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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41523149
Gam'1
Posté le 30-03-2015 à 23:24:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :


 
Ah ok c'est pas DU TOUT ce que je faisais...
 
1 je roule et je souhaite monter Creator un rapport
2 Je coupe les gaz d'un coup sec
3 Dans la même seconde, je mets un grand coup de tatane sous le sélecteur, et je remets du gaz direct
4 J'enchaîne tout ça comme un sale


 
Sinon t'oublies l'idée, je pense qu'on a dix milles autres progrès utiles à faire, que des passages de rapports à la volée qui de toute de façon ne seront jamais aussi bon pour ta mécanique que le passage classique à l'embrayage. Et puis je pense que vu le frein moteur de la gladius vaut mieux éviter de trop rater tes passages c'est le meilleur moyen pour niquer ta boîte.  :non:


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
mood
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Posté le 30-03-2015 à 23:24:10  profilanswer
 

n°41523197
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2015 à 23:31:06  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Y a rien de dispo comme protection thorax monobloc en fait...


féclur :/
 
http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/4E48/FEA8/6F9E/1C0D/66E7/3E70/5055/271C/Forcefield-Brustprotektor.jpg
http://www.brandedbiker.co.uk/img/products/Spidi_warrior_chest_protector_z138.jpg
http://www.knoxarmorusa.com/assets/images/Chest%20Protectors/chest_2_LG.jpg
http://store.demonunited.com//v/vspfiles/photos/SAS01-2T.jpg
http://www.revzilla.com/product_images/0017/1375/Dainese_Dainese_Thorax_Chest_Protector_detail.jpg


---------------
Music is the most high!
n°41523203
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 23:32:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Bien exécuté c est tout fluide, limite mieux qu a l embrayage :D
Régime peut importe mais plus simple a partir de mi-régime jusqu'en haut.
Boite... Pas plus qu un shifter... (C est prévu pour, boite crabot :o )


 
Du coup, pourquoi monter un shifter si on peut toujours monter les rapport à la volée? :??:

n°41523211
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-03-2015 à 23:33:06  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Du coup, pourquoi monter un shifter si on peut toujours monter les rapport à la volée? :??:


 
Le shifter t'as pas besoin de couper les gaz, il coupe l'allumage tout seul.


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41523216
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2015 à 23:33:55  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Du coup, pourquoi monter un shifter si on peut toujours monter les rapport à la volée? :??:


le shifter permet de ne pas couper les gaz puisque c'est son role (lorsqu'il détecte une pression sur le selecteur, il coupe l'allumage et/ou l'injection selon les modèles)
du coup le pilote reste ouvert en grand sur la poignée > gain de temps

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-03-2015 à 23:34:10

---------------
Music is the most high!
n°41523227
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 23:35:49  profilanswer
 

Qu'est-ce qui joue sur le frein moteur, à part la cylindrée?
 
Les zexperts du SV disent qu'il a beaucoup de frein moteur, mais comment peut-il en avoir plus qu'une autre bi à cylindrée égale? [:klemton]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41523236
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-03-2015 à 23:37:03  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Du coup, pourquoi monter un shifter si on peut toujours monter les rapport à la volée? :??:


C'est plus rapide et précis et y'a pas besoin de lâcher les gaz

n°41523239
am7
tadam
Posté le 30-03-2015 à 23:37:21  profilanswer
 

Bi en V ou bi en ligne déjà.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41523240
TurbOOst45
Posté le 30-03-2015 à 23:37:37  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


En fait, c'est surtout la période d'utilisation (et le climat chez toi ?) qui fait que tu porte plus ton cuir en "pourcentage" :jap:
Sinon, blouson+futal Bering Odyssée. J'suis pas le seul sur le topic à rouler avec (du moins le blouson), et les retours sont tous très positifs. C'est ptète pas esthétique, mais c'est méchamment utilitaire :love:
Bon, à 140€, il étais à plus de 50% de promo :o


 
Niveau climat la Picardie c'est pas réputé pour être tropical  :o  mais jsuis pas spécialement frileux  :jap:  
Et en effet je sors plusse aux beaux jours, ayant une voiture je ne prends la moto que dans des conditions correctes, faire de la moto quand ça caille et ça glisse c'est pas spécialement amusant  [:pioupioum]  
 
Après j'ai conscience qu'en roadtrip avec des conditions variables et pas toujours prévisibles, un équipement comme le tien sera plus adapté. Tout est question d'utilisation  [:yiipaa:4]  
 
 
 
 

n°41523251
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-03-2015 à 23:38:29  profilanswer
 
mood
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Posté le 30-03-2015 à 23:38:29  profilanswer
 

n°41523253
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-03-2015 à 23:39:01  profilanswer
 

Coq a écrit :

Qu'est-ce qui joue sur le frein moteur, à part la cylindrée?
 
