Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28609  28610  28611  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41524343
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 31-03-2015 à 09:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moants  [:cetrio:1]  
J'auto-quote ma p'tite question d'hier soir :

soulmanto a écrit :

'soir les plows  

petite question pour les mécaniqueux, et pour crea aussi vu qu'il connait un peu ma meule :o

après un coup de gaz en grand ou maintien du moteur en charge assez élevée, si je coupe les gaz relativement rapidement, j'ai des claquements et des à-coups... Kessa veut dire ça (à part l'amortisseur de koople mort, ça je sais, et la tension de chaine que j'ai vérifiée) ?

merci :jap:

---------------
ex ex ex-moant
mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 09:16:41  profilanswer

n°41524388
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-03-2015 à 09:22:30  profilanswer

soulmanto a écrit :

Moants  [:cetrio:1]  
J'auto-quote ma p'tite question d'hier soir :

j'avais pas vu le post!

et je vois pas du tout de quoi tu causes!

les dampers je les ai changés à 60000km, le KC est plus très frais mais tenait encore bien le coup aux dernières news :D

sinon je vois pas ce que tu veux dire. C'est pas toi qui tient un filet de gaz et qui le fait bouger légèrement? c'est pas la même réponse aux gaz qu'une z :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41524425
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 31-03-2015 à 09:26:57  profilanswer

Le KC, kesséssa ? [:petrus75]

en fait ça claque par exemple quand je mets un gros coup de gaz (par exemple dépassement), puis que je relache la poignée pour revenir au régime d'avant... Ca fait claquement et à-coups [:transparency]
pas vraiment gênant, mais j'aime pas avoir des bruits dont je connais pas la source :D

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 31-03-2015 à 09:27:37

---------------
ex ex ex-moant
n°41524458
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 09:30:20  profilanswer

Le versys c'est fabuleux pour faire du daily quand même. Ce confort, cette facilité, ce moteur 34cv en mode F, maximum traction control bitches.

J'ai envie d'aller bouffer de la routachèvre toute la sainte journée  :fou:  
Et souder LFG, poser le genou, pis mettre des crash bars et des crampons pour offroader, l'éclater dans un arbre pis la remonter bien crado avec une couronne de 72 pour stuntaï. Je me créatorise lentement mais sûrement.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41524466
zenway
Posté le 31-03-2015 à 09:31:15  profilanswer

PressurE a écrit :

Le versys c'est fabuleux pour faire du daily quand même. Ce confort, cette facilité, ce moteur 34cv en mode F, maximum traction control bitches.

Et souder LFG, poser le genou, pis mettre des crash bars et des crampons pour offroader, l'éclater dans un arbre pis la remonter bien crado avec une couronne de 72 pour stuntaï. Je me créatorise lentement mais sûrement.

Ça fait très iLogycstem180 quand même  [:casediscute]

Message cité 2 fois
Message édité par zenway le 31-03-2015 à 09:31:27
n°41524481
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2015 à 09:33:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Waf, c'est Wife Acceptance Factor et ça se disait surtout du temps de la grosse hifi qui tache des années 70/80 (genre gros 8-track, gros ampli avec plein de boutons/vu mètre et enceintes colossales au milieu du salon).

Élément de comparaison actuel : un iMac a un meilleur waf que la config watercool@radiateur de z750 de creator

Rajoute le P de pregnant et c'est bon :jap:  

soulmanto a écrit :

kit chaine :jap:  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41524493
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 09:34:51  profilanswer

zenway a écrit :

J'ai pas dit que j'allais faire le top chrono à LFG ou me planter dans un arbre à cause d'une branche par terre qui avait rien à faire la, nuance.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41524501
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 09:35:27  profilanswer

soulmanto a écrit :

en fait ça claque par exemple quand je mets un gros coup de gaz (par exemple dépassement), puis que je relache la poignée pour revenir au régime d'avant... Ca fait claquement et à-coups [:transparency]
pas vraiment gênant, mais j'aime pas avoir des bruits dont je connais pas la source :D

kit chaine comme dit coq :D

je vois vraiment pas du tout [:tinostar]

---------------
n°41524508
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-03-2015 à 09:36:10  profilanswer

am7 a écrit :

T'as peur de te perdre dans le métro ?

