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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40948061
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-02-2015 à 11:21:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :


 
grave [:tim_coucou]
 
mais j'ai regardé Spaceballs :love:
 
qu'est-ce que c'est mauvais :o


 
http://www.oocities.org/fmercury39/spaceballs4.jpg  
 
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
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Posté le 05-02-2015 à 11:21:21  profilanswer
 

n°40948067
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:21:34  profilanswer
 

le svs stock a une tendance dégueulasse à pas vouloir tourner quand tu prends les freins, quand j'ai essayé celui de ptit raisin dans les alpes mancelles il m'a fallu quelques virages d'adaptation!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948073
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:22:06  profilanswer
 


 
la blague qui m'a tué, "i'm half man, half dog. i'm my own best friend!" [:rofl]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948086
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-02-2015 à 11:22:41  profilanswer
 


Ouais c'est sûr, y'a largement de quoi envoyer :D
Ce que je veux dire c'est que ses caractéristiques sont dans les mêmes eaux que l'ER6 par exemple, qu'on recommande aux débutants.

n°40948089
duckxks
Posté le 05-02-2015 à 11:22:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le svs stock a une tendance dégueulasse à pas vouloir tourner quand tu prends les freins, quand j'ai essayé celui de ptit raisin dans les alpes mancelles il m'a fallu quelques virages d'adaptation!


Y'a les pneus qui conditionnent pas mal de comportement aussi :D
 
Mais il te reste quoi du coup?
SVS + DT ?

n°40948124
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-02-2015 à 11:25:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
grave [:tim_coucou]
 
mais j'ai regardé Spaceballs :love:
 
qu'est-ce que c'est mauvais :o


hier y'avait 99 francs sur FR4 :o
Le réal a réussi à shooter 2 motocops qui se font shooter par Dujardin lui-même shooté (belle glissade btw, interrompue par une fort inopportune barrière en béton ). Vous remettrez les souriards à l'endroit adapté: [:stph712]  [:xxantoinexx:5]  [:padmasana:3]  [:bitman13]
J'ai lolé après coup.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40948128
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-02-2015 à 11:25:22  profilanswer
 


 
Amha, va y avoir des ratés dans le jeter de palets au Mdays  :o


---------------
" !!  "  
n°40948129
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:25:23  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Y'a les pneus qui conditionnent pas mal de comportement aussi :D
 
Mais il te reste quoi du coup?
SVS + DT ?


 
très possible ouais, je sais pas ce qu'il avait!
 
j'ai le svs à paris, et la dtmx + la ténéré à grenoble.
 
et du taf sur le strom :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948157
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:27:02  profilanswer
 

Coq a écrit :


hier y'avait 99 francs sur FR4 :o
Le réal a réussi à shooter 2 motocops qui se font shooter par Dujardin lui-même shooté (belle glissade btw, interrompue par une fort inopportune barrière en béton ). Vous remettrez les souriards à l'endroit adapté: [:stph712]  [:xxantoinexx:5]  [:padmasana:3]  [:bitman13]
J'ai lolé après coup.


 
j'ai beaucoup aimé ce film ouais, il est fort dujardin dedans!


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948161
duckxks
Posté le 05-02-2015 à 11:27:05  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


et du taf sur le strom :D


il est vendu à soulmanto? Pas encore? Vendu après réparation?
 
Je ne comprend plus rien  [:froghettosky62:2]

mood
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Posté le 05-02-2015 à 11:27:05  profilanswer
 

n°40948163
Kryone
Cordialement
Posté le 05-02-2015 à 11:27:16  profilanswer
 

Passage chez Yamaha hier soir.  
Madame a vu la Tracer : "c'est quoi ces trucs sur le guidon ? c'est moche ! Tu les enlèveras si tu en prends une hein !
C'est plus petit que la tienne"
 
Et faut avouer, elle fait toute fine à coté du faz8 et les protèges mains sont vraiment spéciaux. Faudra que je me fasse un essai :o
 
Sinon, pour le ressort du cale pieds, ils changent toute le repose pieds. Mais normalement, ça passe en garantie :D

n°40948169
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-02-2015 à 11:27:55  profilanswer
 

friteman a écrit :

