Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28911  28912  28913  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41815890
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-04-2015 à 18:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Oui et quand vous pensez avoir largement la place pour dépasser, pensez aussi qu'en face ca peut aussi etre une moto qui roule très très vite qui va arriver, les marges sont trèèèèèèèèèèès différentes pour la peine :x

voilà, ça fait partie des trucs que je considère aujourd'hui mais clairement pas à mes débuts sur route.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 18:02:37  profilanswer

n°41815894
kamibus
Posté le 29-04-2015 à 18:02:44  profilanswer

macareu a écrit :

Je dis pas ça pour te lancer la pierre, mais c'est vraiment le truc ou je suis le plus devenu parano, avoir 100% de visibilité pour dépasser, quitte à me trainer et/ou rester derrière une caisse plus longtemps, j'ai parfois eu des surprises en me disant "il ne peut pas y avoir quelqu'un dans ce recoin là , ca paaaaaaasse" , et là tu vois une voiture sortir d'un truc improbable ou un mec garé pour ramasser les champignons...  

J'ai eu chaud plusieurs fois, sans aucune conséquences, mais ton histoire montre qu'il suffit d'une seule...

Je me rappelle de ta video où tu double dans une route de montagne super étroite juste avant un gauche serré sans visi et que tu te retrouves face à une BAR  [:peur demi-sel]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41815895
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-04-2015 à 18:03:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

voilà, ça fait partie des trucs que je considère aujourd'hui mais clairement pas à mes débuts sur route.

Malheureusement avec tous ces trucs en tete on peut plus souder :o

n°41815908
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-04-2015 à 18:04:23  profilanswer

macareu a écrit :

Je dis pas ça pour te lancer la pierre, mais c'est vraiment le truc ou je suis le plus devenu parano, avoir 100% de visibilité pour dépasser, quitte à me trainer et/ou rester derrière une caisse plus longtemps, j'ai parfois eu des surprises en me disant "il ne peut pas y avoir quelqu'un dans ce recoin là , ca paaaaaaasse" , et là tu vois une voiture sortir d'un truc improbable ou un mec garé pour ramasser les champignons...  

J'ai eu chaud plusieurs fois, sans aucune conséquences, mais ton histoire montre qu'il suffit d'une seule...

Mais là c'était à flanc de montagne, je voyais ce qui pouvait arriver dedans... Je pense que c'est le 4x4 qui m'a bouché la vue... Le truc le plus stupide au monde :/

En fait j'ai l'impression d'être le mec qui a écrasé un piéton qui s'est mis à traverser, et qui était caché par un putain de poteau duquel tu pouvais pas imaginer qu'un truc puisse se trouver derrière. Du coup t'es responsable, mais... Coupable ? Victime ? Quoi d'autre ? Je sais pas comment me positionner par rapport à la situation...

n°41815909
macareu
Posté le 29-04-2015 à 18:04:33  profilanswer

kamibus a écrit :

Je me rappelle de ta video où tu double dans une route de montagne super étroite juste avant un gauche serré sans visi et que tu te retrouves face à une BAR  [:peur demi-sel]

Ouais elle était pas terrible celle là [:tinostar]

Je vais voir si je peux la retrouver et la mettre sur YT tiens

n°41815913
TheCreator
Posté le 29-04-2015 à 18:04:37  profilanswer

macareu a écrit :

Malheureusement avec tous ces trucs en tete on peut plus souder :o

mon point de vue, c'est qu'on peut souder sur une route où il y a peu de monde, genre quand j'ai roulé à rythme correct avec la cb de math yavait strictement personne à doubler.

dès que ça se densifie je fais plus rien, trop dangereux et inutile.

---------------
n°41815927
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-04-2015 à 18:06:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

mon point de vue, c'est qu'on peut souder sur une route où il y a peu de monde, genre quand j'ai roulé à rythme correct avec la cb de math yavait strictement personne à doubler.

dès que ça se densifie je fais plus rien, trop dangereux et inutile.

