Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6173 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29320  29321  29322  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42321150
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-06-2015 à 11:52:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

bah nan :o

les rongeurs, rats, hamster, c'est vraiment très fragile, niveau santé et gabarit.

les lapins c'est déjà un gros cran au dessus, ça n'est pas plus fragile qu'un chat par exemple.

c'est pas fragile un chat :o

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 11:52:28  profilanswer

n°42321164
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-06-2015 à 11:52:56  profilanswer

De mémoire la 10W Factory est en fait une 15W "à chaud" , il faut retrouver le vieux tableau des huiles de fourche qu'avait posté Crazybiscuit :jap: (de mémoire aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 18-06-2015 à 11:54:24
n°42321171
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 11:53:17  profilanswer

j'ai relancé un doodle pour faire un repas après de la mère de Brain_s courant Juillet

http://reho.st/self/534e948bc1bd492084d6cbf8a07774a1cacf6b07.jpg

Ceux qui veulent participer, MP pour le doodle

c'est important pour sa mère  :jap:  

n°42321186
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-06-2015 à 11:54:19  profilanswer

la "factory line" est une full synthese, la expert une semi.
Elles ont quasi exactement la même visco réelle : https://transmoto.com.au/comparative-oil-weights-table/

après pour une huile de fourche je sais pas trop ce que ca change de mettre de la full [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-06-2015 à 11:56:38

---------------
Music is the most high!
n°42321218
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-06-2015 à 11:56:22  profilanswer

Ah bah ca correspond pas à mes souvenirs, chelou :o

n°42321232
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-06-2015 à 11:57:12  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai relancé un doodle pour faire un repas après de la mère de Brain_s courant Juillet

http://reho.st/self/534e948bc1bd49 [...] cf6b07.jpg

merci :)

soulmanto a écrit :

:(

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42321252
Nanab
Non.
Posté le 18-06-2015 à 11:58:20  profilanswer

soulmanto a écrit :

Non en effet.
J'en ai une qu'a résisté à un renard :o  

Et certains chats mâles sont bien costauds...

duckxks a écrit :

C'est à Saint Fuscien ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42321254
PPPEP
Posté le 18-06-2015 à 11:58:30  profilanswer

macareu a écrit :

De mémoire la 10W Factory est en fait une 15W "à chaud" , il faut retrouver le vieux tableau des huiles de fourche qu'avait posté Crazybiscuit :jap: (de mémoire aussi)

Gamer fait ça très bien :jap:

gamer-fou a écrit :

la "factory line" est une full synthese, la expert une semi.
Elles sont quasi exactement la même visco réelle : https://transmoto.com.au/comparative-oil-weights-table/

après pour une huile de fourche je sais pas trop ce que ca change de mettre de la full [:transparency]

D'après le site c'est entre 100% synthèse pour la Factory et Technosynthèse (??) pour l'expert.

Y'a des promos chez cardy, la full synthèse est pas super cher du coup j'hésite!

n°42321269
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-06-2015 à 11:59:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

D'après le site c'est entre 100% synthèse pour la Factory et Technosynthèse (??) pour l'expert.

Y'a des promos chez cardy, la full synthèse est pas super cher du coup j'hésite!

technosynthese ca veut dire "semi synthese" en langage commercial :o

---------------
Music is the most high!
n°42321294
PPPEP
Posté le 18-06-2015 à 12:02:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

technosynthese ca veut dire "semi synthese" en langage commercial :o

Je maitrise pas encore assez le commercial :o

Bon je passerais au cardy coignières si il fait beau (je traverserais une partie de la chevreuse) au vanves si il fait moche ce soir. Si quelqu'un à besoin d'un truc (pas gros, faut que ça passe sur la selle avec le filet araignée), qu'il fasse signe :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2015 à 12:02:10  profilanswer

n°42321303
duckxks
Posté le 18-06-2015 à 12:02:52  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est à Saint Fuscien ?