Les zexperts du SV disent qu'il a beaucoup de frein moteur, mais comment peut-il en avoir plus qu'une autre bi à cylindrée égale? [:klemton]


 
Le taux de compression :o


---------------
Moards Garage
n°41523255
TurbOOst45
Posté le 30-03-2015 à 23:39:19  profilanswer
 

Coq a écrit :

Qu'est-ce qui joue sur le frein moteur, à part la cylindrée?

 

Les zexperts du SV disent qu'il a beaucoup de frein moteur, mais comment peut-il en avoir plus qu'une autre bi à cylindrée égale? [:klemton]

 

Taux de compression principalement, après l'architecture (en ligne vs V) va peut être jouer un rôle aussi.

 

Ensuite cylindrée unitaire aussi (un 1000 bi-cylindre aura plus de frein moteur qu'un 1000 4 cylindres)

 

Après je dirais masse équipage mobile, plus il sera lourd plus il y aura d'inertie, les montées/descente en régime seront plus lentes (et donc moins de frein moteur).

 

Possible qu'il y ait d'autres phénomènes


Message édité par TurbOOst45 le 30-03-2015 à 23:44:28
n°41523263
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-03-2015 à 23:40:49  profilanswer
 
n°41523285
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 23:43:45  profilanswer
 


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Le shifter t'as pas besoin de couper les gaz, il coupe l'allumage tout seul.


 

gamer-fou a écrit :


le shifter permet de ne pas couper les gaz puisque c'est son role (lorsqu'il détecte une pression sur le selecteur, il coupe l'allumage et/ou l'injection selon les modèles)
du coup le pilote reste ouvert en grand sur la poignée > gain de temps


 
Ouais, je vais déjà m'occuper d'acheter un guidon et de rouler comme il faut :o

n°41523296
TurbOOst45
Posté le 30-03-2015 à 23:45:37  profilanswer
 
n°41523306
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 23:46:30  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Le taux de compression :o

 

Ok, mais selon wiki:

Citation :

Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion


Donc qu'on m'explique, prenons deux bi de 650 cc: le SV et l'ER6 qui auront tous les deux le même volume de cylindre + ch de comb, devraient avoir le taux de compression, non?

 

http://remy-p.pagesperso-orange.fr/remygal/piston.gif

 

Ok pour la cylindrée unitaire, ça je savais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 30-03-2015 à 23:48:33

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41523318
am7
tadam
Posté le 30-03-2015 à 23:48:00  profilanswer
 

Architecture on a dit.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41523329
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-03-2015 à 23:49:32  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
Ok, mais selon wiki:

Citation :

Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion


Donc qu'on m'explique, prenons deux bi de 650 cc: le SV et l'ER6 qui auront tous les deux le même volume de cylindre + ch de comb, devraient avoir le taux de compression, non?
 
http://remy-p.pagesperso-orange.fr/remygal/piston.gif
 
Ok pour la cylindrée unitaire, ça je savais :o


je dirais que la cylindrée c'est le volume du cylindre et qu'elle est donc bien la même entre un sv et un er6, mais que le volume de la chambre de combustion n'est lui pas nécessairement identique :o


---------------
Music is the most high!
n°41523345
math3006
Posté le 30-03-2015 à 23:52:44  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
Ok, mais selon wiki:

Citation :

Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes respectifs du cylindre et de la chambre de combustion


Donc qu'on m'explique, prenons deux bi de 650 cc: le SV et l'ER6 qui auront tous les deux le même volume de cylindre + ch de comb, devraient avoir le taux de compression, non?
 
http://remy-p.pagesperso-orange.fr/remygal/piston.gif
 
Ok pour la cylindrée unitaire, ça je savais :o


 
Tu peux avoir 2 cylindres de même volume mais avec un diamètre (alésage) différent (et donc une longueur différente, pour compenser). Ca joue pas mal sur le volume de la chambre de combustion qui est mesuré au PMH (donc la longueur du cylindre n'y change rien) :o

n°41523350
TurbOOst45
Posté le 30-03-2015 à 23:53:15  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


je dirais que la cylindrée c'est le volume du cylindre et qu'elle est donc bien la même entre un sv et un er6, mais que le volume de la chambre de combustion n'est lui pas nécessairement identique :o


 
D'après le ternet:
 
Taux de compression SV650 (barbu ou inj c'est pareil) 11.5:1
 
Taux de compression ER6 10.8:1
 
Y a un début d'explication

n°41523351
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 23:53:24  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Ah ok c'est pas DU TOUT ce que je faisais...
 