Le pire c'est que je soudais pas, 68km/h estimé, j'étais en balade avec mon reflex dans la sacoche, il me restait 3 épingles avant d'arriver au village... :(

n°41815939
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-04-2015 à 18:07:19  profilanswer

NGCubeur a écrit :

En fait j'ai l'impression d'être le mec qui a écrasé un piéton qui s'est mis à traverser, et qui était caché par un putain de poteau duquel tu pouvais pas imaginer qu'un truc puisse se trouver derrière.

C'est arrivé a un pote.

En pleine nuit, il était en caisse il a shooté un pieton.

Le mec est passé au rouge, un ghotique sappé en noir avec un casque audio sur les oreilles :/

Mon pote à pris chére (retrait de permis & co), et n'arrive plus a dormir :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41815944
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-04-2015 à 18:07:52  profilanswer

Les mecs font des estims de vitesse au km/h près ?  :ouch:  

Exactement la même pour les deux motos ? Ou ils font une diff' ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41815951
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-04-2015 à 18:09:19  profilanswer

Nauhar a écrit :

Les mecs font des estims de vitesse au km/h près ?  :ouch:

Exactement la même pour les deux motos ? Ou ils font une diff' ?

Y'a 3km/h de différence. Et ils disent que j'allais trop vite, et lui tranquille  [:klemton]

XPaY a écrit :

C'est arrivé a un pote.

En pleine nuit, il était en caisse il a shooté un pieton.

Le mec est passé au rouge, un ghotique sappé en noir avec un casque audio sur les oreilles :/

Mon pote à pris chére (retrait de permis & co), et n'arrive plus a dormir :/

J'ai la "chance" de pas m'en rappeler, à ce niveau. Mais les descriptifs dans le dossier m'ont fait assez drôle...

Message édité par NGCubeur le 29-04-2015 à 18:10:31
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 18:09:19  profilanswer

n°41815977
Roger01
Posté le 29-04-2015 à 18:11:45  profilanswer

Z'avez des idées pour avoir une servante@pas cher du tout?

Hein, les trucs dans les garages, pas ma femme.

J'en trouve genre à 100/150 euros en métal mais je trouve ça encore trop cher pour mon utilisation SUPER MEGA occasionnel. C'est plus pour tout ranger dans un même truc que d'avoir 36 outils un peu partout (et surtout par terre).

Donc même en plastique dur ça me dérange pas, tant que c'est pas cher :D

Des avis? Marchi :) bisous.

n°41815982
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-04-2015 à 18:12:28  profilanswer

charli323 a écrit :

car ça fait tout de même plusieurs années que tu galères, a moins que tu aies une visibilité vraiment sympa quant à ton activité d'aujourd'hui, je foncerai sans trop me poser de question, au moins tu peux renflouer les caisses, prendre le temps de repenser ton projet, ajuster ..  

KaiserCz a écrit :

Abandonner son activité alors que va décolle pour aller s'enterrer dans une grande ville chez un assureur :/

l0g4n a écrit :

Pas de magie, fait toi un tableau avec les avantages de chaque, un autre avec les inconvénients de chaque.
Typiquement, tu y met : salaire actuel que tu te verses (allez, vu que ton activité décolle, peut être une simu de ton salaire dans 12/24 mois ?) VS salaire en tant que CM, temps de travail...
Tu as pensé à la possibilité de continuer à faire du stage en parallèle de cette activité ? Ils en pensent quelque chose ?
Quid de les pousser dans le futur à te mettre à un poste qui corresponde à ton taff actuel ? A savoir faire de la formation pour leurs assurés (mais en tant que salarié) ?

PPPEP a écrit :

Et les deux en parallèles, c'est pas possible?

Furiouss a écrit :

Si c'est mieux (ou en tous cas plus stable) niveau salaire, si ça t'intéresse de tenter ce genre de taf, si ça implique pas des contrainte qui pourraient te faire chier (déménager à l'autre bout de la France ou que sait-je), si c'est pas juste un CDD tout moisi, ça se tente moi je dis.
Après effectivement rien à voir avec ton activité actuelle qui risque de te manquer, mais quand je vois les emmerdes que ça t'as engendré cette année, entre le coup de la RT Gendarmerie et la GS au garage pour on ne sait cb de temps... Faut voir quoi

Coq a écrit :

Tu négocierais un temps partiel pour garder du temps pour tes stages?

