Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28595  28596  28597  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41512764
joulpouill​e
Posté le 30-03-2015 à 09:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :


 
J'ai jamais eu de sv1000 et je n'ai jamais démonté de bécane.  
 
Par contre le souhait de m'outiller va vient d'une envie d'acheter une épave à retaper


 
Il doit confondre avec Dark-niko qui a un avatar ressemblant :d

mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 09:05:59  profilanswer
 

n°41512768
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-03-2015 à 09:06:39  profilanswer
 

Crea, c'est dark-nico qui a remonté un sv :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41512777
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 09:08:02  profilanswer
 

je vous burn dans ma myopitude :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41512797
afterjo
Rofl
Posté le 30-03-2015 à 09:11:02  profilanswer
 

:hello:  [:gargamail:3]

n°41512808
Batou
Posté le 30-03-2015 à 09:12:14  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ah bah ouais mais t'as un avatar qui ressemble à un toulousaing qui démonte des sv1000 :o je lis pas les pseudos moi :o

 

pour l'épave à retaper, j'encourage à fond, par contre faut partir réaliste:

 

tu vas rallonger pas mal d'argent dessus
il faut du temps
il faut de la place
il faut de l'outillage qui tient la route

 

et évidemment faut pas compter dessus comme bécane utilitaire vu le risque qu'elle merde souvent :D

 

C'est pas un problème. Je n'ai de toute façon pas de moto à l'heure actuelle.

 

Et justement, l'outillage qui tient la route c'est le sujet de ma question :)

n°41512813
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 09:13:08  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah bah ouais mais t'as un avatar qui ressemble à un toulousaing qui démonte des sv1000 :o je lis pas les pseudos moi :o
 
pour l'épave à retaper, j'encourage à fond, par contre faut partir réaliste:
 
tu vas rallonger pas mal d'argent dessus
il faut du temps
il faut de la place
il faut de l'outillage qui tient la route
 
et évidemment faut pas compter dessus comme bécane utilitaire vu le risque qu'elle merde souvent :D


 
En parlant de ça je suis allé chercher mon cadre+BO chez le peintre epoxy ce matin !
 
Fappy fappy fap  [:lovetarte:4]  [:lovetarte:4]  [:lovetarte:4]  
 
J'emménage dans mon box le 11 avril, ca va suédoiser !


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41512823
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 09:14:27  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
C'est pas un problème. Je n'ai de toute façon pas de moto à l'heure actuelle.  
 
Et justement, l'outillage qui tient la route c'est le sujet de ma question :)


 
t'as ce qu'il faut comme réponses normalement :D
 

PressurE a écrit :


 
En parlant de ça je suis allé chercher mon cadre+BO chez le peintre epoxy ce matin !
 
Fappy fappy fap  [:lovetarte:4]  [:lovetarte:4]  [:lovetarte:4]  
 
J'emménage dans mon box le 11 avril, ca va suédoiser !


 
t'es obligé de m'inviter :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41512838
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 09:17:21  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

t'es obligé de m'inviter :o


 
T'inquiète, je te fous un matelas et un point d'eau, et tu me la remonte pépouze !
 
Par contre logic jamais il vient  [:popok]


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41512848
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 09:18:26  profilanswer
 

t'avais ouvert le moteur? ou juste déculassé pour voir les jeux vite fait?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41512876
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 09:22:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

t'avais ouvert le moteur? ou juste déculassé pour voir les jeux vite fait?


 
Rien du tout frer.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 09:22:45  profilanswer
 

n°41512904
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 09:26:10  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Rien du tout frer.


 
t'as raison! en plus comme c'est du liquide t'as un kit de joints obligatoire si t'ouvres.
 
d'ailleurs sur ma 50cc j'avais foiré un joint, j'en avais mis un trop gros ou trop petit j'sais plus, j'avais plus de joint de culasse en gros, après avoir kikké comme un débile avec de l'eau qui sortait par l'échappement, j'ai réfléchi et réglé le problème poussé dans une mega descente en insistant comme un connard et elle a fini par péter :love:
 
en mode locomotive, vapeur d'eau à fond, et elle ramait à mort genre 3ch et demi, mais bon ça marchait alors on est partis faire un tour de 20km :D
 
 
 
[:redrofl1]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41512908
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-03-2015 à 09:27:11  profilanswer
 

Batou a écrit :

Bon, rien à voir avec le topic, mais certains ici sauront peut-être me conseiller.
 
