Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6287 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°10392444
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2007 à 17:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais les premiers saluts ça fout la banane sous le cax :D


Message édité par Naxos le 16-01-2007 à 17:49:53
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 17:48:36  profilanswer
 

n°10392479
am7
tadam
Posté le 16-01-2007 à 17:52:00  profilanswer
 

Merci pour vos encouragements !  [:al_bundy]  
S'il pleut tant pis, on remettra ça. ;)


Message édité par am7 le 16-01-2007 à 17:52:07

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10392495
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 17:53:22  profilanswer
 

meuh non, à paris c'est pas de la "pluie", avec ton blouson tout neuf et un surpantalon de pluie ca ira tres bien :)


---------------
Music is the most high!
n°10392498
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 17:53:44  answer
 


 
ca m'étonnerai fortement. le bandit 1200 est dérivé du gsxr 1100 ( et 750 pour certaines pieces... dont l'amorto et l'embrayage :fou: ) . Le bandit 600 est dérivé du gsxr 750, mais je ne pense pas que les carters soient identiques entre le 1100 et le 750.

n°10392502
am7
tadam
Posté le 16-01-2007 à 17:54:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

meuh non, à paris c'est pas de la "pluie", avec ton blouson tout neuf et un surpantalon de pluie ca ira tres bien :)


 
Bah c'est surtout la route mouillée qui risque deposer problème. :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10392503
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 17:54:21  answer
 

am7 a écrit :

Boooon deuxième leçon super positive. :sol:  
 
Cette fois-ci j'étais sur un 600 CBF, ça me faisait un peu flipper au début, je me disais que si je galérais le demi-tour avec le 500 ça allait être encore plus tendu avec le 600...
 
Je recommence à me mettre en jambe avec un petit "rapide lent". Au demi-tour j'appréhende un peu, je freine de l'avant et la machine se pète la gueule à l'arrêt, je mets le pied et toute ma force pour la garder debout (c'est que ça pèse lourd c'te merde quand même). Zupaÿr, ça commence bien... [:kiki] "Ne freine pas de l'avant en tournant, ne freine pas de l'avant en tournant, ne freine pas de l'avant en tournant, tête de con", je me martèle ça pour que ça rentre bien.
Je repars, je passe le slalom assez vite, je me détends au demi-tour, je regarde loin, ça passe tout seul !  [:am73]  
 
Là le prof vient me voir et me dit "ok ça passe bien, on va tester le lent". Il me fout sur le lent, au début je rate une porte sur 2 et je peux pas m'empêcher de tripoter l'embrayage (j'ai tellement l'habitude de la bagnole que j'ai toujours l'impression que je vais caler si je roule sur le ralenti en 1ère...). Ca me stresse un peu, du coup j'arrive pas à bien m'assouplir et à faire tourner la moto serré.  
 
Le prof se barre pour chronométrer 2 autres élèves sur le rapide.  
 
Là tel le moine Shaolin je me parle encore à moi-même dans mon casque "concentre-toi, la moto va pas tomber, lâche ce putain d'embrayage, fous le guidon en butée, fais corps avec la machine"  :sol: Et hop, je réussi un aller, je loupe le retour. Puis je réussis le parcours une fois, deux fois, trois fois... j'étais trop fier de moi. :D  
 
Le prof vient me voir et me dit "ben voilà tu vois ça passe bien !".  
Dans le cabanon, il demande à un des élèves depuis combien de temps il conduit, l'autre lui répond juillet (il est à l'ECF depuis 2 mois). Là le prof tique et lui demande s'il s'est arrêté entre temps, l'autre lui dit que non...apparemment ça va pas être facile facile...  
 
Ensuite il me demande à moi si ça allait bien sur le lent, je lui dis que oui, et là il me dis en montrant l'élève en question "dis pas ça tu vas le dégoûter, lui a encore du mal à le passer alors que toi c'est seulement ta deuxième leçon".  
 
