Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5544 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28612  28613  28614  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41528413
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 31-03-2015 à 14:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boah avec math dans les ardennes on avait fait du chemin qu'était même plus sur les cartes de randonnée, en Z et CB, c'est passé crème  [:casediscute]

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 14:46:48  profilanswer

n°41528430
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-03-2015 à 14:47:50  profilanswer

soulmanto a écrit :

Boah avec math dans les ardennes on avait fait du chemin qu'était même plus sur les cartes de randonnée, en Z et CB, c'est passé crème  [:casediscute]

ah ouais je défend carrément le chemin en moto de route :D

en fait n'importe quelle moto passe du moment que t'as la garde au sol, mais depuis que j'ai test la mix et la ténéré j'ai compris ce que c'est que d'avoir une moto faite pour :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41528447
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2015 à 14:48:43  profilanswer

Tout passe partout, mais pas avec la même quantité de sueur et de pièces cassées  :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41528464
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 14:50:28  profilanswer

Coq a écrit :

Tout passe partout, mais pas avec la même quantité de sueur et de pièces cassées  :o

en allant lentement t’amènes n'importe quoi n'importe où, par contre un truc léger c'est mieux :o genre je ferais carrément plus du TT en cb qu'en strom :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41528490
PPPEP
Posté le 31-03-2015 à 14:52:05  profilanswer

On pourra faire du hill climb aux ménuires :love:

n°41528498
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 14:52:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

On pourra faire du hill climb aux ménuires :love:

Ok tout seul  :D

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41528503
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 14:53:02  profilanswer

PressurE a écrit :

t'as un "trail" t'es censé faire des chemins, d'après la brochure :o

---------------
n°41528522
PPPEP
Posté le 31-03-2015 à 14:54:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Du coup tu me prêteras ta moto? :D

n°41528555
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2015 à 14:57:02  profilanswer

salut les kids  

dites moi je cherche a améliorer mon éclairage (sans passer au xénon)

avez vous déjà testé ça ?  
http://www.ebay.fr/itm/3rd-gen-40w [...] rmvSB=true

je sais que c'est NH c'est pas le débat.

Sinon dans vos tests quels ampoules vous ont apporté le meilleur éclairage  ?

Merci  

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°41528564
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 14:57:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Du coup tu me prêteras ta moto? :D

Tu payes les crash bars et les campons, NP !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 14:57:49  profilanswer

n°41528587
Nanab
Non.
Posté le 31-03-2015 à 15:00:07  profilanswer

PressurE a écrit :

Doubler la valeur de la moto quoi :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41528618
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2015 à 15:03:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

ça c'est le problème quand tous les moniteurs roulent en trail et qu'ils font leurs balades en oubliant parfois que ça passe moins facilement pour les autres. C'est toujours marrant aussi de voir la tête des gens après une portion sur une petite route où l'herbe pousse au milieu :D

Un pote m'a déjà fait le coup. Il me dit "viens je connais un raccourci :)" et il a tracé dans les chemins forestiers avec sa 1200GS pendant que j'essayais de pas massacrer le sabot du GPZ :D

n°41528633
PPPEP
Posté le 31-03-2015 à 15:04:17  profilanswer

PressurE a écrit :

Je compte pas tomber, pas besoin :o

n°41528688
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 15:07:42  profilanswer

Nanab a écrit :

Doubler la valeur de la moto quoi :o

Tu veux qu'on parle de valeur de moto ?  :D

---------------
n°41528715
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 15:09:15  profilanswer

Atropos a écrit :

Un pote m'a déjà fait le coup. Il me dit "viens je connais un raccourci :)" et il a tracé dans les chemins forestiers avec sa 1200GS pendant que j'essayais de pas massacrer le sabot du GPZ :D

dans le doute, tu mets à toc et ça passe :o

https://www.youtube.com/watch?v=clSxUNMsnuw

---------------
n°41528830
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2015 à 15:16:51  profilanswer

Coq a écrit :

... leurs pneus, rassure-moi  [:faman:1]

Evidemment. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41528843
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2015 à 15:17:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'as un "trail" t'es censé faire des chemins, d'après la brochure :o

Le trail est la moto ce que le suv crossover est à la voiture...