J'voudrais me constituer une boite à outils un peu polyvalente histoire de ne plus me retrouver à dévisser des écrous avec une pince Ikea.
 
Facom c'est toujours recommandé?
 
C'est quoi pour vous une boite à outs' complète sans tomber dans la surenchère?
 
Des bons plans pour commander ça en ligne?


Go première page, y'a des liens et des liste d'outils @pascher *mais* adaptés et pas daubesques.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41512917
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 09:28:04  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'as raison! en plus comme c'est du liquide t'as un kit de joints obligatoire si t'ouvres.
 
d'ailleurs sur ma 50cc j'avais foiré un joint, j'en avais mis un trop gros ou trop petit j'sais plus, j'avais plus de joint de culasse en gros, après avoir kikké comme un débile avec de l'eau qui sortait par l'échappement, j'ai réfléchi et réglé le problème poussé dans une mega descente en insistant comme un connard et elle a fini par péter :love:
 
en mode locomotive, vapeur d'eau à fond, et elle ramait à mort genre 3ch et demi, mais bon ça marchait alors on est partis faire un tour de 20km :D


 
J'ai quand même un kit de joints au cas ou ! A 20balles je me suis pas privé !
Ca a l'air méga scientifique tes réglages, tu vas m'aider à la démarrer toi :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41512922
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 09:28:29  profilanswer
 


 [:metos:1]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41512941
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-03-2015 à 09:29:51  profilanswer
 

Tiens, Niku, vu que tu cherches la bête à cinq pattes pour ta prochaine moto pour faire de la moto, tu devrais regarder la Kawa Vulcan S (leur nouveau custom sur base ER6), ça devrait faire l'affaire.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41512946
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-03-2015 à 09:31:10  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
J'ai quand même un kit de joints au cas ou ! A 20balles je me suis pas privé !
Ca a l'air méga scientifique tes réglages, tu vas m'aider à la démarrer toi :D


 
Il va transformer ta moto en une aussi grosse merde que sa dtmx :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41512964
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 09:33:50  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

J'ai quand même un kit de joints au cas ou ! A 20balles je me suis pas privé !
Ca a l'air méga scientifique tes réglages, tu vas m'aider à la démarrer toi :D

 

tant que t'as de l'allumage et de l'essence, ça démarre :o

 

les réglages c'est bon pour les kékés :o

 
c'est_pas_ma_faute a écrit :

 

Il va transformer ta moto en une aussi grosse merde que sa dtmx :o

 

ma dtmx marche très bien, encore une fois c'est en voulant régler d'après la théorie et pas au feeling que je l'ai niquée :o met-toi une soupape en plastique

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 30-03-2015 à 09:34:15

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41512987
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 09:36:57  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Tiens, Niku, vu que tu cherches la bête à cinq pattes pour ta prochaine moto pour faire de la moto, tu devrais regarder la Kawa Vulcan S (leur nouveau custom sur base ER6), ça devrait faire l'affaire.


 
 
 [:wwilson]  
Ca fait carrément moins beauf que la plupart des customs.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41512996
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-03-2015 à 09:38:28  profilanswer
 

Elle est sympa mais alors le custom qui fait un bruit de coussin péteur ça doit pas être très viril :o  


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41513009
Furiouss
Posté le 30-03-2015 à 09:40:06  profilanswer
 

Le vert Kawa c'est concept aussi sur un custom :o

n°41513031
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 09:42:17  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
tant que t'as de l'allumage et de l'essence, ça démarre :o
 
les réglages c'est bon pour les kékés :o
 
 
 
ma dtmx marche très bien, encore une fois c'est en voulant régler d'après la théorie et pas au feeling que je l'ai niquée :o met-toi une soupape en plastique