Sur ce on rentre et il m'annonce que demain s'il pleut pas je prendrai la moto pour aller sur le platal.  [:smogl]


 
 
Félicitation le phoard.  :jap:  :)

n°10392510
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 17:55:20  profilanswer
 

am7 a écrit :

Bah c'est surtout la route mouillée qui risque deposer problème. :/


moué, avec 4h d'experience dont 0 de route, je veux bien.
Mais sincerement, rouler a 30 en ville dans les bouchons, sous un crachin parisien... c'est pas over dangereux  :lol:


---------------
Music is the most high!
n°10392515
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2007 à 17:56:17  profilanswer
 

A toi le bonheur de l'arrachage d'oreille avec l'oreillette ! :love:

n°10392527
k-nar
Laqué.
Posté le 16-01-2007 à 17:58:09  profilanswer
 


 
 
Impeccable ça ;)
 
De toute façon le plus gros du boulot c'est le mental et le regard.  
Se dire que ça passe même si on pense que non et gaffe au frein avant en tournant (ça fait bizarre hein  :D )


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°10392528
tayn
Posté le 16-01-2007 à 17:58:17  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

moué, avec 4h d'experience dont 0 de route, je veux bien.
Mais sincerement, rouler a 30 en ville dans les bouchons, sous un crachin parisien... c'est pas over dangereux  :lol:


 
Viens sur le périph parisien dans les bouchons, meme a 30 a l'heure sous la pluie c'est dangereux ... entre les bandes blanches et leur resine pour reparer les fissures du bitume c'est une vrai patinoire.

Message cité 2 fois
Message édité par tayn le 16-01-2007 à 17:58:40
mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 17:58:17  profilanswer
 

n°10392536
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-01-2007 à 17:58:51  profilanswer
 

c est dans le tete le mouille :o © gloubi


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10392540
Rober_le_P​erver
Posté le 16-01-2007 à 17:59:16  profilanswer
 

+1000 c'est dans la tete   :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°10392541
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2007 à 17:59:16  profilanswer
 

tayn a écrit :

Viens sur le périph parisien dans les bouchons, meme a 30 a l'heure sous la pluie c'est dangereux ... entre les bandes blanches et leur resine pour reparer les fissures du bitume c'est une vrai patinoire.


Je ne sais pas vous mais en moto-école je ne suis jamais allé sur le périph'

 

n°10392548
tayn
Posté le 16-01-2007 à 17:59:51  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Je ne sais pas vous mais en moto-école je ne suis jamais allé sur le périph'


 
Moi non plus, en voiture j'ai fait un peu de paris mais pas en moto.

n°10392553
Rober_le_P​erver
Posté le 16-01-2007 à 18:00:00  profilanswer
 

de toute façon les gomards en moto école c'est de la glueeee


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°10392568
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:01:22  profilanswer
 

tayn a écrit :

Viens sur le périph parisien dans les bouchons, meme a 30 a l'heure sous la pluie c'est dangereux ... entre les bandes blanches et leur resine pour reparer les fissures du bitume c'est une vrai patinoire.


tu veux dire, en plus de mon trajet A/R quotidien? http://cytrouille.free.fr/hfr/hfr2wlm/smileys/dawa.png

Naxos a écrit :

Je ne sais pas vous mais en moto-école je ne suis jamais allé sur le périph'


non plus, a vrai dire on est jamais rentrés dans paris :)


---------------
Music is the most high!
n°10392576
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:02:14  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

de toute façon les gomards en moto école c'est de la glueeee


D207 sur une FZ6, c'est clairement pas merdique mais c'est pas non plus des pneus Racing RRXGT12Z ^^


---------------
Music is the most high!
n°10392578
tayn
Posté le 16-01-2007 à 18:02:26  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

tu veux dire, en plus de mon trajet A/R quotidien?


 
Et alors ca glisse pas peut etre ?  :o  
 
Bon en parlant de ca j'y vais avant que ca tombe :p

n°10392583
am7
tadam
Posté le 16-01-2007 à 18:02:33  profilanswer
 


 
 :jap:  
 

gamer-fou a écrit :

moué, avec 4h d'experience dont 0 de route, je veux bien.
Mais sincerement, rouler a 30 en ville dans les bouchons, sous un crachin parisien... c'est pas over dangereux  :lol:


 
Ben c'est qu'y a un peu de ville mais y a aussi quelques voies rapides genre le long de la Seine, et surtout un grand passage en chantier avec une route ultra pourrave et plein de rétrécicements de chaussée.
 

