Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6689 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29322  29323  29324  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42322318
Nauhar
Et hop TT
Posté le 18-06-2015 à 13:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

jix a écrit :

Nauhar
Il est *NI-CKEL* à part le frein avant qui est un peu bizarre, il a pas encore trouvé la cause je crois [:yoakhaz]

Ben en fait depuis que j'ai fait la vidange de LDF et sorti quelques bulles il m'a plus fait de blagues à faible vitesse :o

Faudrait que je lève la roue avant avec ma béquille d'atelier (mais bon j'ai un peu peur de benner la moto :o ) pour faire tourner la roue pour voir la voilure des disques

Et t'as oublié le roulement de direction qui a un point dur au centre, d'ailleurs après avoir refait la pression je le sens plus qu'avant à basse vitesse

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 13:52:31  profilanswer

n°42322325
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-06-2015 à 13:53:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Quoi de particulier sur ce kart cross ?

http://auto.img.v4.skyrock.net/755 [...] pW7tsq.jpg

Spoiler :

Moteur de CB 500  [:basarab ier intemeie] #marchefort

http://auto.img.v4.skyrock.net/755 [...] Z8Vvuh.jpg

c'est quoi la question?

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42322337
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 18-06-2015 à 13:54:05  profilanswer

macareu a écrit :

Aucune idée pour la loi, mais tu peux mettre des bouchons d'oreilles pour limiter le vent  [:cupra]

Ca, je me sépare pas de mes bouchons.  
D'ailleurs, sur le r12r, je trouve que le saute vent fait bien le job pour diriger le flux d'air, j ai quasi rien dans la gueule, ca épargne bien les cervicales.  
Mais j ai été surpris de voir que c'était par contre plus bruyant  :??:

---------------
Feedback  -
n°42322365
Aubade
Posté le 18-06-2015 à 13:56:27  profilanswer

aethyc a écrit :

Un nantais pourrait m'acheter ça (contre remboursement évidemment :o) si toujours dispo ? http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=12_s
Je peux passer début aout le récupérer.

Avec un peu de chance c'est le tien que tu achètes en plus :o

n°42322368
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-06-2015 à 13:56:37  profilanswer

duckxks a écrit :

Déja avoir le permis c'est juste le droit de circuler légalement sur la route. Avoir un formateur de qualité sur une formation de base c'est aussi fréquent que d'avoir un téléprospecteur qui accepte de couper court quand tu lui dis que t'es pas trop intéressé.

Si t'as le choix et la thune, en plus d'avoir conscience que ça ne va pas, autant aller ailleurs. Mais bon autant faire de la formation complémentaire une fois le permis en poche avec des mecs comme Fab.

Comme beaucoup de choses concernant les règles d'interdiction connes à moto et code de la route: rien à foutre [:clooney24]

Et le coté "investissement" pour le permis c'est une chose, mais quand tu vois combien ca coute la moto par la suite, faut etre pret à ce niveau là également [:tinostar]

n°42322372
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 13:56:52  profilanswer

fanch-44 a écrit :

OSEF, 3 points et what €uro d'amende.. je suis qu'un pauvre sans le sous... [:obsydiankenobi:3]  

Et la ligne blanche qu'on croque tous tous les jours, et le dépassement pas la droite etc...

Si tu te fais contrôler tu les déplugues discrètement de tes oreilles, à moins d'avoir un câble rose qui passe passe devant ton blouson noir...

n°42322405
fanch-44
Posté le 18-06-2015 à 13:59:16  profilanswer

duckxks a écrit :

Et la ligne blanche qu'on croque tous tous les jours, et le dépassement pas la droite etc...

Si tu te fais contrôler tu les déplugues discrètement de tes oreilles, à moins d'avoir un câble rose qui passe passe devant ton blouson noir...

J'ai effectivement un cable blanc qui part sur le réservoir, connecté a mon téléphone..

n°42322406
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-06-2015 à 13:59:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est quoi la question?

CA FE KE 60CV LOLOLOL
Je vois pas non plus.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42322410
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2015 à 13:59:39  profilanswer

frensh prince a écrit :

Les exercice me soulent, ma progression est nulle sur certains parcours, malgré près de 6h passés dessus.
Je fais blocage sur les pointes d’accélération sur faible distance.