Hello,
 
juste un petit planter de drapeau.
Passage de permis moto en cours (saleté de code...). Des débuts sur le plateau lent pas trop hardcore (ça passe à chaque fois avec plus de 20 sec sauf 1 fois avec un pied) et le rapide c'est plus simple.
Du coup je commence à regarder un peu pour une meule mais j'ai un peu peur de sortir une 600 dans Paris au début (j'ai eu un scooter 125 pendant 4 ans...).  
Vous avez commencé avec quoi comme cylindré en général (celui qui me répond une 1200 racing, merci de mettre le montant de l'assurance avec ;)) ?
 
++


first post, y'a tout!
 

Coq a écrit :


Voir le FP!
/gameusefolle


farpaitement!


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Music is the most high!
n°40948174
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:28:15  profilanswer
 

duckxks a écrit :


il est vendu à soulmanto? Pas encore? Vendu après réparation?
 
Je ne comprend plus rien  [:froghettosky62:2]


 
c'est pas encore vendu, c'est sur le tapis à toutes les sauces  [:lesamericains:2]  
 
je fous au moins une batterie neuve et toutes les conneries (selecteur, rétro...) pour la vendre!


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948196
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-02-2015 à 11:29:26  profilanswer
 

Pour fritman
 

Citation :

Plusieurs critères techniques font qu'une moto n'est pas adaptée pour un débutant  
-Le moteur
-La partie cycle
-Un mélange des deux
 
D'autres critères peuvent aussi rentrer en compte
-Prix d'achat
-Assurance impossible ou trop chère
 
Le moteur
 
Ce n'est pas la cylindrée (500 , 650 , 1000 etc etc) qui va faire qu'une moto est puissante et dangereuse , c'est un ensemble de paramètres :  
La puissance -exprimée en chevaux-, c'est ça qui détermine la vitesse maximum de la moto. Sur route on a rarement besoin d'aller a 230km/h , ni même a 200... Un 600cc sportif doit faire 120cv a peu près, ce qui est vraiment beaucoup ! Un GSR et une Street Triple c'est 106cv ! Là aussi c'est beaucoup ! D'un autre cote une Ducati Monster 1100 ne fera "que" 100cv elle aussi, alors que sa cylindrée est presque deux fois plus importante ... Une Harley aura beau avoir un moteur de 1800cc elle aura une puissance très modeste aussi comparée aux autres. Les motos pour débuter ne doivent pas être trop puissantes, c'est un critère primordial !
 
Il faut aussi aborder le principe du "couple" du moteur, qui est aussi un gros piège. Simplement (mais c'est là aussi encore plus complexe) c'est le couple qui permet d’accélérer plus ou moins vite. C'est aussi ce paramètre qui va faire que la moto aura de bonnes reprises. Une moto dite "coupleuse" obligera le conducteur a être très humble sur la remise des gaz pour ne pas glisser ou se retrouver catapulté trop rapidement dans le virage d’après ! Le couple est lie a la cylindrée, une 600cc aura moins de couple qu'un 1000cc. (mais encore une fois c'est très grossier comme explication)
 
L'architecture du moteur : ça peut paraître nébuleux pour certains donc on va en parler rapidement : les moteurs de moto comportent différents nombres de cylindres, généralement 1 , 2 , 3 ou 4. Communément on parle de "mono", "twin", "3 pattes" et "4 pattes". Pour comprendre les différences à la conduite il faut bien avoir saisi le principe de puissance et de couple. Les différences ne se feront pas au niveau de la puissance pure mais surtout de la façon dont cette dernière est délivrée par le moteur : un "mono" va être brutal et délivrer tout ce qu'il a directement -même dans les bas régimes- ; un twin sera plus doux mais il préférera être utilis" dans les bas / moyens régimes ; un trois et un quatre cylindres sont assez mou ou "creux" dans la partie basse du compte-tour mais une fois arrivé à un certain régime toute la puissance arrive. Chaque personne préfère telle ou telle architecture; néanmoins, les pièges existent pour chacune !
 