Surtout de me faire agresser

n°41524515
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 31-03-2015 à 09:36:37  profilanswer

TheCreator a écrit :

question bête, pour roder des plaquettes c'est bien de rouler sous la pluie non? :o

ça permet de les garder au frais et ça fait abs :o

Je sais pas parce que l ABS c'est fait pour réduire les distances de freinage :o

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 09:36:37  profilanswer

n°41524522
grojulius
Posté le 31-03-2015 à 09:37:50  profilanswer

PressurE a écrit :

On parle d'un Versys quoi...
Cette tristesse  :sweat:  

n°41524529
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 09:38:35  profilanswer

grojulius a écrit :

Cette tristesse  :sweat:  

autant je comprends parfaitement son sentiment, autant c'est vrai que le jour où il essayera une HM il va réapprendre la vie :D

---------------
n°41524535
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-03-2015 à 09:39:28  profilanswer

grojulius a écrit :

Cette tristesse :sweat:

Il a rien essayé d'autre c'est normal :D

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41524560
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 09:42:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

autant je comprends parfaitement son sentiment, autant c'est vrai que le jour où il essayera une HM il va réapprendre la vie :D

C'est comme un Versys en full ?  :love:  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Il a rien essayé d'autre c'est normal :D

Si, une YBR125. S'étais bien  :o

---------------
n°41524568
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 09:43:09  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est comme un Versys en full ?  :love:  

bah pour ce que j'ai test du versys, je comprends pas comment ça peut être bridé en fait, ça roule déjà comme une cb 34 :o

---------------
n°41524578
am7
tadam
Posté le 31-03-2015 à 09:43:58  profilanswer

biloo a écrit :

Surtout de me faire agresser

Par des gitans ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41524600
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 31-03-2015 à 09:45:30  profilanswer

le topic est vraiment sur la bonne voie je trouve, ça va être sympa d'orienter les jeunes permis vers autre chose que des bécanes de 100 cv quand les gens passent leur temps à cracher sur les bécanes type versys ou autre, laissant penser que ce sont de sous motos tout juste bonnes à se faire la main en sortant du permis...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41524610
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2015 à 09:46:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

kit chaine comme dit coq :D

je vois vraiment pas du tout [:tinostar]

Ca peut venir que de la transmission secondaire amha, mais si tu dis que le KC est ok et les amortisseurs de couple aussi... :D
A moins que notre ami doive encore s'habituer aux à-coups d'un bi, après des années d'aspirateur... :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41524616
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 09:46:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah pour ce que j'ai test du versys, je comprends pas comment ça peut être bridé en fait, ça roule déjà comme une cb 34 :o

20 balles que je bouffe ton frère en 400m DA. Not even redfaced.

---------------
n°41524620
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-03-2015 à 09:46:57  profilanswer

Suzuki CR 500    [:tinostar]   [:crazybiscuit78:1]  
https://youtu.be/6aYhFO2XE_Y

http://www.amongtheanimals.com/wp-content/uploads/2013/03/lama-1.gif

n°41524641
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 31-03-2015 à 09:49:05  profilanswer

le hibou a écrit :

le topic est vraiment sur la bonne voie je trouve, ça va être sympa d'orienter les jeunes permis vers autre chose que des bécanes de 100 cv quand les gens passent leur temps à cracher sur les bécanes type versys ou autre, laissant penser que ce sont de sous motos tout juste bonnes à se faire la main en sortant du permis...

Merde c'est pas le cas?  :??:  

Début de journée, c'est la tempête ici.  :pt1cable:  
Dire que j'ai failli proposer de venir en moto parce que la route fait traverser les Ardennes Belges :love:

n°41524644
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-03-2015 à 09:49:07  profilanswer

am7 a écrit :

Par des gitans ?

Plutot des juifs :o

n°41524648
am7
tadam
Posté le 31-03-2015 à 09:49:33  profilanswer

le hibou a écrit :

Nan mais le Versus c'est juste moche, on crache pas sur les er6, sv ou mt07.

Troll fail, nul, zéro.

---------------
n°41524662
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 09:50:55  profilanswer

am7 a écrit :

Nan mais le Versus c'est juste moche, on crache pas sur les er6, sv ou mt07.

Troll fail, nul, zéro.

Roadster nazi

---------------
n°41524670
am7
tadam
Posté le 31-03-2015 à 09:52:15  profilanswer

biloo a écrit :

Plutot des juifs :o

Ici c'est eux qu'on agresse :o

---------------
n°41524677
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 09:52:58  profilanswer

Coq a écrit :

Ca peut venir que de la transmission secondaire amha, mais si tu dis que le KC est ok et les amortisseurs de couple aussi... :D
A moins que notre ami doive encore s'habituer aux à-coups d'un bi, après des années d'aspirateur... :o

le KC est sur la fin, il a 40000km, quand j'avais check il y avait quelques points qui commençaient à durcir.

m'enfin c'est surtout que je vois pas de quoi il veut dire, mais à mon avis c'est juste le fait de passer d'un moulinex à un vtwin 1000 rugueux :D

PressurE a écrit :

20 balles que je bouffe ton frère en 400m DA. Not even redfaced.

bah carrément, surtout qu'il a mis un leo kéké qui fait perdre 10ch :o

---------------
n°41524698
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 09:54:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

le KC est sur la fin, il a 40000km, quand j'avais check il y avait quelques points qui commençaient à durcir.

m'enfin c'est surtout que je vois pas de quoi il veut dire, mais à mon avis c'est juste le fait de passer d'un moulinex à un vtwin 1000 rugueux :D

Dafuq, 40k bornes sur un bi 1000 ?
Moi qui m'inquiète du mien à 25k.