KaiserCz a écrit :

Et le job il te plaît ?  
T'as intégré que ça n'impliquait plus de pratique de la moto ?  
Je suis pas dans tes bottes je connais pas tes comptes... Mais bon ça fait pas super envie je trouve.  
Et quand tu dis que ça décolle ton activité, c'est vraiment ? Ou c'est comme souvent quand le soleil revient ?  
T'as de la visibilité sur des possibles contrats pérennes ?

sny-cker a écrit :

Et après tu peux toujours vendre des stages le week-end ? Car je suppose que en semaine tu dois pas avoir beaucoup de demande ?

MsieurDams a écrit :

Flat, nous ne sommes pas à ta place, mais il s'agit surtout de peser le pour et le contre et pas que sur le salaire. Si l'activité des stages décolle, c'est un bon signe et peut-être ne voudrais-tu pas abandonner ton gagne-pain et le fait de transmettre quelque chose en plein air plutôt que de simplement communiquer derrière un écran ?

Nanab a écrit :

Tu voudrais redevenir un peu plus casanier, dans le confort, mais avec beaucoup moins de moto ?
Tu voudrais rester sauvage et libre, baroudeur sur les routes au guidon de ton épave ta moto, ne sachant si demain sera fait de caviar ou de coquillettes ?

bn_a_lunettes a écrit :

n'oublie pas que tu commences à te faire vieux, et que les salariés sont pas si mal couverts quand ils sont en arrêt de travail, contrairement aux indépendants :jap:

sinon, si tu accepte, préviens l'employeur du maintient de ton activité non-salariée, afin de pouvoir continuer à faire des stages en week-end et vacances, le jour où tu en aura envie, et/ou qu'il faudra que tu prévoie la révision de la BM ... :jap:

Coq a écrit :

Nan mais vu que les stages ne semblent pas générer un revenu fixe et régulier, c'est une bonne solution pour assurer financièrement tes arrières, quitte à ménager des congés sans solde ou autres pour continuer les stages.

Nauhar a écrit :

A toi de voir c'est bien différent de ton activité actuelle, après ca dépend aussi ce que la boite attend de son CM, si t'es fixe, si tu peux poster des photos de balades, si tu te déplace sur des événements de la boite etc

macareu a écrit :

Meme si c'est pour un assureur moto le poste ne t'apportera pas la satisfaction d'aider les gens à mieux faire de la moto, ce qui si je ne m'abuse est important pour toi actuellement.  
En gros CM chez un assureur c'est comme bosser au service comm de la BNP quoi :o

Merci pour tous vos retours !
 :jap:  :jap:  :jap:  

En gros, on est tous d'accord.
Clairement, ça se réfléchit, mais il y a un grand nombre de conditions à réunir pour que le changement vaille le coup pour moi.
Or pour l'instant, on n'en est qu'au tout début des discussions, rien n'est validé.
Avantage, ce sont eux qui viennent me chercher, je n'ai pas BESOIN de ce boulot, je peux me permettre de me montrer exigeant (mais raisonnable).

Déjà, bien évidemment, il faut que ce soit un CDI.
Et que le salaire soit un minimum attractif. En dessous de 35K€ brut annuel pour un équivalent temps plein, cela ne m'intéresse pas.
Ce pourquoi j'ai demandé 40K. Je ne sais pas si ce sera accepté, je n'ai discuté qu'avec le chasseur de têtes.
L'idée est de gagner dans les 2.500 € nets mensuels, ce qui était mon salaire comme chef de service multimédia à Lille il y a dix ans tout rond.
Demander la même chose à Bordeaux dix ans plus tard, avec toute l'expérience acquise entretemps, ne me paraît pas déconnant.

Ensuite, ceux qui me connaissent un peu l'ont bien compris, je ne bosse pas (que) pour l'argent, il faut que ce boulot soit porteur de valeurs.
Si je bosse comme CM là-bas, ce sera avant tout pour promouvoir la sécurité des assurés, mettre en place des actions de formation / prévention / équipement à destination des clients...
Le côté compétition, c'est sympa, mais je pense que ce n'est pas très impactant au quotidien pour un usager / assuré.
Si c'est la manière de voir de mes supérieurs, on pourra bosser ensemble. Sinon, c'est pas la peine.