1 je roule et je souhaite monter Creator un rapport
2 Je coupe les gaz d'un coup sec
3 Dans la même seconde, je mets un grand coup de tatane sous le sélecteur, et je remets du gaz direct
4 J'enchaîne tout ça comme un sale


 
Nub :love:  
Ca m'a fait peur avec ton CR de piste j'ai cru que tu soudais et tout  [:bakk38] En fait non sais bon.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41523357
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-03-2015 à 23:53:47  profilanswer
 

L'alésage est plus gros sur l'er6 donc déjà c'est pas ça :o (83 vs 81)


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41523368
math3006
Posté le 30-03-2015 à 23:54:54  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

L'alésage est plus gros sur l'er6 donc déjà c'est pas ça :o (83 vs 81)


 
Ya la forme de la culasse qui joue aussi, dans une moindre mesure :o

n°41523382
TurbOOst45
Posté le 30-03-2015 à 23:57:18  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

L'alésage est plus gros sur l'er6 donc déjà c'est pas ça :o (83 vs 81)


 
Du coup peut être que la course joue... A l'accélération un moteur à course longue est plus coupleux, il doit en être de même à la décélération  :D

n°41523385
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-03-2015 à 23:57:26  profilanswer
 

Et accesoirement, à iso-cylindrée, le moteur avec une course + longue sera + coupleux que celui qui aura un alésage + large. [:le guide]
 
Mais il aura ses Cmax et Pmax à des régimes + bas (longueur de maneton du vilo, contre-poids pour l'équilibrage statique et dynamique, moment cinétique toussa toussa) :o
 
 
EDIT : ggggrrrrrrr ! [:rttolivers]

Message cité 3 fois
Message édité par Southbank le 30-03-2015 à 23:59:03

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41523391
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 30-03-2015 à 23:58:25  profilanswer
 

'soir les plows

 

petite question pour les mécaniqueux, et pour crea aussi vu qu'il connait un peu ma meule :o

 

après un coup de gaz en grand ou maintien du moteur en charge assez élevée, si je coupe les gaz relativement rapidement, j'ai des claquements et des à-coups... Kessa veut dire ça (à part l'amortisseur de koople mort, ça je sais, et la tension de chaine que j'ai vérifiée) ?

Message cité 1 fois
Message édité par soulmanto le 30-03-2015 à 23:58:50

---------------
ex ex ex-moant
n°41523394
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 23:58:38  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Et accesoirement, à iso-cylindrée, le moteur avec une course + longue sera + coupleux que celui qui aura un alésage + large. [:le guide]
 
Mais il aura ses Cmax et Pmax à des régimes + bas (longueur de maneton du vilo, contre-poids pour l'équilibrage statique et dynamique, moment cinétique toussa toussa) :o


 
 [:implosion du tibia]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41523397
TurbOOst45
Posté le 30-03-2015 à 23:59:03  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Et accesoirement, à iso-cylindrée, le moteur avec une course + longue sera + coupleux que celui qui aura un alésage + large. [:le guide]
 
Mais il aura ses Cmax et Pmax à des régimes + bas (longueur de maneton du vilo, contre-poids pour l'équilibrage statique et dynamique, moment cinétique toussa toussa) :o


 
Grillé  :fou:  
 
Ca t'apprendra à plus me répondre  :fou:  :fou:

n°41523429
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-03-2015 à 00:03:35  profilanswer
 
n°41523433
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 31-03-2015 à 00:03:47  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Et accesoirement, à iso-cylindrée, le moteur avec une course + longue sera + coupleux que celui qui aura un alésage + large. [:le guide]
 
Mais il aura ses Cmax et Pmax à des régimes + bas (longueur de maneton du vilo, contre-poids pour l'équilibrage statique et dynamique, moment cinétique toussa toussa) :o
 
EDIT : ggggrrrrrrr ! [:rttolivers]


 
 [:wwilson] HFR.
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

L'alésage est plus gros sur l'er6 donc déjà c'est pas ça :o (83 vs 81)


Du coup ça confirme ce que dit la banque:  
SV à alésage réduit et course longue, coupleux à bas régime, frein moteur + important...
l'inverse sur er6.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41523439
Nanab
Non.
Posté le 31-03-2015 à 00:05:17  profilanswer
 


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Voilà comment on fait pour tout nique, boite, embrayage, kit chaine, amortisseurs de couple :D


 


 

duckxks a écrit :


Cf post de math, faut phase neutre donc réduire les gaz tout doux jusqu a ce que ça monte. Sélecteur en pression avant, important pour sentir et comprendre, en plus d assurer la bonne exécution


 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mais du coup normal que la moto fasse un bond en avant, c'est pas très souple comme façon de faire :o


 

newbie_master a écrit :


 
Tu es du genre à attaquer au marteau dynamométrique non ? [:raoul_volfoni]


Moquez vous, mais c'est bien pour ça que je demande !  
 
