Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6208 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28505  28506  28507  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41425397
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-03-2015 à 15:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okysp a écrit :

Fais pas le mec qui a pas compris. [:wo0chy]

Je m'amuse pas à faire des parcours à allure lente sur route ouverte. :o

Non mais répare ta meule, mets les crash bars et tu vas voir FF epicétou  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 15:15:17  profilanswer

n°41425413
Roger01
Posté le 21-03-2015 à 15:17:25  profilanswer

J'ai remarqué, qu'au lent au permis je n'arrivais à rien avec les poteaux et autre car stress des leçons + trucs qui n'existe pas irl réel de la vraie vie en vrai.

De ce fait, j'ai réussis quand même à le passer car je me suis imaginé être en plein rue, avec des voitures et tout. Et PAF là c'était izi fingueur in zeuh nose.

n°41425416
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-03-2015 à 15:17:41  profilanswer

bon, suite de mes aventures merveilleuses au pays des carbus qui fuient et des motos qui font chier  :love:  

la dernière fois j'en avais chié des ronds de chapeau pour réussir à dévisser les vis de cuve de carbu, l'accès étant vraiment chiant, les vis en caca peint couleur fer, ça a été une bataille épique de 2h pour enlever 4 vis [:tinostar], le seul truc que j'ai pu faire c'est de refaire une empreinte avec un bout de lame de scie pour que ça puisse passer entre les cables et tout le bordel

http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2010.jpg

on aperçoit la dernière petite pétasse en haut tout au fond :o :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2011.jpg

"madame la pute, enchantée"

bon, ensuite stand by le temps de recevoir mes joints, j'étais d'abord passé à honda mais 60 balles la pochette de joints pour UN carbu alors que ça se trouve à 15€ sur le net, je ferais marcher le commerce de proximité une autre fois, enfin je leur ai quand même pris des vis :o  

donc je tombe la cuve, sors l'ancien joint, il est sec de chez sec, ça faisait des années qu'il suintait un peu, mais la moto tournait bien donc j'y touchais pas :  

http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2012.jpg

et je remets un tout beau tout neuf, galère comme je sais pas quoi pour remettre des nouvelles vis en place, déjà ils se sont gourrés de réf donc elles sont un poil trop longues, j'avais pas fait gaffe mais en revissant ben elles touchent une partie du carbu avant d'arriver en butée, je leur coupe la gueule, mais l'accès est toujours aussi chiant, surtout pour revisser, en dévissant ta vis tient en place, mais dans l'autre sens quand t'as zéro place c'est méga relou de faire tenir le tout le temps de prendre quelques filets, j'ai poussé quelques cris de rage au passage  :o  

une fois la cuve en place ben c'est fini, je range mes outils, fais craquer le moteur, ça part nickel, plus de fuite, j'enfile mon casque et en route  :love:  

j'ai fait 100 mètres avant que le moteur s'étouffe et cale.

[:kabouik]  

retour sur un filet de gaz, dès que je tourne la poignée le moteur ratatouille et s'évanouit, exactement comme la dernière fois, sauf que ça fuit plus  :??:  

je checke partout, les autres carbus, les durites du réservoir, le robinet d'essence qui parfois déconne sur ce modèle, rien.

je redémarre, pense à une prise d'air, je passe un pinceau avec de l'essence sur les manchons de boite à air voir si ça prend des tours, toujours rien, je vérifie la mise à l'air libre du réservoir, queudalle, dès que j'accélère ça ratatouille, et ça fume blanc mais sur un seul des pots...

je suis un peu perdu là, je décide de vérifier les bougies, je démonte la première après avoir nettoyé autour pour éviter que des merdes tombent, je l'enlève, et je vois un caillou tomber dans le puits de bougie oO

[:cheesecake]  

il était vraiment planqué derrière la bougie, impossible à voir, je suis dé-gou-té, mais vraiment, j'avais de l'essence, du feu, ça m'a franchement traversé l'esprit quelques instants  :D  

j'ai aussi hésité à faire comme si j'avais rien vu et démarrer le moteur, mais je me suis dis que c'était quand même un peu con  :o

du coup je me suis fabriqué un outil magnifique pour pouvoir passer dans le puits de bougie pour essayer de choper ce con de caillou en l'aspirant :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2013.jpg

bon après c'était à l'aveugle complet mais ça a marché, j'ai chopé le salopard, mais j'ai vraiment cru que j'allais devoir déculasser et tout, tout ça pour une connerie  [:panzani gino]  

du coup je change cette bougie, je purge mes carbus par acquit de conscience, fous de l'essence partout parce que le vent fait tomber mon tuyau :o, démarre, ça tourne rond, je pars pour le test fatidique, et [:shay]

bon au final je sais pas trop ce qui a vraiment résolu le souci, la bougie, la purge, mais osef pour l'instant  :D

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41425421
Okysp
Rien.
Posté le 21-03-2015 à 15:18:33  profilanswer

jix a écrit :

Non mais répare ta meule, mets les crash bars et tu vas voir FF epicétou  

Le garagiste est toujours en attente du devis, c'est long.