Enfin, comme pas mal d'entre vous le suggèrent, j'aimerais continuer à mener mes activités de formation.
Elles m'occupent essentiellement les week-ends et jours fériés, de mars à mi-juillet et de début septembre à mi-novembre.
Je pense que cela peut être compatible avec des RTT, voire un 3/4 temps ou 2/3 temps.
De plus, sur un job de CM, y a peut-être moyen de négocier un à trois jours par semaine en télé-travail.

Mon activité commerciale marche bien en ce moment, mais en ce moment. Cela peut retomber.
Elle reste très saisonnière : printemps et automne, avec un bout d'été.  
Le reste du temps, je peux avoir quelques autres activités et compléments de revenu, mais cela reste soit de l'aléatoire, soit de l'alimentaire pas sympa (moniteur auto).
Je commence à avoir quelques contrats avec des entreprises, mais je doute que ce soit du pérenne. Une fois que les salariés sont formés, ma mission s'arrête.
Il y a le bouquin que je vais sortir en fin d'année, mais ce sera juste un complément de revenu.
Mon site me rapporte que dalle.
Je travaille en libéral, ce qui complique pas mal les choses pour trouver un logement locatif et déménager.

Bref, je me dis que si les conditions énoncées sont réunies, si je peux continuer à garder quelques stages... cela peut être pas mal de me mettre au vert un an ou deux, bien renflouer les comptes, mettre de côté, sortir le bouquin, réaliser des vidéos pédagogiques, refaire le site web de façon pro... assurer les arrières et poser les fondements d'une bon redémarrage, en fait.
Et dans deux à cinq ans, quand j'aurais bien fait mon taf de CM et que je commencerai à en avoir marre, me relancer dans la formation.

tl;dr: merci !

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41816007
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2015 à 18:15:46  profilanswer

kamibus a écrit :

Et encore celle-là c'est obvious qu'il peut y avoir quelqu'un derrière, c'est pas genre "ah merde je pensais pas ça possible ici".

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41816015
macareu
Posté le 29-04-2015 à 18:16:54  profilanswer

Pour la vidéo de ma faute : https://youtu.be/a2WHHGdX6Q4

Ca faisait 20-30 secondes que je scrutais la suite de la route au fond, qu'il n'y avait rien eu comme voiture, Bag et Zolkien étaient devant, j'ai voulu les rattraper rapidement, j'aurai pas du , ca s'est bien terminé ;)

n°41816020
macareu
Posté le 29-04-2015 à 18:17:42  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Et encore celle-là c'est obvious qu'il peut y avoir quelqu'un derrière, c'est pas genre "ah merde je pensais pas ça possible ici".

Effectivement quand je revoit ça je comprend même pas comment j'ai pu y croire [:tinostar]

n°41816028
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2015 à 18:18:34  profilanswer

macareu a écrit :

Effectivement quand je revoit ça je comprend même pas comment j'ai pu y croire [:tinostar]

On va dire que le grand angle de la gopro influence le visionnage :whistle:

---------------
n°41816064
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-04-2015 à 18:22:19  profilanswer

macareu a écrit :

Pareil je commence un peu à être parano sur les dépassements :/

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41816088
kamibus
Posté le 29-04-2015 à 18:24:09  profilanswer

gig-gic a écrit :

Pareil je commence un peu à être parano sur les dépassements :/

Moi c'est sur les intersection en pleine campagne, que j'ai la prio ou pas. Dès que je trouve ça un peu chelou, c'est milieu / gauche de la route selon là où je vois le mieux et 70kmh.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41816175
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-04-2015 à 18:32:02  profilanswer

macareu a écrit :

Ca faisait 20-30 secondes que je scrutais la suite de la route au fond, qu'il n'y avait rien eu comme voiture, Bag et Zolkien étaient devant, j'ai voulu les rattraper rapidement, j'aurai pas du , ca s'est bien terminé ;)