---------------
n°41524736
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 31-03-2015 à 09:58:03  profilanswer

am7 a écrit :

Ceci est clairement un acte antisémite grave !!!
T as du bol que j'aime pas une partie de ma race de mort  :o  

Viens a mon anniv , un seconde celib sera la et aime comment dire.... Détourner les objets de leur fonction primaire  :D

---------------
" !!  "  
n°41524740
TheCreator
Posté le 31-03-2015 à 09:58:23  profilanswer

PressurE a écrit :

ya facilement la moitié d'autoroute à 110 :D

---------------
n°41524742
Gam'1
Posté le 31-03-2015 à 09:58:56  profilanswer

Ydalb a écrit :

Genre maintenant si j'avais 4k€ je les lacherais dans une Duke 3 :love:

http://www.leboncoin.fr/motos/786660355.htm?ca=18_s

t'as pas un piano à vendre ?  :o  

---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°41524755
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-03-2015 à 10:00:14  profilanswer

am7 a écrit :

Comme au bon vieux temps

n°41524848
am7
tadam
Posté le 31-03-2015 à 10:07:49  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

T as du bol que j'aime pas une partie de ma race de mort :o

Viens a mon anniv , un seconde celib sera la et aime comment dire.... Détourner les objets de leur fonction primaire :D

J'ai pas dit que moi je les agressais :o

Pour ton anniv ce serait avec plaisir mais je risque de plus être à Paris pile poil dans ce créneau...

---------------
n°41524908
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 31-03-2015 à 10:12:25  profilanswer

macareu a écrit :

C'est bien tu commences à comprendre [:implosion du tibia]

Maintenant c'est quoi les 2 plus beaux pneus de la création hors slick ? :D

macareu a écrit :

Voila un début d'explication

Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant
-Le moteur
-La partie cycle
-Un mélange des deux

D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte
-Prix d'achat
-Assurance impossible ou trop chère

Le moteur

Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :
La puissance -exprimée en chevaux-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !

Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc. (mais encore une fois c'est très grossier comme explication)

L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !

La partie cycle

Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !

Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.

Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.

Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

Mp moi ça stp pour fp

n°41524934
afterjo
Rofl
Posté le 31-03-2015 à 10:14:44  profilanswer

PressurE a écrit :

On est déjà le premier avril ?  :o

n°41524992
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-03-2015 à 10:19:08  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

T as du bol que j'aime pas une partie de ma race de mort  :o  

Viens a mon anniv , un seconde celib sera la et aime comment dire.... Détourner les objets de leur fonction primaire  :D

Toph de la deuxieme :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41525026
Okysp
Rien.
Posté le 31-03-2015 à 10:22:21  profilanswer

PressurE a écrit :

La Kimouss vendredi, non ?

n°41525033
ixdey
Posté le 31-03-2015 à 10:22:41  profilanswer

afterjo a écrit :

Non c'est pour faire suite à un Mp que je lui ai envoyé. D'ailleur divulgation de MP  [:gregosv]

---------------
Profil D3  - BisouX
n°41525037
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-03-2015 à 10:22:50  profilanswer

zenway a écrit :

Mouais. Je vois plus une imitation de la relation "je t'aime moi non plus" qu'avait Creator avec ses meules (le Stromeuh et le CB qui sont passés par toutes les étapes, du briquet et de l'essence jusqu'à "c'est la meilleure moto du monde period). :o

Message édité par MsieurDams le 31-03-2015 à 10:23:29

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41525043
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 31-03-2015 à 10:23:22  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Toph de la deuxieme :o

Moins sympa que celle que tu as déjà vu mais plus enclin à faire des bêtises  :D

---------------
" !!  "  
n°41525086
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-03-2015 à 10:27:26  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Moins sympa que celle que tu as déjà vu mais plus enclin à faire des bêtises  :D

justement, faudra une solution de replis :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°41525142
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 10:31:11  profilanswer

afterjo a écrit :

C'est mardredi ! Et qu'est-ce qu'on fait mardredi ?!
Comme tous les autres jours Minus : tenter de faire monter la côte de la Versys !  [:patecarton:1]  

Okysp a écrit :

La Kimouss vendredi, non ?

Oui !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28609  28610  28611  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)