Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6066 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29424  29425  29426  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42428762
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-06-2015 à 14:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

Pas compris ?

am7 a écrit :

Ah si compris.

[:iryngael]

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 14:58:14  profilanswer

n°42428770
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 14:58:35  profilanswer

fret6 a écrit :

Ça n'a rien à voir. Si tu mets plus de 2k€ dans la moto sans acheter de l'équipement, c'est pas logique.

Je vais reprendre mon cas : je suis tout équipé (cuir dainese en haut, dorsale indépendante, cax IS17, gants racing, jean kevlar coqué, pantalon textile mi-saison/hiver, bottes SMX5). J'ai pu avoir tout ça grâce à la générosité de mes proches. J'ai ainsi pu acheter une moo à 1.2k€ grâce à eux. J'ai de la chance.
Si je n'avais pas eu mes proches, je n'aurais certainement pas pu avoir tout ce matos en achetant une moo à 1k€. Alors, j'aurais pris du matos moins cher (et sans doute moins bon) car je suis sensibilisé à tous les risques de la pratique de la moto.
Certains n'ont pas beaucoup d'argent et parfois n'ont pas le recul, la maturité, d'appréhender tout ça mais ils sont passionnés, veulent faire de la moto. Alors ils vont acheter une moto à 1k€ ou moins, puis ils vont prendre le minimum : un casque @leclerc, des gants en cuir (ou pas) de base, un blouson sans dorsale voire sans protections particulières, des chaussures montantes @decat et un jean normal. Donc ces gens là on les arrête et on leur dit "non, t'as pas le droit de rouler" ??

Arrêtez un peu votre élitisme. tout le monde à le droit d'exercer sa passion à hauteur de ce qu'il peut.

C'est pas de l'élitisme t'as pas l'air de comprendre que c'est simplement pour pas crever sur la route.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42428774
PPPEP
Posté le 29-06-2015 à 14:58:48  profilanswer

fret6 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, hein.

Je soulignais le fait que tu disais dans un post que l'équipement venait avant la moto et puis le contraire dans un autre.

Cela-dit, je maintiens que le budget, même réduit en choisissant bien son matos, peut être une charge trop importante pour certains. Alors ils font quoi ? Ils ne font pas de moto car c'est réservé à ceux qui ont assez d'argent ?

Oui, fuck les pauvres :o

Moi j'adorerais faire de l'hélicoptère, j'ai pas les moyens, j'en fais pas. Genre la moto est un droit accessible à tous :o

n°42428789
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-06-2015 à 14:59:40  profilanswer

fret6 a écrit :

Ça n'a rien à voir. Si tu mets plus de 2k€ dans la moto sans acheter de l'équipement, c'est pas logique.

Je vais reprendre mon cas : je suis tout équipé (cuir dainese en haut, dorsale indépendante, cax IS17, gants racing, jean kevlar coqué, pantalon textile mi-saison/hiver, bottes SMX5). J'ai pu avoir tout ça grâce à la générosité de mes proches. J'ai ainsi pu acheter une moo à 1.2k€ grâce à eux. J'ai de la chance.
Si je n'avais pas eu mes proches, je n'aurais certainement pas pu avoir tout ce matos en achetant une moo à 1k€. Alors, j'aurais pris du matos moins cher (et sans doute moins bon) car je suis sensibilisé à tous les risques de la pratique de la moto.
Certains n'ont pas beaucoup d'argent et parfois n'ont pas le recul, la maturité, d'appréhender tout ça mais ils sont passionnés, veulent faire de la moto. Alors ils vont acheter une moto à 1k€ ou moins, puis ils vont prendre le minimum : un casque @leclerc, des gants en cuir (ou pas) de base, un blouson sans dorsale voire sans protections particulières, des chaussures montantes @decat et un jean normal. Donc ces gens là on les arrête et on leur dit "non, t'as pas le droit de rouler" ??