 
Pour le réglage final je vais voir mon daron, la dernière fois il s'est foutu de la gueule d'un collectionneur de peugeot 304 parce qu'elle tournait comme une patate  :D


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41513066
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 09:47:03  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Pour le réglage final je vais voir mon daron, la dernière fois il s'est foutu de la gueule d'un collectionneur de peugeot 304 parce qu'elle tournait comme une patate  :D


 
bon ben très bien, j'aime pas ça d'façon :o
 
la dtmx qui démarre avec un vieux moteur d'occaz rincé et saturé d'huile pour être sûr que ça grippe pas :love:
 
j'aurais du filmer, je savais pas qu'à partir d'un certain seuil d'huile la fumée passe de bleue à noire :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41513091
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 09:49:15  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
bon ben très bien, j'aime pas ça d'façon :o
 
la dtmx qui démarre avec un vieux moteur d'occaz rincé et saturé d'huile pour être sûr que ça grippe pas :love:
 
j'aurais du filmer, je savais pas qu'à partir d'un certain seuil d'huile la fumée passe de bleue à noire :o


repost :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41513099
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-03-2015 à 09:49:58  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
 [:wwilson]  
Ca fait carrément moins beauf que la plupart des customs.


 
Je suis allé la voir, ca me plait bien effectivement, elle est en violet, ca à l'air assez leger mais l'assise super basse et les cales pieds un peu en avant ca fait bizarre. Le seul truc c'est l'echappement degeu et le bruit de trompete pourri sur un pseudo custom ca fait vraiment con

n°41513126
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 09:53:34  profilanswer
 


 
non c'était sur le topic méca [:julm3]
 
je tiens à partager mes réglages précis avec tout le monde :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41513163
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-03-2015 à 09:57:11  profilanswer
 


 
En noir elle est pas mal.
 
Mais ouais le bruit de l'er6 sur un custom c'est un concept
 
Après niveau tarif c'est vraiment pas chère!


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41513164
Nanab
Non.
Posté le 30-03-2015 à 09:57:11  profilanswer
 


 
Phare de MT03 !! :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41513169
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-03-2015 à 09:57:43  profilanswer
 

Putain Lotus Notes, je rote ton nom :fou: :fou: :fou:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41513220
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-03-2015 à 10:02:08  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


 
Oui, ça ne raccourcis pas la distance, sauf quand on est noob... Pour avoir passé le permis sur un X6J sans ABS et avoir essayé l'er6n avec ABS. Le freinage avec l'er6n était une simple formalité.  
Alors qu'avec la X6J, j'en ai loupé un paquet et j'ai même bloqué la roue avant une fois...


 
Si tu freinais mieux avec l'er6 que la XJ6 mais que tu n'as bloqué l'avant qu'une fois, c'est que c'était sois dans la tete, sois dans les performances intrinsèques du freinage des ces machines, mais pas dans l'ABS.
Pour moi tu avais peur d'écraser le levier car tu savais qu'il n'y avait pas l'abs alors qu'avec l'er6 tu réfléchissais pas et tu devais surement déclancher l'abs à chaque fois non ?  
 

PPPEP a écrit :

Avis aux experts en guidon (maca :o), quelles sont les marques réputé et les marques à fuir ?


 
Comme dit par Gamer, sois tu prends du pas cher, sois du "très" cher : Neken , Pro Taper , Renthal , Rizoma...

n°41513221
PPPEP
Posté le 30-03-2015 à 10:02:17  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Comme pour les leviers de frein, on doit pouvoir trouver les premiers rebrandés à un tarif intermédiaire avec les seconds :o


 
Idéalement, je vise un truc du genre :jap:

n°41513230
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 10:03:45  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Si tu freinais mieux avec l'er6 que la XJ6 mais que tu n'as bloqué l'avant qu'une fois, c'est que c'était sois dans la tete, sois dans les performances intrinsèques du freinage des ces machines, mais pas dans l'ABS.
Pour moi tu avais peur d'écraser le levier car tu savais qu'il n'y avait pas l'abs alors qu'avec l'er6 tu réfléchissais pas et tu devais surement déclancher l'abs à chaque fois non ?  
 