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41528873
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2015 à 15:19:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

Non mais c'est une autoroute belge ta vidéo, moi je te parle de chemins au milieu de la forêt :o

http://www.vtt.azur.online.fr/IMG/jpg/IMG_20131113_162809.jpg

(c'était dans le parc de la Valmasque pour les sudistes)

n°41528906
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 15:22:17  profilanswer

Atropos a écrit :

Non mais c'est une autoroute belge ta vidéo, moi je te parle de chemins au milieu de la forêt :o

http://www.vtt.azur.online.fr/IMG/ [...] 162809.jpg

J'aimerais bien tenter ca en Versys. J'ai fait qu'un chemin bien sec avec 2 grosses ornières bien dangereuses :/

---------------
n°41528918
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 15:23:20  profilanswer

PressurE a écrit :

J'aimerais bien tenter ca en Versys. J'ai fait qu'un chemin bien sec avec 2 grosses ornières bien dangereuses :/

les ornières c'est tellement la merde quand t'as un pneu avant pas adapté :love:

---------------
n°41528931
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-03-2015 à 15:24:02  profilanswer

PressurE a écrit :

En Auvergne pour le mday, on pourra faire du franchissement :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41528940
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 31-03-2015 à 15:24:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

J'ai repéré quelques pistes forestières, je pourrais vous les montrer. :o

---------------
n°41528943
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-03-2015 à 15:24:49  profilanswer

[ben] a écrit :

salut les kids  

dites moi je cherche a améliorer mon éclairage (sans passer au xénon)

avez vous déjà testé ça ?  
http://www.ebay.fr/itm/3rd-gen-40w [...] rmvSB=true

je sais que c'est NH c'est pas le débat.

Sinon dans vos tests quels ampoules vous ont apporté le meilleur éclairage  ?

J'ai pas mal hésité sur ce type d'ampoules LED il y a quelques mois, mais le peu de retours d'expérience (cette génération de LEDs est assez récente, les précédentes tournaient à 1500-2000lm je crois) m'ont plutôt incité à attendre un peu et de partir sur du Xénon en attendant (sur le feu de route).

Pour le feu de croisement, je suis resté en halogène (MTEC Super White).

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41528957
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 15:25:28  profilanswer

TheCreator a écrit :

les ornières c'est tellement la merde quand t'as un pneu avant pas adapté :love:

Clair, l’arrière était dedans, l'avant dehors, et j’avançais en crabe :D

Jokeur a écrit :

Franchir des gros troncs avec expérience et volupté ?  :love:

---------------
n°41528968
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 15:25:59  profilanswer

Atropos a écrit :

http://www.vtt.azur.online.fr/IMG/ [...] 162809.jpg

on est d'accord :D

le problème c'est que par chez moi, ce genre de trucs forestiers sont privés et tu te fais souvent engueuler, une fois en vtt j'ai fait le vol plané de ma vie à cause d'un tronc coincé volontairement en travers du chemin dans une pure descente...

mais sinon ouais les vrais chemins c'est le pied :love:

---------------
n°41528985
[ben]
Force et Honneur
Posté le 31-03-2015 à 15:26:51  profilanswer

N-Mi a écrit :

J'ai pas mal hésité sur ce type d'ampoules LED il y a quelques mois, mais le peu de retours d'expérience (cette génération de LEDs est assez récente, les précédentes tournaient à 1500-2000lm je crois) m'ont plutôt incité à attendre un peu et de partir sur du Xénon en attendant (sur le feu de route).

Pour le feu de croisement, je suis resté en halogène (MTEC Super White).

oui les MTEC sont pas trop mal

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°41529016
nano59650
Posté le 31-03-2015 à 15:28:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ça manque ton casque cross  :(

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41529031
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2015 à 15:29:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Quand le sol est sec c'est super fendard... par contre avec un peu de boue je pense qu'avec un trail routier tu le fous par terre tous les 20 mètres :D
Entre les tapis de feuilles, les branches et les pierres pas visibles mais bien glissantes, les ornières masquées par les flaques d'eau...

n°41529038
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 15:30:29  profilanswer

nano59650 a écrit :

Ça manque ton casque cross  :(

ouais faut que je le répare :D

sa tenue parfaite me manque!