Arrêtez un peu votre élitisme. tout le monde à le droit d'exercer sa passion à hauteur de ce qu'il peut.

l'élitisme il a bon dos une fois que le mec boitera à vie

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42428797
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2015 à 15:00:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Moi j'adorerais faire de l'hélicoptère, j'ai pas les moyens, j'en fais pas. Genre la moto est un droit accessible à tous :o

Pti zizi spotted  ! [:cver1:2]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°42428821
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 15:01:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

moi j'aimerais avoir une orange à noel et jouer avec des bouts de tissu mais je suis pas assez pauvre :/

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42428836
PPPEP
Posté le 29-06-2015 à 15:02:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Pti zizi spotted  ! [:cver1:2]

Jsuis encore étudiant :o

n°42428860
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-06-2015 à 15:03:31  profilanswer

fret6 a écrit :

J'ai ainsi pu acheter une moo à 1.2k€

Tu sais que le velo de stan coûte le double?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42428863
PPPEP
Posté le 29-06-2015 à 15:03:39  profilanswer

fret6 a écrit :

J'ai pas l'argent d'assurer ma voiture ou ma moto, du coup je roule sans assurance, fuck les autres j’assouvis ma passion :o

n°42428873
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2015 à 15:04:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi j'aimerais avoir une orange à noel et jouer avec des bouts de tissu mais je suis pas assez pauvre :/

Toi aussi t'as eu une PS4 et un Oculus rift ?
C'est à cause de ca que je suis gros parce que je bouge pas de chez moi.

Putain d'élitisme.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 15:04:33  profilanswer

n°42428901
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 15:05:45  profilanswer

PressurE a écrit :

Putain d'élitisme.

T'es pas gros.
T'es confort.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42428911
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 15:06:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Putain d'élitisme.

j'ai presque commencé à songer à un dk2 mais un pote qui a testé m'a dit que niveau résolution c'est vraiment atroce, genre un jeu de caisse tu vois même pas où ça tourne.

---------------
n°42428917
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2015 à 15:06:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Donc ta puberté est fini depuis au moins 15 ans ! le zizicoptere c'est pas cher quand t'es équipé  [:zedlefou:1]

---------------
n°42428918
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2015 à 15:06:19  profilanswer

Nanab a écrit :

T'es pas gros.
T'es confort.

Un confort pectoral indiscutable.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42428920
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2015 à 15:06:26  profilanswer

fret6 a écrit :

Ils ont le droit, mais ca ne veut pas dire qu'ils devraient :o

n°42428928
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 15:06:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Etudiant et ça a déja de quoi assumer une moto ... :o Ptin à l'époque on avait pas déja de quoi bouffer dans la cantine universitaire  [:galom]

n°42428955
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 29-06-2015 à 15:08:56  profilanswer

duckxks a écrit :

Etudiant et ça a déja de quoi assumer une moto ... :o Ptin à l'époque on avait pas déja de quoi bouffer dans la cantine universitaire  [:galom]

Y'a etudiant et etudiant... quand je voyais les caisses garees sur le parking etudiant de l'ESC...  [:fromturkey:5]

n°42428960
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 29-06-2015 à 15:09:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

Et qu'on paiera la sécu et plus cher en assurance  :fou:

---------------
Feedback  -
n°42428979
H3L0
Posté le 29-06-2015 à 15:10:20  profilanswer

Resto réservé pour 12h30-13h :jap:

fret6 a écrit :

Personne a dit qu'ils n'avaient pas le droit mais c'est un calcul idiot. Avec le même budget que tu donnes, j'ai commencé en gs500 a 600€ et un équipement complet (il me manquait que la dorsale séparée à l'époque mais j'en avais une vraie intégrée). C'est un question de choix et de priorité plus que de moyens :jap:

n°42428980
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 15:10:36  profilanswer

duckxks a écrit :

ça me rappelle quand j'ai acheté ma 50cc.

j'avais pile 1000€, elle était à pile 1000€, j'ai pris.

j'arrive chez moi, "papa j'ai acheté une moto avec mes mileuro § [:sebxoii]"

- "et tu l'assures comment?"

- euh  [:eric le-looser]  

- et tu payes comment l'essence?