Yes :jap:

n°42321374
frensh pri​nce
Posté le 18-06-2015 à 12:09:31  profilanswer

jix a écrit :

Persévère !
Perso j'ai chuté à Alès sur un virage qui tourne à gauche, ça m'a bien bloqué par la suite, mais je persévère, et ça va de mieux en mieux.
J'ai encore du mal à me rapprocher du bord droit de la route, mais alors vraiment... mais bon je fais avec ..
La moto c'est le kiff ultime, lâche pas l'affaire, c'est comme un gros orgasme mais qui dure, qui dure ... :o
Si tu abandonnes, tu vas rater ta vie.

Rien que ça :D  

Je suis quand même aller au cours ce matin, mais en mode F. the world.
Après 10mn je dis au prof que l'histoire s’arrête là.
Je l'ai senti vexé, limite c’était sont échec.
DU jamais vu selon lui en 10 ans de carrière.

Ya un début à tout :o

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42321385
PPPEP
Posté le 18-06-2015 à 12:10:33  profilanswer

J'ai toujours pas compris pourquoi t'arrêtais mais bon...

n°42321457
aethyc
Posté le 18-06-2015 à 12:16:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai toujours pas compris pourquoi t'arrêtais mais bon...

http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/B4GGL3WCQAAnPdd.jpg:large
Frer

n°42321461
sny-cker
Posté le 18-06-2015 à 12:16:52  profilanswer

frensh prince a écrit :

Rien que ça :D  

Je suis quand même aller au cours ce matin, mais en mode F. the world.
Après 10mn je dis au prof que l'histoire s’arrête là.
Je l'ai senti vexé, limite c’était sont échec.
DU jamais vu selon lui en 10 ans de carrière.

Ya un début à tout :o

Arrête pas si prêt du but !  

C'est juste une question de vitesse, tu peux t'entrainer avec la 125 en plus !

Fais des accélérations brusque et des freinages appuyés avec ta 125 histoire de t'habituer :)

Et franchement le freinage d'ugence au permis, c'est simplement un freinage legerment appuyé, tu es très loin des limite de la moto :)

n°42321462
Nanab
Non.
Posté le 18-06-2015 à 12:16:57  profilanswer

Faut que je vois avec Mme si elle a prévu qu'on monte sur Amiens en Juillet. Je te tiens au jus dans tous les cas.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42321483
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-06-2015 à 12:19:11  profilanswer

frensh prince a écrit :

Mais là c'est vrai que tout ça m'a tellement soulé (l'apprentissage ultra rapide sans période d'assimilation, l'apprentissage des fiches qui prend un temps fou, la pression chaque jour de voir la date s'approcher et mon niveau pas vraiment evoluer), que je suis en mode défaitiste et degouté, ce qui me soule aussi :lol:

Mais tu travailles dans quoi?

Caché à la préfecture?

Il en faut pas beaucoup pour te dépasser :lol:

La moto ça ce mérite, vu que t'es une lopette doublé d'un incompétent c'est pas grave y a d'autre loisir.

Essai la console mais les jeux gentils ou tu t'occupes d'une ferme virtuelle sinon ca pourrait te filer un arret cardiaque  

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42321488
PPPEP
Posté le 18-06-2015 à 12:19:54  profilanswer

n°42321510
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-06-2015 à 12:21:34  profilanswer

Mauvaise idée les top-blocks 1 fixation ou pas ?
http://www.wunderlich.de/shop/fr/w [...] ction.html
http://reho.st/www.wunderlich.de/shop/media/catalog/product/8/6/8600987_f8s_a_gr.jpg

Ils ont l'air d'aller assez loin et donc moins de chances que le guidon touche [:transparency]

Oui aujourd'hui j'ai plein de question :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42321514
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-06-2015 à 12:21:51  profilanswer

duckxks a écrit :

On veut des photos ! Qui y va ?

XPaY a écrit :

Caché à la préfecture?

La moto ça ce mérite, vu que t'es une lopette doublé d'un incompétent c'est pas grave y a d'autre loisir.

Essai la console mais les jeux gentils ou tu t'occupes d'une ferme virtuelle sinon ca pourrait te filer un arret cardiaque  

[:prosterne2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42321519
gig-gic
jouic jouic
Posté le 18-06-2015 à 12:22:30  profilanswer

XPaY a écrit :

Caché à la préfecture?