Ah ouais quand même :o

T'as eu du bol que ce soit pas un jeune en mode soude@rallye en face :/

Moi c'était vraiment large et tu voyais directement ce qui arrivait (càd les 50m qui suivent, easy). C'est frustrant tellement c'est stupide :/

n°41816178
PPPEP
Posté le 29-04-2015 à 18:32:29  profilanswer

macareu a écrit :

Rien qu'en voyant le virage j'ai fait "nan mais c'est pas celui là, il a pas mis le bon morceau de vidéo", et si si, je te vois y aller :D

n°41816196
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-04-2015 à 18:34:56  profilanswer

kamibus a écrit :

Moi c'est sur les intersection en pleine campagne, que j'ai la prio ou pas. Dès que je trouve ça un peu chelou, c'est milieu / gauche de la route selon là où je vois le mieux et 70kmh.

Et plus on roule, plus on sent les situations de merde.

---------------
n°41816222
gig-gic
jouic jouic
Posté le 29-04-2015 à 18:37:59  profilanswer

macareu a écrit :

Tain, j'ai déjà fait ce genre de truc.
Je savais que si je doublais pas, je profitais pas des bons virages.
Quelle connerie [:tinostar]

---------------
n°41816230
macareu
Posté le 29-04-2015 à 18:38:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rien qu'en voyant le virage j'ai fait "nan mais c'est pas celui là, il a pas mis le bon morceau de vidéo", et si si, je te vois y aller :D

Surtout que je commence le dépassement , et une fois au niveau de la voiture je réduit l'allure comme un gland  :pt1cable:  

Bref c'était très con, si ca peut faire tilt dans la tete de certains à un moment alors tant mieux ;)

n°41816241
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2015 à 18:39:31  profilanswer

macareu a écrit :

Surtout que je commence le dépassement , et une fois au niveau de la voiture je réduit l'allure comme un gland  :pt1cable:  

Bref c'était très con, si ca peut faire tilt dans la tete de certains à un moment alors tant mieux ;)

Chez moi ça a fait tilt qu'il faut une moto puissante et agile pour faire un dépassement éclair et se rabattre easy  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 29-04-2015 à 18:39:37

---------------
n°41816256
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2015 à 18:40:34  profilanswer

Chez moi ça a fait tilt qu'il faut une moto puissante et agile pour faire un dépassement éclair et se rabattre easy  :o

en smc c'est bon :o

n°41816261
Gam'1
Posté le 29-04-2015 à 18:41:03  profilanswer

Salut filles !

Me voilà de retour après un petit séjour en Corse bien sympathique ma fois.

Il a été compte tenu du temps que nous avions (1 semaine) de ne pas descendre (de Nantes) en Moto. L'option choisi a été de louer une moto sur place. Au départ j'étais parti pour louer un Vstrom et puis le loueur qui en avait ne répondait pas au tél donc le j'ai pris ce que j'ai trouvé dans le coin une NC750X.

On a loué la moto sur une journée le reste du temps c'était rando et bagnole pour faire plaisir à Madame et au portefeuille.

Départ sous un temps gris en début de journée puis très vite ensoleillé.

Pour commencer petite carte du trajet effectué en aller-retour car nous étions limités à 250km.
 https://goo.gl/maps/SMn2U

L'état des routes :
- Sur 30km des routes à chèvres c'est normal il y en a !
- Le reste très correct au niveau de Piana on arrive sur du très étroit
- Des vaches, des biquettes par endroit donc il faut rester vigilant et surveiller les déjections de ces petites bêtes pour savoir si elles rodent dans les parage
- On est en bordure de falaise fréquemment sans glissière et surtout des chutes de pierre
Bref ceux qui pensent qu'on ne peut affronter ça qu'en GS se fourrent le doigt... ou il veulent !
D'ailleurs on en a croisé de la 1200GS ! souvent un peu snob d'ailleur  [:papa titus]  

La moto
https://lh3.googleusercontent.com/-va07WgdEzvU/VUECe-f_XqI/AAAAAAAAAJ0/F1_oL2GGsIc/w1218-h685-no/20150425_101433.jpg