- maieuh  [:eric-le looser]

---------------
n°42428981
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 15:10:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Donc ta puberté est fini depuis au moins 15 ans ! le zizicoptere c'est pas cher quand t'es équipé  [:zedlefou:1]

J'aimerai trouver un adaptateur pour me servir du miens comme un trébuchet mais c'est pas pratique car y'a de grandes chance que le projectile vienne sur toi . Je ne sais pas si il y a déja eu des essais scientifiques dans ce sens  :jap:

n°42429030
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 29-06-2015 à 15:13:50  profilanswer

fret6 a écrit :

ma priorité, c'est de rester en vie, et si possible, entier ...
pareil pour Bartille ...

on a tous les deux le full stuff (sauf airbag), et pour le moment que l'ancienne moto de mon père qui est trop haute pour Bartille ...
on regarde pour lui trouver une rougne pas trop salopée à vraiment pas cher (c'est pour ça que je vais voir la div@500€ mercredi).

on est tous les deux à se demander si il ne faudrait quand même pas mieux nous offrir une paire d'airbags, malgrés nos dorsales N2, et textiles blindés de partout, et lui trouver une moto plus tard ... Même si les week-end où elle bosse, je serai limité à une distance faisable à pieds, vu qu'elle devra prendre la bagnole pour aller bosser :spamafote:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°42429039
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 29-06-2015 à 15:14:42  profilanswer

Brrr, ça fait tout bizarre quand une belle branche d'arbre tombe au milieu de la route 50m devant vous, en sortie de forêt, rase campagne :sweat: on l'évite, pfiou, et on se demande à quoi ça aurait pu ressembler si on était là 5sec plus tôt.  

Le hasard des fois c'est spécial. :S

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°42429059
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-06-2015 à 15:16:15  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Brrr, ça fait tout bizarre quand une belle branche d'arbre tombe au milieu de la route 50m devant vous, en sortie de forêt, rase campagne :sweat: on l'évite, pfiou, et on se demande à quoi ça aurait pu ressembler si on était là 5sec plus tôt.  

Le hasard des fois c'est spécial. :S

point de hasard, c'est stochastique :o

n°42429065
xdc360
Rond point expert...
Posté le 29-06-2015 à 15:16:41  profilanswer

H3L0 a écrit :

Personne a dit qu'ils n'avaient pas le droit mais c'est un calcul idiot. Avec le même budget que tu donnes, j'ai commencé en gs500 a 600€ et un équipement complet (il me manquait que la dorsale séparée à l'époque mais j'en avais une vraie intégrée). C'est un question de choix et de priorité plus que de moyens :jap:  

Et maintenant tu roules avec une moto qui ne t'appartiens pas et une veste qui ne ferme plus :o

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°42429097
duckxks
Posté le 29-06-2015 à 15:19:22  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ça dépend si t'es croyant. En l'étant tu peux tout à fait considérer que c'est un rappel à l'ordre du tout puissant et qu'il sera important de donner à la prochaine donation pour la paroisse. Voili voilou les lapinoux  [:speedboyz30:2]

Message édité par duckxks le 29-06-2015 à 15:19:30
n°42429108
fret6
Posté le 29-06-2015 à 15:20:02  profilanswer

H3L0 a écrit :

Personne a dit qu'ils n'avaient pas le droit

Si, plusieurs, sans redface.

H3L0 a écrit :

mais c'est un calcul idiot. Avec le même budget que tu donnes, j'ai commencé en gs500 a 600€ et un équipement complet (il me manquait que la dorsale séparée à l'époque mais j'en avais une vraie intégrée). C'est un question de choix et de priorité plus que de moyens :jap:  

J'ai donné un budget au pif.
Oui, c'est clairement une question de choix et de priorités. Mais, à mon avis, cela peut être guidé par les moyens. Tu peux avoir envie de t'équiper à fond mais t'as pas (encore) les moyens. C'est ce que je vis !!! Je voudrais bien avoir un airbag, un casque moins bruyant, une moto plus moderne en termes de tenue de route, mais non je ne peux pas. Et d'autres sont confrontés à cette problématique à un niveau d'équipement en dessous.

Je vois bien que "élitisme" ça vous fait réagir, et c'est bon signe ! Aurais-je visé juste ?

Pour moi, tout ça c'est du même niveau que les concours de bdp. Chacun fait comme il peut.

n°42429121
am7
tadam
Posté le 29-06-2015 à 15:20:55  profilanswer

T'as toujours rien compris, tu lis les réponses ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42429127
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-06-2015 à 15:21:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça me rappelle quand j'ai acheté ma 50cc.

j'avais pile 1000€, elle était à pile 1000€, j'ai pris.

j'arrive chez moi, "papa j'ai acheté une moto avec mes mileuro § [:sebxoii]"

- "et tu l'assures comment?"