On t'as connu plus fin niveau troll :/

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42321523
Nanab
Non.
Posté le 18-06-2015 à 12:22:47  profilanswer

XPaY a écrit :

Caché à la préfecture?

Ca c'est pas gentil :/

---------------
n°42321526
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 12:22:57  profilanswer

une chaine ça vieillit mal?

sur une des mobs elle a 2 ans et 2000km, je dirais qu'elle doit être bien si elle était sous du gras, mais genre sur la T tous les joints étaient raide morts alors qu'elle avait très peu roulé.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42321528
frensh pri​nce
Posté le 18-06-2015 à 12:23:11  profilanswer

XPaY a écrit :

Caché à la préfecture?

Casé tout ça en 14 jours alors qu'on a déjà un métier qui occupe à coté, je ne trouve pas ça simple.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°42321554
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-06-2015 à 12:25:45  profilanswer

gig-gic a écrit :

Mauvaise idée les top-blocks 1 fixation ou pas ?
http://www.wunderlich.de/shop/fr/w [...] ction.html
http://reho.st/http://www.wunderli [...] s_a_gr.jpg

Ils ont l'air d'aller assez loin et donc moins de chances que le guidon touche [:transparency]

Oui aujourd'hui j'ai plein de question :o

Ca dépend des motos, mais de manière générale :

1 topblock classique t’empêchera pas de niquer ta moto sur une chute. Mais par exemple t'aura le carter poncé mais pas ouvert

1 topblock 1 seul point se tord très vite donc a part sur une chute a l'arret c'est un peu useless

1 topblock 2 points coûte un bras. Faut faire le calcul risque de chute / coût des pièces abimée en cas de vautre

Sur ma Tuono j'ai mi des doubles points histoire de pouvoir repartir en cas de buche, mais je sais qu'elle serai bigné si je m'en colle une

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42321558
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-06-2015 à 12:26:05  profilanswer

frensh prince a écrit :

Casé tout ça en 14 jours alors qu'on a déjà un métier qui occupe à coté, je ne trouve pas ça simple.

C'est facile çà dire maintenant mais c'était à toi de freiner l'apprentissage.
Effectivement en 14 jours tu n'as pas le temps de faire grand chose à part être fatigué.
Moi j'y allais 2-3h tous les samedi, et j'avais la semaine pour débriefer et demander de l'aide sur le fofo !

Mon conseil : LACHE PAS PUTAIN  [:angellus2:2]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42321570
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-06-2015 à 12:27:13  profilanswer

frensh prince a écrit :

C'est pour ca que tous les motards sont chômeur ca aide pas mal.

Le seul qui taf c'est gadin mais bon, c'est a la sécu  :whistle:

---------------
n°42321581
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-06-2015 à 12:27:58  profilanswer

XPaY a écrit :

Caché à la préfecture?

[:tombig:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42321582
izn0
Posté le 18-06-2015 à 12:28:03  profilanswer

frensh prince a écrit :

Je trouve ça super dommage de jeter l'éponge.
Persévère et dis à ton moniteur que tu ne te sens pas prêt pour la date proposée...
Prends ton temps,  et refais les exercices avec ta 125. Un parking désert le dimanche,  et zou.

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°42321586
Nanab
Non.
Posté le 18-06-2015 à 12:28:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Ca dépend des motos, mais de manière générale :

1 topblock classique t’empêchera pas de niquer ta moto sur une chute. Mais par exemple t'aura le carter poncé mais pas ouvert

1 topblock 1 seul point se tord très vite donc a part sur une chute a l'arret c'est un peu useless

1 topblock 2 points coûte un bras. Faut faire le calcul risque de chute / coût des pièces abimée en cas de vautre

Sur ma Tuono j'ai mi des doubles points histoire de pouvoir repartir en cas de buche, mais je sais qu'elle serai bigné si je m'en colle une

Un mécano nous avait dit, avec un copain, que les topblocks 1 point pouvait te foutre ta meule RSV sur une chute toute conne. Selon les fixations, ça peut te plier ton cadre  :sweat:  
Je vois ceux que j'ai sur la gladius, c'est une grosse pince qui prend directement sur le cadre, si je me vautre, je le marque direct.