Une NC 750x c'est comment ?
On va commencer par le moteur car c'est ce qui m'a le moins enthousiasmé en la choisissant mais au vu du parcours choisi pas besoin d'un foudre de guerre, je suis resté en 2 et en 3, 90% du parcours. C'est sur qu'il n'est pas explosif mais dispose d'une bonne allonge bref pour la ballade avec Madame c'était suffisant.
La partie cycle je n'ai fait que du duo et à l'arrière ça pompait pas mal, la garde au sol trop faible à mon gout, j'ai limé un peu les tétines mais pas trop car je voulais revoir mon chèque de 2000€ de caution !
Par contre un rayon de braquage très appréciable, une agilité et une facilité remarquable, une fourche avant correct ni trop ferme ni trop molle.
Le freinage arrière est quasi inexistant et le freinage avant manque de mordant. Autre point négatif, la béquille (latéral) peu ergonomique pas facile à sortir notamment en pente.
Un confort de selle au top pour moi comme pour Madame tranquillement adossé au TC.
Très agréable également ça consomme moins qu'une twingo : 4l/100km sur notre parcours

L'équipement : des commodos fonctionnels, des retros qu'on voit bien derrière, un compteur visible une petite bulle non réglable (dommage). Mais surtout un gros avantage le compartiment avant !  :ouch:  
https://lh5.googleusercontent.com/-53bfJxfba40/VUECix1vozI/AAAAAAAAAJ8/eVMn7MqCEIg/w1218-h685-no/20150425_122816.jpg

Sinon en dehors de ça j'ai envoyé un mode dynamique pas de la grosse souderie puisque j'étais avec Madame et j'ai eu raison de son petit déj' et puis la garde au sol limitée fait que c'est pas fait pour... Mais il a quand même fallu ralentir pour observer les paysages qui s'offraient à nous.

https://lh3.googleusercontent.com/-WeV_m-2ZB2E/VUEInrOWWyI/AAAAAAAAAKk/rHFl0S5fB-E/w1218-h685-no/20150425_164758.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-uRf8kUAe3OU/VUECxcC3gfI/AAAAAAAAAKE/xh7LrO2fN9E/w1218-h685-no/20150425_182249.jpg

Bref la corse c'était quand même pas mal !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gam'1 le 29-04-2015 à 18:45:07

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°41816264
PPPEP
Posté le 29-04-2015 à 18:41:18  profilanswer

Faudrait que je teste une duke, chez ktm on peut essayer facilement?

n°41816279
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2015 à 18:43:11  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

en smc c'est bon :o

En smc tu coupes par la colline à gauche [:zedlefou:1]  

Tiens sinon je connaissais pas la déco Telefonica sur le gex 600 [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1]  

http://reho.st/www.totalmotorcycle.com/modelhistorytimelines/2002-Suzuki-GSXR600M-Telefonicaa-small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 29-04-2015 à 18:43:46

---------------
n°41816295
Logicsyste​m360
Posté le 29-04-2015 à 18:45:05  profilanswer

En smc tu coupes par la colline à gauche [:zedlefou:1]

[:blinkage]  

merci :o

n°41816296
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2015 à 18:45:07  profilanswer

yorfdog a écrit :

S'il fait pas plus de 40K avec sa boite, il est peut être temps de laisser tomber :o

mais grave...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41816306
zangan
Posté le 29-04-2015 à 18:46:57  profilanswer

nonosore a écrit :

J'ai trouvé ça, donc c'est bien 5 ans pour passer l'épreuve pratique.
"Jusqu'en 2014, cette durée était fixée à 3 ans. Depuis un arrêté du 31 octobre 2014 , cette durée est passée de 3 à 5 ans."

Donc code valable 5 ans puis à nouveau 5 ans après la première épreuve pratique d'après ce qu'il y a indiqué.

Pour le code ses 5 ans a partir de validation d'un permis(a,b,ect)

Mais si le code est valider mais aucun permis les 3 dernières années celui-ci n'est plus valide.

Me fait penser qu'il me faut rappelé l auto-école moi...