Naxos a écrit :

A toi le bonheur de l'arrachage d'oreille avec l'oreillette ! :love:


 
Ah oui j'y ai pas encore goûté à ça. :D
 
Au fait le platal est à Gennevilliers.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10392589
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-01-2007 à 18:03:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

tu veux dire, en plus de mon trajet A/R quotidien? http://cytrouille.free.fr/hfr/hfr2wlm/smileys/dawa.png
 
non plus, a vrai dire on est jamais rentrés dans paris :)


Paris intramuro en moo c est l enfer, en bagnole c est pire  [:tinostar]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10392591
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:03:41  profilanswer
 

tayn a écrit :

Et alors ca glisse pas peut etre ?  :o  
 
Bon en parlant de ca j'y vais avant que ca tombe :p


bof, je trouve pas specialement, mais bon vu sur quoi je roule... (quoique le faible couple est compensé par la legereté et par les pneus en bois  [:bulou] )


---------------
Music is the most high!
n°10392603
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-01-2007 à 18:05:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

bof, je trouve pas specialement, mais bon vu sur quoi je roule... (quoique le faible couple est compensé par la legereté et par les pneus en bois  [:bulou] )


t es fou, c est technique les depassements avec ton etron  [:paletot]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10392621
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:06:56  profilanswer
 

moquette a écrit :

t es fou, c est technique les depassements avec ton etron  [:paletot]


c'est comme a la moto ecole, mais en amelioré... technique du double controle lateral (c) :
controle lateral gauche, cligno, accelerateur vissé en coin, *ah merde j'etais deja a fond*, control lateral droit, retour en position d'origine.
 [:tinostar]  
edit : mais bon pour faire de la ville ca va hein, ca sert a rien d'aller plus vite entre deux feux, et puis ca se faufile bien :)
edit2 : quoique si je trouve une 250 typée roadster ca m'irait bien aussi... la Comet 250 (oui je sais, hyosung caca) a l'air bien sympa, 32cv d'origine en plus donc ca irait super bien pour ma periode bridée, et elle consomme aussi peu qu'une 125  [:gratgrat]  
'fin faut en trouver une, c'est plus vendu neuf et y'en a pas sur le marché de l'occaz. Ptet des CBF ou YBR 250, mais c'est moins pechu :/

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 16-01-2007 à 18:09:22

---------------
Music is the most high!
n°10392634
am7
tadam
Posté le 16-01-2007 à 18:08:10  profilanswer
 

:lol:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10392647
Rober_le_P​erver
Posté le 16-01-2007 à 18:10:27  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

c'est comme a la moto ecole, mais en amelioré... technique du double controle lateral (c) :
controle lateral gauche, cligno, accelerateur vissé en coin, *ah merde j'etais deja a fond*, control lateral droit, retour en position d'origine.
 [:tinostar]  
edit : mais bon pour faire de la ville ca va hein, ca sert a rien d'aller plus vite entre deux feux, et puis ca se faufile bien :)
edit2 : quoique si je trouve une 250 typée roadster ca m'irait bien aussi... la Comet 250 (oui je sais, hyosung caca) a l'air bien sympa, 32cv d'origine en plus donc ca irait super bien pour ma periode bridée, et elle consomme aussi peu qu'une 125  [:gratgrat]  
'fin faut en trouver une, c'est plus vendu neuf et y'en a pas sur le marché de l'occaz. Ptet des CBF ou YBR 250, mais c'est moins pechu :/


 
 
ybr, bof t'as autant pas changer à ce compte là


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°10392650
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 18:10:34  answer
 

gamer-fou a écrit :

c'est comme a la moto ecole, mais en amelioré... technique du double controle lateral (c) :
controle lateral gauche, cligno, accelerateur vissé en coin, *ah merde j'etais deja a fond*, control lateral droit, retour en position d'origine.
 [:tinostar]  
edit : mais bon pour faire de la ville ca va hein, ca sert a rien d'aller plus vite entre deux feux, et puis ca se faufile bien :)
edit2 : quoique si je trouve une 250 typée roadster ca m'irait bien aussi... la Comet 250 (oui je sais, hyosung caca) a l'air bien sympa, 32cv d'origine en plus donc ca irait super bien pour ma periode bridée, et elle consomme aussi peu qu'une 125  [:gratgrat]  
'fin faut en trouver une, c'est plus vendu neuf et y'en a pas sur le marché de l'occaz. Ptet des CBF ou YBR 250, mais c'est moins pechu :/


 
le 250 comet, faut pas perdre de vue que la limite c'est 34cv ET un certain rapport poids puissance.

n°10392666
am7
tadam
Posté le 16-01-2007 à 18:12:29  profilanswer
 

Bon et sinon ça s'annonce vraiment bien quant à la qualité de la moto-école. Le prof est super sympa et pédagogue, pour le moment on a pas été plus de trois par leçon, donc carrément 2 motos en rab (CBF 500 et DT 125 cette fois-ci). Le plateau appartient à l'ECF donc toujours libre.
Bref...à voir par la suite mais je pense que c'est bon(s) signe(s). :)