Comme j'ai une tendance à rouler hypracool en voiture, ces exos ne me semblent pas naturels.
Comme j'ai un tempérament plutôt hédoniste, ou tout doit être source de plaisir ou ne doit pas être, je me vois pas continuer une activité qui me prend la tête.
Surtout que ça un coût financier conséquent.

bah oui quand on apprend un truc nouveau on est nul au départ, on fait de la merde, on se sent ridicule etc. C'est normal, tu n'es ni le premier ni le dernier à être découragé lors des heures de motoécole... l'hédonisme n'a rien à voir là-dedans, je ne connais personne qui prenne plaisir à ces heures...
Par contre tu seras le premier couillon à abandonner aussi près du but.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42322435
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 14:01:30  profilanswer

macareu a écrit :

Et le coté "investissement" pour le permis c'est une chose, mais quand tu vois combien ca coute la moto par la suite, faut etre pret à ce niveau là également [:tinostar]

J'ai passé le permis y'avait pas de first post moant, je connaissais pas le site de flatfab (si il existait), j'avais un formateur correct mais un peu beaucoup à l'arrache.
Tu te sors les doigts du cul et t'y va avec des bons supports ou tu passes à autre chose.

A quand les asthmatiques font de la plongé, les acrophobiques en chute libre et les agoraphobes lachés dans un hypermarché le jour des soldes :o

Message édité par duckxks le 18-06-2015 à 14:03:21
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 14:01:30  profilanswer

n°42322444
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 14:02:20  profilanswer

fanch-44 a écrit :

J'ai effectivement un cable blanc qui part sur le réservoir, connecté a mon téléphone..

de câble ne passe pas à l'intérieur de ton blouson? le téléphone est bien sur toi?  :??:

n°42322457
fanch-44
Posté le 18-06-2015 à 14:03:28  profilanswer

Coq a écrit :

bah oui quand on apprend un truc nouveau on est nul au départ, on fait de la merde, on se sent ridicule etc. C'est normal, tu n'es ni le premier ni le dernier à être découragé lors des heures de motoécole... l'hédonisme n'a rien à voir là-dedans, je ne connais personne qui prenne plaisir à ces heures...

Perso j'adorais ça le plateau rapide en auto ecole. Tu peux te bucher sans niquer ta propre meule! :pt1cable:

n°42322463
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 14:03:39  profilanswer

oh putain j'ai trouvé un coup de coeur :love:

répond §  [:f5 powa]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42322480
frensh pri​nce
Posté le 18-06-2015 à 14:04:46  profilanswer

macareu a écrit :

C'est un comportement d'enfant  [:fading]  

On dirait que t'es pas capable de comprendre que le plaisir se situe après le permis et qu'il faut faire un minimum d'efforts / sacrifices pour y arriver.
Pourtant en faisant déjà de la 125 et en ayant eu l'envie de passer le permis tu as déjà du pas mal appréhender la chose, donc vraiment si tu n'arrives pas à te faire violence pour passer un examen qui te permettra après de pouvoir te faire plaisir à ton rythme alors peut être que tu as bien fait oui.
Si il fait chaud tu t'équipes ou pas ? Car c'est contraignant quand même, déjà il y a un investissement conséquent et c'est pas compatible avec la notion de plaisir de transpire dans un cuir par 35° posé sur une machine qui chauffe ...

Je l'admet.

Sur les conseils lûs sur ce topic, je suis toujours 100% équipé :jap:  
L'équipement ne me dérange plus avec le temps.

Ce qui me dérange surtout c'est de devoir payer à nouveau, sans certitude que ce sera suffisant.
La gestion des heures me soule aussi.
Cours de 9h a 11h, mais on arrive sur le plateau a 9h15 et on repart à 10h45.

Citation :

Oui c'est vrai aussi :D

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42322486
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-06-2015 à 14:05:03  profilanswer

Coq a écrit :

bah moi j'avais adoré mes heures de plateau : être sur une vraie moto, progresser heure après heure, se dire que le permis se rapproche à grands pas [:cerveau lent]
je vais même pas chercher à le convaincre, qu'il lâche l'affaire si ça le saoule [:manust]

---------------
ex ex ex-moant
n°42322491
fanch-44
Posté le 18-06-2015 à 14:05:29  profilanswer

duckxks a écrit :

de câble ne passe pas à l'intérieur de ton blouson? le téléphone est bien sur toi?  :??:

Non, j'ai un pochette aimanté sur le réservoir pour mettre le GPS et non le cable ne passe pas dans le blouson, A chaque fois, que je fais ça, doit y avoir un truc de mon blouson qui se prend dedans et ca tire et arrache les intras... [:nightbringer57]

n°42322501
macareu
Posté le 18-06-2015 à 14:06:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

oh putain j'ai trouvé un coup de coeur :love:

répond §  [:f5 powa]

Une FJ ou un nouveau modèle ?

