praysent pour la CGP. Faut voir le tarif mais 1 peut être même 2 :jap:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42428422
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2015 à 14:35:00  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

j'étais en train d'y penser :whistle:  
il en faut au moins 2 ici :o

Je viens d'appeller Helite pour connaitre la possibilité d'une CGP. Ils ne vendent pas directement, faut passer par un fournisseur, et une ristourne serait effectivement possible, à voir.

Je ne serai pas là jusqu'en septembre, si quelqu'un veut organiser, ne vous privez pas.

---------------
In aligot we trust.
n°42428447
fret6
Posté le 29-06-2015 à 14:36:29  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je la fais différemment.
C'est un budget conséquent mais on peut le limiter sans baisser en qualité en ne choisissant pas des marques trop cher / profitant des soldes / etc...

Je suis d'accord avec toi, hein.

Je soulignais le fait que tu disais dans un post que l'équipement venait avant la moto et puis le contraire dans un autre.

Cela-dit, je maintiens que le budget, même réduit en choisissant bien son matos, peut être une charge trop importante pour certains. Alors ils font quoi ? Ils ne font pas de moto car c'est réservé à ceux qui ont assez d'argent ?

n°42428454
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-06-2015 à 14:36:56  profilanswer

Klm a écrit :

Manque juste la membrane goretex et on est bon.  
Quand je vois le prix de ma revit, je pourrai clairement la prendre quand je vais renouveler mon matos.

Le gore-tex, c'est cher payé l'écusson par rapport aux membranes équivalentes (le h2out a bien tenu dans mon cas) :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 14:36:56  profilanswer

n°42428462
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 14:37:25  profilanswer

Citation :

Gilet airbag compatible avec tous les types de vestes et de blousons sans bosses dorsales

Pour le Helite Turtle :/

Ca fait chier.

---------------
n°42428463
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-06-2015 à 14:37:27  profilanswer

Pour les revendeurs : http://helite.com/pdf/helite_liste [...] glemap.pdf

On dirait pas qu'ils ont un distributeur pour toute la France, donc il faudra que vous interrogiez tous les magasins :p

n°42428475
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 14:38:18  profilanswer

fret6 a écrit :

Je soulignais le fait que tu disais dans un post que l'équipement venait avant la moto et puis le contraire dans un autre.

Cela-dit, je maintiens que le budget, même réduit en choisissant bien son matos, peut être une charge trop importante pour certains. Alors ils font quoi ? Ils ne font pas de moto car c'est réservé à ceux qui ont assez d'argent ?

Ce n'est pas réservé à ceux qui ont de l'argent...

Mais il faut bien garder en tête que la moto c'est une passion, un "loisir", un moyen de transport qui coute cher.
Très cher.

---------------
n°42428483
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 14:38:52  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les revendeurs : http://helite.com/pdf/helite_liste [...] glemap.pdf

On dirait pas qu'ils ont un distributeur pour toute la France, donc il faudra que vous interrogiez tous les magasins :p

2 pages pour la province, 3 pour l'IDF  [:barthaliastoxik]

n°42428484
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:38:58  profilanswer

J'avais acheté le mien sur motoshopping je crois.  
Et ils ont l'air moins cher qu'ailleurs (Turtle a 495€) ...

---------------
In aligot we trust.
n°42428492
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2015 à 14:39:14  profilanswer

Nanab a écrit :

Citation :

Gilet airbag compatible avec tous les types de vestes et de blousons sans bosses dorsales

Pour le Helite Turtle :/

Ca fait chier.

C'est ça de vouloir se créer des formes quand on en a pas :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42428496
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-06-2015 à 14:39:35  profilanswer

fret6 a écrit :

Oui.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°42428516
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2015 à 14:41:04  profilanswer

fret6 a écrit :

Bah s'ils etaient raisonnables... ouais.

Ca me fait penser a ce week end... balade moto avec les anciens de la moto ecole, un mec a une ducati flambante bardee de pieces racing mais pas de pantalon moto parce que "j'ai deja mis assez d'argent dans la moto"  [:eduard khil:1]

n°42428537
fret6
Posté le 29-06-2015 à 14:42:34  profilanswer

OK... On n'a pas la même notion des choses...

n°42428543
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-06-2015 à 14:43:15  profilanswer

Drpepers a écrit :

Peur de rechuter et de pas rentrer
cette fois et de laisser ma femme et ma fille en galère...