La partie cycle
 
Déjà un éclaircissement sur ce terme, qu'il faut connaitre pour le permis ! On appelle ainsi l'ensemble cadre + suspensions + freins.  
Contrairement a ce que beaucoup pensent, avoir la "meilleure" moto n'est pas forcement un avantage lorsqu'on débute !  
 
Les freins : les différences sont plus subtiles que "ça freine bien" ou "ça freine mal". Il y a des freins qui freinent effectivement plus "fort" que d'autres : on parle la de puissance de freinage. Il y a également la sensation, le feeling : ça aide beaucoup de "sentir" ses freins au mieux. On parle également "mordant" ou "d'attaque" des freins : un freinage très mordant va faire que toute la puissance de freinage entrera en action à la moindre légère pression sur le levier; si cela est très bien pour les gens qui roulent très vite et qui savent ce qu'ils font, cela peut être plus problématique quand on est dans une situation d'urgence et qu'on aura pas le temps de réfléchir à la manière d'agir ! De plus sur route mouillée une moto qui freine "trop" va être dangereuse car très délicate a gérer / doser le freinage.
 
Le cadre : difficile de savoir quand on débute ce que va changer le cadre dans nos impressions. Les conseils des gens plus expérimentés sont là pour çà !! Il existe des cadres très rigides et d'autres plus "mous". Un cadre rigide aura sa place par exemple sur une sportive ou un roadster sportif , un cadre mou sera plus adapté a une moto de débutant ou a un trail. Pourquoi ? Un cadre rigide va permettre de rouler vite sans avoir une moto qui "bouge", on sera plus en confiance car la moto va pouvoir virer a des vitesses affolantes sans que tout se torde. C'est un gros plus sur des motos sportives, par contre c'est un gros moins au niveau d'un débutant ! Un châssis "mou" ou "permissif" va de par sa flexibilité montrer ses limites au pilote. Si vous sentez que votre moto commence a bouger dans tous les sens quand vous prenez un virage plus vite que d'habitude ça veut dire qu'il ne faut pas essayer d'aller plus vite ! Une telle moto vous permettra de corriger facilement une trajectoire car justement le châssis est "flexible". Au contraire, sur une sportive une fois que vous avez amorcé votre virage votre trajectoire est "verrouillée". C'est d'ailleurs pour cela que l'on parle de moto qui sont "comme sur des rails". Elles sont plus performantes mais il faut avoir un sacré niveau pour arriver utiliser un châssis de la sorte. En cas d’imprévu il faudra arriver a éviter un obstacle , autant dire que pour un débutant c'est mort. De plus un châssis très rigide renvoi peu d'informations, lorsqu'on est très proche de la limite on ne sent rien, et quand on la dépasse on est directement par terre.
 
Par conséquent, une moto de débutant c'est pas trop puissant pour pas se faire peur mais largement assez pour s'amuser contrairement a ce que beaucoup de gens pensent , et c'est aussi une moto qui permet de faire des erreurs et de les corriger, ce qui est la base d'un apprentissage en règle.  
Ce qui vous permettra bien sur par la suite de vous faire plaisir sur des motos plus puissantes si vous le souhaitez, mais au moins vous aurez appris les bons réflexes et vous pourrez alors profiter pleinement des motos dont vous rêvez surement aujourd'hui.

n°40948228
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-02-2015 à 11:31:12  profilanswer
 


C'est pas faux ça  :D  
 
Sinon ça parle SV on en voit beaucoup des 650, mais le 1000 se fait beaucoup plus discret...pseudo echec commercial ? partie cycle qui suit pas ?
Le moteur n'a pas mauvaise reput' niveau caractère, on trouve pour pas cher sur lbc ...j'me demande juste pourquoi on en voit si peu sur la route :??:  
 
 


---------------
Viendez faire du VTT
n°40948294
Kryone
Cordialement
Posté le 05-02-2015 à 11:35:43  profilanswer
 


C'est un peu ça ouais :D

n°40948302
PPPEP
Posté le 05-02-2015 à 11:36:25  profilanswer
 

friteman a écrit :


 
J'avais un majesty :D Vive yamaha...
Pour les 600 (même sur les motos débutant), je me demande si c'est pas risqué juste pour éviter les accidents ou tu perds tout seul le contrôle dans un virage sur un putain de passage pieton mouillé (oui déjà en scoot j'ai des mauvais souvenir de ces belles bandes blanches...).  
Bon a coté de ça en y réfléchissant vu les accidents les plus fréquents en RP (changement de file, déboitage de caisse), je ne sais pas si la cylindré/puissance joue beaucoup...
 