Perso je te conseille la B12 avec swap AAC de Gex 1100 , fourche de R1 et amorto d'er6, avec peinture perso tete de mort :jap:

n°42322502
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 14:06:16  profilanswer

Coq a écrit :

ah nan, j'ai kiffé le plateau et la conduite :D

mais je venais de la 50cc, c'est une approche différente de celle du vrai débutant j'imagine.

---------------
n°42322508
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 14:06:49  profilanswer

macareu a écrit :

Perso je te conseille la B12 avec swap AAC de Gex 1100 , fourche de R1 et amorto d'er6, avec peinture perso tete de mort :jap:

nan une nouveauté déraisonnable au possible [:tinostar]

Message cité 6 fois
Message édité par TheCreator le 18-06-2015 à 14:07:18

---------------
n°42322518
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 14:07:24  profilanswer

fanch-44 a écrit :

Non, j'ai un pochette aimanté sur le réservoir pour mettre le GPS et non le cable ne passe pas dans le blouson, A chaque fois, que je fais ça, doit y avoir un truc de mon blouson qui se prend dedans et ca tire et arrache les intras... [:nightbringer57]

tiens cadeau: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s02

Et accessoirement t'as un bouton pour mettre en pause la musique, facile à sentir avec des gants quand c'est dans une poche de pantalon ou surpantalon  :jap:

n°42322520
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-06-2015 à 14:07:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

pas de teasing :fou: :fou:

---------------
ex ex ex-moant
n°42322523
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-06-2015 à 14:07:40  profilanswer

macareu a écrit :

T'as testé la bandit 1250?

Ca doit être cool comme traîne bite.

En fait je préférerai une XJR je penses. Faudrait que je tests j'aime bien cette moto

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42322527
frensh pri​nce
Posté le 18-06-2015 à 14:08:15  profilanswer

Citation :

Jesse James a écrit :

Son formateur m'a pas l'air du genre à se remettre en question. :o
J'veux dire, il connait pas son niveau, mais lui file une date de plateau, lui refuse de reporter sa date, le fait culpabiliser à base de "J'ai jamais vu ça de ma carrière", comprend visiblement pas que son élève est pas à l'aise. Si avec ça il se remet pas déjà en question...

Tu as raison, mais la raison de son envie d’arrêter c'est que lui ne pense pas être capable de le faire, alors oui le moniteur peut souvent débloquer certains points, mais pas toujours, et là il préfère abandonner plutôt qu'essayer d'appliquer les conseils qu'on lui donne ici, que ce soit les conseils pratiques ou ceux pour changer de moniteur/ME/façon d'aborder le problème... On ne peut aider que ceux qui veulent l’être [:spamafote]

Le formateur n'est pas mauvais, loin de là.
Il est un peu jeune (35 balais), et n'a pas du souvent tomber sur des cas difficile :D  

Je lis et écoute avec attention chacun de vos conseils :jap:

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42322528
Logicsyste​m360
Posté le 18-06-2015 à 14:08:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

http://www.leboncoin.fr/motos/820288609.htm?ca=12_s

C'est pas tout jeune 1986 comême

n°42322537
fanch-44
Posté le 18-06-2015 à 14:08:40  profilanswer

frensh prince a écrit :

Je l'admet.

Ce qui me dérange surtout c'est de devoir payer à nouveau, sans certitude que ce sera suffisant.

Citation :

Perso, j'ai passé mon permis quand j'étais étudiant. Le BDE avait négocier le permis tout compris a 400€ et mon code était encore valide. Aprés j'ai rongé mon frein pendant 2 ans avant de pouvoir m'offrir une meule.  

Je ne cache pas néanmois qu'aprés deux ans, il est important de scotché un post it "Fait pas le con" sur ton compteur... :o  

n°42322543
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 18-06-2015 à 14:08:56  profilanswer

fanch-44 a écrit :

Avé tous, avé moi!

je débarque comme un cheveux sur la soupe et le sujet a du déja etre traité, mais concernant la nouvelle lois interdisant les écouteurs, comment on fait ????!

Sans musique pour rouler, sans intra pour limiter le vent... j'arrete la meule! :(  

Ba en fait le problème devrait se régler de lui même.
Sans oreillettes, impossible de passer l'épreuve de circulation.
A terme, plus personne ne peut avoir son permis gros cube, entrainant petit à petit la disparition de tous les motards. :o

n°42322553
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 14:09:47  profilanswer

soulmanto a écrit :

pas de teasing :fou: :fou:

pardon j'arrête!