Parce que j'ai bien senti que je le faisais pas bien.
 
Ca tombe bien j'ai commencé à essayer ça ce soir seulement donc bon.
 
Mais bon, à l'embrayage je passe mes vitesses assez violemment aussi..
Parfois elle doit bien passer avec que le levier soit assez enfoncé, 'fin bon bref.

Gam'1 a écrit :


 
Sinon t'oublies l'idée, je pense qu'on a dix milles autres progrès utiles à faire, que des passages de rapports à la volée qui de toute de façon ne seront jamais aussi bon pour ta mécanique que le passage classique à l'embrayage. Et puis je pense que vu le frein moteur de la gladius vaut mieux éviter de trop rater tes passages c'est le meilleur moyen pour niquer ta boîte.  :non:


 
Boh je l'ai fait que quelques fois, et c'est assez amusant. C'est pas dans une optique de progrès, de souder plus vite plus fort et de ne perdre qu'une demi seconde plutot qu'une seconde et demi à passer les vitesses. m'en fous de ça.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41523442
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-03-2015 à 00:05:51  profilanswer
 


 
En fait je crois que y'a que ça qui pourrait me redonner foi en la moto :p


---------------
:o
n°41523447
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 31-03-2015 à 00:06:30  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Grillé  :fou:  
 
Ca t'apprendra à plus me répondre  :fou:  :fou:


Noraj de mes messages. :o
J'ai été + précis que toi, jeune Martin. [:logicsystem360:1]
 
https://youtu.be/Up7JcVPqXLU?t=4m45s


---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41523460
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-03-2015 à 00:08:06  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
En fait je crois que y'a que ça qui pourrait me redonner foi en la moto :p


 
Qu'est-ce qui t'as pris de passer de la Nuda au Versys aussi ? T'aurais essayé de manger ton caca ça aurait pas été pire :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41523462
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-03-2015 à 00:08:29  profilanswer
 


 
Tu verras un jour tu saura le faire et tu pourras plus oublier.
C'est plus facile à hauts régimes mais quand tu le maîtrise bien ca passe tout le temps ! Je me fais des 2-3min en ville sans embrayage quand y'a pas trop de monde. Par contre t'as l'air d'un con qui sait pas conduire en rétrogradant  :love:  
 

Ydalb a écrit :


 
En fait je crois que y'a que ça qui pourrait me redonner foi en la moto :p


 
Je prends la versys 2.5ke kthxbye


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41523474
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 31-03-2015 à 00:10:28  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Tu verras un jour tu saura le faire et tu pourras plus oublier.
C'est plus facile à hauts régimes mais quand tu le maîtrise bien ca passe tout le temps ! Je me fais des 2-3min en ville sans embrayage quand y'a pas trop de monde. Par contre t'as l'air d'un con qui sait pas conduire en rétrogradant  :love:  
 


 
Tu descends les rapports sans embrayage ?  
 
Si vous faites un concours de celui qui matraque le plus sa moto faut le dire :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41523476
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 31-03-2015 à 00:11:05  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Tu ne peut payer une partie et y aller quand même avec la Dove?


Nan, j'étais déjà limite niveau PWAF pour me barrer tout seul un week-end dans le sud gratos, alors si en plus ça entamait le budget, c'était plus dur à faire passer.
 
Faut dire que je comprends (un peu) madame, on a quasi tous les week-ends déjà bookés (repas de famille, mariage, mday, vacances, visite d'amis, ...) jusque fin juin, et y'a une pièce à bordel remplie jusqu'au plafond à transformer en chambre douillette.  
[:enyg]  
 
Faites des mômes, qu'y disent  :kaola:


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°41523481
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 31-03-2015 à 00:11:49  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


 
Qu'est-ce qui t'as pris de passer de la Nuda au Versys aussi ? T'aurais essayé de manger ton caca ça aurait pas été pire :o


 
Je voulais des valises en dur :o
Et psychologiquement, je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'avoir une meule à 7k€ dans le garage pour le peu que je l'utilisais.
 

PressurE a écrit :

Je prends la versys 2.5ke kthxbye


 
 [:bobbyfrasier:4] 3.5ke


---------------
:o
mood
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Posté le   profilanswer
 

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