Lecture de la route et des autres ( choper le regard dans le rétro , voir la position des mains / regard des conducteurs de bar dans les rond points , adapter ta vitesse aux conditions , etc ... )
Ca effectivement , y' a que l'expérience ( et que ce soit en bar, pl, Tc 2 roues etc .... ) qui te l'apporte. Et ca prends des milliers voire des centaines de milliers de km ...
NG, je te trouve super courageux , et ton histoire me touche , sincèrement. J'espère vraiment que tu pourra réapprendre à bien vivre et profiter ( mais vu ta réflexion sur le. Sujet , j'en suis persuadé ) en tout cas , lâche rien. Pour avoir traîné quelques années dans les centres de rééducation et côtoyé pas mal ce milieu , ça se passe aussi dans la tête. Sur ce point , tu sembles lucide et solide , c'est vital.
Et je crois que, malgré toutes les précautions qu'on peut prendre , on commet tous des erreurs , quelque soit l'âge , le skill , l'expérience. Après c'est aussi une question de chance.
Et sinon , j'ai fais mon 1er stoppie en hornet , pour éviter une nana qui ne m'avait pas vu et qui a fais un moche écart pour passer à côté d'une bagnole qui tournait pas assez vite à son goût. J'étais à 10km/h et j'ai volontairement appuyé le freinage , elle a eu peur et c'est confondue en excuses
/coolstory
---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...