Debut avril je demande pour passer le code elle me dit compelt pour le mois passer debut mai pour les prochain passage.
Semaine dernière je retourne a l auto-école pour bien lui faire comprendre que le premier rendez vous possible il est pour bibi.
Et ben non mois de mai complet :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

n°41816309
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2015 à 18:47:05  profilanswer

C'était pas évident évident, personne fait des excursions à la sauvage au milieu de la caillasse avec une meule à 8k balles qui est même pas faite vraiment pour ça :o

---------------
n°41816333
kryptos
Smokin'
Posté le 29-04-2015 à 18:49:34  profilanswer

kamibus a écrit :

pareil, ça me fout une frousse. genre l'intersection perpendiculaire en rase campagne avec la bar arrêtée au stop.
J'arrive pas à me rassurer en me disant que le gars m'a vu. La dernière j'ai du passer à 40 [:eric le-looser]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°41816382
corto
Posté le 29-04-2015 à 18:54:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faudrait que je teste une duke, chez ktm on peut essayer facilement?

Oui comme partout.  
Tu prends pas de rdv sur le net. Tu te pointe équipé un jour sec. (prévois un check  [:starman333]  de caution)

---------------
le sabre japonais--  
n°41816419
TheCreator
Posté le 29-04-2015 à 19:01:01  profilanswer

kryptos a écrit :

pareil, ça me fout une frousse. genre l'intersection perpendiculaire en rase campagne avec la bar arrêtée au stop.
J'arrive pas à me rassurer en me disant que le gars m'a vu. La dernière j'ai du passer à 40 [:eric le-looser]

bah c'est ce qu'il faut faire.

mon frère est heureusement lucide à ce niveau, sinon je lui aurais saboté sa moto :o

on en parlait avec kami, dans ce genre de situation il faut que t'aie le cerveau branché dessus. pied sur le frein, main sur le frein, gaz légèrement rendu.  

j'ai appris ces réflexes avec la 50cc dans des conditions où plus vite ça passait pas du tout, mais bon quand je pars là dessus on me dit que c'est pas une bonne école la mécaboite :o

---------------
n°41816468
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-04-2015 à 19:06:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

mon frère est heureusement lucide à ce niveau, sinon je lui aurais saboté sa moto :o

on en parlait avec kami, dans ce genre de situation il faut que t'aie le cerveau branché dessus. pied sur le frein, main sur le frein, gaz légèrement rendu.  

j'ai appris ces réflexes avec la 50cc dans des conditions où plus vite ça passait pas du tout, mais bon quand je pars là dessus on me dit que c'est pas une bonne école la mécaboite :o

Le pb de la mécaboite c'est que tout le monde ne réfléchit pas forcément à s'améliorer, c'est ceux qu'on retrouve en z750 casquette, sinon les autres forcément ça aide, regarde charli, et moi :o  :o

---------------
n°41816469
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-04-2015 à 19:07:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

Moi j'ai appris à me bucher / prendre des BAR en mécaboite, ca compte ? [:tinostar]

Edit : Mais t'avais roulé en méca et t'as foiré ton premier platal ?  [:tillow:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 29-04-2015 à 19:07:56

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41816471
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-04-2015 à 19:07:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

est-ce qu'une mauvaise école c'est mieux que pas d'école du tout, vous avez 3h  [:kabale]

---------------
Music is the most high!
n°41816485
Baguep1
Hairless Man
Posté le 29-04-2015 à 19:09:09  profilanswer

macareu a écrit :

Tanneron :love:
C'était chaud ce moment quand même :/

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°41816486
typhoon006
Posté le 29-04-2015 à 19:09:15  profilanswer

macareu a écrit :

[:tinostar]  
T'as eu de la chance de pas te faire empaler par le 4x4 aussi, vu que tu te rabats et décélère à peine après l'avoir doublé.

n°41816498
macareu
Posté le 29-04-2015 à 19:10:34  profilanswer

typhoon006 a écrit :

[:tinostar]  
T'as eu de la chance de pas te faire empaler par le 4x4 aussi, vu que tu te rabats et décélère à peine après l'avoir doublé.

On voit pas sur la vidéo mais on a fait un combat de regards, j'ai gagné :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28911  28912  28913  ..  42186  42187  42188  42189  42190  42191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)