A chaque fois que je m’équipe avant de prendre la moto j'ai le même rituel dans ma tête, je penses à ma famille, ma copine mes potes. A Mat aussi et maintenant Julius.

Je gardes bien en tête a quel point certaines personnes tiennent a moi (on sait pas trop pourquoi en effet :D )

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42428544
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2015 à 14:43:21  profilanswer

fret6 a écrit :

ben qu'est-ce qu'ils foutent assis sur la pire décote du marché alors?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42428551
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2015 à 14:43:51  profilanswer

fret6 a écrit :

OK... On n'a pas la même notion des choses...

T'as assez d'argent pour acheter une caisse mais pas assez pour changer les 4 pneus qui sont lisses, tu la prends quand même ?
C'est très clair  [:flofloflow:1]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42428570
izn0
Posté le 29-06-2015 à 14:45:00  profilanswer

Nanab a écrit :

Parce que Izn0 et moi on aime bien faire des trucs dans notre coin.
Seul à seul.
En tête à tête.

[:dolores:3]  

Coq a écrit :

oui (en cas de déclenchement non accidentel aussi btw)

j'ai vu le commercial en changer une devant moi plusieurs fois (il est très présent dans tous les salons et foires moto par ici):  
- dévisser la cartouche vide (à la main)
- réarmer le percuteur avec une clé Allen standard (qui est à demeure dans le gilet)
- revisser une nouvelle cartouche (à la main)
- profit

Du moment que le gilet n'est pas percé, tu peux le réutiliser immédiatement.

:jap:

gremi a écrit :

J'avais acheté le mien sur motoshopping je crois.  
Et ils ont l'air moins cher qu'ailleurs (Turtle a 495€) ...

Je ne sais pas comment ils font motoshopping ... tous mes derniers équipements viennent de chez eux, et toujours les prix les plus bas du net ...  
service de livraison trés rapide , sav au poil  [:wwilson]  

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42428584
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2015 à 14:46:21  profilanswer

Mais c'est quoi du double poney en fait [:klemton], ça me fait penser à michat-michien ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42428608
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:47:43  profilanswer

C'est comme une double péné, mais faite par deux poneys  [:la fille au corbeau]  
:o

---------------
In aligot we trust.
n°42428609
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-06-2015 à 14:47:43  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais c'est quoi du double poney en fait [:klemton], ça me fait penser à michat-michien ..

[:gum]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42428613
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 14:48:11  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est un peu un abus de language en fait, ça veut plus dire poney geant qu'autre chose. C'est comme un nain geant, il va être grand comparé aux autres nains mais tout petit face aux individus de taille moyenne considérée comme "normale"

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 29-06-2015 à 14:48:47
n°42428618
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-06-2015 à 14:48:44  profilanswer

StanCW a écrit :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Poney

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42428643
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-06-2015 à 14:50:54  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca me fait penser a ce week end... balade moto avec les anciens de la moto ecole, un mec a une ducati flambante bardee de pieces racing mais pas de pantalon moto parce que "j'ai deja mis assez d'argent dans la moto"  [:eduard khil:1]

:D  
On doit tous en avoir autour de soit des comme cela. Mon pote en S1000rr neuve avec kit perf BM mes couilles a longtemps roulé sans bottes ni pantalon parce qu'avec l'achat de la moto et du blouson cuir assorti le budget ne suivait plus pour le reste. Question de priorité...

duckxks a écrit :

C'est un peu un abus de language en fait, ça veut plus dire poney geant qu'autre chose. C'est comme un nain geant, il va être grand comparé aux autres nains mais tout petit face aux individus de taille moyenne considérée comme "normale"

Pas bien de troller sur la taille de Stan encore  :(

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 29-06-2015 à 14:52:51

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42428683
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 14:53:22  profilanswer

nonosore a écrit :

:D
On doit tous en avoir autour de soit des comme cela. Mon pote en S1000rr neuve avec kit perf BM mes couilles a longtemps roulé sans bottes ni pantalon parce qu'avec l'achat de la moto et du blouson cuir assorti le budget ne suivait plus pour le reste. Question de priorité...

J'ai tellement tanné mon père quand il s'est acheté sa BM.