D'ailleurs sur eBay UK j'ai trouvé des pièces pour le Tiger pour bien moins cher que du neuf d'ici (prix divisé par deux en gros).

n°41425445
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 15:22:04  profilanswer

le hibou a écrit :

bon, suite de mes aventures merveilleuses au pays des carbus qui fuient et des motos qui font chier  :love:  

la dernière fois j'en avais chié des ronds de chapeau pour réussir à dévisser les vis de cuve de carbu, l'accès étant vraiment chiant, les vis en caca peint couleur fer, ça a été une bataille épique de 2h pour enlever 4 vis [:tinostar], le seul truc que j'ai pu faire c'est de refaire une empreinte avec un bout de lame de scie pour que ça puisse passer entre les cables et tout le bordel

bon, ensuite stand by le temps de recevoir mes joints, j'étais d'abord passé à honda mais 60 balles la pochette de joints pour UN carbu alors que ça se trouve à 15€ sur le net, je ferais marcher le commerce de proximité une autre fois, enfin je leur ai quand même pris des vis :o  

donc je tombe la cuve, sors l'ancien joint, il est sec de chez sec, ça faisait des années qu'il suintait un peu, mais la moto tournait bien donc j'y touchais pas :  

et je remets un tout beau tout neuf, galère comme je sais pas quoi pour remettre des nouvelles vis en place, déjà ils se sont gourrés de réf donc elles sont un poil trop longues, j'avais pas fait gaffe mais en revissant ben elles touchent une partie du carbu avant d'arriver en butée, je leur coupe la gueule, mais l'accès est toujours aussi chiant, surtout pour revisser, en dévissant ta vis tient en place, mais dans l'autre sens quand t'as zéro place c'est méga relou de faire tenir le tout le temps de prendre quelques filets, j'ai poussé quelques cris de rage au passage  :o  

une fois la cuve en place ben c'est fini, je range mes outils, fais craquer le moteur, ça part nickel, plus de fuite, j'enfile mon casque et en route  :love:  

retour sur un filet de gaz, dès que je tourne la poignée le moteur ratatouille et s'évanouit, exactement comme la dernière fois, sauf que ça fuit plus  :??:  

je checke partout, les autres carbus, les durites du réservoir, le robinet d'essence qui parfois déconne sur ce modèle, rien.

je redémarre, pense à une prise d'air, je passe un pinceau avec de l'essence sur les manchons de boite à air voir si ça prend des tours, toujours rien, je vérifie la mise à l'air libre du réservoir, queudalle, dès que j'accélère ça ratatouille, et ça fume blanc mais sur un seul des pots...

je suis un peu perdu là, je décide de vérifier les bougies, je démonte la première après avoir nettoyé autour pour éviter que des merdes tombent, je l'enlève, et je vois un caillou tomber dans le puits de bougie oO

il était vraiment planqué derrière la bougie, impossible à voir, je suis dé-gou-té, mais vraiment, j'avais de l'essence, du feu, ça m'a franchement traversé l'esprit quelques instants  :D  

j'ai aussi hésité à faire comme si j'avais rien vu et démarrer le moteur, mais je me suis dis que c'était quand même un peu con  :o

du coup je me suis fabriqué un outil magnifique pour pouvoir passer dans le puits de bougie pour essayer de choper ce con de caillou en l'aspirant :

bon après c'était à l'aveugle complet mais ça a marché, j'ai chopé le salopard, mais j'ai vraiment cru que j'allais devoir déculasser et tout, tout ça pour une connerie  [:panzani gino]  

du coup je change cette bougie, je purge mes carbus par acquit de conscience, fous de l'essence partout parce que le vent fait tomber mon tuyau :o, démarre, ça tourne rond, je pars pour le test fatidique, et [:shay]

bon au final je sais pas trop ce qui a vraiment résolu le souci, la bougie, la purge, mais osef pour l'instant  :D

gg :D
c'est un peu ce genre de successions de galères qui fait passer l'envie de mécaniquer je trouve :/

---------------
Music is the most high!
n°41425468
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 21-03-2015 à 15:28:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est un peu ce genre de successions de galères qui fait passer l'envie de mécaniquer je trouve :/

franchement ouais  :D  

quand tu t'en sors ça va, ça fait une histoire à raconter, mais pendant c'est horrible  :o  

après je travaille pas dans de bonnes conditions, je suis dehors donc c'est seulement quand t'as une fenêtre météo correcte que tu peux bosser, t'as pas tous tes outils à portée de main etc, donc je mets pas toutes les chances de mon côté déjà, mais bon, j'ai pas non plus trop d'autres choix [:tinostar]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41425477
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 21-03-2015 à 15:30:03  profilanswer

Je viens de trouver mon assos de motards :p  .