Tu es parti sur quoi comme moto du coup (je t'ai pas trouvé en FP) ?


 
Combien de bornes ton majesty, juste par curiosité? :D
 
Perso, le seul danger que je vois lié à une 600 (et ce serait la même chose en 500), c'est la survitesse que tu peux avoir au début, lié à la puissance beaucoup plus grande qu'en 125 et à la maniabilité et la stabilité d'une moto à hautes vitesses (ça tourne incroyablement mieux une moto passé 20 km/h, même quand comme moi t'es encore en position de poireaux et que tu connais pas ta moto :D). Pour les accidents que tu cites, la cylindrée ne joue pas à mon avis (sauf si tu passes poignée dans l'angle, peu importe ta monture :D)
 
J'ai pris une honda cbf600sa de 2010. J'en ai pour 533€ d'assurance en TR avec un bonus (auto à la base) de 0,72. Par contre ma franchise pique légèrement, 800€ la première année [:cuirmoustache:2]
 
Je ferais ce qu'il faut pour être en FP quand j'aurais fait la photo pull moche, et si possible un petit CR sur la moto et mes premiers pas avec ;)

n°40948315
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:37:08  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


C'est pas faux ça  :D  
 
Sinon ça parle SV on en voit beaucoup des 650, mais le 1000 se fait beaucoup plus discret...pseudo echec commercial ? partie cycle qui suit pas ?
Le moteur n'a pas mauvaise reput' niveau caractère, on trouve pour pas cher sur lbc ...j'me demande juste pourquoi on en voit si peu sur la route :??:  
 


 
ah ça, clairement pas :D
 
il était ptet trop cher à sa sortie. on en voit quelques uns quand même.
 
comme évolution quand j'aurais pété le svs, ça me dirait bien :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948330
duckxks
Posté le 05-02-2015 à 11:37:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est pas encore vendu, c'est sur le tapis à toutes les sauces  [:lesamericains:2]

 

je fous au moins une batterie neuve et toutes les conneries (selecteur, rétro...) pour la vendre!


Ptin le mec pas foutu de la démarrer à la poussette... :/

 

Batterie neuve t'as pas moyen de l'ouvrir et remettre un peu d'acide et du lithium ainsi qu'une pointe de gel (viveldop) ?

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 05-02-2015 à 11:40:40
n°40948359
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-02-2015 à 11:39:40  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est pas encore vendu, c'est sur le tapis à toutes les sauces  [:lesamericains:2]  
 
je fous au moins une batterie neuve et toutes les conneries (selecteur, rétro...) pour la vendre!


 
 
L'avantage pour toi est que Soulmanto était content de rouler en Z, donc niveau esthétique tu n'a pas besoin de te faire chier  :D

n°40948378
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-02-2015 à 11:41:21  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


C'est pas faux ça  :D  
 
Sinon ça parle SV on en voit beaucoup des 650, mais le 1000 se fait beaucoup plus discret...pseudo echec commercial ? partie cycle qui suit pas ?
Le moteur n'a pas mauvaise reput' niveau caractère, on trouve pour pas cher sur lbc ...j'me demande juste pourquoi on en voit si peu sur la route :??:  
 
 


 
Ils ont tous du etre détruits  [:fading]  
 
C'est une machine avec laquelle les proprios ont beaucoup roulés généralement, on voit beaucoup d'annonces entre 80 et 120Mkm
Après la partie cycle est pas gégé mais comme le 650 au final, avec quelques upgrades ca doit rapidement devenir correct (amorto/ressorts de fourche) , les freins sont des 4 pistons comme sur le GSR600 , ce qui est déjà un gros plus comparé au 650 !

n°40948404
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-02-2015 à 11:42:39  profilanswer
 