J'ai réussi à lui faire acheter des chaussures montantes de moto (il peut pas mettre de bottes, pied à la con) et un jean kevlar coqué !
Un nouveau textile aussi, mais ça il s'est rendu compte lui-même que le sien était trop vieux, quand en essayant la R12R, les scratchs ont commencé à lacher et la veste à s'ouvrir :D
Un nouveau cax aussi. Il avait un truc Louis qui avait plusieurs années.
Môssieur voulait pas mettre trop de sous dans un casque, mais voulait un truc modulable, confortable et bien insonorisé.
Et il a eu le malheur d'essayer un Schubert :D

Message édité par Nanab le 29-06-2015 à 14:54:44

---------------
n°42428695
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-06-2015 à 14:53:56  profilanswer

Pour répondre aux éternels questions sur les kits Bluetooth:

http://www.lequipement.fr/info/962 [...] -autorises

Le décret est la.

Message édité par Klm le 29-06-2015 à 14:56:07

---------------
Feedback  -
n°42428698
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 14:54:08  profilanswer

macareu a écrit :

Généralement les cuirs chers tu vas payer  
-la marque
-le confort à protection équivalente  

Faire un blouson en cuir qui protège bien c'est pas compliqué, il faut un cuir bien épais
Faire un blouson confortable c'est pas compliqué, il faut un cuir bien souple et fin

Faire un blouson qui réunira les deux c'est pas compliqué mais c'est plus cher

http://www.motoblouz.com/vente-blo [...] -9005.html
Et c'est français  [:biloute67]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42428711
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:55:06  profilanswer

ça existe aussi en magnusson ? :o

---------------
In aligot we trust.
n°42428713
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 14:55:08  profilanswer

zenway a écrit :

[:tartare de marmotte:3] what ?

+1

---------------
n°42428739
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 14:56:41  profilanswer

fret6 a écrit :

Oui.

---------------
n°42428745
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2015 à 14:56:49  profilanswer

Putain mais le Tech' Poney  [:neokill@h]  
http://vignette3.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/9/9c/Poney_Fou.gif/revision/latest?cb=20080430145615

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42428752
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 14:57:19  profilanswer

gremi a écrit :

ça existe aussi en magnusson ? :o

Pas compris ?

---------------
n°42428753
fret6
Posté le 29-06-2015 à 14:57:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Ça n'a rien à voir. Si tu mets plus de 2k€ dans la moto sans acheter de l'équipement, c'est pas logique.

Je vais reprendre mon cas : je suis tout équipé (cuir dainese en haut, dorsale indépendante, cax IS17, gants racing, jean kevlar coqué, pantalon textile mi-saison/hiver, bottes SMX5). J'ai pu avoir tout ça grâce à la générosité de mes proches. J'ai ainsi pu acheter une moo à 1.2k€ grâce à eux. J'ai de la chance.
Si je n'avais pas eu mes proches, je n'aurais certainement pas pu avoir tout ce matos en achetant une moo à 1k€. Alors, j'aurais pris du matos moins cher (et sans doute moins bon) car je suis sensibilisé à tous les risques de la pratique de la moto.
Certains n'ont pas beaucoup d'argent et parfois n'ont pas le recul, la maturité, d'appréhender tout ça mais ils sont passionnés, veulent faire de la moto. Alors ils vont acheter une moto à 1k€ ou moins, puis ils vont prendre le minimum : un casque @leclerc, des gants en cuir (ou pas) de base, un blouson sans dorsale voire sans protections particulières, des chaussures montantes @decat et un jean normal. Donc ces gens là on les arrête et on leur dit "non, t'as pas le droit de rouler" ??

Arrêtez un peu votre élitisme. tout le monde à le droit d'exercer sa passion à hauteur de ce qu'il peut.

n°42428754
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 14:57:29  profilanswer

Ah si compris.

---------------
n°42428757
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-06-2015 à 14:57:36  profilanswer

gremi a écrit :

C'est comme une double péné, mais faite par deux poneys [:la fille au corbeau]
:o

:love:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42428762
gremi
Posté le 29-06-2015 à 14:58:14  profilanswer

am7 a écrit :

Pas compris ?

am7 a écrit :

Ah si compris.

[:iryngael]

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29423  29424  29425  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)