XPaY a écrit :

En fait je préférerai une XJR je penses. Faudrait que je tests j'aime bien cette moto

le moteur est ouf dans son genre, mais putain même en rs2 neufs sur une moto neuve c'est une enclume à tourner! à côté le strom c'est une mécaboite!

---------------
n°42322555
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-06-2015 à 14:09:49  profilanswer

Klm a écrit :

Ca, je me sépare pas de mes bouchons.  
D'ailleurs, sur le r12r, je trouve que le saute vent fait bien le job pour diriger le flux d'air, j ai quasi rien dans la gueule, ca épargne bien les cervicales.  
Mais j ai été surpris de voir que c'était par contre plus bruyant  :??:

Plein de turbulence près de tes oreilles. C'est le cas de la plupart des bulles.
Papier là-dessus http://www.cieh.org/jehr/jehr3.aspx?id=11500.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42322562
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 14:10:35  profilanswer

il m'envoie des photos ce soir :whistle:

---------------
n°42322577
frensh pri​nce
Posté le 18-06-2015 à 14:11:31  profilanswer

Coq a écrit :

Si près du but, t'es gentil :D  
Je merde au rapide, au freinage, au slalom, et même à la poussée.
On ne parlera pas des fiches non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 18-06-2015 à 14:13:22

---------------
n°42322582
fanch-44
Posté le 18-06-2015 à 14:11:47  profilanswer

duckxks a écrit :

tiens cadeau: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s02

Et accessoirement t'as un bouton pour mettre en pause la musique, facile à sentir avec des gants quand c'est dans une poche de pantalon ou surpantalon  :jap:

pas mal ton truc, je vais étudier cela... J'ai peur que ce soit encore un truc complique une source a emmerde dans la gestion des batterie, ect...

n°42322587
macareu
Posté le 18-06-2015 à 14:12:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Niveau fiabilité ou tarif d'achat ?

XPaY a écrit :

Pour le prix c'est surement très bien, mais je n'ai jamais testé

frensh prince a écrit :

Je l'admet.

Citation :

Les 15 minutes aller et retour du plateau il faut prendre ca comme de l'expérience sur route, des heures de circu ! Moi c'était 30 mins de trajet, 2h de plateau, 30 mins de trajet retour :p

Pour les thunes, si tu arretes maintenant, tout ce que ce que tu as dépensé sera perdu pour rien !

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 18-06-2015 à 14:12:35
n°42322589
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 14:12:07  profilanswer

frensh prince a écrit :

Si près du but, t'es gentil :D  
Je merde au rapide, au freinage, au slalom, et même à la poussée.
On ne parlera pas des fiches non plus...

Mais c'est pour faire de la moto?  :??:

n°42322595
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-06-2015 à 14:12:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

Elle est pas loin pourquoi tu vas pas la voir directement?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42322598
Logicsyste​m360
Posté le 18-06-2015 à 14:12:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

Elle a l'air propre pour son age, en négociant un peu ca doit pouvoir le faire :o

n°42322606
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-06-2015 à 14:12:55  profilanswer

Wololo, le périph est nantais va être en partie bloqué cet été.
Faut que je remette ma moto sur roues, ça va être le zbeul  :pt1cable:

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42322607
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 14:13:04  profilanswer

fanch-44 a écrit :

pas mal ton truc, je vais étudier cela... J'ai peur que ce soit encore un truc complique une source a emmerde dans la gestion des batterie, ect...

Tu tiens quelques heures quand même (genre 8-10 heures facile). Je l'utilise depuis plus d'un an c'est le pied
- tu niques pas le jack de ton tel
- tu as le bouton qui te sert de pause
- simple à dissimuler et ça évite tes mésaventures quand le cable est volant

Message édité par duckxks le 18-06-2015 à 14:15:13
n°42322609
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2015 à 14:13:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:eneytihi:1]  
le peuple veut savoir [:f5 powa]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42322614
Logicsyste​m360
Posté le 18-06-2015 à 14:13:39  profilanswer

XPaY a écrit :

Elle est pas loin pourquoi tu vas pas la voir directement?

au delà de l'A86 = trop loin :o

n°42322617
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-06-2015 à 14:13:39  profilanswer

Putain par contre pour retirer le garde boue avant ca a l'air d'être une mission

---------------
n°42322631
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-06-2015 à 14:14:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

Partage en MP si tu as peur de Gamer :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29322  29323  29324  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)