- euh  [:eric le-looser]

- et tu payes comment l'essence?

- maieuh  [:eric-le looser]

Rooo mais c'est trop ça!
Et tu met de côté ton beau Bultaco Astro pour terminer sur un tubu jaune/violet (très beau quand même ceci dit) parce qu'il y a tout le rester à payer  :D

Message édité par nonosore le 29-06-2015 à 15:22:13

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42429139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-06-2015 à 15:22:16  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

C'est qui Sto ?

---------------
n°42429155
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-06-2015 à 15:23:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

T'as quelque chose contre les boiteux pédé ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°42429173
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 15:24:07  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est qui Sto ?

Le mec qui fait la cuisine au restau

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42429176
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-06-2015 à 15:24:10  profilanswer

fret6 a écrit :

Oui, c'est clairement une question de choix et de priorités. Mais, à mon avis, cela peut être guidé par les moyens. Tu peux avoir envie de t'équiper à fond mais t'as pas (encore) les moyens. C'est ce que je vis !!! Je voudrais bien avoir un airbag, un casque moins bruyant, une moto plus moderne en termes de tenue de route, mais non je ne peux pas. Et d'autres sont confrontés à cette problématique à un niveau d'équipement en dessous.

Je vois bien que "élitisme" ça vous fait réagir, et c'est bon signe ! Aurais-je visé juste ?

Pour moi, tout ça c'est du même niveau que les concours de bdp. Chacun fait comme il peut.

[:douchebag forever:2]

---------------
n°42429178
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-06-2015 à 15:24:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ouais, c'est chiant sur un parquet qui grince le bruit n'est pas régulier  :fou:  
 :o

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°42429179
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 15:24:28  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Contre les boiteux ? La course à pied :o

---------------
n°42429181
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-06-2015 à 15:24:37  profilanswer

Non mais on pourra toujours s’équiper au mieux au fur et a mesure des moyens et evo techno, certes ce sera mieux que rien, mais il y aura toujours cette part de risque.. on fait pas du tricot :o  

n°42429190
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 15:25:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ma priorité, c'est de rester en vie, et si possible, entier ...
pareil pour Bartille ...

on a tous les deux le full stuff (sauf airbag), et pour le moment que l'ancienne moto de mon père qui est trop haute pour Bartille ...
on regarde pour lui trouver une rougne pas trop salopée à vraiment pas cher (c'est pour ça que je vais voir la div@500€ mercredi).

on est tous les deux à se demander si il ne faudrait quand même pas mieux nous offrir une paire d'airbags, malgrés nos dorsales N2, et textiles blindés de partout, et lui trouver une moto plus tard ... Même si les week-end où elle bosse, je serai limité à une distance faisable à pieds, vu qu'elle devra prendre la bagnole pour aller bosser :spamafote:

Vouloir offrir une paire d'airbags à ta femme, ça n'a rien à voir avec la moto hein :o

---------------
n°42429201
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-06-2015 à 15:25:34  profilanswer

Nanab a écrit :

Vouloir offrir une paire d'airbags à ta femme, ça n'a rien à voir avec la moto hein :o

[:ronfl]

n°42429207
Nanab
Non.
Posté le 29-06-2015 à 15:25:51  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Non mais on pourra toujours s’équiper au mieux au fur et a mesure des moyens et evo techno, certes ce sera mieux que rien, mais il y aura toujours cette part de risque.. on fait pas du tricot :o  

P'tin heureusement !  
C'est hyper fourbe une aiguille à tricoter.
Un faux mouvement et PAF dans l'oeil !

---------------
n°42429210
TheCreator
Posté le 29-06-2015 à 15:25:59  profilanswer

fret6 a écrit :

l'élitisme il a bon dos une fois que le mec boitera à vie ²

---------------
n°42429219
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-06-2015 à 15:26:26  profilanswer

nonosore a écrit :

Ouais, c'est chiant sur un parquet qui grince le bruit n'est pas régulier :fou:
:o

Le plus surprenant niveau bruit, c'est qu'avec le déséquilibre j'ai la béquille qui touche :/

Nanab a écrit :

Contre les boiteux ? La course à pied :o

Connard :lol:

Putain que ça me manque de courir...

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29424  29425  29426  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)