---------------
n°42321608
am7
tadam
Posté le 18-06-2015 à 12:31:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça n'est pas plus fragile qu'un chat par exemple.

Vouais sauf qu'y en a un qui peut bouffer l'autre mais on va dire ça :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°42321609
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-06-2015 à 12:31:27  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu peux ajouter '&' apres ta commande pour la lancer en background, ou faire ctrl+z et 'bg' une fois que tu l'as lancee.
Tu as aussi la commande nohup qui te permet de ne pas polluer le terminal avec la sortie de tes jobs lorsqu'ils tournent en background (leur sortie sera dans nohup.out)

Code :
  1. nohup <commande> &

Si tu utilises juste le '&', la commande sera interrompu si tu quittes ton shell.

---------------
:o
n°42321611
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-06-2015 à 12:31:40  profilanswer

Nanab a écrit :

Un mécano nous avait dit, avec un copain, que les topblocks 1 point pouvait te foutre ta meule RSV sur une chute toute conne. Selon les fixations, ça peut te plier ton cadre  :sweat:  
Je vois ceux que j'ai sur la gladius, c'est une grosse pince qui prend directement sur le cadre, si je me vautre, je le marque direct.

Une meule recente si tu tombe ca fait rapidement des chocapics.

Y a pas de miracle, les formes saillantes, le poids qui diminue...

Le plus flagrant c'est les sportives, un vieux SRAD ca repart limite après 4 tuono si t'as du ductape, la nouvelle R1 je demande à voir

---------------
n°42321618
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 12:32:28  profilanswer

XPaY a écrit :

Une meule recente si tu tombe ca fait rapidement des chocapics.

Y a pas de miracle, les formes saillantes, le poids qui diminue...

Le plus flagrant c'est les sportives, un vieux SRAD ca repart limite après 4 tuono si t'as du ductape, la nouvelle R1 je demande à voir

faut aller voir le x roadster pour voir les modèles qui plient facilement :o

---------------
n°42321645
Nanab
Non.
Posté le 18-06-2015 à 12:35:55  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut aller voir le x roadster pour voir les modèles qui plient facilement :o

Y a la moitié de MT09... on a fait moins récent :o

---------------
n°42321672
TheCreator
Posté le 18-06-2015 à 12:39:08  profilanswer

Nanab a écrit :

Y a la moitié de MT09... on a fait moins récent :o

k1200r, crash, cadré plié :o

---------------
n°42321675
aethyc
Posté le 18-06-2015 à 12:40:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

une chaine ça vieillit mal?

sur une des mobs elle a 2 ans et 2000km, je dirais qu'elle doit être bien si elle était sous du gras, mais genre sur la T tous les joints étaient raide morts alors qu'elle avait très peu roulé.

Raison de plus pour prendre une Div' à cardan.  Changer l'huile c'est rigolo, en plus elle sent tellement bon et avec les copeaux tu peux te faire un gommage  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 18-06-2015 à 12:41:45
n°42321683
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-06-2015 à 12:41:36  profilanswer

n°42321697
ZeMrHyde
té !
Posté le 18-06-2015 à 12:43:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

Code :
  1. nohup <commande> &

Si tu utilises juste le '&', la commande sera interrompu si tu quittes ton shell.

je pref jouer avec des screens  :o

n°42321700
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-06-2015 à 12:43:18  profilanswer

Klm a écrit :

On dirait un nom de Pokémon  [:wiids]

T'imagines s'il doit évoluer ? :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42321713
Rober_le_P​erver
Posté le 18-06-2015 à 12:45:13  profilanswer

am7 a écrit :

Vouais sauf qu'y en a un qui peut bouffer l'autre mais on va dire ça :o

Mon lapin s'était fait manger par un chat  [:tarranis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29320  29321  29322  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)