Message édité par am7 le 16-01-2007 à 18:14:01

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10392673
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:13:57  profilanswer
 


ah oui pas faux, elle fait dans les 140kg je crois... me semble que c'est 0.16kw/kg la limite et là ca ferait 0.17 et des brouettes :s
faut que je verifie les chiffres


---------------
Music is the most high!
n°10392676
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-01-2007 à 18:14:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

c'est comme a la moto ecole, mais en amelioré... technique du double controle lateral (c) :
controle lateral gauche, cligno, accelerateur vissé en coin, *ah merde j'etais deja a fond*, control lateral droit, retour en position d'origine.
 [:tinostar]  
edit : mais bon pour faire de la ville ca va hein, ca sert a rien d'aller plus vite entre deux feux, et puis ca se faufile bien :)
edit2 : quoique si je trouve une 250 typée roadster ca m'irait bien aussi... la Comet 250 (oui je sais, hyosung caca) a l'air bien sympa, 32cv d'origine en plus donc ca irait super bien pour ma periode bridée, et elle consomme aussi peu qu'une 125  [:gratgrat]  
'fin faut en trouver une, c'est plus vendu neuf et y'en a pas sur le marché de l'occaz. Ptet des CBF ou YBR 250, mais c'est moins pechu :/


esperons qu avec les nouveaux permis on voit debarquer les 400 qui font fureur au japon  (hornet, VFR, bandit and co)


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10392685
Nicodonald
Posté le 16-01-2007 à 18:15:02  profilanswer
 

Franchement vu le prix si peu inferieur des bestiaux ça me tente pas plus que ça :o

n°10392701
am7
tadam
Posté le 16-01-2007 à 18:16:57  profilanswer
 

Au fait c'est normal de plus flipper à l'arrière d'une moto qu'à son guidon ? :D


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10392703
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-01-2007 à 18:17:20  profilanswer
 

oui, mais ca depend du pilote :o


Message édité par La_Nouille le 16-01-2007 à 18:17:36

---------------
Moards : Challenge Everything
n°10392707
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 18:17:31  answer
 

moquette a écrit :

esperons qu avec les nouveaux permis on voit debarquer les 400 qui font fureur au japon  (hornet, VFR, bandit and co)


comme a l'epoque en fait :)

n°10392709
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-01-2007 à 18:17:57  profilanswer
 

bah moi je prefere etre a l avant :spamafote:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10392711
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:18:08  profilanswer
 

bah une 250 "basique" type Fazer 250 (future YBR 250 chez nous, la magie du marketing), ca se trouvera a 1500-2000€ assez vite d'occasion.
ok c'est un peu cher, mais niveau entretien et cout des consommables (et consommation), c'est imbattable. Et bien suffisant pour faire de la ville...


---------------
Music is the most high!
n°10392717
Naxos
\o/
Posté le 16-01-2007 à 18:18:36  profilanswer
 

am7 a écrit :

Au fait c'est normal de plus flipper à l'arrière d'une moto qu'à son guidon ?  :D


Pour moi, +1

n°10392719
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:18:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

ah oui pas faux, elle fait dans les 140kg je crois... me semble que c'est 0.16kw/kg la limite et là ca ferait 0.17 et des brouettes :s
faut que je verifie les chiffres


selon les sites j'ai pas les memes infos, mais a priori ca serait plus du 28-30cv pour 150kg, donc ca passe :)


---------------
Music is the most high!
n°10392722
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 18:19:08  answer
 

am7 a écrit :

Au fait c'est normal de plus flipper à l'arrière d'une moto qu'à son guidon ? :D


ca dépend avec qui tu roules
moi je montes qu'avec mon père... ou des fois ma mere, mais personne d'autres :o

n°10392729
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2007 à 18:19:46  profilanswer
 

am7 a écrit :

Au fait c'est normal de plus flipper à l'arrière d'une moto qu'à son guidon ? :D


c'est clairement normal, tu controle rien tout en ayant une meilleur perception de ce qui se passe autour et en ne voyant pas trop ce qui se passe devant... ca aide pas a rester calme :p


---------------
Music is the most high!
n°10392744
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-01-2007 à 18:21:42  profilanswer
 

C est surtout que tu te manges les accelerations et les freinages beaucoup plus fort


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10392758
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 18:22:57  answer
 

moquette a écrit :

C est surtout que tu te manges les accelerations et les freinages beaucoup plus fort


lowpaÿtes [:haha]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2864  2865  2866  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)