---------------
n°41529070
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 15:32:13  profilanswer

Atropos a écrit :

Quand le sol est sec c'est super fendard... par contre avec un peu de boue je pense qu'avec un trail routier tu le fous par terre tous les 20 mètres :D
Entre les tapis de feuilles, les branches et les pierres pas visibles mais bien glissantes, les ornières masquées par les flaques d'eau...

c'est là que les vrais pneus font la différence, sur la dtmx c'est un truc de dingue comme ça tient dans la merde, même la méga tartine de feuilles mortes trempées tu peux freiner des deux roues dedans et ça bouge pas :love:

alors qu'avec les pneus en bois d'origine tous secs, cette patinoire [:totoz]

---------------
n°41529088
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2015 à 15:33:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

on est d'accord :D

le problème c'est que par chez moi, ce genre de trucs forestiers sont privés et tu te fais souvent engueuler, une fois en vtt j'ai fait le vol plané de ma vie à cause d'un tronc coincé volontairement en travers du chemin dans une pure descente...

mais sinon ouais les vrais chemins c'est le pied :love:

C'est pour ça que je regarde souvent du côté des supermot' ou trails un peu rats... pouvoir dire "fuck it" sur le trajet boulot, débrancher le cerveau et prendre le petit chemin le long de la route pour envoyer comme un gros sale au milieu de nulle part :o

Ca doit être une envie de vivre en vrai le rêve de gamin où t'imagines une moto rouler sur les obstacles à coté de la route pendant un long trajet :o

n°41529124
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-03-2015 à 15:36:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Boarf, un bon trottoir et y'a plus de sabot :o
A l'occasion, faut que je répare le miens... Légo+acétone+covering, je le sent bien :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41529128
PPPEP
Posté le 31-03-2015 à 15:37:00  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est là que les vrais pneus font la différence, sur la dtmx c'est un truc de dingue comme ça tient dans la merde, même la méga tartine de feuilles mortes trempées tu peux freiner des deux roues dedans et ça bouge pas :love:

alors qu'avec les pneus en bois d'origine tous secs, cette patinoire [:totoz]

Ta dtmx est à Paris?

n°41529150
joulpouill​e
Posté le 31-03-2015 à 15:38:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

A l'occasion, faut que je répare le miens... Légo+acétone+covering, je le sent bien :o

Perceuse+rislan+duct tape

La méthode des champions.

n°41529163
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 15:39:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ta dtmx est à Paris?

non à paris j'ai que le sv :D

---------------
n°41529176
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2015 à 15:40:29  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je l'avais fissuré en deux sur une pierre justement, j'avais mis de la super glue (idem après ma glissade avec le VFR) :o
Mais ouais il parait que le lego c'est le top suédois pour réparer un carénage :D

n°41529217
kamibus
Posté le 31-03-2015 à 15:42:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Normalement si t'es pas trop un plow ( :o ) le sabot du GPZ il est déjà ravagé sur la route en mode semi-soude.
En mode soude, côté droit c'est ensuite le cale pied doit qui touche à droite ( pas cool) et c'est le support de béquille latérale qui touche à gauche (encore moins cool).

Sinon le Belge musculeux d'hier soir il est épic  :love:  https://youtu.be/LAzIrvORpcc

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41529324
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-03-2015 à 15:50:30  profilanswer

kamibus a écrit :

Normalement si t'es pas trop un plow ( :o ) le sabot du GPZ il est déjà ravagé sur la route en mode semi-soude.
En mode soude, côté droit c'est ensuite le cale pied doit qui touche à droite ( pas cool) et c'est le support de béquille latérale qui touche à gauche (encore moins cool).

Sinon le Belge musculeux d'hier soir il est épic  :love:  https://youtu.be/LAzIrvORpcc

Sur le mien les cale pieds touchaient avant le sabot... mais la moto avait 28 ans donc il était déjà bien rapé...

n°41529331
PPPEP
Posté le 31-03-2015 à 15:50:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

non à paris j'ai que le sv :D

T'as pas de cb? :??:

J'aurais bien aimé voir, entendre et pourquoi pas conduire une dtmx avant d'en acheter une quand même :/

T'as des tophs de la tienne? Si oui, elle est en quel état? Etat d'origine ou état créatorien? :D

n°41529377
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 15:53:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'as pas de cb? :??:

J'aurais bien aimé voir, entendre et pourquoi pas conduire une dtmx avant d'en acheter une quand même :/

T'as des tophs de la tienne? Si oui, elle est en quel état? Etat d'origine ou état créatorien? :D

j'en avais une, je l'ai bradée à mon frère :D

la dtmx ya pas de surprise hein, c'est un 125cc 2t très soft, petit couple très suffisant pour se trainer, pas pointu du tout.

la mienne sera assez loin des menuires quand même :D elle a un peu vécu et le moteur est bien rincé, mais esthétiquement elle est pas mal!

---------------
n°41529388
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 15:54:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Wah la rouille
pot pot pot pot
Wah ca se traine

Voila l'essai d'une dtmx  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28612  28613  28614  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)