Le prix c'est 30€ d'adhésion par an, avec sorties régulières gratuites encadrées par des moniteurs officiels (certains forment les gendarmes, d'autre sont anciens pilotes de course) .
Les sorties sont sur toute et sur piste par groupe de 3-4 par moniteur .

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 21-03-2015 à 15:33:56

---------------
Mon Feed
n°41425488
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-03-2015 à 15:32:36  profilanswer

le hibou a écrit :

Comment tu dois être en mode mega  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:fffffffffuuuuuuuu-] quand ça arrive :D
heureusement que t'as réussi à le récupérer :D

n°41425494
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-03-2015 à 15:35:09  profilanswer

charli323 a écrit :

J'ai vu mal à comprendre cette haine ouai  ? :gratgrat:

Pure jalousie. C'est un peu comme cracher sur Apple ou rouler en cab', ça ne s'explique pas de manière rationnelle  :(

n°41425502
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-03-2015 à 15:36:48  profilanswer

le hibou a écrit :

[url=http://www.servimg.com/view/11342174/210]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2010.jpg

[url=http://www.servimg.com/view/11342174/211]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2011.jpg

[url=http://www.servimg.com/view/11342174/212]http://i19.servimg.com/u/f19/11/34/21/74/img_2012.jpg

Une séance méca tout ce qu'il y a de classique :o

GG pour l'outil :D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 21-03-2015 à 15:36:48  profilanswer

n°41425506
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-03-2015 à 15:37:43  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Complètement :/
Mais quand ça marche à la fin t'es content quand même :D

---------------
n°41425510
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-03-2015 à 15:38:14  profilanswer

pikepeak a écrit :

Je viens de trouver mon assos de motards :p  .

Le prix c'est 30€ d'adhésion par an, avec sorties régulières gratuites encadrées par des moniteurs officiels (certains forment les gendarmes, d'autre sont anciens pilotes de course) .
Les sorties sont sur toute et sur piste par groupe de 3-4 par moniteur .

Surtout ne donne pas le nom :o

---------------
n°41425529
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 21-03-2015 à 15:41:59  profilanswer

gig-gic a écrit :

Surtout ne donne pas le nom :o

Spoiler :

Pour continuer à troller, j'ajouterai juste que de rouler avec de vrais motards de la gendarmerie ça a l'air moins cher, voir : http://www.team2r.fr

Message cité 2 fois
Message édité par pikepeak le 21-03-2015 à 18:05:43

---------------
Mon Feed
n°41425550
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-03-2015 à 15:45:32  profilanswer

le hibou a écrit :

épouse moi.

comme ça on s'occupe de la dtmx avec son pointeau holographique :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41425556
TheCreator
Posté le 21-03-2015 à 15:45:55  profilanswer

sinon, 1'53'977  [:mr sylvestre:4]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41425570
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-03-2015 à 15:47:39  profilanswer

pikepeak a écrit :

Spoiler :

Pour continuer à troller, j'ajouterai juste que de rouler avec de vrais motard de la gendarmerie ça a l'air moins cher .

et rouler comme un motard de la gendarmerie ça a l'air plus cher :o

n°41425575
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2015 à 15:48:22  profilanswer

TheCreator a écrit :

tu te traines autant qu'en vrai quoi :o

n°41425580
charli323
Posté le 21-03-2015 à 15:49:08  profilanswer

nonosore a écrit :

Pure jalousie. C'est un peu comme cracher sur Apple ou rouler en cab', ça ne s'explique pas de manière rationnelle  :(

Je trouve que Apple ça marche bien, que les  cab c'est très agréable à rouler et enfin j'adorerai avec un scrambler sur une base de vielle bm  :o

n°41425607
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 15:52:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est avec quelle moto qu'on se touche la nouille?

---------------
Music is the most high!
n°41425617
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2015 à 15:55:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain j'avais pas vu qu'on pouvait upgrader la brêle dans ride [:tinostar]

je capte mieux pourquoi les bots me mettent 10 mètres par rapport dans la vue :o

Non mais lol  ! c'est la première chose que j'avais vu  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°41425620
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 15:55:10  profilanswer

grrmbl la cb et le tuono sont en plaques impaires  [:tim_coucou]

---------------
Music is the most high!
n°41425633
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2015 à 15:56:32  profilanswer

TheCreator a écrit :

moto ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°41425647
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-03-2015 à 15:59:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si on t'arrêtes, dit que tu sais pas lire :o

n°41425667
math3006
Posté le 21-03-2015 à 16:03:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

On roule par tout temps nous :o

Dans le nord aussi, mais on tombe pas :o

n°41425669
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-03-2015 à 16:03:23  profilanswer

C'est dommage, ma plaque commence par une lettre. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41425701
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 21-03-2015 à 16:07:26  profilanswer

Okysp a écrit :

La moto c'est une coréenne ça devrait le faire pour le coût des réparations. :o :o

Bah quoi ? Les Coréennes, c'est bien aussi. [:mimounne:3]

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°41425717
TheCreator
Posté le 21-03-2015 à 16:09:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est avec quelle moto qu'on se touche la nouille?

M_D_C a écrit :

moto ?  :o  

cbr (sans upgrades, tansmi au plus court)

mais pour descendre chopper les 54" déjà faut faire des tours velus  [:leguidedubledard:1]

---------------
n°41425721
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 16:10:02  profilanswer

biloo a écrit :

si on t'arrêtes, dit que tu sais pas lire :o

si c'est le premier chiffre qui compte, ca passe :o

---------------
Music is the most high!
n°41425728
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 16:10:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais pour descendre chopper les 54" déjà faut faire des tours velus  [:leguidedubledard:1]

c'est pénible les réglages du pad qui sont pas conservés entre deux lancements  [:tim_coucou]

---------------
Music is the most high!
n°41425736
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-03-2015 à 16:11:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

ok il faudra que je regarde  

je suis à 1'475 avec la zx10R  :bounce:  

---------------
RIP  YOKO        
n°41425749
TheCreator
Posté le 21-03-2015 à 16:13:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pénible les réglages du pad qui sont pas conservés entre deux lancements  [:tim_coucou]

ouais rien ne reste, c'est une démo après tout :o

les réglages stock me vont bien en tout cas!

---------------
n°41425846
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-03-2015 à 16:26:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah il le remette ce truc en place ? [:rofl]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41425880
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 16:29:23  profilanswer

Nauhar a écrit :

Ah il le remette ce truc en place ? [:rofl]

sur paris oui, faut dire que c'est quand même bien chargé là :/

---------------
Music is the most high!
n°41425893
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 16:30:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais rien ne reste, c'est une démo après tout :o

les réglages stock me vont bien en tout cas!

moi pas, sur le pad de xbox 1st gen les boutons "gachette" ne sont pas progressifs donc je peux pas gérer les gaz/freins dessus, je prend le joystick de droite pour ca :/

---------------
Music is the most high!
n°41425900
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-03-2015 à 16:31:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:haha]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°41425928
Roger01
Posté le 21-03-2015 à 16:34:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:frag_facile]  

Vive la paysannerie!  [:tomatookc]

n°41425980
Okysp
Rien.
Posté le 21-03-2015 à 16:39:21  profilanswer

Southbank a écrit :

Bah quoi ? Les Coréennes, c'est bien aussi. [:mimounne:3]

C'est pas moins cher que les japonaises, italiennes, anglaises, whatever ?

Message édité par Okysp le 21-03-2015 à 16:39:57
n°41426020
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-03-2015 à 16:43:57  profilanswer

boarf, les vieilles americaines et les camions soviétiques crachent tout autant, je pense que mes poumons sont prêts pour quelques jours de plus (ou déjà morts) :o

Message édité par gamer-fou le 21-03-2015 à 16:44:18

---------------
Music is the most high!
n°41426109
TheCreator
Posté le 21-03-2015 à 16:54:41  profilanswer

gamer-fou a écrit :

moi pas, sur le pad de xbox 1st gen les boutons "gachette" ne sont pas progressifs donc je peux pas gérer les gaz/freins dessus, je prend le joystick de droite pour ca :/

ah ouais, vu comme ça :D

faudrait une cb500, pas besoin de doser :o

Message édité par TheCreator le 21-03-2015 à 16:54:49

---------------
n°41426132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2015 à 16:58:12  profilanswer

la bande son dans Ride quoi :/

C'est si dur que ça de pas faire une bande son digne du début des années 2000 ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28505  28506  28507  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)