Après si c'est pour faire de l'interfile dans Paris y'a quelques trucs sympa dans les cylindrées 250-400cc :o

n°40948434
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:44:25  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Ptin le mec pas foutu de la démarrer à la poussette... :/
 
Batterie neuve t'as pas moyen de l'ouvrir et remettre un peu d'acide et du lithium ainsi qu'une pointe de gel (viveldop) ?


 
soulmanto s'en sortirait sûrement mieux que moi pour pousser :o
 

nonosore a écrit :


 
 
L'avantage pour toi est que Soulmanto était content de rouler en Z, donc niveau esthétique tu n'a pas besoin de te faire chier  :D


 
franchement, le strom est plus beau, c'est la classe [:zedlefou:1]


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948445
PPPEP
Posté le 05-02-2015 à 11:44:55  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Après si c'est pour faire de l'interfile dans Paris y'a quelques trucs sympa dans les cylindrées 250-400cc :o


 
Défini sympa :o

n°40948462
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-02-2015 à 11:45:46  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ah ça, clairement pas :D
 
il était ptet trop cher à sa sortie. on en voit quelques uns quand même.
 
comme évolution quand j'aurais pété le svs, ça me dirait bien :o


pour le même prix voire moins cher t'as des v60 de la même époque, avec un moteur au moins aussi sympa (même si typé un peu différent) et une partie cycle largement supérieure :o


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Music is the most high!
n°40948486
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-02-2015 à 11:47:35  profilanswer
 

Atropos a écrit :

Après si c'est pour faire de l'interfile dans Paris y'a quelques trucs sympa dans les cylindrées 250-400cc :o


http://www.leboncoin.fr/motos/753224522.htm?ca=6_s :o


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Viendez faire du VTT
n°40948490
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-02-2015 à 11:47:54  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Défini sympa :o


Pas cher à l'achat/assurance/entretien, suffisamment péchu pour s'extraire du reste du trafic et assez léger pour être maniable en ville.
Genre une Ninja 300 ou une Duke 390 ça doit être amusant tant qu'il n'y a pas de concours de bite en ligne droite :o

n°40948500
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:48:36  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


pour le même prix voire moins cher t'as des v60 de la même époque, avec un moteur au moins aussi sympa (même si typé un peu différent) et une partie cycle largement supérieure :o


 
si j'ai bien compris le moteur a grave rien à voir, sur le sv c'est très rempli.
 
niveau fiab ça se tient on va dire :o


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948523
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 05-02-2015 à 11:49:38  profilanswer
 
n°40948530
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 05-02-2015 à 11:50:05  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Ils ont tous du etre détruits  [:fading]  
 
C'est une machine avec laquelle les proprios ont beaucoup roulés généralement, on voit beaucoup d'annonces entre 80 et 120Mkm
Après la partie cycle est pas gégé mais comme le 650 au final, avec quelques upgrades ca doit rapidement devenir correct (amorto/ressorts de fourche) , les freins sont des 4 pistons comme sur le GSR600 , ce qui est déjà un gros plus comparé au 650 !


 :jap:  
Il va donc devenir rare, subir une spéculation à la SP1/2 mieux vaut investir maintenant et attendre 10 ans pour le revendre [:njordsk:3]


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Viendez faire du VTT
n°40948534
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-02-2015 à 11:50:29  profilanswer
 

Atropos a écrit :


Pas cher à l'achat/assurance/entretien, suffisamment péchu pour s'extraire du reste du trafic et assez léger pour être maniable en ville.
Genre une Ninja 300 ou une Duke 390 ça doit être amusant tant qu'il n'y a pas de concours de bite en ligne droite :o


 
C'est vrai qu'en jeune permis pour faire pas mal de Paris la duke 390 ca peut être fun


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40948580
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-02-2015 à 11:52:50  profilanswer
 

Atropos a écrit :

C'est pas le SV650S qui était considéré "limite" (a cause de la position notamment) ? Le N je l'avais trouvé similaire aux autres motos débutant...

Maca m'a dit que. Enfin bref il me l'a pas trop conseillée. Et Maca c'est mon mentor moto. Je suis dans la merde ? :o Je confirme, ça envoie du bois.
Pour comparer avec l'ER6 que j'avais à la moto école, je trouve que t'as bien plus un coup de pied au cul, c'est vraiment ON/OFF quoi .. (ouch le frein moteur  :pt1cable:  )


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Finalement ça va bien s'passer ..
n°40948587
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-02-2015 à 11:53:27  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
C'est vrai qu'en jeune permis pour faire pas mal de Paris la duke 390 ca peut être fun


 
C'est pas un peu débile comme meule ? :jap:  
 
Perso, j'aurai tendance à faire le con avec ce genre de meule alors qu'avec le GSR, je suis bcp plus sage  :jap:


---------------
" !!  "  
n°40948602
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-02-2015 à 11:54:23  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
C'est pas un peu débile comme meule ? :jap:  
 
 


 
Vous fantasmez sur cette moto, ca a rien dans le cul mais vraiment.
 
Allez la tester ils la lâche sans soucis chez KTM


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40948639
dark-nico
Posté le 05-02-2015 à 11:57:07  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


C'est pas faux ça  :D  
 
Sinon ça parle SV on en voit beaucoup des 650, mais le 1000 se fait beaucoup plus discret...pseudo echec commercial ? partie cycle qui suit pas ?
Le moteur n'a pas mauvaise reput' niveau caractère, on trouve pour pas cher sur lbc ...j'me demande juste pourquoi on en voit si peu sur la route :??:  


 
 [:gilou54] J'en ai un qui roule encore.  
On en voit pas beaucoup car il n'a pas trop marché.  
En cause principalement la partie cycle, la conso et le fait que de loin on dirait une 650.  
 

macareu a écrit :


 
Ils ont tous du etre détruits  [:fading]  
 
C'est une machine avec laquelle les proprios ont beaucoup roulés généralement, on voit beaucoup d'annonces entre 80 et 120Mkm
Après la partie cycle est pas gégé mais comme le 650 au final, avec quelques upgrades ca doit rapidement devenir correct (amorto/ressorts de fourche) , les freins sont des 4 pistons comme sur le GSR600 , ce qui est déjà un gros plus comparé au 650 !


Je confirme que la partie cycle c'est pas toptop, par contre c'est pas non plus si catastrophique, et en effet le freinage est bon!
 

gamer-fou a écrit :


pour le même prix voire moins cher t'as des v60 de la même époque, avec un moteur au moins aussi sympa (même si typé un peu différent) et une partie cycle largement supérieure :o


En effet, pour avoir essayé le tono de cosmo, le moteur à l'air plus sympa.  
Par contre ça a l'air d'être encore plus un gouffre que la sv.
 


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°40948645
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-02-2015 à 11:57:28  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Vous fantasmez sur cette moto, ca a rien dans le cul mais vraiment.
 
Allez la tester ils la lâche sans soucis chez KTM


 
Je peux pas, je fais moins d'1m70 et pas envie de me luger au feu rouge  :D


---------------
" !!  "  
n°40948651
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:57:50  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Vous fantasmez sur cette moto, ca a rien dans le cul mais vraiment.
 
Allez la tester ils la lâche sans soucis chez KTM


 
ouais moi je suis plus dans l'idée inverse, ça doit VRAIMENT ramer... jpense que je marche mieux avec la ténéré [:tinostar]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948658
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-02-2015 à 11:58:15  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Je peux pas, je fais moins d'1m70 et pas envie de me luger au feu rouge  :D


 
T'es a l'ouest une fois de plus, t'aura les 2 pieds par terre  sans problème


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40948660
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 05-02-2015 à 11:58:17  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :


 
Je peux pas, je fais moins d'1m70 et pas envie de me luger au feu rouge  :D


 
wat?
 
on parle de la 390 non? la mobylette kittée pour nain?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40948708
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-02-2015 à 12:01:24  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
T'es a l'ouest une fois de plus, t'aura les 2 pieds par terre  sans problème


 
Bonne Nouvelle, j'irai en tester une a l'occasion  :o  
 
Etre a l'ouest c'est ma marque de fabrique avec l'orthographe nazi  :o


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" !!  "  
mood
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