Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28480  28481  28482  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41405900
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

bin si justement,  il suffit de savoir lire  :whistle:  

« En liaison, je ne déhanche que le haut du corps. Cela me permet de bien lâcher mon guidon et d’amener la moto sans avoir à contre-braquer ou à forcer sur le guidon. Je ne me crispe pas et je roule détendu. Serrer le réservoir avec les genoux permet de relâcher les bras et de pencher son corps pour placer la moto dans le virage

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 14:33:33  profilanswer

n°41405915
charli323
Posté le 19-03-2015 à 14:34:22  profilanswer

le hibou a écrit :

merci :o

bon j'ai lancé le dl de la démo de ride, elle est dispo sur ps4 aussi

et demain je reçois mes joints de cuve, je vais ptet pouvoir rerouler [:shay]

bon anniv bel oiseau !  

merci pour le tips ps4, avec tous les geek PC j'ai cru que ce n'était pas dispo sur console :D  

n°41405916
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2015 à 14:34:24  profilanswer

La position idéale c'est débout sur les repose pieds, le buste penché à l'intérieur du virage, tu compenses la perte de visibilité à cause du buste penché par la hauteur , facile :sol:

n°41405931
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:35:18  profilanswer

sur le verglas ça peut être une position intéressante  :D

---------------
RIP  YOKO        
n°41405937
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-03-2015 à 14:35:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

t'es prêt pour te faire casser ?  :D  

Bon je vais pas parler de la position de la caméra ..... 1/10 mais ça c'est pas le plus grave  :lol:  

tu as le défaut bien rependu de pencher moins que ta moto. c'est flagrant sur les images. ton corps est moins penché que ta moto. Alors que c'est l'inverse qu'il faut que tu fasses

Apprends à pencher le haut de ton corps avant de pencher ta moto et tu verras que tu passeras à la même vitesse mais avec une moto moins penchée. regarde mon avatar et tu verras la position IDEALE  :sol:  
 Engages le haut de ton corps dans le virage ! plies ton coude intérieur au virage. et tu verras que, en plus, instinctivement, le passager te suivra dans ce mouvement. Sur la vidéo on dirait que tu as dans le cul le balai avec la brosse.  Le gros avantage de faire cela c'est de un, tu peux passer les virages plus vite, mais surtout moto moins penchée et donc garde au sol améliorée et en cas de surprise , comme un virage qui se referme, tu peux en remettre une couche en penchant plus !  

Sur la vidéo tu fais l'inverse de ce qu'il faut faire ! mais je te rassure on retrouve ce style de conduite chez pas mal de "pilote" de grosses routières  :)  

Ce que tu dis est vrai pour un virage dont tu vois la sortie. Mais quand tu manques de visu, le mieux est de rester dans l'axe de la moto, voire même "pencher" de l'autre côté (façon supermotard, toutes proportions gardées). Ainsi, tu maximises ta visu.
Cela dit, d'un point de vue tenue de route, ce que tu dis n'est pas faux. Mais sur route, tu n'es pas censé être aux limites d'adhérence.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°41405961
kamibus
Posté le 19-03-2015 à 14:37:13  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

M'inscrire ouep, et je comptais pas passer l'examen avant trois mois effectivement, c'est surtout pour avoir l'équipement aussi pour les heures de cours, tant qu'à faire. :D

Passer le permis l'été c'est l'enfer : il fait trop chaud, on sue, y a trop de monde. En plus si tu fais jamais de plateau sous la pluie t'as aucune idée de l'adhérence sous la pluie une fois que t'as le permis.

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est sûr, s'pour ça que malgré le petit budget j'mets le prix pour le casque (enfin pas trop non pu hein), parce que ça ça se garde. Le reste sera probablement d'occaz ouep.

L'avantage pour les filles, c'est qu'il y a pas mal de matos d'occasion qui a peu servi, dans le genre "je vends mon matos parce que j'étais avec un connard de motard qui m'a quitté / que j'ai quitté".
Alors que chez les mecs c'est plutot "je vends ce magnifique cuir de 1984, coupe aux standard de l'époque, et badge Lucky Strike cousu dans le dos. "

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41405976
Nanab
Non.
Posté le 19-03-2015 à 14:38:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Désolé, mais sans nier les avantages de pencher le corps plus que la moto, je ne peux pas laisser passer l'affirmation selon laquelle il faudrait tout le temps faire ainsi.
C'est une question d'adaptation au virage propre à chacun, en fonction de sa moto, de sa morphologie, du type de virage, des conditions d'adhérence, de la visibilité...

Citation :

Voici  [:durandal2]  [:durandal2]  [:durandal2]  

Aucun style n’est systématiquement meilleur qu’un autre.
Chacun est à adapter selon le type de virage, la configuration de votre moto, les conditions de circulation, la chaussée, la visibilité, etc.

Ce fat pavé dégueulasse alors que L0g4n avait très justement mis le lien sur le post JUSTE au-dessus  
 [:cerveau vomi]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41405989
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:38:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

Désolé, mais sans nier les avantages de pencher le corps plus que la moto, je ne peux pas laisser passer l'affirmation selon laquelle il faudrait tout le temps faire ainsi.
C'est une question d'adaptation au virage propre à chacun, en fonction de sa moto, de sa morphologie, du type de virage, des conditions d'adhérence, de la visibilité...

:o  c'était juste pour aller à l'encontre de sa position sur la vidéo  

ça m'emmerdait de lui dire que c'était bien et puis sa vidéo est pourrite de toute façon (caméra)  :lol:  

---------------
RIP  YOKO        
n°41405993
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2015 à 14:39:05  profilanswer

[:ddr555]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41406025
gig-gic
jouic jouic
Posté le 19-03-2015 à 14:40:54  profilanswer

Y a trop d'experts sur ce topic, on peut pas sortir sa science tranquille  [:fl4me]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 14:40:54  profilanswer

n°41406028
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2015 à 14:41:11  profilanswer

Nanab a écrit :

Ce fat pavé dégueulasse alors que L0g4n avait très justement mis le lien sur le post JUSTE au-dessus  
 [:cerveau vomi]

Sauf que quand c'est moi qui mets un lien, les pisse-froids me reprochent de faire du spam...

Et si le flatpavé te plaît pas :
[:thana54:2]

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41406029
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:41:17  profilanswer

gig-gic a écrit :

Ce que tu dis est vrai pour un virage dont tu vois la sortie. Mais quand tu manques de visu, le mieux est de rester dans l'axe de la moto, voire même "pencher" de l'autre côté (façon supermotard, toutes proportions gardées). Ainsi, tu maximises ta visu.
Cela dit, d'un point de vue tenue de route, ce que tu dis n'est pas faux. Mais sur route, tu n'es pas censé être aux limites d'adhérence.

oui c'est sur ! même sur mon avatar la tête a tendance à aller vers l'extérieur pour voir le plus loin possible  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°41406031
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-03-2015 à 14:41:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

tain si j'étais pas au taf j'aurais ressorti ma photo de position idéale, et son interprétation par douk :o

Cherchez pas, la meilleure position c'est celle de Cosmo sur piste, quand t'as Serge Nuke qui lui dit "tu gères bien t'as jamais pensé à faire de la compét'" ?  :sol:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41406033
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2015 à 14:41:48  profilanswer

celle là c'est une bonne position :o je parle d'une en cb dans le vercors à base de j'essaye de faire toucher le cul :o

kamibus a écrit :

L'avantage pour les filles, c'est qu'il y a pas mal de matos d'occasion qui a peu servi, dans le genre "je vends mon matos parce que j'étais avec un connard de motard qui m'a quitté / que j'ai quitté".
Alors que chez les mecs c'est plutot "je vends ce magnifique cuir de 1984, coupe aux standard de l'époque, et badge Lucky Strike cousu dans le dos. "

mais grave, jme suis fait enfler de tout l'équipement que je lui avais payé [:ofou]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41406042
Kryone
Cordialement
Posté le 19-03-2015 à 14:42:21  profilanswer

Elle est magnifique cette vidéo. Des fois, on voit même la route :o

n°41406053
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2015 à 14:43:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

:o  c'était juste pour aller à l'encontre de sa position sur la vidéo  

ça m'emmerdait de lui dire que c'était bien et puis sa vidéo est pourrite de toute façon (caméra)  :lol:  

Moi ça m'emmerde que des noobs lurkeurs puissent lire et croire tes conneries :lol:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41406077
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:44:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

Moi ça m'emmerde que des noobs lurkeurs puissent lire et croire tes conneries :lol:

ha non ! c'est pas des conneries si tu as un virage avec visibilité suffisante, je regrette  :p  

---------------
RIP  YOKO        
n°41406083
TheCreator
Posté le 19-03-2015 à 14:45:08  profilanswer

et là j'étais encore limite en garde au sol :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41406089
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-03-2015 à 14:45:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

celle là c'est une bonne position :o je parle d'une en cb dans le vercors à base de j'essaye de faire toucher le cul :o

Ah ça me dit un truc, c'est pas la vidéo/photo/je sais plus quoi ou t'as les fesses à côtés de la moto et tout le haut du corps bien droit ? Faut avouer que c'est moche, à minima :o

Sinon Ride c'est pas mal j'ai testé au pad et ça tourne bien au mini sur ma config en 1920*1080, vu les motos qu'il y aura y'a moyen que ça soit bien fun, je vais enfin pouvoir ranger ma ps2 et tourist trophy.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41406092
TheCreator
Posté le 19-03-2015 à 14:45:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

ha non ! c'est pas des conneries si tu as un virage avec visibilité suffisante, je regrette  :p  

essaye même pas, t'as aucune chance  [:djekyl:1]

---------------
n°41406094
Kryone
Cordialement
Posté le 19-03-2015 à 14:45:55  profilanswer

M_D_C a écrit :

Disons qu'en Corse, la visibilité c'est un vague concept :o

n°41406096
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-03-2015 à 14:45:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

Dire que c'est la seule position valable, c'est des conneries.
Dire que pleins de gens font "l'erreur" d'adopter une autre position, c'est des conneries.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41406097
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:45:58  profilanswer

Kryone a écrit :

Elle est magnifique cette vidéo. Des fois, on voit même la route :o

[:clooney24]  

---------------
RIP  YOKO        
n°41406111
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2015 à 14:46:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

Précision qui ne figurait pas dans ton post initial.
Surtout que celui-ci venait en réponse à une vidéo de conduite en Corse, où il est rare d'avoir des virages avec visibilité...

http://www.ilovegenerator.com/large/cherche-pas-love-t-as-tort-131824533959.png

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41406113
Nanab
Non.
Posté le 19-03-2015 à 14:46:51  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sauf que quand c'est moi qui mets un lien, les pisse-froids me reprochent de faire du spam...

Et si le flatpavé te plaît pas :
[:thana54:2]

D'habitude ça me gène pas tes liens, donc me tape pas dessus pour ca.

Là c'est trop. Désolé hein, j'ai justement molette, mais quand tu as pas de molette débrayée, après 4 ou 5 coups de molettes, c'est clairement trop.
SURTOUT quand ç'a été link juste au dessus en fait...
C'est un peu polluant, comme quantité. (BTW, avoir un truc de cette longueur, perso je lis pas, posé comme ça sur un forum. Y a un GROS caractère rebutant, à poster de façon butée autant de caractères :o )

C'est comme si quelqu'un conseille un bouquin et que je te copie colle tout le contenu juste en dessous.

En longueur on doit pas en être loin d'ailleurs.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41406157
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:49:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dire que c'est la seule position valable, c'est des conneries.
Dire que pleins de gens font "l'erreur" d'adopter une autre position, c'est des conneries.

c'est la faute à denis Bouan c'est lui qui le dit :  :o  

Spoiler :

Denis Bouan, neuf fois vainqueur du Dark Dog Moto Tour de 2006 à 2014, ne dit pas autre chose dans le hors-série Pilotage sur route du magazine « Motos & Motards » de 2014 :

« En liaison, je ne déhanche que le haut du corps. Cela me permet de bien lâcher mon guidon et d’amener la moto sans avoir à contre-braquer ou à forcer sur le guidon. Je ne me crispe pas et je roule détendu. Serrer le réservoir avec les genoux permet de relâcher les bras et de pencher son corps pour placer la moto dans le virage, en amenant sa tête vers sa main, côté intérieur du virage. A moto, il faut avoir les mains souples. Si l’on est crispé, ça influe sur le comportement, ça provoque des réactions parasites, ça empêche la moto de tourner et on récupère de mauvaises informations sur le grip des pneus et l’état de la route. Cela fait partie de l’apprentissage que d’arriver à relâcher ses mains. Comme dans toutes les disciplines moto, on pilote d’abord avec les jambes.

---------------
RIP  YOKO        
n°41406158
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-03-2015 à 14:49:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

tes conseils sont bons pour aller faire un chrono sur piste, PAS pour rouler en sécurité sur route  [:cerveau spamafote] Comme dit gic-gic, mieux vaut privilégier la visibilité, d'autant que là il est à un million d'années-lumières de la limite d'adhérence des pneus (route sèche, t° correcte apparemment, bitume en bon état, moto performante...).

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41406174
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-03-2015 à 14:50:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est la faute à denis Bouan c'est lui qui le dit :  :o  

Spoiler :

Denis Bouan, neuf fois vainqueur du Dark Dog Moto Tour de 2006 à 2014, ne dit pas autre chose dans le hors-série Pilotage sur route du magazine « Motos & Motards » de 2014 :

« En liaison, je ne déhanche que le haut du corps. Cela me permet de bien lâcher mon guidon et d’amener la moto sans avoir à contre-braquer ou à forcer sur le guidon. Je ne me crispe pas et je roule détendu. Serrer le réservoir avec les genoux permet de relâcher les bras et de pencher son corps pour placer la moto dans le virage, en amenant sa tête vers sa main, côté intérieur du virage. A moto, il faut avoir les mains souples. Si l’on est crispé, ça influe sur le comportement, ça provoque des réactions parasites, ça empêche la moto de tourner et on récupère de mauvaises informations sur le grip des pneus et l’état de la route. Cela fait partie de l’apprentissage que d’arriver à relâcher ses mains. Comme dans toutes les disciplines moto, on pilote d’abord avec les jambes.

Déjà "je ne déhanche que le haut du corps"... Au revoir merci...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41406183
charli323
Posté le 19-03-2015 à 14:50:57  profilanswer

j'aimerai un V12, bah je regarde des ferrari sur you tube sans chialer  [:cosmoschtroumpf]

n°41406199
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-03-2015 à 14:51:57  profilanswer

C'est parti les enfants, le topic vient d'embrayer

http://i.imgur.com/8CSPz8x.gif

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41406217
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:52:44  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est parti les enfants, le topic vient d'embrayer

http://i.imgur.com/8CSPz8x.gif

---------------
RIP  YOKO        
n°41406222
Nanab
Non.
Posté le 19-03-2015 à 14:52:51  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est les hanches du haut ! Composées des omoplates, clavicules et de quelques vertèbres.

Go réviser ton anatomie sérieux.

---------------
n°41406226
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-03-2015 à 14:53:00  profilanswer

Nanab a écrit :

SURTOUT quand ç'a été link juste au dessus en fait...

J'avais pas vu, Logan a posté pendant que je rédigeais mon post.
Désolé.

---------------
n°41406238
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-03-2015 à 14:53:35  profilanswer

PressurE a écrit :

[:m_d_c]  mais encore  [:m_d_c]  

---------------
RIP  YOKO        
n°41406250
furiouss
Posté le 19-03-2015 à 14:54:35  profilanswer

Bon anniv' la chouette ! [:pikitfleur]

n°41406252
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 19-03-2015 à 14:54:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:m_d_c]  mais encore  [:m_d_c]  

Relis avec le doigt. Pas avec le coude hein, avec le doigt.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41406255
TheCreator
Posté le 19-03-2015 à 14:54:45  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'avais pas vu, Logan a posté pendant que je rédigeais mon post.
Désolé.

faut pas t'inquiéter, nanab est remonté en ce moment, il prépare le pic de testostérone nécessaire pour descendre dans l'arène de carole :o

---------------
n°41406263
TheCreator
Posté le 19-03-2015 à 14:55:02  profilanswer

PressurE a écrit :

Relis avec le doigt. Pas avec le coude hein, avec le doigt.

stfu le plombier

---------------
n°41406275
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-03-2015 à 14:55:53  profilanswer

Nanab madame est indisposée en ce moment? Ou c'est comme Crea l'indique le fait d'aller tâter de la bûche à Carole qui t'excite un peu?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28480  28481  28482  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)