 
ça dépend du feeling aussi, sur un feeling inexistant comme sur mon strom, tu sais absolument pas où t'en es et sur du mouillé dégueulasse c'est flippant, à côté j'ai l'impression que le sv en diablo tient 2 fois mieux dans les mêmes conditions, c'est juste que le train avant et le freinage causent plus.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41513238
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-03-2015 à 10:04:42  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Idéalement, je vise un truc du genre :jap:


 
Ce qu'il veut dire c'est que tu as 2 qualités différentes
 
Le noname
Le guidon de marque
 
Niveau prix tu as 3 gammes
 
Le noname
Le noname vendu plus cher pour la meme chose
Le guidon de marque
 
Et toi tu dis vouloir le prix intermédiaire, alors que ca sera le meme guidon que tu vas payer 50€ au lieu de 15 :d

n°41513245
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-03-2015 à 10:05:19  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça dépend du feeling aussi, sur un feeling inexistant comme sur mon strom, tu sais absolument pas où t'en es et sur du mouillé dégueulasse c'est flippant, à côté j'ai l'impression que le sv en diablo tient 2 fois mieux dans les mêmes conditions, c'est juste que le train avant et le freinage causent plus.


 
Oui mais là on parle quand meme d'un débutant sur le plateau  [:fading]  

n°41513256
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2015 à 10:06:42  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Oui mais là on parle quand meme d'un débutant sur le plateau  [:fading]  


 
oui c'est sûr, mais justement, entre un frein fraichement entretenu et un machin qui tourne au ketchup sur des plaquettes dead, ça doit déjà changer!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41513259
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-03-2015 à 10:06:53  profilanswer
 

Monodisque sur la Vulcan S  [:tartiflette999]  
 
http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/kawasaki/vulcan-s/frein-av-kawasaki-vulcan-s-650_hd.jpg
http://www.lerepairedesmotards.com [...] -s-650.php
 
6900€ (sans abs) c'est pas mal.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41513289
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 30-03-2015 à 10:09:51  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
En noir elle est pas mal.
 
Mais ouais le bruit de l'er6 sur un custom c'est un concept
 
Après niveau tarif c'est vraiment pas chère!


 
En même temps sur une sportive c'est un concept, sur un trail aussi. Et sur un roadster de "jeune" aussi.
En fait la gamme c'est un concept. Mais c'est une moto pour faire de la moto. Et ca c'est un concept.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41513306
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-03-2015 à 10:11:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
t'as raison! en plus comme c'est du liquide t'as un kit de joints obligatoire si t'ouvres.
 
d'ailleurs sur ma 50cc j'avais foiré un joint, j'en avais mis un trop gros ou trop petit j'sais plus, j'avais plus de joint de culasse en gros, après avoir kikké comme un débile avec de l'eau qui sortait par l'échappement, j'ai réfléchi et réglé le problème poussé dans une mega descente en insistant comme un connard et elle a fini par péter :love:
 
en mode locomotive, vapeur d'eau à fond, et elle ramait à mort genre 3ch et demi, mais bon ça marchait alors on est partis faire un tour de 20km :D
 


 


 
Autant a l'époque j'ai suedoisé mon 50cc comme une porcasse ( il en est mort d'ailleurs ) autant j'hésiterai a mettre les mains dans les entrailles de ma future moto  :sweat:


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41513308
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 30-03-2015 à 10:11:49  profilanswer
 

Réserver votre samedi 18 les parisiens et les autres d ailleurs car je fête mes 40 ans et vous êtes tous invités :love:  
 
Seul impératif ; venir avec votre femme/lapin/etc car madame ne se sent pas de vous affronter tous à la fois :o


---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28595  28596  28597  ..  41593  41594  41595  41596  41597  41598

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR